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C3

Problème sur C3 1.4HDI ... Arnaques ??!


Invité §seb726uT
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Invité §seb726uT

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai trouvé que mon moteur ne tournait pas comme d'habitude. C'est une C3 Phase 1 de 2006, 1.4HDI Pack Clim avec actuellement 100.000kms.

Suite à ce doute "auditif" sur mon moteur, je décide de l'ammener chez un petit garage agréé Citroën ... Il me dit qu'un injecteur sur les 4 est defaillant (ce que je pensais déjà). Mais le problème n'est pas là, le problème est au niveau du travail à faire deçu.

Il me dit qu'avec un injecteur mort sur les 4 à 100.000kms OBLIGATOIREMENT cela fera une série et que les autres suivront dans les prochaines semaines !

Donc voilà avec une facture de 1.500 à 2.000€ je me demande s'il ne veut pas me facturer tout ça pour se faire du "flouze" ??

Alors pour comparer, j'appel un Concessionnaire Citroën qui me dit qu'il n'y a qu'un seul Injecteur à changer sur les 4, et en aucun cas les 4 pour un seul qui merde ... Et la le petit garage agréé me répond :

"Mais oui ils font ça car il faut 4h00 de Main d'Oeuvre pour changer un injecteur, alors ils veulent vous multiplier 4h00 fois 4 injecteurs ... Moi ce sera moins chère comme je vous fait les 4 Injecteurs d'un coup, ça prend autant de temps à savoir 4 heures ! Toute façon si vous ne changez pas les 4 moi je prends pas votre véhicule ..."

 

Votre avis ???

Merci pour vos réponses, je suis totalement à l'ouest la afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §seb726uT

J'ai repris ma C3 ce soir et le mec a oublié de me faire payer la recherche de panne ... Il m'a passé les clés et m'a dit bonne soirée, donc je suis partis assez vite :ange:

Sinon je pense que je vais faire ce que vous me conseillez, à savoir partir autre part, quand bien même cette phrase " [...] Toute façon si vous ne changez pas les 4 moi je prends pas votre véhicule ..." que ce garagiste m'a dit, ne me donner en aucuns cas l'envie de lui laisser ma voiture ...

 

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Invité §seb726uT

Pour le Dieseliste, on me prend 200 à 300€ pour chercher l'injecteur qui merde, et rien que pour la recherche quoi ... Franchement c'est chère.

J'ai un ami Mécano qui va me regarder ça :

Option 1 : Tout ce passe bien et je m'en tire pour bcp moins chère que prévue.

Option 2 : Il merde et ça peut me flinguer le moteur ...

 

A voir de toute façon je ne metterai pas 1.800€ de réparations ni 200€ pour une simple recherche, sachant qu'aprés il faut compter MO et injecteur qui est à l'unité si je ne me trompe pas entre 300€ et 400€ ...

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Invité §seb726uT

Lol oui c'est sûr.

En gros après ce "doute auditif" je la dépose chez un petit Garage Agréé Citroën, qui me dit que j'ai un injecteur qui merdouille ... Jusqu'à la pas de surprise, je m'y attendais, la où je suis tombé sur le cul c'est après m'avoir annoncé les 1800€ de réparations car il ne veut changer que les 4.

J'appel donc un Concessionnaire Citroën qui me dit le contraire au téléphone, on peut en changer qu'un seul, si toute fois il n'y en a qu'un seul qui boite. Arrivé sur place (chez le concess') ce matin ils me disent au final la même chose que le petit Garage, à savoir il faut changer les 4 c'est moins compliqué pour eux, qu'ils n'auront comme ça pas de problème à savoir quel est l'injecteurs abimé et plus pratique pour moi, enfin plus pratique ... 1800€ quoi ! J'ai pas envie de mettre plus d'un mois de salaire dans un moteur qui n'a même pas 4ans ...

Après on m'a conseillé comme l'a dit Taisnej plus haute d'allé voir un Dieseliste, mais bon toujours le même problème, rien que pour rechercher mon Injecteur "boiteux" on m'en demande 200€ quoi, je trouve ça plutôt hallucinant sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Bonjour, en clair ton moteur tourne sur 3 cylindres car un injecteur est HS.

 

Pour trouver lequel est à remplacer, c'est simple mais va falloir pencher sa tete dans le moteur.

 

Voila une tite astuce toute bete , mais il faut lire attentivement ce que je vais écrire. Tu déposes ton filtre à air ainsi que le boitier filtre à air, et une fois déposé tu verra tes injecteurs.

 

MOTEUR ETEINT, j'insiste sur moteur éteint, tu débranches un injecteur au pif et ensuite tu démarres et tu vois si ton moteur tourne comme avant ou pire qu'avant. Ensuite tu arrete ton moteur, et une fois le MOTEUR ETEINT, tu rebranches l'injecteur et tu en débranches un autre. Ainsi de suite pour les 4 injecteurs.

 

Ton injecteur mort, c'est celui ou quand tu débranches ton injecteur, le moteur tourne de la meme facon.

 

Je répete encore une derniere fois, surtout ne jamais débrancher ou rebrancher un injecteur moteur tournant, mais toujours moteur éteint.

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Invité §seb726uT

Merci bcp pour tes conseil eser67.

Je vais voir ça la semaine prochaine avec un ami qui était dans la méca avant, on verra bien ...

Encore merci pour ton explication ;)

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Pourrais tu préciser le "bruit" que tu perçois s'il te plait ?

 

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Invité §seb726uT

Salut Julien,

 

Euh comment t'expliquer ... Ba en faite le moteur démarre au quart de tour, elle roule bien (sauf des ratés à froid), et en faite quand on écoute le moteur, on peut sentir qu'il "boite", on entend un clack mais léger quoi, pas de gros gros bruits.

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Invité §seb726uT

Bah comme je dis à froid elle me tape quelques ratés, sinon niveau perfs et comportement je trouve que cela reste effectivement inchangé.

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Invité §net040Cq

Peut être qu'un nettoyage des injecteurs (ultrasons) chez un diéseliste suffirait, car la voiture ne tourne vraisemblablement pas sur 3 pates.

 

 

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Invité §seb726uT

Ah ?

Pourtant quand elle est passé sur l'ordinateur au garage, celui-ci indiquait bien un injecteur deffectueux.

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Invité §net040Cq

Le mot défectueux est bien "large"

 

il cible le soucis au niveau d"un injecteur, OK, maintenant un injecteur peut etre encrassé/bouché, mort, etc

S'il était vraiment HS elle tournerait sur 3 pates et les symptomes seraient + important, à mon avis.

 

 

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Invité §seb726uT

Et voir s'il est bouché/encrassé ou mort, on peut le déterminer simplement en regardant à l'oeil nu ??

Je dis ça car un ami va essayé de me regarder tout ce bazard ...

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Invité §net040Cq

ça je ne sais pas... je ne suis pas mécano, dsl.

 

Cependant je pense qu'une recherche sur le net vous donnera une réponse sans trop de difficulté ("diagnostic injecteur 1.4 hdi", quelque chose du genre :))

 

Courage !

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Invité §seb726uT

En tout cas merci beaucoup de vous intéressez à mon problème et de me guider sur les choses à faire.

Vraiment sympa :)

Merci encore à tous.

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Invité §seb726uT

J'ai sans doute oublié de vous parler d'un problème "important" que je peux remarquer depuis quelques temps, la consommation ...

 

Elle a grimpée de manière exponentielle, genre des fois elle est à plus 0.5L/100kms, jusqu'à 1L en plus !!

En gros avant je tournais à 4.8L/100kms, au jour d'aujourd'hui je suis entre 5.3 & 5.8L/Kms ...

 

Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ?

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Invité §net040Cq

Je reflechissais a ton soucis... et ça peut correspondre aussi a un soucis d'EGR (accoups, hausse de la conso)

 

le voyant orange ne s'est jamais allumé?

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Invité §seb726uT

Non, aucuns voyants d'allumés sur le compteur de ma C3.

Je ne comprends vraiment pas, on entend bien que le moteur tourne bizarrement mais cela ne l'empêche pas de démarrer aussi bien qu'avant et de rouler sans soucis ... Aucunes pertes de puissance, aucuns voyants ...

 

Seules symptômes :

- Accoups à froid (surtout en deuxième)

- hausse de la consommation

- moteur qui "boite"

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Invité §Ano274Pq

Bonjour, en clair ton moteur tourne sur 3 cylindres car un injecteur est HS.

 

Pour trouver lequel est à remplacer, c'est simple mais va falloir pencher sa tete dans le moteur.

 

Voila une tite astuce toute bete , mais il faut lire attentivement ce que je vais écrire. Tu déposes ton filtre à air ainsi que le boitier filtre à air, et une fois déposé tu verra tes injecteurs.

 

MOTEUR ETEINT, j'insiste sur moteur éteint, tu débranches un injecteur au pif et ensuite tu démarres et tu vois si ton moteur tourne comme avant ou pire qu'avant. Ensuite tu arrete ton moteur, et une fois le MOTEUR ETEINT, tu rebranches l'injecteur et tu en débranches un autre. Ainsi de suite pour les 4 injecteurs.

 

Ton injecteur mort, c'est celui ou quand tu débranches ton injecteur, le moteur tourne de la meme facon.

 

Je répete encore une derniere fois, surtout ne jamais débrancher ou rebrancher un injecteur moteur tournant, mais toujours moteur éteint.

 

Arrêtez de raconter des conneries les mecs ca se fait moteur tournant pas moteur a l arret.... Dit moi alors ce que ca pourrait faire car la tu vas illuminé ma journée ???

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