Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Asx : Voyant moteur + mode dégradé + Message ASC


Invité §Jac874Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac874Gg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Depuis 2 jours, mon voyant moteur s'est allumé en roulant sur l'autoroute.

 

Pour mieux comprendre le contexte, je vais décrire au mieux la situation :

 

Voiture : Mitsubishi ASX 1.8 4WD - 2012 - 155000 kms - Révision faite 8 mois plus tôt, RAS (avec TOUS les filtres changés) + Batterie changée il y a 9 mois + 4 pneus changés en même temps il y a 10 mois.

 

Il y a deux jours, à 5 dans la voiture et le coffre bien chargé (donc voiture bien lourde), sur une montée sur autoroute, je sentais que la voiture peinait légèrement, du coup j'ai coupé la climatisation qui fonctionnait pour gagner un chouilla en puissance.

A l'instant où j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre la climatisation, le message sur le TdB : "Système ASC, Révision Nécessaire" apparaît, avec le voyant orange moteur + le mode dégradé (60km/h max), la panique !

Par chance, on était à 1km d'une sortie. Je prends la sortie, laisse la voiture quelques minutes se reposer, à l'arrêt total, puis redémarre : il n'y a plus de message "ASC", mais le voyant moteur orange est toujours allumé... Je me dis, ça doit être un bug/dysfonctionnement mineur, je verrai plus tard dans un garage. La fin du trajet se passe sans souci (il restait 20 kms, et je n'ai plus rallumé la climatisation).

 

Hier, je reprends la voiture. De nouveau sur l'autoroute (cette fois-ci qu'à deux dans la voiture, coffre non chargé), la climatisation enclenchée : elle me refait le coup sur une montée montée ("Système ASC, Révision Nécessaire") + mode dégradé ! Cette fois-ci je n'ai touché à aucun bouton niveau clim' !

De nouveau (par chance), on était au niveau d'une sortie, même topo que la veille : elle redémarre sans le message, toujours voyant allumé (il ne s'est jamais éteint depuis deux jours du coup).

 

J'ai pris RDV pour un DIAG électronique, mais pour dans deux semaines (pas de place avant), je me pose la question de trouver un autre garage pour un check plus rapide....

 

Pensez vous que la climatisation a un rôle dans ce problème ?

Je roule tout le temps en 4WD, peut-il y avoir un lien ?

Le prochain weekend je dois reprendre la voiture pour une long trajet (avec autoroute), pensez vous que si je désactive la climatisation et l'ASC, au début du trajet, je n'aurais pas de problème ?

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est de reprendre la voiture (surtout sur autoroute), avant d'aller voir le garagiste, car les deux fois où c'est arrivé, j'ai eu de la chance de me trouver au niveau d'une sortie, mais sinon c'est vraiment pas le top...Et dangereux !

 

Je vous remercie par avance pour vos retours !

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon ASX 1.8 (ASC + voyant moteur + mode dégradé)
J'étais sur l'autoroute en plein dépassement  sur la montée de Capvern vers Tarbes
Par chance, j'ai pu sortir et m'arrêter au péage pour constater le problème
J'ai pu rentré sur Toulouse en mode dégradé max 80/90 sans turbo...
Quelques jours après, au bout de quelques redémarrages, j'ai retrouvé la puissance mais toujours avec le voyant moteur allumé
J'ai contacté mon concessionnaire mais vu les délais de prise en charge, j'ai cherché sur différents forums et j'ai retrouvé chez nos amis canadiens ou japonais des problèmes similaires.
La solution qui fonctionne pour l'instant c'est de passer le katcher au niveau des roues à l'intérieur, ne me dites pas laquelle je l'ai toutes faites et le voyant moteur a disparu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...