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Getz : à quoi sert ceci ( garde embrayage)


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Type de problème / symptômes

bonjour à tous, une petite demande je possède une petite getz 1.5 crdi de 2004 , je me demande si cette visses avec les deux boulons font partis du reglage de la garde d embrayage, il est hydraulique donc

si joint la photo, en espérant que il ni y à pas 150 reponses du meme sujet, dans ce cas j en suis desole

bon weekend a tous

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Ce que j'ai essayé

i

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bonjour

 

effectivement c est ça mais y a deux boulons pour le regler (il sert a quoi)

de l autre coter la tige filetée de la commande afin de descendre ou remonter la pedale doit servir a affiner le reglage ou pas, ont peut lire que meme réglages hydraulique peut se regler un peut, après je suis pas un pro , d ou ma demande

 

Bonjour,

 

on voit le contacteur de pédale d'embrayage sur la photo..

 

généralement il n'y a de réglage de garde sur une commande d' embrayage hydraulique

 

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Bonjour,

La garde d'embrayage ne se règle pas, et encore moins via le contacteur de pédale :)

 

Ce contacteur sert a informer de la position de pédale le calculateur moteur afin qu'il coupe l'injection pendant un changement de rapport ( déjà eu plusieurs getz 1.5 crdi qui donnaient des a-coups a chaque changement de rapport a cause de ce contacteur défectueux ) :)

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bonjour, ok par conte la tige sous la pedale qui si l on desserre l ecrou on peut ainsi regker la hauteur de la pedale, ça regle un peut la garde ou pas ? min embrayage commence a patiner

 

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

La garde d'embrayage ne se règle pas, et encore moins via le contacteur de pédale :)

 

Ce contacteur sert a informer de la position de pédale le calculateur moteur afin qu'il coupe l'injection pendant un changement de rapport ( déjà eu plusieurs getz 1.5 crdi qui donnaient des a-coups a chaque changement de rapport a cause de ce contacteur défectueux ) :)

 

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Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

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Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

 

 

dans ce cas c'est un problème de hauteur de pédale de positionnement du contacteur , la garde d'embrayage la c'est la course de la pédale avant d'atteindre la butée

 

qui avec une commande hydraulique ne se règle pas..

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Pour avoir galeré plus de 3 ans avec un probleme d'acoups a bas regime ,je peux te jurer que ce satané contacteur m'a fais *** pendant longtemps ( panne vicieuse ) ....certains mecano me parlais d'injecteur defectueux ,d'autres d'embrayage et j'en passe des theories ...grace a un gars de belgique sur un forum dedié a la getz ,j'ai pu trouver le defaut et a moin de 10 euros voiture impec ....j'avais la course de l'embrayage basse ,sans que cela patine ...idem pour l'accent que j'ai et a 175000 km aucun signe de fatigue de l'embrayage ...satané bete la hyundai :D

:D

Hep :D

Petit coucou du gars de belgique :lol: :lol: :lol:

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Hep :D

Petit coucou du gars de belgique :lol: :lol: :lol:

 

 

:ange::jap: Non ...ne me dis pas que c'est toi ? !

Si c'est la bonne personne je te doit un grand respect , car t'a pu aider plusieurs gars avec le meme souci ....et je t'avais dis que le premier qui me raconte une blague belge aura affaire a moi :D:jap:

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ok jai bien compris elle ne se regle pas, mais la course de la pedale peut se regler sous elle, y a une tige fileté et un écrou que l on peut viser ou deviser, cela fait descendre ou monter la pèdale, cela sous un peut , sinon ok faudras que je change l embrayage

 

dans ce cas c'est un problème de hauteur de pédale de positionnement du contacteur , la garde d'embrayage la c'est la course de la pédale avant d'atteindre la butée

 

qui avec une commande hydraulique ne se règle pas..

 

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:ange::jap: Non ...ne me dis pas que c'est toi ? !

Si c'est la bonne personne je te doit un grand respect , car t'a pu aider plusieurs gars avec le meme souci ....et je t'avais dis que le premier qui me raconte une blague belge aura affaire a moi :D:jap:

C'est bien moi, mais pas tout a fait le même pseudo :)

ok jai bien compris elle ne se regle pas, mais la course de la pedale peut se regler sous elle, y a une tige fileté et un écrou que l on peut viser ou deviser, cela fait descendre ou monter la pèdale, cela sous un peut , sinon ok faudras que je change l embrayage

La course de la pédale, ne se règle pas non plus :( . Va falloir passer par la case " remplacement d'embrayage " malheureusement

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ok jai pris rdv pour le changer, car plus ça vas moins ça vas, ça patine de plus en plus , merci pour tes réponses :jap:

C'est bien moi, mais pas tout a fait le même pseudo :)

 

 

La course de la pédale, ne se règle pas non plus :( . Va falloir passer par la case " remplacement d'embrayage " malheureusement

 

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Invité
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