Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Coupure moteur volvo c30 1.6d


Invité §Tim443iD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tim443iD

Bonjour à tous,

 

Je possède une volvo c30 1.6 d 110ch achetée en début d'année, pas longtemps après l'acquisition j'ai du changer le FAP et remplir la cérine suite à des pertes de puissance et blocage à 3000trs.

 

Mais maintenant, en plus de toujours bloquée à 3000 trs aléatoirement, elle se coupe en roulant (des fois au bout de quelques kms et d'autres après des centaines) avec le message antipatinage réparation demandée.

Avec la diag delphi j'ai le code 0101 qui annonce un problème de communication avec le boitier moteur..

 

Avez-vous déjà eu et résolu ce problème ?

Peut être que la delphi n'est pas assez précise ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim443iD

@topassss

 

Je n'ai pas de lettre, je suis pas si c'est à cause de cette diag... en fouillant j'ai vu beaucoup de codes défauts avec P.. Mais pas sûr de moi.

 

Oui j'ai juste à coupé le contact et elle redemarre, mais peut recouper passer 20kmh, ou parfois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Delphi, tu as seulement checké les codes défaut du moteur ou tous les autres modules ?

 

En P0101 (ISO moteur): défaut de débitmètre.

En spécifique Volvo BCM-0101: erreur de communication entre le BCM (bloc ABS) et l'ECM (calculateur moteur).

 

Il faut savoir que sur ce modèle, le BCM (bloc ABS) est partie intégrante du système d'anti-démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim443iD

J'ai regardé tous les systèmes. Je n'ai aucun défaut moteur.. Que celui de com dans l'ABS.

 

D'accord merci vous m'avancez beaucoup. Maintenant j'ai plus qu'à chercher mon problème de faisceau ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim443iD

Bonjour, pour en revenir à mon problème, j'ai contrôlé le faisceau entre le bmc (abs) et la platine fusible et le faisceau de la platine au boitier moteur mais RAS. J'ai vu des cas de circuit carte graphique dans le bmc hs, donc je pense que je vais prochainement le démonté.. Quelqu'un aurait des infos sur sa dépose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...