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Kia

Kia : Crank sensor


Invité §Loa634kE
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Invité §Loa634kE

Type de problème / symptômes

Bonjour, j’ai une Kia forte 2012, 180 000km et bien entrevue. Je viens tout juste de changer mon crank sensor ( capteur PMH ou capteur de vilebrequin ) puisqu’il était mentionné dans mon lecteur de codes de le changer ( code P0335), mais toujours rien l’auto ne démarre pas et il m’indique toujours le même problème sur mon lecteurs de codes. Je suis un peu perdu sur comment faire et quoi faire? Merci beaucoup!

:)

 

Ce que j'ai essayé

J’ai déjà essayé deux nouveaux capteur PMH et rien.[/left

 

Il a commencé à avoir des difficultés à redémarrer et finalement il a fini par ne plus redémarrer du tout ou très rarement.

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-

Bonjour ;)

 

Les infos de motoristation, Km, année etc... etc.. demandées dans la « clic! » Charte....... manquent

""Crank sensor"" = capteur PMH

 

Merci aussi de toujours préciser l'historique de l'incident ? Il se passait quoi pour faire ce diag??

Ne démarre plus ? Suite à quoi ? En roulant ? Suite à simple parking ? Suite à une quelconque intervention ?...laquelle?

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Invité §Loa634kE

Désolé, il à commencé à arrêter et re fonctionner avec plusieurs tentatives et ensuite, il a complètement arrêter de fonctionner. il essaie de starter mais ne démarre pas. Il a 180 000km

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Invité §Loa634kE

Bonjour, c’est un lecteur de codes pour véhicules, qui m’indique le code P0335 précisément. Désolé, j’ai fais plusieurs modifications et mon bonjour n’a pas été modifié. Merci de votre compréhension et de vos services. :)

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Invité §col641Nh

Bonjour, c’est un lecteur de codes pour véhicules, qui m’indique le code P0335 précisément. Désolé, j’ai fais plusieurs modifications et mon bonjour n’a pas été modifié. Merci de votre compréhension et de vos services. :)

 

 

[h3]Définition du code P0335[/h3]

P0335 est un code de diagnostic de diagnostic générique OBD-II DTC indiquant un dysfonctionnement dans le circuit de position du vilebrequin.[h3]Qu'est-ce que le code P335 signifie[/h3]

Le DTC P0335 est réglé une fois que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ne parvient pas à détecter le bon fonctionnement du capteur du capteur de position du vilebrequin. Cela provoque l'affichage de Check Engine Light sur le tableau de bord et un mode failsafe activé.[h3]Quelles sont les causes du code P0335?[/h3]

P0335 peut avoir une variété de causes telles que:

  • Ouvert ou court dans le faisceau de câblage
  • Mauvaises connexions électriques
  • Panne du capteur de position du vilebrequin
  • Plaque de signalisation endommagée
  • Courroie ou chaîne de distribution cassée
  • PCM défectueux

[h3]Quels sont les symptômes du code P0335?[/h3]

Les symptômes peuvent varier considérablement avec P0335. Le voyant de vérification du moteur peut ne pas s'allumer tant que les symptômes ne se sont pas produits plus d'une fois. Certains véhicules peuvent ne pas démarrer du tout avec le code P0335, et dans d'autres cas, la voiture peut fonctionner mal et souffrir d'un manque de puissance du moteur. Le véhicule peut caler et afficher une consommation de carburant inférieure à la normale.[h3]Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0335?[/h3]

Un mécanicien commencera en utilisant un outil d'analyse pour vérifier tous les codes stockés dans le PCM. Il peut y avoir des codes en cours, d'historique et en attente, et tous doivent être consultés avec les données d'arrêt sur image. Les codes seront alors effacés et un test routier sera effectué pour essayer de reproduire les symptômes. Après, une inspection visuelle du capteur de position du vilebrequin et de son câblage sera effectuée.

L'outil de balayage sera utilisé pour surveiller les lectures du capteur de position du vilebrequin et le signal RPM. Si les deux sont à portée, le câblage devra être testé. Enfin, le PCM sera testé dans le cadre des procédures de test spécifiques au fabricant.[h3]Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0335[/h3]

Même avec des techniciens expérimentés, des erreurs peuvent être commises lors du diagnostic de tout code s'ils ne suivent pas toutes les étapes de diagnostic dans le bon ordre. La cause la plus fréquente de P0335 est le capteur de position du vilebrequin, mais chaque élément doit encore être vérifié afin de ne pas négliger des choses comme l'anneau du capteur ou la courroie de distribution.[h3]Quelle est la gravité du code P0335?[/h3]

P0335 peut indiquer des défaillances mécaniques graves ou des problèmes électriques dans le moteur. Dans les cas où des problèmes de manoeuvrabilité sont présents, le véhicule ne devrait pas être conduit jusqu'à ce qu'il soit réparé. Avec certains véhicules, le moteur peut commencer à fonctionner mal puis mourir et ne pas redémarrer. Dans tous les cas, le diagnostic doit être effectué pour éviter les dommages.[h3]Quelles réparations peuvent réparer le code P0335?[/h3]

Réparations courantes pouvant corriger P0335:

  • Capteur de vilebrequin remplacé
  • Réparer ou remplacer le faisceau de câblage
  • Remplacement PCM
  • Plaque signalétique remplacée
  • La courroie ou la chaîne de distribution du moteur est fixée avec les dommages mécaniques

[h3]Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0335[/h3]

Le capteur de position du vilebrequin est utilisé pour surveiller la vitesse de rotation du vilebrequin. L'ordinateur lit ceci dans RPM. Le PCM utilise le capteur de position du vilebrequin et le capteur de position de l'arbre à cames pour faire varier la cartographie et le calage du carburant.

Un outil d'analyse de niveau avancé est un outil de diagnostic important pour P0335. L'outil de balayage sera utilisé pour surveiller le fonctionnement du capteur de position du vilebrequin. En outre, l'outil d'analyse permet aux techniciens d'examiner les données de régime du moteur et de position de l'arbre à cames pour aider à trouver où le défaut est trouvé.

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