Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Qashqai 2 : Identifié relais de prechauffage

bobweb59
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour suite à un code défaut sur Qashqai 1.6 dci 130 ch P0380, défaut bougies de préchauffage, et des problèmes de démarrage à froid, après avoir remplacé les 4 bougies et la batterie, toujours le même problème, donc je recherche toujours la cause de mon problème, je recherche donc le relais de prechauffage que je souhaiterais remplacer mais je n arrive pas à l identifier dans le compartiment moteur si vous savez ou il ce trouve, avec une petite photo sa serait sympa ...

Ce que j'ai essayé

J ai remplacer 4 bougies préchauffages, batterie

Informations complémentaires

Qashqai 2015, 1.6dci 130ch

Depuis que je suis le forum,j'ai vu beaucoup de cas ou le defaut de prechauffage ressortait sur les dci,y compris sur l'ancienne clio 3 de mon frere,sans que ça pose probleme pour demarrer.

Il ne faut pas oublié que il y a le pré et post chauffage.

Moi je pars plutôt sur 1 probleme d'arrivee de gasoil.

Comme je l'ai deja dit,si il y a une poire,pompe dessus avant de demarrer,sinon met le contact plusieurs fois et ensuite demarre.

La sonde temperature joue bien-sûr aussi son rôle pour les demarrages.

Le 13/10/2020 à 12:31, bobweb59 a dit :

Le filtre est récent, mais possible un manque d arrivé de gasoil au 1er démarrage, ce qui est bizarre, c est que sa joue en fonction de la température extérieure et de j humidité

Bonjour bobweb59,

Mon QQ présente exactement les mêmes symptômes que les tiens depuis une dizaine de jours.

C'est pénible comme panne... La voiture démarre selon son "humeur", et notamment lorsque le temps est humide.

Pour le coup, la voiture est depuis hier chez mon garagiste et ne démarre plus du tout (le tableau de bord s'allume, le préchauffage s'affiche bien mais le moteur ne se lance pas...)

Es-tu parvenu à solutionner ton problème depuis?