Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan 2 Mcv : Logan 2 mcv ne démarre pas


Invité §fla161HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla161HK

Type de problème / symptômes

Bonjour, suite à une panne d'essuie glace arrière sur ma logan ll mcv 1,5l DCI de 2014 j'ai changé le fusible ce matin, j'ai aussi démonté puis remonté un des 3 relais bleue qui sont sous les fusibles, bêtement, par curiosité, sans me poser de questions.

 

Quand j'ai voulu démarrer la voiture pour tester l'essuie glace j'ai eu des séries de bip et la voiture ne démarrait plus. Le moteur lance bien, les voyants s'éteignent normalement quand ça lance ( sauf celui de contrôle des gaz d'échappement mais peut-être faut il que la voiture soit en route, je n'ai jamais fait attention avant ), tout à l'air de fonctionner, éclairage, radio...

 

D'après ce que j'ai trouvé sur le net le relais que j'ai démonter puis remonté ( correctement, j'ai vérifié ) correspond à la sécurité enfants des portes arrière, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, est il possible que cela ait un lien avec le relais ?

 

Merci de vos réponses.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai débrancher et rebrancher la batterie sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as bien remis chaque fusible déposé au bon endroit. Tu travaillais contact éteind?

 

Regarde si un autre fusible a recu (grande précaution pour remettre au bon endroit). Il doit aussi y avoir de fusibles coté moteur.

les broches du relais sont bien enfoncées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Bonsoir, oui contact coupé quand je travail. Mais je ne suis pas certain que ma panne soit lié à ma manip. En effet le voyant de contrôle des gaz d'échappement devrait s'éteindre après 3 secondes, j'ai vérifié sur le livret de bord. Je pense donc de plus en plus à un problème de vanne egr, je crois que je vais essayer de la démonter et de la nettoyer. Pourtant aucune perte de puissance les jours derniers et j'ai encore fait plus de 1000 km la semaine dernière. Et lorsque je coupe le contact j'entends bien les clac clac de la vanne qui s'actionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voyant de "controle des gaz déchappemenr" déconne depuis ton intervention ou avant? si depuis, continue sur une petite bêtise.

 

N'attaque pas bille en tête l'EGR sur une voiture qui ne tourne pas. ( Quel rapport connais tu entre ça et ci? )

 

Combien de kms a ta voiture?(si encrassement eGR, .... m'étonnerait que ca t'empeche de démarrer)

 

 

Si tu es perdu fais faire un diagnostic par un mécano avec une valise.

Mais d'abord commence par le plus simple et ton intervention, quitte a ce que ce soit un mécano qui trouve la petite panne elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Jamais fait gaffe au voyant avant ce qui est sur c'est qu'il ne s'allumait pas en roulant. La voiture a 180 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part. C'est un voyant generaliste sur le moteur , je crois aussi bien l'injection que l'échappement, EGR, un moteur au contour orange.

 

Perso je ne pense pas possible que ta voiture ne demarre pas a cause de l'egr qui merderait de suite apres ton bricolage elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres et plus tard tu vas faire un diagnostic.C'est pas tres classe, mais tu peux essayer batterie bien chargée, start pilot dans le conduit d'air admis

 

 

(et même démarrage en descente forte).Mais il faut avoir fait un tour consciencieux de tes fusibles sans se mélanger, en virer un et le mettre là où il ne sert pas, et regarde dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Ouais à voir, la nuit porte conseil. La batterie est en charge même si elle était encore à 12.25 après mes nombreux essais de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Bon j'ai renoncé au nettoyage de la vanne egr, ce matin j'ai essayé avec du nettoyant frein ( j'avais pas de start pilot ), ça a démarré mais elle s'arrêtait au bout de quelques secondes. Problème d'arrivée de gazole, injection?

Je suis donc allé voir le garagiste du coin, il est venu la chercher et va faire un diagnostic pour commencer.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Mon mécano pensait aussi à l'arrivée de carburant, ça donne l'impression d'une panne sèche m'a t il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla161HK

Salut à vous,

Donc au final, pompe de gavage qui ne se déclenchait plus, il à changer 2 où 3 fusible et c'est reparti. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...