Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

différence un fusible exp :Fusible automobile LITTEL et


Rimiivo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour de rimi je recherche l'explication qui justifie la différence entre le marquage 30 A sur un fusible exp :Fusible automobile LITTEL FUSE 30A. 299 32v.PAT. 460 4602-463 50 23 et LITTEL FUES 30A. 257. 32v.PAT 3909767

 

LITTEL FUES 30A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai pas tout compris a la question désoler , tu veut savoir comment les différencier sur un catalogue

bonjour de rimi voici 2 fusibles de 30 A. Pourquoi le petit fond pour une charge donnée et pas le grand alors qu'il est écrit 30 A , qu'est qui fait que l'un est plus resistant que l'autre (bien sur la différence de taille) , cela m'interpelle 30 AMP et 30 AMP sur les deux . je n'ai pas suffisamment de connaissance sur ceci pour l'expliquer (simple curiosité) de plus je ne trouve rien sur le web qui traite du sujet de fusible automobile de ce genre merci si tu peu m'éclairer bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Pourquoi le petit fond pour une charge donnée et pas le grand alors qu'il est écrit 30 A """

 

Bonjour :)

En supposant que la consommation moyenne ( ou "crête") en Amp. de ""l'accessoire"" ( ici inconnu :ange: ) alimenté par ce fusible dans ton cas soit normale .....

 

Une raison est que le petit format de gauche est physiquement moins dissipateur des calories que dégage tout normalement un fusible dans sa gamme normale de protection. Car un fusible reste à être une résistance .

( puisqu'il fond !!! au delà de 30 Amp se demander quelle est sa T°C ................ à 15 Amp de régime constant? et comment? Par quoi ? par où ? ces calories sont dissipées ?)

 

Le résultat se constate entre autres dans ces multiples cas où alors qu'aucune panne, ni surconsommation, le fusible et son support crame.

L'utilisation de ce format par les constructeurs dans ces intensités égales ou supérieures à 30 Ampères est une grave erreur dans cette gamme.

Leurs Zingénieurs :foudtag: ont oublié les Lois de l'électricité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 11.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 64.jpg?v=1

https://www.google.com/url?sa= [...] AdAAAAABAJ

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Pourquoi le petit fond pour une charge donnée et pas le grand alors qu'il est écrit 30 A """

 

Bonjour :)

En supposant que la consommation moyenne ( ou "crête") en Amp. de ""l'accessoire"" ( ici inconnu :ange: ) alimenté par ce fusible dans ton cas soit normale .....

 

Une raison est que le petit format de gauche est physiquement moins dissipateur des calories que dégage tout normalement un fusible dans sa gamme normale de protection. Car un fusible reste à être une résistance .

( puisqu'il fond !!! au delà de 30 Amp se demander quelle est sa T°C ................ à 15 Amp de régime constant? et comment? Par quoi ? par où ? ces calories sont dissipées ?)

 

Le résultat se constate entre autres dans ces multiples cas où alors qu'aucune panne, ni surconsommation, le fusible et son support crame.

L'utilisation de ce format par les constructeurs dans ces intensités égales ou supérieures à 30 Ampères est une grave erreur dans cette gamme.

Leurs Zingénieurs :foudtag: ont oublié les Lois de l'électricité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 11.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 64.jpg?v=1

https://www.google.com/url?sa= [...] AdAAAAABAJ

Etc...

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...