Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C8 : Système anti-pollution moteur defaillant

Messages recommandés

Invité §ili622gg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Lorsque je démarre la voiture j'ai le voyant moteur

firefox_2020-09-20_13-31-41.pngqui reste allumé et après 10 seconde j'ai le message "Système anti-pollution moteur défaillant" qui apparait sur l'écran de contrôle.

Quand je roule je ne peux monter a plus de 2000 t/m sauf des fois ou cela marche bien mais toujours voyant allumé.

et depuis que j'ai changé des pièces, le défaut est aléatoires, quand je roule 20-30 km et que je reprend la voiture le message n'apparait pas pendant toute la journée, mais reviens le lendemain.

Ce que j'ai essayé

Alors j'ai ajouté mis du liquide additif FAP mais cela n'a rien changé.

J'ai changé le diaphragme car j'ai remarqué que la biellette était cassé et n'était plus fixé. Le voyant à disparu pendant 1 km puis est revenu depuis ce changement le voyant peux disparaitre et réapparaitre.

firefox_2020-09-20_13-41-31.png

j'ai donc changé le électrovanne de commande car on ne l'a conseillé et bien toujours le soucis.

firefox_2020-09-20_13-41-57.png

Le voyant moteur allumé avec des fois des fonctionnements normaux , d'autre fois des fonctionnements dégradés .... et quelques fois plus de soucis jusqu'au lendemain.

Informations complémentaires

VIN : VF7EBRHME13295544

C8 Exclusive hdi 110 bva AL4

50 causes possibles d'allumage du voyant

Donc au choix

- faire un diagnostic dans un garage ou centre auto pour orienter la recherche de panne

- faire le diagnostic soi-même, par exemple un ELM327 à 20€ et un logiciel genre OBDfacile (version de base gratuite)

- changer les pièces au pif jusqu'à tomber sur la bonne ...en final, comme il y en a beaucoup, ça risque de coûter très cher

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...