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156

Bien choisir son Alfa 156


Invité §Alf575BX

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Invité §lau058Je

Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai une question

On me propose une alfa 156 2.5 V6 de 1998 rouge bordeaux cuir beige 133000km pour 2200€

Seulement l'embrayage est à prévoir et la carrosserie à quelques éraflures

Donc j'en vient à ma question combien coute de faire changer l'embrayage sur cette voiture?

Merci par avance

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Invité §Alf575BX

Il faut compter environ 1500€ pour l'embrayage. Même somme pour la distribution tous les 5 ans ou 100 000km

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Invité §lau058Je

Merci alfiste16

Toujours là quand il est question d'alfa :D

Par contre c'est chère je m'attendais plus à du 750€

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Invité §Alf575BX

C'est un V6 donc moteur assez gros, le coût d'entretien suit, le plaisir aussi :bah:

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Invité §lau058Je

C'est un V6 donc moteur assez gros, le coût d'entretien suit, le plaisir aussi :bah:

 

 

Sa c'est sur il vaut mieux être averti quand on achète ce genre de véhicule

Mais je sait pas si je vais franchir le pas (c'est pas le bon moment pour moi ;) )

Encore merci alfiste16

 

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Invité §Alf575BX

Il vaut mieux prendre son temps et s'acheter un modèle que l'on désire réellement tout en ayant la possibilité de l'entretenir, ce sera d'autant plus satisfaisant que si tu es trop juste, tu rouleras toujours dans la crainte du moindre pépin et là tu n'en profiteras pas ;)

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Invité §lau058Je

Je suis entièrement d'accord avec toi

Je vais pas me mettre dedans pour une voiture ;)

En plus sa serait une voiture plaisir donc il n'y a pas le feu

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Invité §gro841qm

Bonjour,

 

Ma 155 ayant rendu l'âme, je me dis que l'achat d'une 156 2.4 jtd serait une bonne idée :D

Ma question est donc assez simple, histoire d'éviter les problèmes "avec turbo fragile" savez vous à partir de quand précisement ont été commercialisés les versions 150 ch ?

Je trouve par exemple des modèles de 2002, les mecs les vendent pour du 150ch, mais je préfererais être sûr :jap:

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Invité §oli002RJ

Si je me rappelle bien, la version 150 cv en 2.4 a fait son apparition en 2002 sur la 156 en même temps que le 2.0JTS

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Invité §gro841qm

D'accord mais le modèle 140ch s'est arrêté quand ? En 2002 aussi probablement... Doit y'avoir une histoire de début et fin d'année ?

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Salut,

Que pensez-vous de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9563029.html

Elle me semble pas mal, mais quels frais seront à prévoir? En principe la courroie a 10 000km non?

 

 

EDIT: Forcément, elle est pas chère: le moteur est HS...

Mais celle-ci?

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=132110162&pageNumber=1&tabNumber=1

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Invité §gro841qm

Bon et bien, à défaut de réponse sur ce forum, voici la réponse du garagiste qui vend le véhicule :

 

140ch = 8cv fiscaux

150ch = 9ch fiscaux

 

J'espère que c'est la vérité :o

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Invité §gro841qm

Ouaip, j'avais regardé, c'est même encore mieux sur 321auto, merci ! :D

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Invité §she087xM

Salut amis "alfatistes"!

 

Je suis de la section karting, je viens me renseigner auprès de vous car je connais peu cette super auto.

J'aurais aimé des infos pour une alfa 156 2.4 type 2000 ayant environ 250 000 KM.

http://www.leboncoin.fr/voitures/165342080.htm?ca=12_s

 

J'ai parcouru un peu le forum, j'ai lu que les faiblesse niveau turbo, silent bloc, train avant étaient les principaux point faibles (ou alros j'ai loupé des étapes mais je penses être dans le bon).

 

Alors comme dans le karting, il y a la bonne alfa bien propre, "respecté", et qui pourra enfiler encore des Km, et puis l'autre qui est une alfa maltraité mais déguisé en pur sang...

 

Mon père a eu il y a 10 ans, a sa sortie, une 2.4 grise pack sport... le bruit de ce 5 cylindre... je m'en souvient encore.

 

J'ai 20 ans, jeune permis (1 ans et 1 mois dans les pattes), mais contrairement au jeunes en super 5 avec pot "manouelle la bricole" et piston en bois japonais, ou l'on démarre et tire a froid dans le moteur, je suis très méticuleux sur la mécanique (merci le karting pour sa...).

J'ai actuellement une golf 2, mais a près de 400 000 Km, elle arrive au bout (plusieurs choses a changé dont un boulon prisonnier HS dans le longeron...), C'est vraiment bête car cette auto je l'aimais bien sa 'vivait'.

 

Étant anti italienne ( han! le vendu! il roule en kart italien en plus!), si il y a bien qu'une seul italienne que j'apprécie, c'ets la première 156... et quand mon père ma mis la puce a l'oreille comme quoi les 156 était abordable pour mon budget (pas plus de 3000 euros car après il y a l'assurance...), sa n'a fait qu'un tour! exit les clio 2 surcoté, et les golf 3 a 260 000 bornes...

 

Pour les puristes alfa, j'aime pas les alfa, c'est comme sa. Je préfère les audi (mais pas leur chars d'assaut d'A4 ou A6... bientôt sa sera des bateaux...) une belle A3, mais trop chère...

Même avec mon jeune age, je sais qu'une 156, sa se respecte (comme toute autre mécanique d'ailleurs) mais la alfa, c'est noble que je le veuille ou non!

Donc on chauffe le moteur comme il faut, on essaye pas de faire la course avec l'abrutis de jacki en opel tuning qui brasse du vent ect...

 

Juste une auto au final qui me servira a aller travailler tout les jours, et me promener le week end (et aussi m'emmener aux courses de kart!)

 

Merci au experts de la marques de me dire si les alfa de plus de 200 000 sont bonne pour une restauration ou un fou passionné, ou si sa peut encore servir a quelqu'un de mon profil.

 

Bien a vous et bonne continuation ;)

 

Shen.

 

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Invité §lau058Je

Salut amis "alfatistes"!

 

Je suis de la section karting, je viens me renseigner auprès de vous car je connais peu cette super auto.

J'aurais aimé des infos pour une alfa 156 2.4 type 2000 ayant environ 250 000 KM.

http://www.leboncoin.fr/voitures/165342080.htm?ca=12_s

 

J'ai parcouru un peu le forum, j'ai lu que les faiblesse niveau turbo, silent bloc, train avant étaient les principaux point faibles (ou alros j'ai loupé des étapes mais je penses être dans le bon).

 

Alors comme dans le karting, il y a la bonne alfa bien propre, "respecté", et qui pourra enfiler encore des Km, et puis l'autre qui est une alfa maltraité mais déguisé en pur sang...

 

Mon père a eu il y a 10 ans, a sa sortie, une 2.4 grise pack sport... le bruit de ce 5 cylindre... je m'en souvient encore.

 

J'ai 20 ans, jeune permis (1 ans et 1 mois dans les pattes), mais contrairement au jeunes en super 5 avec pot "manouelle la bricole" et piston en bois japonais, ou l'on démarre et tire a froid dans le moteur, je suis très méticuleux sur la mécanique (merci le karting pour sa...).

J'ai actuellement une golf 2, mais a près de 400 000 Km, elle arrive au bout (plusieurs choses a changé dont un boulon prisonnier HS dans le longeron...), C'est vraiment bête car cette auto je l'aimais bien sa 'vivait'.

 

Étant anti italienne ( han! le vendu! il roule en kart italien en plus!), si il y a bien qu'une seul italienne que j'apprécie, c'ets la première 156... et quand mon père ma mis la puce a l'oreille comme quoi les 156 était abordable pour mon budget (pas plus de 3000 euros car après il y a l'assurance...), sa n'a fait qu'un tour! exit les clio 2 surcoté, et les golf 3 a 260 000 bornes...

 

Pour les puristes alfa, j'aime pas les alfa, c'est comme sa. Je préfère les audi (mais pas leur chars d'assaut d'A4 ou A6... bientôt sa sera des bateaux...) une belle A3, mais trop chère...

Même avec mon jeune age, je sais qu'une 156, sa se respecte (comme toute autre mécanique d'ailleurs) mais la alfa, c'est noble que je le veuille ou non!

Donc on chauffe le moteur comme il faut, on essaye pas de faire la course avec l'abrutis de jacki en opel tuning qui brasse du vent ect...

 

Juste une auto au final qui me servira a aller travailler tout les jours, et me promener le week end (et aussi m'emmener aux courses de kart!)

 

Merci au experts de la marques de me dire si les alfa de plus de 200 000 sont bonne pour une restauration ou un fou passionné, ou si sa peut encore servir a quelqu'un de mon profil.

 

Bien a vous et bonne continuation ;)

 

Shen.

 

 

Perso sa me parait chère pour une voiture de 250000km ;)

Tu t'es renseigner pour l'assurance car le 2.4 il y a beaucoup de jeune permis qui se sont fait refouler (ou alors sa leurs coute un bras)

Pour ton budget si tu roule pas trop pourquoi ne pas prendre un Twinspark ? A prix équivalant ils auront moitié moins de borne :jap:

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Invité §tti107hy

+1 pour le TS...

 

combien compte tu faire de Kms par an ?

 

si vraiment c'est un diesel que tu veux, celle que tu montre est pas mal mais ça me "choc" une Phase 1 avec les parechoc et rétro peints... et la calandre trafiquer... encore se serais plus fin je dirais pas mais la c'est gros...

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Invité §reg637PB

C'est comme ta golf. Si elle a été soignée, cette 156, alors il se pourrait bien qu'elle atteigne également les 400 000 km...

Cela dit, comme le dit très justement lau1605, vérifies déjà que tu peux assurer cet engin avec ton tout jeune permis.

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Invité §lau058Je

+1 pour le TS...

 

combien compte tu faire de Kms par an ?

 

si vraiment c'est un diesel que tu veux, celle que tu montre est pas mal mais ça me "choc" une Phase 1 avec les parechoc et rétro peints... et la calandre trafiquer... encore se serais plus fin je dirais pas mais la c'est gros...

 

 

Les pare choc et rétro peint ne me choque pas j'aimerais le faire sur le mienne mais les finance après les fêtes ne sont pas d'accord par contre c'est vrai que la calandre est à chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

C'est comme ta golf. Si elle a été soignée, cette 156, alors il se pourrait bien qu'elle atteigne également les 400 000 km...

Cela dit, comme le dit très justement lau1605, vérifies déjà que tu peux assurer cet engin avec ton tout jeune permis.

 

 

C'est sur c'est costaud comme mécanique mais va savoir comment elle à été traité 250000km à 3000€ c'est vraiment risqué

 

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Invité §tti107hy

 

Les pare choc et rétro peint ne me choque pas j'aimerais le faire sur le mienne mais les finance après les fêtes ne sont pas d'accord par contre c'est vrai que la calandre est à chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

 

Cela ne me choc pas dans le sens que je n'aime pas... mais sur une phase 1 ce n'est pas d'origine...

aprés c'est peut-être un simple rajout mais cela peu aussi cacher un accident... surement rien de grave... mais tout de même à demander...

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Invité §she087xM

Pour l'assurance, sa passe ne me mettant second conducteur (après mon père, merci papa d'ailleurs...), et au cour s de mon année de permis, j'ai eu qu'un soucis mais je n'était pas en tord, on m'a refusé une priorité...

De plus l'assureur me connais, je vais peut-être paraitre sectaire, mais il vois bien que je suis pas un fêlée :D

 

La calandre trafiqué? Je dois être abrutis j'arrive pas a voir la différence hormis les "baguettes" qui sont passé de noir a gris...

:??:

 

reglisse = ma golf avait dû être horriblement mal mené, je l'ai eu on a refait le moteur...amortos ect... mais les pièces golf sa doit pas être pareil niveau financier que de la pièce alfa si?

 

ttitor = Combien de bornes... excellente question. La je suis sur le point d'avoir un travail (enfin! les temps sont durs) sa donnerai du éventuellement du 50/60 bornes par jours, sans compté les "extra" comme les sorties kart, les courses pour manger :ange: des trucs comme sa.

Une voiture pour tout les jours...

 

lau1605 = oui exacte, c'est la question que je me pose... comment savoir si elle a été traité comme un chiffon, ou comme une voiture digne de ce nom... je pense pas qu'il y ai des particularités déterminantes pour savoir comment elle a été entretenue ect...

 

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Invité §tti107hy

Ba, 50 Km / jour oui le diesel devient interressant...

 

pour la calandre oui c'est un ajout de baguette chromé, cela aurait pu donner beaucoup mieux si les baguettes étaient moins épaisses...

bref rien de grave...

cela dit 3000 € pour une voiture à 250.000... je trouve cela un peu cher , même si extérieurement elle à l'aire propre...

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Invité §reg637PB

Moi, ce que j'en pense, c'est que pour 3000€, tu as une voiture qui vaut 3000€. A toi de choisir si tu te laisses tenter, pas à nous. On n'a pas forcément les réponses aux questions que tu te poses sur cette voiture. Tout ce qu'on pourra te dire ici c'est au niveau de la globalité du produit.

Tous ici avons une Alfa et tous ici, savons de quoi nous parlons (je suppose). Maintenant c'est pas parce qu'on pourrai te rassurer sur ce modèle que forcément tout ira bien.

 

Tu as deux choix possible : tu payes 3000€ pour une caisse de bonne réputation qui a 250 000 bornes, et qui pourrait ne pas être dans un état irréprochable, d'une part.

Le second choix serait de passer outre cette annonce et te diriger soit vers une autre Alfa, soit vers une autre marque, puisque tu nous dis ne pas apprécier la marque.

A ce sujet, qu'est-ce qui t'attire sur ce modèle, mis à part le souvenir de la voiture de papa ?

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Invité §lau058Je

Je fait 60km/jour avec un 1.8ts et titillement de la zone rouge :p

Sa va c'est pas un gouffre 9.5l/100km en moyenne :o

 

Pour ce prix je m'orienterai vers une essence elle aura vachement moins de borne :jap:

 

 

 

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Invité §reg637PB

Ben c'est pas forcément mieux : les gens qui ont des TS roulent principalement haut dans les tours. Savoir si le moteur n'a pas souffert est tout aussi difficile à savoir que sur un diesel qui lui n'aura pratiquement jamais dépassé les 3000/3500 tours. Donc attention aux moteurs essences qui auront moins de km, mais qui les auront fait à 6500 tours :D

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Invité §she087xM

Moi, ce que j'en pense, c'est que pour 3000€, tu as une voiture qui vaut 3000€. A toi de choisir si tu te laisses tenter, pas à nous. On n'a pas forcément les réponses aux questions que tu te poses sur cette voiture. Tout ce qu'on pourra te dire ici c'est au niveau de la globalité du produit.

Tous ici avons une Alfa et tous ici, savons de quoi nous parlons (je suppose). Maintenant c'est pas parce qu'on pourrai te rassurer sur ce modèle que forcément tout ira bien.

 

Tu as deux choix possible : tu payes 3000€ pour une caisse de bonne réputation qui a 250 000 bornes, et qui pourrait ne pas être dans un état irréprochable, d'une part.

Le second choix serait de passer outre cette annonce et te diriger soit vers une autre Alfa, soit vers une autre marque, puisque tu nous dis ne pas apprécier la marque.

A ce sujet, qu'est-ce qui t'attire sur ce modèle, mis à part le souvenir de la voiture de papa ?

 

 

Je n'attend pas une réponse du style, oui prend la les yeux fermé, ou non prend pas sa c'est un piège. J'attends simplement le plus d'infos pour faire mon choix, les endroit a regarder ect...

Et surtout vos avis avisé d'expert et proprio d'alfa.

 

Me diriger vers une autre marque, oui je regarde aussi c'est sur, mais mis a part le bruit enchanteresse du 5 cylindres, c'est a mes yeux, la seul alfa que j'apprécie. Les goût et les couleurs sont dans la nature...

 

Quand on monte dedans, ce tableau de bord séparé en deux rond, vitesse et compte tour, fond noir a inscription rouge (si possible mais pas toujours le cas selon la finition c'est sa?), ce volant sobre, les 3 petits mano a droite sur la console, le design sobre, qui ne sombre pas dans l'agressivité a outrance que l'on peut retrouver sur les dernière autos d'aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde fait pareil...

 

Mais il y a aussi ce bruit :lover:...

 

Si pour le prix d'une "foutue" clio 2 (surcoté) je peux joindre l'utile a l'agréable avec une 156 2.4 jtd... il y a pas photo non? sauf si c'est une clio 2 RS mais bon la l'assurance, papa ou pas, il va faire un bon, et puis je vais aller me foutre autour d'un arbre avec sa... car je fais du kart, c'est pas pour autant que je suis fangio. La 156 aussi envoie bien plus que ma golf, mais je serais bien plus discipliné et attentionné, même si avec ma golf je l'étais déjà, une alfa c'est une alfa, que j'aime ou pas. Mais la dans ce cas j'aime :jap:

 

Le comportement de la sport wagon 2.4 comparer a la 2.4 jtd "normale" sa donne quoi?

 

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Invité §lau058Je

Ben c'est pas forcément mieux : les gens qui ont des TS roulent principalement haut dans les tours. Savoir si le moteur n'a pas souffert est tout aussi difficile à savoir que sur un diesel qui lui n'aura pratiquement jamais dépassé les 3000/3500 tours. Donc attention aux moteurs essences qui auront moins de km, mais qui les auront fait à 6500 tours :D

 

 

Oui mais les régimes d'utilisation et max ne sont pas les même non plus ;)

Un diesel utilisé à 3500tr/min s'use autant qu'un essence à 6500tr/min vu que dans les 2 cas on est proche du régime max et puis si c'est fait à chaud il n'y a pas de soucis

Le hic c'est que tu ne sait pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec il va te le dire si il tape dedans à froid ou si il fait que de la ville

 

A 3000€ tu à des TS qui auront 100000Km de moins et c'est pas négligeable (en plus tu n'a pas de soucis de turbo d'egr.... alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif )

 

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Invité §reg637PB

On ne remettra pas un couche sur les préférences des uns pour les essences ou des autres pour les diesel, c'est pas lu but du topic. Simplement, un diesel tourne moins vite qu'un essence et atteint son rendement plus tôt. C'est pas la même technologie, mais comme je disais, c'est rare de voir un gars en diesel qui roule à 3500 tours, alors qu'au dire de beaucoup sur les forum, un TS se cravache. J'ai pas de jugement à faire, c'est juste une observation.

Pour le coût d'entretien des TS face aux JTS, il a plusieurs fois été prouvé que les deux se vallaient au final (ex sur un TS tu changes la distibution 2 fois plus que sur un jtd, ce qui n'est pas non plus négligeable. L'egr, si elle est souvent nettoyée, alors pas de souci elle tiendra bien longtemps, le turbo c'est totalement aléatoire. Perso jai 165 000 km et pas eu de souci de ce côté là) ;)

 

@shenina : Que veux-tu qu'on te dise sur la réputation du 2.4 ? Il y a au moins 5 topics pas page qui prouve que les JTD quels qu'ils soient (1.9 ou 2.4) sont fiable, et que les soucis de trin avant, toutes les 156, 147 et GT (moins de 166 j'ai l'impression), sont touchées par les mêmes symptômes.

Le mieux c'est que tu essayes la voiture. Mais je te répète, pour 3000€ et 250 000 km, ne t'attends pas à avoir une auto exempte de défauts. Et c'est unique à Alfa, mais à tous les constructeurs ;)

 

Pour ce que tu dois savoir sur les 156 en général, je pense que si tu as lu tout ce topic en entier, tu sais où et quoi regarder.

Moi, par exemple, avant d'avoir acheté mon Alfa,je ne savais pas du tout vers quoi me diriger, quelles étaient les faiblesses de ces voitures. Je t'avouerai que limite, je voulais tellement mon SW que j'étais prêt à faire des concessions. Je ne le regrette absolument pas. Depuis, j'ai appris beaucoup sur les forums, je me suis instruit, et, j'ai complété mes connaissances en mécaniques italienne également.

 

Par contre, une dernière info, pour moi, je privilégierais certainement plus une voiture qui a 4 cylindres et moins de KM qu'une voiture qui en a un de plus et plus kilométrée.

Tu ne nous donnes d'ailleurs pas beaucoup d'infos : quel est le moteur ? As-tu contacté le proprio ? Quid des factures ? de l'entretien, des pièces changées... ?

 

PS : Je ne suis pas en train de te faire la leçon, au final mon avis n'aura rien coûté ;)

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Invité §lau058Je

On ne remettra pas un couche sur les préférences des uns pour les essences ou des autres pour les diesel, c'est pas lu but du topic. Simplement, un diesel tourne moins vite qu'un essence et atteint son rendement plus tôt. C'est pas la même technologie, mais comme je disais, c'est rare de voir un gars en diesel qui roule à 3500 tours, alors qu'au dire de beaucoup sur les forum, un TS se cravache. J'ai pas de jugement à faire, c'est juste une observation.

Pour le coût d'entretien des TS face aux JTS, il a plusieurs fois été prouvé que les deux se vallaient au final (ex sur un TS tu changes la distibution 2 fois plus que sur un jtd, ce qui n'est pas non plus négligeable. L'egr, si elle est souvent nettoyée, alors pas de souci elle tiendra bien longtemps, le turbo c'est totalement aléatoire. Perso jai 165 000 km et pas eu de souci de ce côté là) ;)

 

@shenina : Que veux-tu qu'on te dise sur la réputation du 2.4 ? Il y a au moins 5 topics pas page qui prouve que les JTD quels qu'ils soient (1.9 ou 2.4) sont fiable, et que les soucis de trin avant, toutes les 156, 147 et GT (moins de 166 j'ai l'impression), sont touchées par les mêmes symptômes.

Le mieux c'est que tu essayes la voiture. Mais je te répète, pour 3000€ et 250 000 km, ne t'attends pas à avoir une auto exempte de défauts. Et c'est unique à Alfa, mais à tous les constructeurs ;)

 

Pour ce que tu dois savoir sur les 156 en général, je pense que si tu as lu tout ce topic en entier, tu sais où et quoi regarder.

Moi, par exemple, avant d'avoir acheté mon Alfa,je ne savais pas du tout vers quoi me diriger, quelles étaient les faiblesses de ces voitures. Je t'avouerai que limite, je voulais tellement mon SW que j'étais prêt à faire des concessions. Je ne le regrette absolument pas. Depuis, j'ai appris beaucoup sur les forums, je me suis instruit, et, j'ai complété mes connaissances en mécaniques italienne également.

 

Par contre, une dernière info, pour moi, je privilégierais certainement plus une voiture qui a 4 cylindres et moins de KM qu'une voiture qui en a un de plus et plus kilométrée.

Tu ne nous donnes d'ailleurs pas beaucoup d'infos : quel est le moteur ? As-tu contacté le proprio ? Quid des factures ? de l'entretien, des pièces changées... ?

 

PS : Je ne suis pas en train de te faire la leçon, au final mon avis n'aura rien coûté ;)

 

 

Je disait juste que plutôt d'aller sur un diesel très kilométré et un essence beaucoup moins kilométré sa valait peut être le coup de regarder les essences (a cause de la surcote du diesel)

 

On est pas toujours à 6500tr/min avec un TS faut pas exagérer non plus sa se conduit aussi entre 3000 et 4000tr/min en utilisation normal (respect des limitations ;) ) et au delà c'est pour avoir la puissance pour dépassé ou autre...

 

Complétement d'accord ;)

 

Et la encore d'accord le 5 cylindre revient assez chère en entretien et réparation par rapport à un 4

 

 

 

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Invité §she087xM

On ne remettra pas un couche sur les préférences des uns pour les essences ou des autres pour les diesel, c'est pas lu but du topic. Simplement, un diesel tourne moins vite qu'un essence et atteint son rendement plus tôt. C'est pas la même technologie, mais comme je disais, c'est rare de voir un gars en diesel qui roule à 3500 tours, alors qu'au dire de beaucoup sur les forum, un TS se cravache. J'ai pas de jugement à faire, c'est juste une observation.

Pour le coût d'entretien des TS face aux JTS, il a plusieurs fois été prouvé que les deux se vallaient au final (ex sur un TS tu changes la distibution 2 fois plus que sur un jtd, ce qui n'est pas non plus négligeable. L'egr, si elle est souvent nettoyée, alors pas de souci elle tiendra bien longtemps, le turbo c'est totalement aléatoire. Perso jai 165 000 km et pas eu de souci de ce côté là) ;)

 

@shenina : Que veux-tu qu'on te dise sur la réputation du 2.4 ? Il y a au moins 5 topics pas page qui prouve que les JTD quels qu'ils soient (1.9 ou 2.4) sont fiable, et que les soucis de trin avant, toutes les 156, 147 et GT (moins de 166 j'ai l'impression), sont touchées par les mêmes symptômes.

Le mieux c'est que tu essayes la voiture. Mais je te répète, pour 3000€ et 250 000 km, ne t'attends pas à avoir une auto exempte de défauts. Et c'est unique à Alfa, mais à tous les constructeurs ;)

 

Pour ce que tu dois savoir sur les 156 en général, je pense que si tu as lu tout ce topic en entier, tu sais où et quoi regarder.

Moi, par exemple, avant d'avoir acheté mon Alfa,je ne savais pas du tout vers quoi me diriger, quelles étaient les faiblesses de ces voitures. Je t'avouerai que limite, je voulais tellement mon SW que j'étais prêt à faire des concessions. Je ne le regrette absolument pas. Depuis, j'ai appris beaucoup sur les forums, je me suis instruit, et, j'ai complété mes connaissances en mécaniques italienne également.

 

Par contre, une dernière info, pour moi, je privilégierais certainement plus une voiture qui a 4 cylindres et moins de KM qu'une voiture qui en a un de plus et plus kilométrée.

Tu ne nous donnes d'ailleurs pas beaucoup d'infos : quel est le moteur ? As-tu contacté le proprio ? Quid des factures ? de l'entretien, des pièces changées... ?

 

PS : Je ne suis pas en train de te faire la leçon, au final mon avis n'aura rien coûté ;)

 

 

Je voulais savoir les choses éventuelles a vérifiés... comme les jeux dans les roulements, j'ai demandé a un amis étant chez alfa... sa je l'ai pas lu sur internet. Si il y a d'autres choses comme sa, j'aurais aimé le savoir, moteur ou chassis, je prend... mais bon cette voiture je lis partout que sa reste une super alfa. Je cherche peut-être la petite bête mais c'ets clair qu'en occasion, je vais pas trouver une voiture neuve. Cela va de sois, c'est vrai. (quoique dès fois qu'avec une voiture neuve on est plus embêté qu'avec un bonne occas'... après c'est toujours pareil, le plus dur c'est de trouver)

 

reglisse = pas de soucis, ton avis est franc et clair, je ne le prend pas mal, je préfère même une réponse franche et sèche, qu'une réponse en plat de nouille... merci :)

 

J'ai été voire une alfa cette après midi. 2.4 jtd, 160 000 km, distrib faite a 156 000, 3000 euros ( a débattre). Deux chose m'ont bloqué : au démarrage (j'ai inspecté la voiture au maximum) le moteur bouge beaucoup (a mon gout) et sur ma golf j'avais eu une fixation HS (réparé par la suite), sa arrive aussi sur les alfa? usure? défaut connu? proprio négligent?

 

La seconde, donc voiture démarrer, au moment d'avancer, un bruit aigue (un couinement) se fait entendre. Impossible de savoir si c'est un embrayage (qui d'après le proprio a été fait quand il a acheté a l'ancien proprio) ou un bruit de courroie. Je sais qu'un embrayage sa fait un bruit fort qu'on entend même quand on est dans l'auto. Mon père l'a essayé et n'a pas entendu ce bruit mais hors de la voiture si.

Si c'ets un bruit de courroie c'est inquiétant?

 

Le monsieur me dit qu'il l'a peu utilisé, que le week end, il est dans la restauration, bosse sur paris et prenait les transport en communs.

 

L'auto en intérieur est propre, l'extérieur aussi, malgré quelques impact sur la carrosserie, mais c'est de l'occasion...

J'ai pas de photos...

 

Sinon je continu de chercher :)

 

 

 

 

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Invité §reg637PB

Alor spour las vibrations au démarrage (et très certainement à l'arrêt), il s'agit du tirant de retour de couple dont les silent blocs sont HS. Ca aussi, c'est une maladie des Alfa JTD. J'ai ce petiut souci aussi. C'est pas grave, ça n'abime rien, c'est juste un peu pénible. La pièce en elle même ne scoute pas très cher (enfin c'est cher pour ce que c'est tout de même), dans les 80 euros.

 

Je te suggères de créer ton propre topic afin de ne pas empiéter sur celui-ci qui n'a pas forcément vocation à discuter d'un cas particulier, mais plutôt des 156 en général.

 

Créés ton topic, et on pourra continuer dessus. Je pourrai te mettre, entre autre un photo du tirant sur le moteur si ça te dis ;)

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Invité §Lan804Ku

Un seul mot : BRAVO !

 

Je sais, ce topic n'est pas tout réçent mais je ne pouvais pas ne pas féliciter son auteur ; vraiment, c'est du beau boulot, un topic qui fera date !

 

(Très) Heureux possesseur d'une Alfa 156 1.8 TS il y a de cela déjà 9 ans, je l'ai perdue lors de mon seul accident en 18 ans de conduite... Nostalgique de cette voiture depuis,

j'ai l'occasion d'en acquérir une à nouveau. Bien sûr, vu l'âge et le kilometrage des 156, il vaut mieux regarder à deux fois avant d'acheter une tel occasion. Grâce à Alfiste, je sais maintenant exactement ce que je dois regarder avant d'acheter : un tout tout grand merci.

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