Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 (4e Generation) : Audi A4 B8 2.0 TDi pb pression gasoil


Invité §Gui758dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui758dp

Type de problème / symptômes

Attention Très long !!!

 

 

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum pour espérer trouver quelques réponses à mon problème qui dure depuis maintenant des mois...

 

Je m’appelle Guillaume j’ai 22 ans et je possède une Audi A4 B8 Phase 1 de 2011 avec comme moteur le 2.0 TDi 120cv comptabilisant 128 000km

 

J’ai acheté ce véhicule il y a maintenant 1 ans et 10 mois, véhicule toujours entretenu en garage, concession Audi ou autre, carnet d’entretien rempli.

 

Je n’avais jamais eu de problème avant celui que je vais vous expliquer, le véhicule a toujours bien démarré, bien fonctionné et je l’ai toujours bien entretenu ( étant mécanicien poids lourd depuis 4 ans).

 

 

En janvier dernier donc 2020, mon véhicule s’est coupé instantanément en roulant en arrivant à un rond point a environ 1300 tr/min.

 

Impossible de le redémarrer j’ai donc appelé une remorqueuse pour le ramener jusque chez moi.

 

En contrôlant le véhicule je constate que mon régulateur de pompe HP fait un bruit anormale une fois le contacte mis ( il grisille comme si il beugait ) comme si il était en défaut. Après avoir lu plusieurs forum je constate qu’il soit possible que ce soit effectivement lui.

 

J’appelle donc un ami plus expérimenté que moi qui passe la valise et trouve le défaut (P0087 Pression gasoil insuffisante dans le rail)

 

Nous décidons donc de changer la pièce car c’était cohérent ainsi que le filtre à gasoil au cas où.

 

On change les pièces, il passe la valise, purge le circuit et la voiture redémarre instantanément au premier démarrage.

 

Je roule avec quelques jours (environ 30km).

Et la voiture commence à avoir du mal à démarrer l’orsque je compte m’en servir mais une fois démarrer aucuns problèmes.

J’en fait part à mon ami qui trouve ça louche et le lendemain elle recoupe en roulant cette fois si dans les bouchons à 800 tr/min... impossible de la redémarrer..

 

Je la refait remorquer devant chez moi, mon amis reviens et repasse la valise, même défaut, il me refait une purge du circuit et elle redémarre au quart de tours instantanément !

 

On ne comprend pas on ne constate aucuns autres défauts... pas de fuites, pas de bruits anormaux pas de voyants, rien à la valise... Rien.

 

Je re roule avec quelques jours pendant environ 50km sans problème puis elle recommence à avoir du mal à démarrer quand je veux m’en servir... je dois tirer sur le démarreur à plusieurs reprises pour qu’elle démarre..

Puis elle retombe en panne instantanément sans pouvoir redémarrer.

 

Je l’amène donc dans un garage de diésélistes spécialisé bosch.

Ils me contrôlent le circuit de gasoil complet, et m’ouvrent également la jauge de gasoil dans le réservoir pour la contrôler.

Le lendemain ils m’appelent et me recommandent de re changer le régulateur.. j’accepte.. ils le changent, font des essais routes et me disent que tout vas bien.

 

Je viens récupérer le véhicules et ils me disent que la voiture viens d’avoir du mal à démarrer ! ...

Ils me disent donc que c’est la pompe de gavage qui est hs et me font un devis à 350€.

 

Je refuse le devis mais c’est vrais que la pompe de gavage est là choses dont je doutais aussi.

 

J’achète donc exactement la même pompe même référence constructeur etc et je la monte moi, prix de la pompe 200€ Et ça m’a pris 10 min..

Purge du circuit avec la valise est t contrôle du fonctionnement de la pompe, tout fonctionne bien.

 

Quelques minutes après seulement, rebelotte probleme de démarrages ???

 

Je rappel donc le garage bosch qui me dit de la faire revenir pour déposer injecteurs et pompe hp, devis à 4 chiffres...

Je décide donc de prendre rdv chez Audi direcetement, 2 mois d’attente...

Ils la prennent donc en charge 2 mois après.

 

Résultat, la pompe hp et la pompe de gavage sont en parfait état mais la jauge dans le réservoir était mal remise par l’autre garage, pleins d’air dans le circuit donc ils m’ont tout ré purger et me disent que c’est bon.

 

Je leurs dis que non c’est pas bon que ça va me le refaire et qu’une simple purge ne sert à rien je l’ai déjà fait plusieurs fois...

 

Ils me rappellent le lendemain et me disent que 2 injecteurs sont défectueux et qu’ils préconisent de changer les 4, devis 3900€...

 

Je refuse car je trouve cela bizarre que la voiture tourne très bien quand elle roule si 2 injecteurs sont défectueux..........

 

Je récupère ma voiture et je l’amène chez un autre diéseliste qui est très recommandé et a de très bons avis sur internet.

Je lui demande de contrôler mes injecteurs et il me dis qu’ils fonctionnent très biens......

 

Dans toute cette histoire entre les attentes de prises en charges, le Covid, etc, cela fait maintenant 8 mois depuis la première panne et dès centaines d’euros gaspillés...

 

Mon ami et plusieurs personnes de mon travail ( mécanos eux aussi ) pensent à une prise d’air quelque part dans le circuit car la voiture fonctionne très bien quand elle tourne, et l’ont pense que le gasoil se désamorce donc du circuit, ce qui cause les mauvais démarrages et l’arrêt du véhicule en mode sécurité car pas assez de pression à cause de la prise d’air... mais nous ne sommes pas sur.

 

Je ne peux pas faire réparer mon propre véhicules dans le garage ou je travail car cet interdit, c’est pour cela que j’ai fait appel aux « professionnels »...

 

Je ne sait plus quoi faire, entre les devis de changement de pièces à l’aveugle sans même savoir si c’est réellement ça, et les devis de changement de pièces qui sont en bon état...

 

 

Désoler pour ce long texte peut être rempli de quelques fautes et d’histoire longue a suivre..

 

Si quelqu’un peut m’aider..

 

Merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...