Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Qashqai : Problème de témoin, coupure du moteur


loulou33cam
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis des mois lorsque je roule avec mon qashqai (1,5 DCI de 2009 sans FAP) le témoin moteur s'allume quand je dépasse 130 km/h environ ou à chaque vitesse si je pousse les rapports, résultat plus de turbo. J'ai continué de rouler comme ça sans trop pousser les rapports car cela n'était pas si gênant que ça (hors autoroute).

Depuis quelques jours c'est plus grave, en plus du turbo inexistant à partir d'un certain régime il y a parfois dans trous dans l'accélération et à 5 reprises le régime a chuté et plus moyen d'accélérer jusqu'à que le contact se coupe.

Si je redémarre de suite, le voyant est toujours là mais je peux rouler sans turbo (jusqu'à la prochaine chute de régime, aléatoire)

Si j'attend un moment, plus de voyant et à partir du moment ou ce dernier s'allumera ce sera le même problème.

 

Il faut que je regarde quand j'ai changer le filtre à gasoil pour la dernière fois mais de mémoire c'est en janvier.

Le véhicule fume plutôt noir à l'accélération depuis que je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans (il a environ 175 000 aujourd'hui) et j'ai l'impression que le turbo a dans tous les cas toujours eu un peu de mal à se lancer.

 

Avez-vous une idée avant de tente le recours garagiste

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déjà changé la vanne EGR du à ce problème il y a un an. Cela à légèrement amélioré le niveau de régime auquel le turbo se coupe mais cela n'a pas réglé le problème.

Vanne EGR acheté neuve sur Ebay (je précise pour la qualité qui n'est peut-être pas au RDV)

J'ai changé aussi le capteur de pression du turbo.

J'ai nettoyé le débimètre il y a qq temps aussi.

 

Informations complémentaires

Avec mon petit scan ODB voici les codes erreur que j'ai trouvé : P2263 et P0381

 

Le P2263 correspond donc à mon problème mais à par lire les resultats de mon petit boitier et voir les causes possibles, je n'ai pas les compétence pour savoir par ou commencer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted387XQ

Bonjour j ai eu le soucis une fois sur un moteur psa et c'etait la durite de turbo qui avait une fissure a vérifié au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...