Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 Moteur 306 TD


Invité §Lal880UW

Messages recommandés

Invité §Lal880UW

Salut a tous,

 

Je poste ce message car je posséde une 205 équipée d'un moteur de 306 TD,et aujourd'hui j'ai un petit probléme,la cardan côté droit commence a émettre un petit bruit,donc je souhaite le remplacer,mais c'est là que le probléme se pose,par quelle cardan je dois la remplacer,une cardan de 205 classique ou une cardan hybride ressemblant a un mélange de cardan 306 et 205.

 

Pourquoi je me pose ces questions,plusieurs choses entre en considération,nombre de cannelures coté différentiel,coté roue et aussi longueur.

 

Peut être certain d'entre vous connaisse ces 205 là,ou par éxperiences peuvent me répondre.

 

Si il y a des questions n'hésitez pas,en attendant merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav741PP

salut,as tu garde ta boite de205? si oui rachete juste un cardan de 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal880UW

He bien en fait je sais pas si c'est la boite de 205 ou 306,j'ai acheté la voiture la modification était faite,c'est un caisse de 205 GTI 1.6,avec un moteur de 306,c'est un gars qui réalisais ces voitures dans le vaucluse.

 

Comment identifier la boite pour savoir si c'est une de 205 ou 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Sur la boite de vitesse il y a normalement une plaque avec la réf.de la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal880UW

En effet il doit y avoir un numero d'identification,mais comment faire pour savoir a quel véhicule correspond ma boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud012mP

mème si c'est une boite de 306 tu peut remonter un cardan de 205 sa y va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Sinon tu vas en casse et tu compare directement ton cardans avec ceux que tu trouves

 

mais il y a de forte chance que ce soit un de 205 qu'il te fasse

 

les moteurs sont quasi identiques, les boites doivent l'être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal880UW

C'est vrai que les moteurs sont quasi identiques,en parcourant les sites de pièces détachées la seul différences pourrait étre au niveau du nombre de dent côté moyeu,je vais essayé de voir sur la mienne.

 

Je ne pense pas qu'il y ai un probléme concernant la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal880UW

POur le moment toujours pareil,jai pas eu le temps de m'en occuper,pourquoi?

Peut étre aurais tu un idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardans de 306 sont différent des cardans de la 205.

De plus ceux des 205 GTI sont différents par rapport aux 205 diesel.

Par contre je crois que les cardans de 205 diesel sont les mêmes que les 309 diesel (pour le moteur XUD 9).

Voilou....

Le mieux est de te renseigner dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que034qw

Bonjour à tous.

 

Voila, j'ai une question et je pense être sur le bon topic (si non veuillez m'excuser)

Je viens de passer à travers un joint de culasse sur une 306 TD, et je possède une 205 TD chez moi qui ne sert pas.

Ma question, est il possible de poser le moteur de la 205 sur la 306, avec quelques petites modif?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Salut,

l'inverse est possible, la preuve sur mon topic.

Donc oui ça se monte mais alors tu vas ramer je pense.

 

78ch vs 90ch (92)...ya QUE 14 chevaux de différence mais c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que034qw

Merci de ta réponse.

Oui, je pense aussi, mais jai pensé a un autre truc aprés, sur le moteur de ma 205 c la pompe a injection qui est foutu, est il possible de monté la pompe à injection (bosch en plus) de la 306 sur la 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Oui c'est possible.

 

Il faut récupérer la pompe, les injecteurs, les tuyaux et le support alu de la pompe. (tout en Bosch quoi)

En plus de ça, il te faudra caler la distribution pour mettre la nouvelle pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...