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Ferrari

reservoir f40


Invité §din436dT

Messages recommandés

Invité §din436dT

les reservoirs sont en tissu caoutchouté provenant de l'aeronautique leurs capacites totale est de 120 litres, ils doivent etre remplacer tout les 10 ans'

ils sont homologe fia,les mousses a l'interieur servent comme sur les protos a ne pas dejaugé en courbe mais aussi en cas de chocs -- de risque d'incendie,il est conseillé de laisser la voiture avec le plein si on ne l'utilise pas+ de 40 jours.

le carburant mis dans le reservoir tend a deplastifier le caoutchouc pose sur les parois du reservoir.cette alteration n'a aucun effet tant que le carburant agit comme plastifiant.lorsque le carburant est extrait l'effet plastifant qu'il genere manque et la couche interne peut s'assecher et perdre son elasticite .

maintemant si le vehicule est exposé comme en collection sans jamais roulé il faut mettre si possible 2% d'huile minerale

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Invité §Fur000hW

Intéressant! Est-ce que tu confirmes mon info sur le prix des deux réservoirs, à savoir 15K€?

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Invité §din436dT

prix des reversoirs 12577 ttc les deux

mo environ 1800 ttc

il faut dep et reposer les demis trains arriere complet

sortir les reservoirs de leurs enplacements

monter les mousses int

regler la geometrie du aux demontage des demis trains

+++verifier etancheité

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Invité §Fur000hW

Ca c'est de la précision! Merci pour la confirmation!

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Invité §Tro274pe

Quels est le bilan 23 ans après sur la fiabilité de la F40?

Le bloc moteur a-t-il des lacunes? les turbo tiennent-il le coup ?

 

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Invité §ago113ev

Dino, est-il vrai que la voiture puisse prendre feu si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps et qu'on fasse le plein en la prenant et qu'on "tape" dedans?

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Invité §F4c232AP

Dino, est-il vrai que la voiture puisse prendre feu si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps et qu'on fasse le plein en la prenant et qu'on "tape" dedans?

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

C'est vrai ça ???..

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Invité §ago113ev

Il semblerait que ce soit déjà arrivé. J'ai entendu cela lorsque je vivais à l'étranger. Se serait arrivé en Alsace mais n'ai jamais eu de véritable info sur ce soit disant fait...

Dino si tu peux nous éclairer...

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Invité §- a336Em

Pourquoi ne pas virer ces mousses et mettre un réservoir cloisonné comme le font deja pas mal de constructeurs ? (eux le font pour limiter le bruit de "clapot")

Car si je comprends c'est à cause de cette mousse qu'on doit le changer ?

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Invité

les reservoirs sont en tissu caoutchouté provenant de l'aeronautique leurs capacites totale est de 120 litres, ils doivent etre remplacer tout les 10 ans'

ils sont homologe fia,les mousses a l'interieur servent comme sur les protos a ne pas dejaugé en courbe mais aussi en cas de chocs -- de risque d'incendie,il est conseillé de laisser la voiture avec le plein si on ne l'utilise pas+ de 40 jours.

le carburant mis dans le reservoir tend a deplastifier le caoutchouc pose sur les parois du reservoir.cette alteration n'a aucun effet tant que le carburant agit comme plastifiant.lorsque le carburant est extrait l'effet plastifant qu'il genere manque et la couche interne peut s'assecher et perdre son elasticite .

maintemant si le vehicule est exposé comme en collection sans jamais roulé il faut mettre si possible 2% d'huile minerale

 

 

 

 

C'est dingue ca :??:

Le caoutchouc les nourrices pour Zodiac ne pose pas de probleme de dégradation quand elles ne sont pas utilisées

 

 

 

 

 

 

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Invité §din436dT

les mousses sont pour eviter que l'essence en cas d'accident ne soit aspergé sur le moteur et toutes les sources de chaleur

toute les voiture de course en sont equipé normes FIA

meme les 430 challenge ou 430GT3

ce n'est pas la mousse qui pose probleme mais comme tout les reservoir de ce type il y a une durée de vie exemple pour les voiture de course 5 ans .

ensuite meme si tu fais le plein a raz aucun risque

mais je connais bien l'histoire de la F40 qui a pris feu, en fait c'est un tuyau de graissage d'huile qui sait percé imagine lorsque l'huile moteur a giclé sur le turbo qui est a environ 450 degres .nous avons a l'ateleir en ce moment une F40 40.000kms embr a remplacer pour la 1 x

et turbos d'origine

il est vrai que le cleint ne fait pas de circuit

nous avons toujours 3 F40 a l'entretien ras, a l'epoque nous avons 7 F40

Les clients qui faisaient du circiut ont tous remplacer les turbos par des nouveaux modele plus gros mais avec la meme pression.

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Dinoenzo68 que penses tu des modèle fabriqués par ATL?

Ils sont moins cher que les modèles d'origine mais la garantie dure 5 ans il me semble.

Peut on aussi les changer tous les 10 ans ?

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Invité §din436dT

att a la garantie du fabriquant je pense qu'il ne faut pas depasser les 6ans

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Invité §rac585ZX

En théorie, il faut donc prévoir un budget de près de 20 000 € tous les 6 ans :ange: rien que pour les réservoirs :ange:

 

Sans parler de tout le reste ...

 

On vous l'avait dit que les budgets de fonctionnement d'un "supercar" sont pharaoniques !!!! :D:D:D

 

J'avais calculé que le budget freins de la modeste 360 en circuit dépassait 1 € par kilomètre. :??:

FFFIII ... petit joueur :lol::lol::lol:

 

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Invité §din436dT

je pense a un truc, si les reservoirs ne sont homologué par FERRARI en cas d"incendie je pense que l"expert peut chercher la petite bete, pour

faire retomber la faute au garage qui les a monter????

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