Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Insight 2 : affichage code 7 sur compteur


oalya
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

 

 

Sur honda insight

quelqu'un serait ce qu'est l' affichage code 7 sur compteur .?

 

 

apparement se serait : 7. Remplacer le liquide de frein

 

 

si c'est le cas, quel liquide faut'il acheter , quel quantitée ?

 

 

 

 

et comment supprimer le code , quand j aurais changer le liquide

 

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du DOT 3 ou DOT 4 ?

quel contenance ?

Bonsoir,

 

concernant le code "alerte 7" d'entretien fluide de freins sur Honda Insight ZE2 il est paramétré pour une durée de 3 ans en général.

Un changement en fonction du potentiel kilométrique n'est pas notifié clairement, avant 75 000 km pour beaucoup de Mles.

 

Pour ma part,

cela reste des échéances très courtes qui permettent de garantir un fluide optimum sans dénaturation (fluide hygroscopique).

Ce fluide de freins DOT4 peut rester 5 ans avec des bonnes performances.

Une purge est souvent proposée lors d'une intervention sur les freins, changement de plaquettes .....

 

Honda Insight ZE2 (2009-2014) bloc 1.3 de 88 cv impose un fluide de frein de type DOT 4.

Ce Mle est proposé avec assistance ABS -ESP - EBD.

La doc Honda notice du conducteur et la manuel de réparation précise bien:

- [utiliser de préférence le fluide de freins Honda BF Ultra DOT4 ( Rèf OEM 08203-99938 HE) en remplacement utiliser DOT 3 ou DOT qui sont compatibles]

Le fluide Honda est un fluide de frein DOT 4.

Il est possible de le remplacer par une autre marque qui propose le même type de fluide DOT4.

 

- Bendix freins

- Bosch freins

- Lockheed freins

- Motul freins

disponibles en grandes surfaces

 

En Centres autos leurs marques blanches proposent également des fluides compatibles.

Norauto propose la marque Ferrodo DOT en 1 litre

 

Pour ma part j'utilise:

 

DOT 4 (2).jpg

 

- Fluide Honda BT DOT4:

 

08203-99938he.jpg

 

// Il faut rester avec du DOT 4,

- attention il est possible de trouver du "DOT 4+ " qui n'est pas adapté pour ce Mle Insight.

 

Le but est de remplacer la totalité du fluide, ce dernier souffre au niveau des étriers qui renvoient la chaleur des sous ensembles lors du freinage.

 

En général les récipients sont disponibles en 1 litre ou 500 ml.

 

Concernant l'intervention (7) elle impose un remplacement qui peut se réaliser sous plusieurs formes.

 

- Partiellement, uniquement un simple remplacement du contenu du réservoir de fluide sans purge.

Cette forme courante est souvent réalisée si aucun dysfonctionnement sur le circuit de freins.

C'est une forme "cosmétique" qui sauve les apparences pour un CT.

 

- Complet, avec une purge sur chaque roues, avec prise en main de l'ABS/ESP depuis une tablette de diagnostique.(En atelier)

 

- Pour un particulier, une purge simple sur chaque roues qui reste une bonne intervention.

 

Le réservoir sur Insight ZE2 (double bocal) doit contenir +/- 400 ml.

Une purge complète imposera un volume de 1 litre pour parfaire le remplacement du fluide.

 

La purge complète roue par roue est réalisable par un particulier.

Sur ce Mle Insight la purge se réalise dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de la roue AVG.

 

// RTA Honda:

 

Séquence purge.jpg

Concernant la réinitialisation de l'alerte 7 au module entretien,

la notice du conducteur doit fournir les explications.

 

Je joins un lien@ =doc Insight 2012 marché anglo-saxon en français pour info.

 

- Ouvrir: Notice Honda Insight 2012 page 296 entretien (a/c de la page 299 il est traité le module entretien)

 

Je fais une recherche dans ma doc perso voir si j'ai une info plus fiable.

Nous transmettre si il faut plus de détails.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...