Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

partner tepee outdoor 2009


sergio9100

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis, le régulateur et limiteur est possible en belgique, mais il est moins chère que en France et mêmem avec les options!!! va voir chez ton cencessionnaire et trouve moi pour 18700 clé en main! le même model que moi avec l'ensembles des options!! y'a pas!! même en se moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Model belge 21720 TTC avec le pack mise en service "triangle, gilet, extincteur, boite pharmacie et 1l d'huile"

Model France 21960 TTC sans le pack mise en service!

 

Allez 270 euros c'est peut-être pas grand chose "pour le MEME PRODUIT" mais avec en + la remise + importante cela commence à faire beaucoup!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

Le prix le moins cher, je l'ai trouvé sur Internet chez le club auto du crédit mutuel, et une centaine d'Euro en plus chez Autoplanet.com. Le tout, véhicule à prendre en concession parisienne à quelques kilomètres de mon domicile.

De plus, la reprise 1000€ conditionne un achat en France et PEUGEOT rajoute 750 à 837 € à la prime d'état.

Ce qui me fait un PARTNER Outdoor 1,6 HDi 90 CV avec peinture métal a 15785 € net de frais certificat d'immatriculation en plus.

 

J'ai des multiples exemples de collègues plus ou moins proches qui ont cru faire une bonne affaire en passant par un mandataire pour acheter un véhicule à l'étranger et qui, en fin de compte, s'en sont mordus les doigts ou n'ont rien gagné. C'est pourquoi je dis qu'il faut être extrêmement prudent quand on passe par des intermédiaires peu connus et que l'on n'est pas suffisamment pointilleux sur le choix de son véhicule.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de véhicule à l'étranger. J'ai toujours réussi à avoir une offre quasi-similaire en France, voire meilleure, il suffit de ne pas être pressé et d'y passer un peu de temps. Il faut aussi compter tous les frais, frais pour aller chercher le véhicule, frais pour l'immatriculer, frais de virement à l'étranger ...

 

Sur le site d'un mandataire, j'ai vu le PARTNER précisé SANS limiteur-régulateur de vitesse, origine Europe. C'était la raison de mon intervention.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Pour continuer cette discussion et mettre en garde contre les achats européens, je viens de recevoir une offre :

 

PEUGEOT NOUVEAU PARTNER TEPEE Loisirs 1.6 HDi 90ch Break

Coût final d’acquisition : 14922€ + certificat d’immatriculation.

Un peu plus bas, le lis :

Origine et livraison

 Fournisseur situé en Hollande

 Équipement export spécifique inclus :

Avec Filtre A Particules et Airbags latéraux. Sans régulateur de vitesse (disponible en option si commande usine).

Mais dans un coin en haut à droite de l’offre, je lis :

Options incluses sur ce véhicule

 Peinture métallisée

Sans radio (ni commandes au volant)

 

Donc, on ne sait plus très bien ce que l’on achète, si ce n’est un prix.

 

Cependant, je découvre à ma grande surprise :

Résumé des infos bonus écologique et super-bonus de 1000 € dit "prime à la casse"

Le dispositif s'applique à tous les véhicules neufs non immatriculés, qu'ils soient négociés en France ou dans l'Union européenne, et concerne donc tous les véhicules neufs non immatriculés achetés par nos services. Les modalités d'application de ce dispositif, ainsi que les modalités de paiement, peuvent être légèrement différentes selon l'origine du véhicule, même si cela ne change rien au fond.

Par contre :

Sauf cas particuliers ou entente avec le fournisseur, c'est l'ASP (Agence de Services et de Paiement) qui, via ses agences régionales, vous remboursera le bonus écologique et les 1 000 € de la prime, sauf si le concessionnaire livreur en fait l'avance, ce qui n'est ni obligatoire, ni automatique.

 

Passer par un concessionnaire Français, même par l’entremise d’un mandataire, cela simplifie la démarche quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne parle pas de hollande, de turquie ou autre pays mais des vhc via belgique!!! moi ça ma pas couter un centimes d'aller chercher mon auto!! compris dans le devis...et je dis et persiste que le réseau france est + chère que la majorité des mandataires!! pour moi en + j'avais besoin de cette voiture dans la semaine!! dispo chez le mandataire chez peugeot 8/10 semaines!!!!

En ce qui concerne les équipements il sont effectivement différents mais le prix aussi le contructeur est identique et pour la garantie elle en va de même. Les garages c'est pas les ventes qui les interressent mais l'entretien et les réparations!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

 

La Hollande, c'est quand même pas la Turquie. Il ne faut pas abuser.

Que le véhicule vienne de Belgique, de Hollande ou d'Allemagne, je ne vois pas franchement où est la différence, puisque l'acheteur le récupère près de chez lui. Cela fait longtemps que la Belgique n'est plus le meilleur prix pour bon nombre de véhicules. Il y a quelques années, c'était en Espagne où on avait le meilleur prix. Il y a une personne qui a acheté récemment sa LOGAN en POLOGNE pour avoir une remise de 10% !

Que vous soyez satisfait, tant mieux pour vous. Apportez votre témoignage en donnant le type de votre véhicule, les équipements, les options, le prix payé T.T.C., la durée de livraison, le lieu de livraison, les frais annexes éventuels, les difficultés rencontrées ou l'absence de difficultés, une reprise ou pas d'un ancien véhicule ..., c'est cela qui intéresse les internautes comme moi. Ce n'est pas des affirmations gratuites, "j'ai eu le meilleur prix."

Il y a tellement de mandataires sur Internet que l'on est en droit d'être inquiet et prudent. Et puis, c'est la valse des prix. Les prix du lundi ne sont pas forcément ceux du mardi !

 

J'ai cherché Autoimpex 37 de TOURS. La société semble exister, mais le moteur de recherche Google ne nous sort aucun site Internet. Est-ce un gros mandataire ? Le nom ne sort pas non plus sur les pages jaunes sur internet.

 

Je recherche des renseignements sur les vendeurs possibles et sur les véhicules, les problèmes rencontrés et le moyen de les éviter. Je n'ai pas envie d'alimenter un "Troll".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Je viens de voir sur le site de Peugeot que le grip control, inauguré sur le 3008, est désormais disponible en option sur le Tepee Outdoor, à 600 euros (contre 200 euros seulement sur le 3008). mais il inclut l'ESP et l'aide au démarrage en côte. Donc 70 euros de plus seulement que le pack sécurité.

 

Je ne sais pas si c'est un système utile ou convaincant à l'utilisation, mais sur le principe ça colle plutôt bien à la philosophie du Partner Outdoor, même si un différentiel à glissement limité serait quand même plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

 

Tarifs, équipements et caractéristiques techniques 09C (FRANCE) :

Grip Control : Option (uniquement) pour la version Outdoor au prix tarif de 600 €.

Contrôle dynamique de stabilité ESP, aide au démarrage en côte et antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneumatiques 205/65 R15.

Incompatible avec les options Pack sécurité et jantes Alu.

 

Il faut faire attention sur les équipements du PARTNER, il y a eu quelques changements entre la version 2008 (tarif Juin 2008) et 2009 (tarif Juin 2009).

 

Dès que l'on a la clim (air conditionné), le pare-brise est athermique, qu'elle soit simple ou bi-zône.

 

Attention au véhicule neuf en stock depuis quelques mois.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a T les détails des tarifs et options sur mon post!!

En ce qui concerne le mandataire c'est un petit effectivement et c'est surement pour cela que ces tarifs sont bien plus compétitifs que les gros mandataires "pas de gros frais de structure". Il n'a pas de site internet mais il se fera un plaisir de communiquer le devis selon votre besoin, mais je doute que cela t'interresse puisque visiblement tu préfère les concessions française..... et c'est très bien....

 

Bonjour,

 

La Hollande, c'est quand même pas la Turquie. Il ne faut pas abuser.

Que le véhicule vienne de Belgique, de Hollande ou d'Allemagne, je ne vois pas franchement où est la différence, puisque l'acheteur le récupère près de chez lui. Cela fait longtemps que la Belgique n'est plus le meilleur prix pour bon nombre de véhicules. Il y a quelques années, c'était en Espagne où on avait le meilleur prix. Il y a une personne qui a acheté récemment sa LOGAN en POLOGNE pour avoir une remise de 10% !

Que vous soyez satisfait, tant mieux pour vous. Apportez votre témoignage en donnant le type de votre véhicule, les équipements, les options, le prix payé T.T.C., la durée de livraison, le lieu de livraison, les frais annexes éventuels, les difficultés rencontrées ou l'absence de difficultés, une reprise ou pas d'un ancien véhicule ..., c'est cela qui intéresse les internautes comme moi. Ce n'est pas des affirmations gratuites, "j'ai eu le meilleur prix."

Il y a tellement de mandataires sur Internet que l'on est en droit d'être inquiet et prudent. Et puis, c'est la valse des prix. Les prix du lundi ne sont pas forcément ceux du mardi !

 

J'ai cherché Autoimpex 37 de TOURS. La société semble exister, mais le moteur de recherche Google ne nous sort aucun site Internet. Est-ce un gros mandataire ? Le nom ne sort pas non plus sur les pages jaunes sur internet.

 

Je recherche des renseignements sur les vendeurs possibles et sur les véhicules, les problèmes rencontrés et le moyen de les éviter. Je n'ai pas envie d'alimenter un "Troll".

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que j'aimais les concessions françaises. Mais c'est quand même les concessions Françaises qui paient de la taxe professionnelle et dont les salariés contribuent au régimes sociaux en France.

Je dis simplement que, quand on achète un véhicule venant de l'étranger, il faut être très vigilant, car les équipements sont différents. Et quoique en disent les mandataires, le véhicule export n'est pas forcément mieux équipé à la base que le modèle Français. C'était vrai il y a une quinzaine ou dizaine d'année. L'Europe s'est mise en place et les constructeurs se sont adaptés. La preuve, le régulateur-limiteur de vitesse est en série sur trois modèles sur quatre de PARTNER TEPEE en France et est en option dans les versions export.

Maintenant, ce qui compte, c'est le prix en bas du bon de commande, en fonction de l'équipement du véhicule et les risques financiers dans la démarche.

La prime d'état est accessible pour l'achat de tout véhicule Européen. La seule chose, c'est que les démarches sont à faire par le particulier avec toujours le risque qu'ils perdent le dossier. La prime PEUGEOT n'est accessible qu'en FRANCE. Le concessionnaire fait l'avance des primes.

Ma CLIO achetée en décembre 2002 et livrée en février 2003 a été achetée par l'intermédiaire de la CAMF mandataire de la défunte CAMIF. Aucun problème. Le véhicule roule toujours.

 

Pour l'historique, il y a une dizaine d'année, c'était le Danemark qui faisait les meilleurs prix en Citroën !

 

Et une anecdote pour rire. Un collègue achète toutes ses voitures en Belgique en démarchant lui-même les concessionnaires. Je ne sais pas s'il a bien intégré tous ses frais dans la démarche. En tout cas, quand il est allé chercher sa dernière voiture avec son épouse, une petite PEUGEOT dont je ne me souviens plus le modèle, c'est sa femme qui ramenait le véhicule neuf. A un moment sur l'autoroute du côté de Valenciennes, elle a perdu le contrôle du véhicule au cours du dépassement d'un camion et elle s'est payé la barrière de sécurité. Quand elle est arrivée chez elle avec le véhicule neuf, il n'était plus neuf ! Une semaine chez le carrossier ! Et elle a eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Taxes" comme pour les autres!!!! comme tu le dis moi c'est le chiffre en bas "avec les mêmes prestations et options" qui m'interesse!.

Pas de chance pour la personne, mais bon j'en connais qui se sont cassés la figure en sortant de chez eux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon425XX

Bonjour

Je suis le responsable de Auto Impex 37. Je suis négociant sur Tours depuis plus de 13 ans maintenant, je ne suis pas le plus gros mais je pense etre le plus vieux sur la place a ce jours.

Pas de site car etant seul je n'ai pas le temps de faire les mises a jours des tarifs et je suis plus réactif au téléphone ou par mail.

Je ne souhaite pas raconter ma vie ici, seulement apporter des précisions:

Les Partners en Belgique n'ont pas le régul ni la clim auto d'origine.Et alors quel est le probleme? Il suffit de les commander en option, ainsi vous aurez un véhicule identique au modele France (avec 3 sièges séparés a l'ar!!) et avec en plus du modéle France le radar de recul, le pack visibilité, le pack enfant 1 (dispo seulement en France si vous prenez le pack enfant2) pour un prix nettement moindre.

Actuellement en stock chez moi un vert Persamos et un gris Alu pour 17600 € TTC au lieu de 21650 € TTC chez Peugeot (je peux vous donner le détail sans probleme)

Mes véhicules viennent tous par camion de Belgique ou d'ailleurs, donc ils ont 15 ou 20 kms au compteur a l'arrivée, et mes clients ne reglent le véhicule qu'au moment de la livraison (un cheque de caution de 700€ a la commande non encaissé, réglement du véhicule à la livraison avec remise du quitus et des autres documents coc, certificat de vente,facture)

Je travaille seul, je vends je livre, je prépare, je fais ma compta, bref je m'occupe, et c'est bien pour cela que je ne souhaite pas aller trop loin sur Internet, car on voit tellement de chose vrai oui non et trop d'info tue l'info...Moi ma meilleure pub c'est celle de mes clients, donc je remercie tous ceux qui me font confiance depuis plus de 13 ans maintenant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon425XX

"Je n'ai jamais dit que j'aimais les concessions françaises. Mais c'est quand même les concessions Françaises qui paient de la taxe professionnelle et dont les salariés contribuent au régimes sociaux en France. "

 

Votre remarque ne veut absolument rien dire...pour info la taxe pro me concerne aussi, ainsi que l'urssaf, pole emploi, IS, et autres...

 

Avant d'etre negociant nous etions aussi garagiste avec du personnel, mais nous n'avions pas de panneau afin de pouvoir travailler toutes les marques en toute indépendance et je suis a jours de toutes mes cotisations je vous rassure...il suffit de telephoner au centre des impots de Tours.

 

Vous pouvez continuer a aller en concession pas de probleme, mais bon vous n'etes pas obligé de "baver" sur tous le monde ainsi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

 

Après quelques jours d'une autre occupation et d’absences devant le clavier, je reviens dans la discussion.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. (bis repetita)

 

1°/ Je ne suis marié avec personne, ni un concessionnaire, ni non plus avec un quelconque mandataire. Je suis simplement un consommateur qui veut éviter les problèmes, ancien membre du comité directeur d'une association locale émanation d'une association nationale de consommateurs très connue. A ce titre, je peux vous apporter au moins une bonne dizaine de témoignages de faits réels de problèmes rencontrés à l’achat d’un véhicule, que ce soit par l’intermédiaire d’un concessionnaire, d’un mandataire ou d’un particulier, problèmes qui se sont soldés pour l’acheteur par une perte financière de 1000 € à +15000 €, avec beaucoup de tracas moraux pour la victime. Je ne suis pas riche et je fais attention à mes dépenses. Mon objectif, ici, c'est de trouver des témoignages soit de satisfaction, soit de mécontentement, pour l’achat d’un véhicule, en l’occurrence un PEUGEOT PARTNER.

2°/ Suite au renseignement donné par SERGIO9100, j’ai recherché Autoimpex sur un moteur de recherche. Je n’ai rien trouvé. J’ai recherché Autoimpex sur les pages jaunes d’Internet, je n’ai rien trouvé. Pas encourageant pour un achat de 18000€.

Je prends acte de vos explications.

3°/ Mon message est un témoignage de problèmes rencontrés et de questions posées et je veux mettre en garde les acheteurs potentiels sur certains points où il faut être vigilant. Je dis et je maintiens qu’il faut être prudent pour l’achat de véhicules exports. Les configurations techniques peuvent être différentes, avec des équipements en plus ou en moins. Vous le confirmez vous-même, puisque vous dites que le limiteur/régulateur de vitesse est en option en Belgique. Je le confirme aussi pour la Hollande. J’ai pu constater que l’offre Française est transparente. Par contre savoir comment est équipé un véhicule venant d’export s’avère beaucoup plus difficile.

Maintenant, au niveau prix, il faut savoir ce que l’on achète, un véhicule avec des équipements, un service après-vente, un prix … A chacun de choisir. Pour l’instant, je peux vous dire que les trois meilleures offres que j’ai proviennent de mandataires Français travaillant avec des concessions Françaises pour un véhicule Français.

Passer par un mandataire, cela veut dire aussi pas de reprise d’ancien véhicule, ou reprise exceptionnelle, sauf quelques cas particuliers, la prime d'état par exemple.

4°/

"Je n'ai jamais dit que j'aimais les concessions françaises. Mais c'est quand même les concessions Françaises qui paient de la taxe professionnelle et dont les salariés contribuent au régimes sociaux en France.

On ne peut pas comparer la taxe professionnelle, les charges sociales, l’emploi local procuré entre un concessionnaire qui emploient entre 100 et 300 personnes, avec un mandataire qui emploie au mieux une petite dizaine de personnes, et dont le matériel principal est un télécopieur, un téléphone et deux ou trois microordinateurs, et quelque fois un petit garage. Des concessionnaires, il y en a des milliers en France. Ils ont un show room avec des véhicules en stock, d’où impôts locaux sur le bâti, frais bancaires d’immobilisation de capitaux, vendeurs à rémunérer …etc Le mandataire (à part quelques exceptions) ne joue pas dans la même division. Quand les mandataires auront « pompé » tous les achats de véhicules neufs, le particulier ira les voir où ses véhicules, les essayer où ? en Belgique, en Hollande, en Pologne, ou encore au Danemark ?

5°/

"Votre remarque ne veut absolument rien dire...pour info la taxe pro me concerne aussi, ainsi que l'urssaf, pole emploi, IS, et autres...

Avant d'être négociant nous étions aussi garagiste avec du personnel, mais nous n'avions pas de panneau afin de pouvoir travailler toutes les marques en toute indépendance et je suis a jours de toutes mes cotisations je vous rassure...il suffit de téléphoner au centre des impôts de Tours.

Vous pouvez continuer a aller en concession pas de problème, mais bon vous n'êtes pas obligé de "baver" sur tous le monde ainsi... .

"baver"
Vous êtes qui pour porter des jugements de valeur ? Je suis un consommateur qui est abonné à une revue de consommateurs, qui lit et poste dans des forums de consommateurs, et qui n’aime pas certains professionnels, ceux qui sont plus attirés par l’argent que par le client (Ce n'est pas toujours le cas heureusement. On trouve aussi beaucoup de professionnels honnêtes et serviables).

Je crois que vous vous êtes trompé de forum. Vos propos relève du forum des associations de PME/PMI. Ici, c’est un forum de particuliers qui veulent discuter d’un thème précis. Votre premier message apporte des informations à la discussion, bien que je trouve que c’est de la publicité professionnelle gratuite. Quelqu’un vous a cité, vous avez un droit de réponse. Pour le reste, c’est hors sujet.

6°/ Le conseil que je peux donner aux acheteurs, prenez le temps de réfléchir. Lisez votre contrat. Renseignez-vous à plusieurs endroits. Une promesse orale, c'est du vent en général. Une affaire, c'est un contrat écrit avec des dates, un descriptif, des engagements (réciproques), un prix ferme et définitif (ou révisable selon des termes précis). Quand vous vous déplacez chez un vendeur ou dans un salon, votre signature est définitive et vaut engagement d'achat et de paiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332sJ

Bonjour,

 

Pour conclure la discussion précédente, j'invite tous les futurs acheteurs à consulter le site de QUE CHOISIR à l'adresse

http://www.quechoisir.org/ressources/Achat-Vente-Location/9D37D6BEC4805861C12573BD00573972.htm

 

L'accès à certaines "brèves" et certains témoignages d'action locale sont gratuites.

 

Par contre, pour accéder aux enquêtes, il faut prendre un abonnement d'un mois minimum. Mais quand on prévoit de dépenser 15 000 € ou 20 000 € pour un véhicule, autant mettre le maximum d'atouts dans sa démarche.

 

Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à leur forum aujourd'hui. Il y en a un consacré à la voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon425XX

Autre problème avec un mandataire :

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/commande-conforme-vehicule-sujet_499_1.htm

 

Prudence, prudence ...

 

 

 

Bien sur qu'il faut etre prudent...je peux vous citer bon nombre de concessions qui ont déposé le bilan, le problème n'est pas que dans l'auto, il faut etre prudent tous les jours et dans tous les domaines (auto, banques,immobilier,...)

 

Quand on vous propose une "chose" dispo de suite, que vous pouvez voir avant d'acheter,quand on vous donne tous les papiers a la livraison...que voulez vous de plus? Certaines concessions ne s'occupent meme pas de vos papiers, ou alors avec un supplément...

 

En ce qui concerne les aides maintenant. N'importe quels clients a droit aux aides (bonus, prime à la casse), j'ai aidé plusieurs clients a monter le dossier, et franchement c'est vraiment pas compliqué (imprimer un exemplaire du dossier sur le site du ministere de l'écologie, remplir la partie état civil, la partie véhicule neuf, joindre les copies de facture, bon de commande,carte grise, joindre un rib et poster le tout...trop dur? Il faut vraiment passer en concession pour cela?)..et pareil pour la prime a la casse de 1000€...

 

Je suis d'accord avec vous il faut etre prudent, mais bon il ne faut pas "casser" que dans un sens. Moi je ne demande rien, mes client me font ma meilleure pub (Merci a Sergio9100 au passage) et elle ne me coute que de faire mon boulot, donc c'est sur je fais des économies sur mon budget pub...et ces économies se répercutent sur mon prix de vente (Le showroom, les hotesses, les écrans plats dans les salles d'attentes...c'est vous (les clients des concessions) qui payez tout cela pour au final avoir la même "chose" dans votre garage)

 

Pour info aussi c'est pas au "volume" des taxes qu'une societé peut payer que l'on va pouvoir voir sa "crédibilité" ou son honneteté..Et si vous voulez parler de "moralité", quand je vois des constructeur bénéficier d'aides de l'état pour aider les ventes je rigole tout de meme doucement...Ces aides permettent la plupart du temps la vente de petites voitures qui ne sont meme pas produite en France, donc qui ne font pas travailler les usines françaises !!!

 

Bref il faut etre vigilant, et meme tres vigilant,...mais le bonheur n'est pas forcément que dans les concessions.

 

Bonnes vacances tout de meme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si le PEUGEOT Partner Outdoor a une alarme d'oubli d'extinction des feux, comme on peut l'avoir sur une CLIO ?

(En fait, une alarme sonore se déclenche quand on sort du véhicule et que l'on est resté en veilleuses ou feux de croisement ?)

 

A l'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si le PEUGEOT Partner Outdoor a une alarme d'oubli d'extinction des feux, comme on peut l'avoir sur une CLIO ?

(En fait, une alarme sonore se déclenche quand on sort du véhicule et que l'on est resté en veilleuses ou feux de croisement ?)

 

A l'avance, merci.

 

Oui, il y a cette alarme et même quand tu oublies la cle sur le contact. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'information. Nous avions oublié de tester cette alarme lors de l'essai du véhicule.

 

Ma commande est signée. Livraison : 30/11/2009 au plus tard chez mon concessionnaire à 2 Km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tep042Tb

bien moi,j'ai achete un partner tepee outdoor 1.6hdi et il me cause bien des soucis:bruits dans les train avant et arrière,pertes des verrins de vitres de hayon ,desserage des poignées d'ouvertures des vitres des ports coulissantes,et ce depuis 4 mois,(je l'ai depuis 5)et franchement,peugeot ne semble pas beaucoup bouger,j'ajoute que je ne suis pas seul dans mon cas,alors chouette véhicule à l'apparence mais méfiance aux acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, le particulier acheteur d'un véhicule nouveau subit tous les incidents de mise en service d'un nouveau modèle. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est fortement conseillé de faire son entretien chez un agent ou concessionnaire de la marque pendant la période de garantie car toutes les petites modifications ne font pas forcément l'objet d'un rappel des véhicules, mais souvent d'une simple note au S.A.V..

Pour ma première Renault Nevada, j'ai aussi connu la mésaventure de vérin de hayon qui ne tenait pas. En plus, le jour d'un baptême, j'avais mon manche à balai dans le coffre pour bloquer le hayon en position ouverte pour me permettre de charger et décharger des plats. Sur cette même Nevada, Renault m'a changé un bouton du tableau de bord et une attache de ceinture sous garantie.Sur ma Clio actuelle, Renault m'a remplacé le moteur et l'interrupteur de lève-vitre chauffeur et aussi une bride de ceinture ventrale sous garantie. Sur la R21, à la sortie du modèle, un collègue a vu la barrette support du balai d'essuie-glace chauffeur casser net près de l'axe un jour d'été en plein orage et s'envoler. Seule solution, aller tant bien que mal jusqu'au concessionnaire où on lui a remplacé tout de suite le support cassé. Il a d'ailleurs pu constater que le support avait été modifié et qu'il y avait plus de matière près du point de casse du sien.

Sur mon expert actuel, j'ai connu des déboires avec ma porte coulissante. Aucune solution donnée par PEUGEOT, si ce n'est la manipuler doucement et ne pas la claquer violemment.

Les véhicules sortent maintenant en quelques années, alors qu'il y a trente ans il fallait dix ans pour lancer un nouveau modèle. C'est donc les premiers acheteurs qui testent les véhicules en usage urbain et péri-urbain. Tant pis, si le client n'a pas de chance. Par rapport à ce que j'ai vécu, le problème des vérins et des serrages de portière, ce n'est pas grand chose. Le bruit dans les trains avant, c'est déjà plus embêtant, mais il me semble que le problème est connu et a maintenant une solution préconisée par le constructeur. A voir dans le forum.

Si vous avez d'autres déboires, n'hésitez pas à nous en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm2384Lf

Bonjour ,

 

Peugeot se décide enfin à changer les 4 amortisseurs de mon partner tepee loisirs 90cv,ceux qui ont des problèmes,manifestés vous,car ça bouge.

 

fm 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Apparement,ça n'interresse personne.

 

fm 29

 

 

Si, moi...

 

Autant je n'avais aucun problème de bruit et de suspensions au début, autant maintenant ça devient assez insupportable : on entend en permanence des petits kling-kling, du côté droit semble-t-il, et côté suspensions, c'est comme si je n'avais plus d'amortisseurs !

 

J'ai aujourd'hui 36 700 kms, et je vais demander le changement des 4 amortos par une autre référence que les Sachs d'origine.

 

Tes amortisseurs seront-ils remplacés à l'identique, ou par une autre référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm2384Lf

Bonsoir Issoudun,

 

J'ai récupéré mon partner vendredi, et la, ce n'est plus le même plus de gloc gloc un vrai plaisir,un véhicule comme on aurait du avoir à l'achatmerci aux internautes qui ce sont battu pour faire avancer les choses.

Peugeot m'a changé les 4 amortisseurs et 2 coupelles.

voici les ref: ar 5206 QZ

avt drt ou gche 5202 ZT

avt drt ou gche 5202 ZS

coupelles 5033 75

bon courage et à +

 

fm 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Merci.

 

Je viens de lire tes autres réponses sur le topic du Berlingo.

 

Mes Sachs sont made in Spain !

Pour la marque des nouveaux, il suffit juste de regarder dans un passage de roue avant, ça devrait être marqué dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm2384Lf

Bonsoir issoudun,

 

Impossible de voir la marque ,il n'y a rien d'écrit

que je puisse voir.

 

à + fm 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkm875Aq

Bonsoir Issoudun,

 

J'ai récupéré mon partner vendredi, et la, ce n'est plus le même plus de gloc gloc un vrai plaisir,un véhicule comme on aurait du avoir à l'achatmerci aux internautes qui ce sont battu pour faire avancer les choses.

Peugeot m'a changé les 4 amortisseurs et 2 coupelles.

voici les ref: ar 5206 QZ

avt drt ou gche 5202 ZT

avt drt ou gche 5202 ZS

coupelles 5033 75

bon courage et à +

 

fm 29

 

Bonjour , est ce que le ripage a complètement disparu après changement des amortisseurs arrières avec réf. 5206 QZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...