Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Montage silencieux RC sur Premium HDi


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §dar482MO

Bonjour à tous, j'avais deja demandé la même chose mais ici c'est du concret.

 

J'ai l'occasion d'acheter un silencieux de RC quasi neuf et j'aimerai le faire monter a la place du silencieux de ma premium HDi.

 

Au niveau découpe, je demanderai une découpe du parchoc avec un contour de même couleur a coller. Pour la fixation il s'agirta d'une soudure et ensuite de maintenir avec un collier ?

 

Merci de m'informer !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

100 € :)

 

J'ai appelé plusieurs carrossiers, tous sont pret a tenter, apparement j'ai comparé avec une photo du silencieux de la premium et les attaches semblent etre les mêmes !

 

Reste a découpé le parchoc a mettre le jonc avec la peinture resistante à la chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did347Fa

J'ai deja vu des gas qu'il l'on fait c'est que sa doit etre réealisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Yes, je penses la même chose, niveau garantie ca fait rien sauter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did347Fa

Je pense pas ma copine a mi un silencieux de 206 s16 sur sont hdi il lui on jamai rien dit quand elle etait encore garantie biensur :) , mais bon des foit peugeot sont les rois pour faire chier leur monde :lol: , dans tout les cas je voi pas en quoi sa pourrai accelerer la casse de quelque chose c'est pas des ressorts cour ou des grosse jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai appelé peugeot, la garantie ne saute pas du tout. Par contre il ne sait pas si ca s'adapte au niveau de la ligne.

 

J'ai appellé euro****ils m'ont dis qu'ils pouvaient le monter sans soucis mais pour la découpe du pare-chocs ce sera obligatoire !

 

Le son restera le même avec le silencieux de la RC au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé peugeot, la garantie ne saute pas du tout. Par contre il ne sait pas si ca s'adapte au niveau de la ligne.

 

J'ai appellé euro****ils m'ont dis qu'ils pouvaient le monter sans soucis mais pour la découpe du pare-chocs ce sera obligatoire !

 

Le son restera le même avec le silencieux de la RC au moins?

 

 

J'allais justement posé la question mais quel serait l'intérêt de mettre un silencieux de RC pour ne pas avoir plus de bruit ??? que recherche tu en voulant monté ce silencieux ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Juste le silencieux, il est beau, d'origine et j'aime ! Si y'a un son différent tampis c'est pas un drame :)

 

Donc il risque d'y avoir un son différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ça en est que je le recois et le fait monter cette semaine chez euro****.

 

Peugeot ne veule pas me le monter si je ne l'achete pas chez eux :)

Le vendeur : Pourquoi ne pas prendre une 207 rc tout de suite

Parc qu'avec 40 000Km par ans, on va éviter xD

 

J'ai hâte de voir le changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en est que je le recois et le fait monter cette semaine chez euro****.

 

Peugeot ne veule pas me le monter si je ne l'achete pas chez eux :)

Le vendeur : Pourquoi ne pas prendre une 207 rc tout de suite

Parc qu'avec 40 000Km par ans, on va éviter xD

 

J'ai hâte de voir le changement :)

 

Je crois qu'il va y avoir de la découpe de tube :o , si je me souvient bien, l'echappement est lié a la tubulure... donc chiant a mettre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai regardé avec peugeot les plan et apparement il s'agit d'un collier qui relie la ligne au silencieux, les attaches sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En fait, foutre un silencieux de RC sur un HDi, c'est histoire d'avoir un GROS son de camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ca ne change strictement rien au son. Ceci apparement parceque je n'ai changé que le silencieux et non la ligne complete qui est d'un diametre plus large que sur le HDI

 

C'est juste que je trouve la sortie RC belle, sobre et de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La découpe du parchoc est super bien faite. Pas de limaille rien du tout. Je vais faire mettre un enjoliver de parchoc pour proteger.

 

Au niveau du raccord, le diametre du tube de la RC est nettement plus gros que la ligne de mon HDI. Les mécanos ont mit un manchon intermédiaire + collier de serrage. Test de fuite en bouchant les sorties : Rien. Les fixations allaient parfaitement.

 

Sinon le silencieux touche pas a 5mm le parchoc

 

Pour MAX-k :

 

En fait, foutre un silencieux de RC sur un HDi, c'est histoire d'avoir un GROS son de camion ?

 

 

Je ne veux aucune modification de son, mais avant de parler, essai un hdi et tu verras qu'ils ont fait d'énormes progrès en matière de sonorité ... C'est pas silencieux mais c'est déjà mieux que les td ou autres anciens diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux aucune modification de son, mais avant de parler, essai un hdi et tu verras qu'ils ont fait d'énormes progrès en matière de sonorité ... C'est pas silencieux mais c'est déjà mieux que les td ou autres anciens diesel ...

 

 

 

Les camions aussi :D (Non c'etait facile) désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux aucune modification de son, mais avant de parler, essai un hdi et tu verras qu'ils ont fait d'énormes progrès en matière de sonorité ... C'est pas silencieux mais c'est déjà mieux que les td ou autres anciens diesel ...

 

 

Certes, c'est très loin d'une 205 1.7D, mais on sent encore qu'on a un diesel sous le capot...

je l'ai essayé la 207 HDi 90cv, niveau sonorité, c'est pas forcément dramatique mais c'est loin d'être super ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat565qg

bonjour moi je suis de martique.

 

je possède une 207 hdi 90 sport pack orange et j'ai mis toute la ligne de la 207 rc.j'ai également enlevé le catalyseur + un programme. je peux vous dire que j 'ai le son de la rc en mon fort et ca pousse d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

bonjour moi je suis de martique.

 

je possède une 207 hdi 90 sport pack orange et j'ai mis toute la ligne de la 207 rc.j'ai également enlevé le catalyseur + un programme. je peux vous dire que j 'ai le son de la rc en mon fort et ca pousse d'enfer.

 

 

Une vidéo pour nous montrer que c'est bien vrai et quelques photos de la voiture serait impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis de martique.

 

je possède une 207 hdi 90 sport pack orange et j'ai mis toute la ligne de la 207 rc.j'ai également enlevé le catalyseur + un programme. je peux vous dire que j 'ai le son de la rc en mon fort et ca pousse d'enfer.

 

 

:ange: je suis pas sur que l'accoustique soit la meme entre un moteur diesel et essence. (pressions et contre pression)

L'accoustique d'une ligne c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

C'est clair.

Le son peut vraiment changer a condition de mettre le même diamètre de ligne que la RC ( qui est environ 2cm de diamètre plus large )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

C'est clair.

Le son peut vraiment changer a condition de mettre le même diamètre de ligne que la RC ( qui est environ 2cm de diamètre plus large )

 

Tu peux garder le meme diametre et changer le bruit :bah:

décata + ligne inox, le bruit aura pu rien a voir mais ça ne vaudra jamais la mélodie d'une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Que du vent tout ça de toute façon, on a pas eu et on aura jamais ni le son ni la vidéo de ce cher monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je parlais en gardant la même ligne origine que la RC.

C'est sur qu'avec une ligne inox + décata ...

 

Mais aprés aurevoir le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai :ange: une HDI au bruit d'une RC :D ...

 

J'ai trafiquer des moteurs mazoute et essence quand j'était mino... bien que le son d'un mazoute peu mieu rendre, cela reste du mazoute... et cela fait plus penser a un gros moteur de camion que d'une sportive... alors que n'importe qu'elle essence aurra un bruit de voiture de rally... :love: même la pire de la pire des essence :o .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je pense la même chose, même s'il y a des progrès un son de diesel reste un son de diesel

 

la preuve en image sur une 207 HDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

De toute façon , les personnes ayant des essences avec un beau bruit diront que c'est un bruit de camion / tracteur, les proprio de ces diesel avec un son un peu améliorer diront que c'est mieux que rien :)

 

Je viens d'allez chez un client, j'ai suivi en ville une Aston martin dbs, le gars faisait trembler le sol en accélérant doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...