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Micro coupures de l'écran de navigation


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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, sur mon Freelander 2 i6 HSE, l'alimentation de l'écran de navigation et du module radio se coupe pour une fraction de seconde et redémarre.

Je dois alors re-sélectionner l'affichage sur l'écran tactile (plan GPS ou horloge). La radio reprend normalement toute seule, sans qu'il soit nécessaire que je la redémarre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

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Invité §FRE134Vv

Bonjour Merclia,

Tout d'abord j'ai suivi votre conseil pour mon problème de calage et à ccoup moteur.

Le bolide est actuellement chez le concessionnaire à Marseille boulevard des Acieries et le défaut pourrait venir du capteur PMH.

L'accueil chez ce concessioonaire est de grande qualité ( lecture à la valise immédiate ...) et si la partie technique suit je le recommanderai.

Concernant votre ancien problème de ''l'alimentation de l'écran de navigation et du module radio se coupe pour une fraction de seconde et redémarre'', avez vous eu une réponse, car cela arrive parfois sur mon véhicule ?

Cordialement

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Bonjour FREELANDVAR,

 

Je suis heureux de constater que vous semblez avoir trouvé un bon garage. Tenez-nous au courant des résultats.

 

En ce qui concerne les micro-coupures de l'écran de navigation (GPS) et du module radio, j'ai simplement vérifié les connecteurs (accès par la grille supérieure) et tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Seuls les déclenchements intempestifs et aléatoires de l'alarme résistent aux investigations. Tant que des incidents ne sont pas enregistrés dans l'OBD (On Board Diagnostic), la valise ne détecte aucun défaut.

Il faut attendre que l'élément fautif lâche complètement. En attendant, j'ai retiré le fusible n° F31 (avertisseur) que je vais remplacer par un petit interrupteur sous le volant afin de déconnecter l'avertisseur lorsque la voiture est fermée et sous alarme et le reconnecter facilement lorsque je conduis. Je monterai le fusible en série avec l'interrupteur.

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Invité §FRE134Vv

Bonjour Merclia,

46 kms hier au retour du concessionnaire de Marseille, 75 kms aujourd'hui pour renouveler ma confiance avec la voiture et tout semble rentré dans l'ordre. Peut être juste un petit manque de souplesse au moment de quelques changements de raport, mais bon, 159000 kms...

Le capteur PMH était donc bien en cause code DTC PCM P0113-00 (320€ avec location véhicule).

Concernant mon avis par rapport au concessionnaire de Marseile, Action Automobile du Var, 4 bd des Acieries, je confirme donc ma satisfaction.

Le chef d'orchestre ''Xavier'' m'a annoncé que la concession de Toulon dépendait de la même société ... bon à savoir.

Voilà pour cette mésaventure qui se termine bien (je touche du bois) et déjà deux autres question à vous poser:

- comment déposer '' (accès par la grille supérieure) ''

- connaissez vous un site qui permette la traduction des codes DTC par ECU car le code P0045-19 (apparu 6000 km avant) avait semblé inquiéter quelque peu le responsable.

J'enverrai une copie de ce mail à Chivata qui m'a répondu.

Bien cordialement

JMB

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Bonjour JMB,

 

Votre problème semble être résolu. A 159.000 km, un capteur défectueux n'est pas surprenant.

On ne trouve pas les codes DTC spécifiques sur le net. Ils sont cependant disponibles dans le manuel d'atelier.

Voici l'explication du code spécifique P0045-19 :

 

 

DTC_P0045_19.jpg

 

Pour accéder aux modules GPS et radio, on doit déclipser (très simple) la grille supérieure, puis dévisser quelques vis pour accéder à la partie centrale de la console.

Un site internet canadien montre les étapes à suivre (modèle sans GPS mais identique sur le modèle avec GPS.)

Lorsque vous faites des recherches sur internet à propos du Freelander 2, sachez que dans le monde anglo-saxon il s'appelle aussi LR2. cela élargit les recherches.

 

Pour accéder au site canadien landroversonly.com, cliquez ICI.

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Invité
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