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Mazda

3 (3e Generation) : voyant moteur , huile et message alarmant ..


blackfrelon01
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Type de problème / symptômes

bonjour a tous ,

alors voila , je possède une Mazda 3 BM , 2.2 skyactive 150cv diesel , de 2014 .

j'ai acheté le véhicule en occasion alors qu'elle avait deja 130.000 km et suivie et achetée chez Mazda .

a l'heure actuelle , j'ai 193.000 km avec le véhicule .

mais il y'a 3 semaines , j'ai un eu les voyants moteur , pression huile avec le message pression d'huile faible . avec arrêt immédiat du véhicule ect ...

après m'être renseigné sur les éventuelles soucis , j'ai fait remplacer ma crépine et les joints d'injecteurs .

après ça tout allait bien , plus aucuns voyant mais quelques jours ,et a peine 200 km plus tard , de nouveau , tout les voyant allumés , pression d'huiles , voyant moteur et tout ce qui va avec .

aucuns bruit moteur suspect , mais par contre , la voiture , n'avance plus , comme si le turbo était en sécurité .

avez vous des infos car la je me pose pas mal de questions , et j'hésite vraiment de changer de voiture car , je ne connais pas la gravité et les frais qu'elle pourrait encore me coûté ...

 

merci d'avance a tous ;)

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Crépine d'aspiration d'huile bouché. Va sur la section mazda du forum il y a plusieurs ces comme le tiens.

 

Je te conseille d'arrêter de rouler avec la voiture. Car en général quand ça arrive c'est que tu est a 2 doigts de la casse moteur. La crépine de pompe a huile est bouché par des débris de l'arbre a cames qui partent en miettes et donc le moteur est mal lubrifié

 

Il faut contrôler l'État des arbres a cames, et ton turbo est sûrement HS car il à manqué de lubrification

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déja bouché alors que je viens de la remplacer par une neuve ? si c'est un soucis d'arbre a came qui me bouche immédiatement la crépine et si en + de ça , le turbo est déja HS , c'est vraiment mal barré , car je vais en être deja a de gros frais ... :ange:

 

 

 

Si crepine changé, il faut vidanger 2 fois avec changement de filtre huile pour récupérer tous les débris répandus dans le moteur.

 

La crepine était bien pleine de petits débris metaliques quand elle a été remplacé ?

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crépine remplacée , vidange et filtre a huile aussi et moteur rincé. la crépine était bien bouchée , mais aucun signe de limaille apparente ...

 

Bonjour,

peut-être plus simplement les arbres a cames usés --> la pression ne monte pas....

 

si les trous de lubrification des arbres laissent passer trop d'huile la pression ne monte pas...

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je vais la porté demain chez mazda pour un chek up , mais de toute façon , si c'est un soucis d'arbres a cames , c'est d'office un coût assez important .. sans savoir si ça ne m'a pas abimmé autre chose . ici le voiture est au max 90km:h sur autoroute , donc il faudrait deja savoir si c'est un soucis de sécurité qui se met au niveau des turbos , ou si HS ... ce qui me ferait encore monté la note ...

bref , on verra , mais claire que pour une première Mazda que j'achète ( maque réputée fiable ) et les soucis que j'ai ici ... je suis assez refroidi ... :non:

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crépine remplacée , vidange et filtre a huile aussi et moteur rincé. la crépine était bien bouchée , mais aucun signe de limaille apparente ...

 

 

Normalement la crepine est bouché avec des morceaux métalliques.

 

Ta crépine était bouché avec de l'huile '' goudronnée ''?

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alors voila , petit retour sur mon soucis .

la crépine a donc été remplacée et rinçage fait pour le moteur . les arbres a cames ont étés contrôlés , et aucuns problèmes a ce niveau la non plus .

je roule de nouveau avec la voiture depuis 2 semaines et plus aucuns soucis .

on m'a conseillé de faire néttoyer l'admission qui pouvait être aussi très encrassé de calamine , donc je vais prévoir de le faire prochainement .

en tout cas j'espère en avoir fini après tout ce bon nettoyage , car malgré ces soucis de fiabilité connu , et malgré tout une petite perte de confiance en la fiabilité du véhicule , c'est une voiture qui roule super bien et que j'apprécie .

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