Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

Les casses et les crash de 405


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §405642JI

Bonjour.

 

L'expert est passé, mais je n'ai pas osé lui demander combien il avait chiffré le tout. Ce qui est sur c'est que la voiture n'est pas épave.

 

J'ai eu le coup en 2008 sur une 405 Break Vendôme TD qui était loin d'être cleen. Elle avait à peine 160 000 km, mais avait déjà été accidenté à l'avant quand je l'ai acheté. Elle a eu tout l'arrière éclaté par un camion et a été déclarée épave : 3600€ de réparation, mais l'expert m'a quand-même donné 2700€ pour la valeur de la voiture.

 

Il s'est basé sur le prix du marché. A savoir que des break TD peu kilométré et en bon état ne courent pas les rues et sont beaucoup plus chères que leur équivalent en berline.

 

Je vous tiens au courant de la suite et je mettrai une photo dès qu'elle sera réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §405642JI

Après sur le fait de ne pas vouloir réparer soi-même, c'est un peu dommage, car l’assurance/expert peut très bien proposer une somme d'argent et ainsi se débrouiller pour faire soi-même, j'ai eu le cas personnellement lors d'un vol de ma 405, j'ai été indemnisé a hauteur de 1500€ (- la franchise) et sur ce coup là a l'époque, j'avais dû gagné pas loin de 1000€ de bénéfice d'avoir tout refait moi-même pour qu'elle soit en ordre.

Si c'est réparer moi-même et avoir l'argent, OK, mais réparer à mes frais, sans contre partie, pas question !

 

En l'occurrence j''ai déjà un phare d'avance, donc évidemment je préfèrerai avoir l'argent du phare que le phare neuf !

 

Si c'est comme la dernière fois : ils versent l'argent et j'en fait ce que je veux, je remets un phare puis je ferai tout tomber (quand j'aurai le temps) et j'irai me chercher en casse ce qu'il faut. En même temps je serai sur que ce soit bien fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

J'en sais rien :??: : ça n'a pas du tout été fait comme quand j'avais eu le petit accro avec la Xsara break : l'autre fois on avait reçus, en plus d'un mail disant que j'étais pas responsable, le compte rendu de l'expertise, et l'argent versé sur le compte directement.

 

Là 2 semaines après l'expertise, toujours rien : j'appelle donc l'assurance qui me dit que le rapport est au garage où a eu lieu l'expertise et que je n'ai plus qu'à y apporter la voiture. :o

 

En gros impossible de réutiliser mes pièces ni de faire une partie du travail et de toucher les sous. Donc j'ai apporter la voiture au garage, que voulez vous ? non.gif.642fb859dfb538396cba538110038968.gif En espérant que le travail soit bien fait et que les pièces cassées soient bien changées comme il faut.

Je ne sais même pas combien à chiffré l'expert. :??: Et d'après le garage ils savent pas non plus "ça dépend du temps qu'ils passeront dessus"... De la part d'un garage qui facture la vidange à 150 € ça ne m'étonne pas pfff.gif.d331fa167187f5c2a4d6919cf47fda32.gif

 

Bref, je la récupère Vendredi au plus tard, j'espère. Je vous tiens au courant.

 

Merci de votre intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

ça y est, c'est fait. Elle est réparée, je vous mettrai des photos prochainement. Elle est toute belle avec entre autre, un par-choc avant tout neuf ! :)

 

Par contre, je trouve que le garage a vraiment abusé : ils profitent à fond que c'est l'assurance qui paye : près de 1600 € TTC ! :o Dont 500 € rien que pour le capot (si vous regardez bien la photo, vous verrez que l'angle avant droit est un peu tordu) Quel gachis. L'assurance m'aurait filé 1200 € je m'en serait contenté, même si le résultat final aurait certes été moins beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait. Elle est réparée, je vous mettrai des photos prochainement. Elle est toute belle avec entre autre, un par-choc avant tout neuf ! :)

 

Par contre, je trouve que le garage a vraiment abusé : ils profitent à fond que c'est l'assurance qui paye : près de 1600 € TTC ! :o Dont 500 € rien que pour le capot (si vous regardez bien la photo, vous verrez que l'angle avant droit est un peu tordu) Quel gachis. L'assurance m'aurait filé 1200 € je m'en serait contenté, même si le résultat final aurait certes été moins beau...

 

 

bien.gif.29c523bc5d5d761f57844ffb147924ff.gif Le plus important reste qu'elle soit réparée et que tu n'aies rien sorti de ta poche. A partir de ce moment là, ne te prends pas la tête sur ce que l'assurance a du débourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

 

 

salut,

tu ne serais pas trompé sur l'allure a laquelle tu roulais?

car a 160km/h elle aurait dû être complètement désingrée et toi gravement bléssé ou mort!

A+,Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

tu ne serais pas trompé sur l'allure a laquelle tu roulais?

car a 160km/h elle aurait dû être complètement désingrée et toi gravement bléssé ou mort!

A+,Hugo

 

J'ai déjà vu des voitures qui avaient fait des tonneaux à des allures similaires bien moins abîmées et d'autres ayant tapé beaucoup moins vite complètement explosées. Le lieu où l'on fait des tonneaux à des conséquences majeures. En effet, une voiture qui se retourne en plein champ (sol meuble) sera beaucoup moins abîmée qu'une autre qui se retourne sur l'autoroute (sol dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut columbo 1er,

oui tu as raison,sa se tien,je croyais a une érreur car des 405,j'en ai réduit 3 a l'état d'épave,

et le plus rapide plus ou moins 110km/h,j'ai taper une voiture et une glissière a plusieurs reprises en faisant la toupie

et miracle,la seules partie de la voiture qui été a peu près intact été le poste de conduite !

malgré quelques fracture,j'ai eus très très chaud :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

HOU PINAISE !!! :o

Un beau break Signature en plus :( (ou finition spéciale que je ne connais pas, vu les bandes latérales ??? :??: )

 

Que s'est-il passé ? Un gars t'es rentré dedans un peu vite et t'a envoyé taper autre chose ? Quelle vitesse ? Quelles circonstances ? Le bilan pour les personnes à bord et pour la voiture (ou la chose :??: ) qui a tapée derrière ?

 

Merci car les circonstances des accidents des autres apprennent beaucoup !

 

édit : j'oubliais de demander le bilan pour la voiture ? Épave ou pas ? :??:

 

(humour inside :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOU PINAISE !!! :o

Un beau break Signature en plus :( (ou finition spéciale que je ne connais pas, vu les bandes latérales ??? :??: )

 

Que s'est-il passé ? Un gars t'es rentré dedans un peu vite et t'a envoyé taper autre chose ? Quelle vitesse ? Quelles circonstances ? Le bilan pour les personnes à bord et pour la voiture (ou la chose :??: ) qui a tapée derrière ?

 

Merci car les circonstances des accidents des autres apprennent beaucoup !

 

édit : j'oubliais de demander le bilan pour la voiture ? Épave ou pas ? :??:

 

(humour inside :D )

 

 

Six personnes ont été blessées dans l'incident.

 

J'ai eu la chance, je me suis échappé indemne.

 

Une voiture en face de moi s'est arrêté pour tourner à gauche. Je me suis arrêté derrière elle. Un suivantes voiture a commencé à me à environ 50 km / h (env. 100 moins claquant les freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

HOU PINAISE !!! :o

Un beau break Signature en plus :( (ou finition spéciale que je ne connais pas, vu les bandes latérales ??? :??: )

 

Que s'est-il passé ? Un gars t'es rentré dedans un peu vite et t'a envoyé taper autre chose ? Quelle vitesse ? Quelles circonstances ? Le bilan pour les personnes à bord et pour la voiture (ou la chose :??: ) qui a tapée derrière ?

 

Merci car les circonstances des accidents des autres apprennent beaucoup !

 

édit : j'oubliais de demander le bilan pour la voiture ? Épave ou pas ? :??:

 

(humour inside :D )

salut,

c'est un modèle export,il y a donc une ou deux petites différences :)

en tout cas il n'y a pas de bléssés grave et c'est tant mieux,mon grand oncle a été tué

dans les même circonstance (coup du lapin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

salut,

c'est un modèle export,il y a donc une ou deux petites différences :)

en tout cas il n'y a pas de bléssés grave et c'est tant mieux,mon grand oncle a été tué

dans les même circonstance (coup du lapin)

 

Oui ce doit être un modèle Anglais équivalent à la Signature.

 

Pour éviter le coup du lapin, merci les appuis-têtes qui étaient en option à l'arrière sur les 405 !

 

Six personnes ont été blessées dans l'incident.

 

J'ai eu la chance, je me suis échappé indemne.

 

Une voiture en face de moi s'est arrêté pour tourner à gauche. Je me suis arrêté derrière elle. Un suivantes voiture a commencé à me à environ 50 km / h (env. 100 moins claquant les freins).

 

Vous êtiez combien dans la 405 ? C'est vous qui avez été blessés ou les occupants de l'autre véhicule ? C'était quoi comme voiture et elle a eu quoi ? Si j'ai bien compris, il arrivait à 100 et à tapé, après avoir freiné, à 50km/h dans la 405 ?

 

C'est fou que les vitres arrières n'aient pas éclatées.

 

La 405 était quand même bien faite : seule la partie jusqu'à l'essieu semble avoir été déformée. L'essieu n'a pas l'air d'avoir bougé, et les places arrières sont intactes. Si la voiture derrière a tapé à 50, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette version a été effectivement construit en Angleterre.

 

Seule ma femme et moi étions dans la voiture. Elle a subi une entorse cervicale, je n'ai pas été blessé.

Nous avons été chanceux. Nous étions en route pour visiter un ami de moi et avait laissé les enfants avec mes parents.

 

Les dégâts sont beaucoup plus sévères que les photos suggèrent. Le carrosserie est complètement déformé jusqu'à piliers de pare-brise. Oui, la voiture roulait in théorie, mais est un parallélogramme en vue en plan.

 

La 405 est une voiture très sécure, sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Les photos ne montrent pas trop les côtés de la voiture en vision large mais plus en zoom sur les dégats. On ne peut donc pas se faire une idée de l'état général de la voiture.

 

Mais bon, on n'en voit pas souvent des 405 break défoncés comme ça. Ton expérience renforce quand-même mon avis concernant la sécurité passive de cette voiture !

 

Tu n'as toujours pas dit de quel véhicule il s'agissait, qui a embouti comme ça la 405. Une photo de ce dernier aurait été intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

moi je confirme,que c'est un véhicule bien costaud car j'en ai démolie 3,

et je m'en suis toujours plus ou moins bien sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne montrent pas trop les côtés de la voiture en vision large mais plus en zoom sur les dégats. On ne peut donc pas se faire une idée de l'état général de la voiture.

 

Mais bon, on n'en voit pas souvent des 405 break défoncés comme ça. Ton expérience renforce quand-même mon avis concernant la sécurité passive de cette voiture !

 

Tu n'as toujours pas dit de quel véhicule il s'agissait, qui a embouti comme ça la 405. Une photo de ce dernier aurait été intéressant aussi.

 

 

Une vieille Nissan Sunny break. C'était une honte aussi bien http://i982.photobucket.com/albums/ae301/EarlyMemphis/Smileys/th_CryingSmiley.gif

Au moins la voiture en face de moi était l'une des nouvelles Audi boîtes de merde. Pas de grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un modèle export,il y a donc une ou deux petites différences :)

en tout cas il n'y a pas de bléssés grave et c'est tant mieux,mon grand oncle a été tué

dans les même circonstance (coup du lapin)

Nana, na ni nère, tes histoires ont s'en fout !!! toujours a ramener tout a lui celui là !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

il me semble que l'on est sur un forum de partage mon?

de plus arrête de me chercher,car tu fais pareil sur d'autre forum! (qu'est ce que tu me repproche au juste?)

et oui,je t'ai reconnue!

de plus ta remmarque est déplacé,car je te rappel quand même que j'ai perdu un proche dans cet accident!

donc la prochaine fois abstien toi avant de poster n'importe quoi juste pour m'attaquer!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

re,

de plus j'en ai ras le bol de me faire ennuyer,

depuis le peut de temps que je suis ici,sa n'arrête pas!

donc ciao tout le monde!

a oui au fait monsieur multi pseudo "craixon"

un jour il y a de forte chance que l'on soit face a face,en juillet 2013 pare-exemple :D

a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Nana, na ni nère, tes histoires ont s'en fout !!! toujours a ramener tout a lui celui là !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

 

salut,

il me semble que l'on est sur un forum de partage mon?

de plus arrête de me chercher,car tu fais pareil sur d'autre forum! (qu'est ce que tu me repproche au juste?)

et oui,je t'ai reconnue!

de plus ta remmarque est déplacé,car je te rappel quand même que j'ai perdu un proche dans cet accident!

donc la prochaine fois abstien toi avant de poster n'importe quoi juste pour m'attaquer!

merci

 

Mais Hugo, tu ne comprends rien : c'est de l'humour ! :o C'est de l'humour à la Gilles (ou craixon ou glergute selon les forums... :) ) donc c'est forcément très drôle ! ange.gif.7421c7aed552b7af4068a77f4e39bb93.gif

 

Moi j'ai supporter ça pendant des mois avant de prendre des mesures. Car le Gilou, faut croire qu'il s'ennuie parfois pas mal et quand c'est le cas, il est passé maitre dans l'art de faire chier son monde sur un fond d'humour douteux que lui seul trouve très drôle.

 

Je peux te confirmer que ton message n'était pas HS et qu'à ta place, son commentaire m'aurait sans doute encore plus contrarié... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

En cas de choc comme celui-ci, un attelage ne sert à rien, si ce n'est à défoncer un peu plus les longerons et le fond de coffre.

Attelage ou pas, cette 405 serait de toute façon partie au broyeur.

Sauf si l'attelage est assez haut et que l'avant de la voiture s'encastre en-dessous. D'autant plus que quand une voiture pile, l'avant baisse. Alors pour peu que l'avant de la voiture ne soit pas très haut d'origine, l'arrière de la 405 break étant assez haut, l'attelage aurait pu guider le tout en dessous ce qui aurait soulevé la 405 mais avec un peu de chance pas endommagé la caisse tant que ça. (quand ça m'arrivera je viendrai vous raconter ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

(M'enfin en l'occurrence, avec une telle vitesse, tu as peut-être raison : l'attelage n'aurait pas changé grand-chose. Enfin, les dégats visibles auraient peut-être été moindre, mais sur que la voiture aurait été épave quand-même :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco223lC

Mais Hugo, tu ne comprends rien : c'est de l'humour ! :o C'est de l'humour à la Gilles (ou craixon ou glergute selon les forums... :) ) donc c'est forcément très drôle ! ange.gif.80772fd43aeefd4ee595bb44b456224a.gif

 

Moi j'ai supporter ça pendant des mois avant de prendre des mesures. Car le Gilou, faut croire qu'il s'ennuie parfois pas mal et quand c'est le cas, il est passé maitre dans l'art de faire chier son monde sur un fond d'humour douteux que lui seul trouve très drôle.

 

Je peux te confirmer que ton message n'était pas HS et qu'à ta place, son commentaire m'aurait sans doute encore plus contrarié... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Si c'est le fameux Gillou qui à la 605, je peux te garantir qu'il fait chier du monde aux 4 coins de la France. Il m'avais sembler reconnaitre son humour déplacé. Attention Gilles ca va te retomber dessus un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'attelage est assez haut et que l'avant de la voiture s'encastre en-dessous. D'autant plus que quand une voiture pile, l'avant baisse. Alors pour peu que l'avant de la voiture ne soit pas très haut d'origine, l'arrière de la 405 break étant assez haut, l'attelage aurait pu guider le tout en dessous ce qui aurait soulevé la 405 mais avec un peu de chance pas endommagé la caisse tant que ça. (quand ça m'arrivera je viendrai vous raconter ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

(M'enfin en l'occurrence, avec une telle vitesse, tu as peut-être raison : l'attelage n'aurait pas changé grand-chose. Enfin, les dégats visibles auraient peut-être été moindre, mais sur que la voiture aurait été épave quand-même :/ )

 

 

Pour l'avoir vu et me l'être fait confirmer par plusieurs carrossiers à différentes reprises, je peux te dire qu'un attelage est souvent un facteur agravant des dégâts lors d'un choc. Et à cette vitesse, il est clair que cette pauvre 405 n'avait aucune chance de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

des pauvre types qui n'avaient rien à faire,se sont amusés pfff.gif.7d14ccd5d1505398ef6246bcdd974d84.gif

 

 

 

 

 

là ce n'est pas une 405,mais ça m'a fait mal au coeur de voir ce qu'est devenue cette 605 SV 3L

 

avant:

 

après pfff.gif.7d14ccd5d1505398ef6246bcdd974d84.gif:

 

pfff.gif.6a3d3b44822c04a0cf5b8b63faf5aa93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est vraiment pitoyable, la pov' 405 de l'avoir laissé dépérir dans cet état, presque une jardinière, et en plus le vendeur vraiment gonflé de vouloir vendre des pièces de carrosserie avec des photos qui montrent la voiture pleine de verdâtre !!!

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

http://file.poubelles.be/134327889746.jpg

 

http://file.poubelles.be/135326413065.jpg

 

http://file.poubelles.be/136329600184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

je suis tombé par hazard,sur des photos de ma première 405,

enfin,ce qu'il en reste,c'était une GLD de 1990.

 

IMG_0002 (9).jpgIMG_0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...