Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Getz : à quoi sert ceci ( garde embrayage)


alaincomo
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour à tous, une petite demande je possède une petite getz 1.5 crdi de 2004 , je me demande si cette visses avec les deux boulons font partis du reglage de la garde d embrayage, il est hydraulique donc

si joint la photo, en espérant que il ni y à pas 150 reponses du meme sujet, dans ce cas j en suis desole

bon weekend a tous

E17D4830-5E01-46B2-8227-B0EEAA5C377C.jpg

 

Ce que j'ai essayé

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

effectivement c est ça mais y a deux boulons pour le regler (il sert a quoi)

de l autre coter la tige filetée de la commande afin de descendre ou remonter la pedale doit servir a affiner le reglage ou pas, ont peut lire que meme réglages hydraulique peut se regler un peut, après je suis pas un pro , d ou ma demande

 

Bonjour,

 

on voit le contacteur de pédale d'embrayage sur la photo..

 

généralement il n'y a de réglage de garde sur une commande d' embrayage hydraulique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La garde d'embrayage ne se règle pas, et encore moins via le contacteur de pédale :)

 

Ce contacteur sert a informer de la position de pédale le calculateur moteur afin qu'il coupe l'injection pendant un changement de rapport ( déjà eu plusieurs getz 1.5 crdi qui donnaient des a-coups a chaque changement de rapport a cause de ce contacteur défectueux ) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ok par conte la tige sous la pedale qui si l on desserre l ecrou on peut ainsi regker la hauteur de la pedale, ça regle un peut la garde ou pas ? min embrayage commence a patiner

 

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

La garde d'embrayage ne se règle pas, et encore moins via le contacteur de pédale :)

 

Ce contacteur sert a informer de la position de pédale le calculateur moteur afin qu'il coupe l'injection pendant un changement de rapport ( déjà eu plusieurs getz 1.5 crdi qui donnaient des a-coups a chaque changement de rapport a cause de ce contacteur défectueux ) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

 

 

dans ce cas c'est un problème de hauteur de pédale de positionnement du contacteur , la garde d'embrayage la c'est la course de la pédale avant d'atteindre la butée

 

qui avec une commande hydraulique ne se règle pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

Hep :D

Petit coucou du gars de belgique :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jai bien compris elle ne se regle pas, mais la course de la pedale peut se regler sous elle, y a une tige fileté et un écrou que l on peut viser ou deviser, cela fait descendre ou monter la pèdale, cela sous un peut , sinon ok faudras que je change l embrayage

 

dans ce cas c'est un problème de hauteur de pédale de positionnement du contacteur , la garde d'embrayage la c'est la course de la pédale avant d'atteindre la butée

 

qui avec une commande hydraulique ne se règle pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange::jap: Non ...ne me dis pas que c'est toi ? !

Si c'est la bonne personne je te doit un grand respect , car t'a pu aider plusieurs gars avec le meme souci ....et je t'avais dis que le premier qui me raconte une blague belge aura affaire a moi :D:jap:

C'est bien moi, mais pas tout a fait le même pseudo :)

ok jai bien compris elle ne se regle pas, mais la course de la pedale peut se regler sous elle, y a une tige fileté et un écrou que l on peut viser ou deviser, cela fait descendre ou monter la pèdale, cela sous un peut , sinon ok faudras que je change l embrayage

La course de la pédale, ne se règle pas non plus :( . Va falloir passer par la case " remplacement d'embrayage " malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jai pris rdv pour le changer, car plus ça vas moins ça vas, ça patine de plus en plus , merci pour tes réponses :jap:

C'est bien moi, mais pas tout a fait le même pseudo :)

 

 

La course de la pédale, ne se règle pas non plus :( . Va falloir passer par la case " remplacement d'embrayage " malheureusement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...