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Kia

Rio 2 : danger de fuite d'essence avec risque d'explosion


Invité §DAN543qG
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Invité §DAN543qG

Type de problème / symptômes

Cette voiture représente un danger potentiel parce que la durite d'essence d'origine n'est pas fixée par un collier mais tout simplement emmanchée sur le tube qui va du réservoir à la pompe !

 

Or, les durites vieillissent avec le temps, et se dilatent avec la chaleur, ce qui représente un danger d'explosion en cas de fuite du carburant, d(autant plus que cette durite traverse un faisceau comportant de nombreux fils électriques.

 

Je me suis aperçu de ce problème en circulant sur l'autoroute A8 lorsqu' une forte odeur d'essence est subitement apparue dans la cabine.

 

Quelqu'un sur ce forum a-t-il a rencontré le même problème ?

 

Ce que j'ai essayé

Une fois rentré à mon domicile, j'ai ouvert le capot et monté le véhicule sur cric pour chercher l'origine de la fuite qui est assez difficile à localiser parce que la durite est invisible car elle est située dans un endroit inaccessible au centre du moteur; pour l'atteindre, il faut démonter la batterie ainsi que le filtre à air et rabattre le faisceau de fils électriques au-dessus duquel se trouve la durite en cause.

 

Informations complémentaires

Si vous n'êtes pas bricoleur ne prenez pas aucun risque ! confiez cette réparation à votre garagiste qui remplacera la durite d'origine 'en matière plastique élastomère) par une durite classique' insoluble à l'essence) en ajoutant le collier de serrage qui fait défaut dans le montage d'origine.

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Bonjour

ce qui est bizarre c'est de trouvé une pompe a essence " au centre du moteur " :??::o

des durites emmanché à chaud c'est la norme par contre la pompe on la trouve d'ordinaire dans le reservoir

 

 

et faire remplacé cette durite rigide par une souple c'est hyper dangereux et pas très malin , le caoutchouc viellis très mal au contact du carburant et de la chaleur , il vas se craquelé et laché relativement vite

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Cette voiture représente un danger potentiel parce que la durite d'essence d'origine n'est pas fixée par un collier mais tout simplement emmanchée sur le tube qui va du réservoir à la pompe ! r, les durites vieillissent avec le temps, et se dilatent avec la chaleur, ce qui représente un danger d'explosion en cas de fuite du carburant, d(autant plus que cette durite traverse un faisceau comportant de nombreux fils électriques.

Je me suis aperçu de ce problème en circulant sur l'autoroute A8 lorsqu' une forte odeur d'essence est subitement apparue dans la cabine.

 

Quelqu'un sur ce forum a-t-il a rencontré le même problème ?

 

Ce que j'ai essayé

Une fois rentré à mon domicile, j'ai ouvert le capot et monté le véhicule sur cric pour chercher l'origine de la fuite qui est assez difficile à localiser parce que la durite est invisible car elle est située dans un endroit inaccessible au centre du moteur; pour l'atteindre, il faut démonter la batterie ainsi que le filtre à air et rabattre le faisceau de fils électriques au-dessus duquel se trouve la durite en cause.

 

Informations complémentaires

Si vous n'êtes pas bricoleur ne prenez pas aucun risque ! confiez cette réparation à votre garagiste qui remplacera la durite d'origine 'en matière plastique élastomère) par une durite classique' insoluble à l'essence) en ajoutant le collier de serrage qui fait défaut dans le montage d'origine.

 

 

Bonjour quand même :ange: année et cylindrée du moteur et kilométrage de la voiture ?

 

Rien n'est impossible, surtout avec les raccords rapides à emboitement qu'on trouve sur toutes les voitures actuelles, qui finissent pas provoquer des pannes de démarrage le matin par prise d'air qui désamorce le circuit de la pompe d'injection.

Les raccords en caoutchouc avec colliers de serrage utilisés anciennement ne posaient pas ce genre de problème, mais il fallait remplacer les tuyaux au bout de quelques années lorsqu'il y avait de fine fissures afin d'éviter les fuites (de l'entretien tout comme les soufflets des cardans et de la crémaillère, flexibles de frein,....), donc surveillé.

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