Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

changement embrayage


Invité §zit070QS

Messages recommandés

Invité §zit070QS

bonjour à tous,

je possède une r21 1.9L TD de 1992 avec 390000 km au compteur.

Les vitesses craquent et sont assez dures à passer depuis qq semaines, et un mécano m'a dit qu'il fallait que je change l'embrayage.

Il me fait un devis à 370€ pose comprise.

Cela vous semble-t-il judicieux comme diagnostique et si oui, le prix est-il raisonnable à votre avis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

1.9L td tu es sur que c'est pas le 2.1Ltd??

 

je trouve sa correct comme prix mais ca pourrait venir aussi du support de boite,j'ai connu plusieurs cas et c'été le support de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit070QS

merci pour ta réponse.

pr le type de voiture, je verifierai ds le bouquin technique.

Sinon, comme je ne m'y connais pas bcp en méca, je suis pas capable de te dire.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c que le mécano m'a dit qu'il était "obligé" de changer le kit complet...mais c peut être pr des raisons de coût !

en fait je voulais récolter qq avis pr savoir si je devais allez comparer chez d'autres mécaniciens, d'autant que celui la m'a tjrs fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

un embrayage sa se change en kit complet sionon après tu change le disquela butée casse 5000kms après admettons tu sera obligé de tout redémonter autant changer le kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam647qk

Salut

J'ai le même problème, et j'ai eu un devis à 294€,kit embrayage et huile comprise. Si tu est dans le Loiret pas loin de Montargis, je te donne l'adresse. Maintenant, sait tu si je peut tendre ou détendre le cable pour faire durer un peu avant la réparation qui "coûte" ?

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas faisable sur la r21? pour le scénic de mon ex femme, on l'avait fait pour faire durer un peu l'embrayage... ça ne fait pas gagner grand chose suivant l'état, mais ça permet d'attendre un peu plus confortablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

sur le scénic je crois que c'est hydrolique la commande d'embrayage non? sur la R21 si mes souvenirs sont bons il y a le ratrapage auto a la pédale mais pas d'autres réglages possibles sur la fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam647qk

Eh bien merci à tous, je n'ai plus qu'à prendre rendez vous et ouvrir mon porte monnaie !

Sic !!! dur dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...