Invité §Lal880UW 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Salut a tous, Je poste ce message car je posséde une 205 équipée d'un moteur de 306 TD,et aujourd'hui j'ai un petit probléme,la cardan côté droit commence a émettre un petit bruit,donc je souhaite le remplacer,mais c'est là que le probléme se pose,par quelle cardan je dois la remplacer,une cardan de 205 classique ou une cardan hybride ressemblant a un mélange de cardan 306 et 205. Pourquoi je me pose ces questions,plusieurs choses entre en considération,nombre de cannelures coté différentiel,coté roue et aussi longueur. Peut être certain d'entre vous connaisse ces 205 là,ou par éxperiences peuvent me répondre. Si il y a des questions n'hésitez pas,en attendant merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 salut,as tu garde ta boite de205? si oui rachete juste un cardan de 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal880UW 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 He bien en fait je sais pas si c'est la boite de 205 ou 306,j'ai acheté la voiture la modification était faite,c'est un caisse de 205 GTI 1.6,avec un moteur de 306,c'est un gars qui réalisais ces voitures dans le vaucluse. Comment identifier la boite pour savoir si c'est une de 205 ou 306. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Sur la boite de vitesse il y a normalement une plaque avec la réf.de la boite de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal880UW 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 En effet il doit y avoir un numero d'identification,mais comment faire pour savoir a quel véhicule correspond ma boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 mème si c'est une boite de 306 tu peut remonter un cardan de 205 sa y va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Sinon tu vas en casse et tu compare directement ton cardans avec ceux que tu trouves mais il y a de forte chance que ce soit un de 205 qu'il te fasse les moteurs sont quasi identiques, les boites doivent l'être aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal880UW 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 C'est vrai que les moteurs sont quasi identiques,en parcourant les sites de pièces détachées la seul différences pourrait étre au niveau du nombre de dent côté moyeu,je vais essayé de voir sur la mienne. Je ne pense pas qu'il y ai un probléme concernant la longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Alors ou en es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal880UW 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 POur le moment toujours pareil,jai pas eu le temps de m'en occuper,pourquoi? Peut étre aurais tu un idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Les cardans de 306 sont différent des cardans de la 205. De plus ceux des 205 GTI sont différents par rapport aux 205 diesel. Par contre je crois que les cardans de 205 diesel sont les mêmes que les 309 diesel (pour le moteur XUD 9). Voilou.... Le mieux est de te renseigner dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que034qw 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bonjour à tous. Voila, j'ai une question et je pense être sur le bon topic (si non veuillez m'excuser) Je viens de passer à travers un joint de culasse sur une 306 TD, et je possède une 205 TD chez moi qui ne sert pas. Ma question, est il possible de poser le moteur de la 205 sur la 306, avec quelques petites modif? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que323cs 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Salut, l'inverse est possible, la preuve sur mon topic. Donc oui ça se monte mais alors tu vas ramer je pense. 78ch vs 90ch (92)...ya QUE 14 chevaux de différence mais c'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que034qw 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Merci de ta réponse. Oui, je pense aussi, mais jai pensé a un autre truc aprés, sur le moteur de ma 205 c la pompe a injection qui est foutu, est il possible de monté la pompe à injection (bosch en plus) de la 306 sur la 205? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que323cs 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Oui c'est possible. Il faut récupérer la pompe, les injecteurs, les tuyaux et le support alu de la pompe. (tout en Bosch quoi) En plus de ça, il te faudra caler la distribution pour mettre la nouvelle pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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