Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Aygo : Voyants : ESP/pression pneus/moteur


Invité §Mar118GV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar118GV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acheter une Toyota Aygo d'occasion. Cette voiture a très peu roulé et a quasiment 4 ans, elle n'a fait que de la ville pendant ces années. Lorsque je l'ai achetée j'ai roulé un peu et au bout d'un moment (sur autoroute), 3 voyants se sont allumés

- voyant moteur

- voyant ESP

- voyant pression des pneus

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste a fait une valise et a détecté un problème au niveau de la sonde lambda qui a donc été remplacée. Je pensais être tranquille jusqu’à ce que les voyants réapparaissent seulement 30mn après avoir récupéré la voiture et après avoir roulé à 90km/h (je ne sais pas s'il y a un lien). D'autre part, j'ai l'impression que la voiture "broute" mais ce n'est peut etre qu'une impression.

 

Informations complémentaires

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gery

Bonjour problème identique sur Peugeot 108 idem Toyota aygo Citroën C1

Voyant ESP, moteur, pression pneus

Nous avons changé le calculateur moteur, la sonde lambda supérieur et inférieur, le catalyseur

Est toujours le même problème

Quelqu’un a-t-il résolu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaco0259

bonjour , je viens d'avoir le même problème aussi avec ma aygo et je désirerai savoir si vous avez trouvez la solution ?.

merci d'avance pour votre réponse qui pourrait être d'une grande aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:27, Invité Gery a dit :

Bonjour problème identique sur Peugeot 108 idem Toyota aygo Citroën C1

Voyant ESP, moteur, pression pneus

Nous avons changé le calculateur moteur, la sonde lambda supérieur et inférieur, le catalyseur

Est toujours le même problème

Quelqu’un a-t-il résolu cela ?

Bonjour ,j'ai le même probléme les 3 voyants restent allumés ,avez vous trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aline76
Le 04/01/2023 à 18:57, nat51 a dit :

Bonjour ,j'ai le même probléme les 3 voyants restent allumés ,avez vous trouvé la solution?

Bonjour, j'ai également ce problème.. différents garagistes et différentes "solutions" proposées : sonde lambda, catalyseur ou bougies... Je ne sais pas quoi faire, tirer au sort en espérant que l'un des trois soit la solution adéquate ?

Si vous avez réussi à résoudre le problème, votre aide est la bienvenue :)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ahrrimane

Bonjour,

 

Je viens d'avoir également le même problème avec mon Aygo modèle 2016, les 3 voyants moteur/esp/pression des pneus restent allumés.

 

Quelqu’un a pu trouver une solution ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GARAGE 4 CHEMINS

Bonjour, j'ai deux voiture identique C1 2015 et Aygo 2015, probleme exactement le meme,

voyant moteur

esp

pression pneu

les valises indiquent un pb de sonde lambda mais aucune coherence, les defaut s effacent mais reviennent rapidement.

le capteur d'angle de braquage et un pb de geo me semblent bien plus coherent

toyota et citroen n'arretent pas de baratiner les client et leur font payer des diag et des frais en permance.

bref j ai pas reussi a resoudre le calibrage sur la c1 avec mon materiel mais sur la aygo le reset TPMS et calibrage capteur angme et geo on pour l instant fonctionner.

PS: c est juste un coup de guele mais les deux enseignes doivent connaitre le pb car ca a l air plutot courant. et pourtant on continu a predre les client pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Pour Toyota il suffit de faire l'entretien chez eux et tu aura la garantie Relax pendant 10 ans ou 160 000  km et il te l'a répareront sous garantie.

 

Pour la C1, c'est sur qu'avec les problèmes de "PureToc", Hdi 1.5 et les réservoirs d'Ad-Blue si en plus tu leur rajoute des nouveaux problèmes ils font faire comment sans embaucher de nouveaux mécanos et Stellantis est plutôt dans la réduction des concessionnaires? 🤣 Tiens d'ailleurs tout ce qui me donne pas envie d'en acheter.

 

Pour les connaisseurs: je ne m’appelle pas ETO moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goratx

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la même panne, et en + une perte de puissance.

Quelqu'un aurait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Bonjour moi aussi j ai le même problème en roulant ces trois voyant sont apparu si on pourrait m aider à réglé ce problème ça serait génial la valise n à rien faire ça réapparaît à chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 10:57, Manios a dit :

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'avoir le même problème, avez-vous pu le corriger ?

Merci d'avance

Bonjour 

C était quoi le problème?

Personne sur le net n a dit ce qui provoque ces 3 voyants.

Merci 

Guillaume 

Le 14/09/2022 à 09:27, Invité Gery a dit :

Bonjour problème identique sur Peugeot 108 idem Toyota aygo Citroën C1

Voyant ESP, moteur, pression pneus

Nous avons changé le calculateur moteur, la sonde lambda supérieur et inférieur, le catalyseur

Est toujours le même problème

Quelqu’un a-t-il résolu cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 21:24, Invité Goratx a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la même panne, et en + une perte de puissance.

Quelqu'un aurait la solution ?

Bonjour 

Pouvez vous communiquer ici le diagnostic et la solution trouvée pour une réparation des 3 voyants.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 19:23, Invité §Mar118GV a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'acheter une Toyota Aygo d'occasion. Cette voiture a très peu roulé et a quasiment 4 ans, elle n'a fait que de la ville pendant ces années. Lorsque je l'ai achetée j'ai roulé un peu et au bout d'un moment (sur autoroute), 3 voyants se sont allumés

- voyant moteur

- voyant ESP

- voyant pression des pneus

 

 

 

 

Ce que j'ai essayé

 

 

 

Le garagiste a fait une valise et a détecté un problème au niveau de la sonde lambda qui a donc été remplacée. Je pensais être tranquille jusqu’à ce que les voyants réapparaissent seulement 30mn après avoir récupéré la voiture et après avoir roulé à 90km/h (je ne sais pas s'il y a un lien). D'autre part, j'ai l'impression que la voiture "broute" mais ce n'est peut etre qu'une impression.

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

 

 

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info au cas où vous auriez le problème.

 

Alors attention aux arnaques de la part des garages.

jai vécu deux situations:

 

1- garage feu vert qui quand ma femme lui dit que ça doit être un problème de sonde, confirme avant le passage à la valise.

une fois le passage à la valise, il confirme le problème de sonde et dit qu’il y a aussi un problème de calculateur.

La solution c’est de changer le calculateur et si ça ne fonctionne pas de changer la sonde. Bien sûr rien que le changement du calculateur c’est 2300€. Nous n’avons aucune connaissance en mécanique mais nous ne sommes pas des victimes alors nous sommes allés voir le garagiste de notre quartier, pour la première fois.

 

2- j explique au garagiste que ça doit être la sonde, que les voyants sont surtout un code pour Toyota.

il passe la valise et confirme un problème de sonde. Puis ouvre le capot et regarde quelque chose. Me demande ce que j’utilise comme essence. Je lui dis du 95-E10.

il me conseille de ne pas mettre que ce type mais de varier en alternant avec du 95. Le E10 pouvant creer de l’oxyxdation.

 

il me propose d’effacer les défauts, que je mette du 95 et que je roule un peu. Si le problème a disparu c’était dû à ça. Si le problème revient faudra changer la sonde. Bien sûr la sonde ne reviendra pas à 2300€.

 

résultat, après avoir mis du 95 plus aucun soucis, les voyants ont disparu.

A tester après un premier diagnostic et avoir demandé d’effacer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...