Cette voiture représente un danger potentiel parce que la durite d'essence d'origine n'est pas fixée par un collier mais tout simplement emmanchée sur le tube qui va du réservoir à la pompe !
Or, les durites vieillissent avec le temps, et se dilatent avec la chaleur, ce qui représente un danger d'explosion en cas de fuite du carburant, d(autant plus que cette durite traverse un faisceau comportant de nombreux fils électriques.
Je me suis aperçu de ce problème en circulant sur l'autoroute A8 lorsqu' une forte odeur d'essence est subitement apparue dans la cabine.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il a rencontré le même problème ?
Ce que j'ai essayé
Une fois rentré à mon domicile, j'ai ouvert le capot et monté le véhicule sur cric pour chercher l'origine de la fuite qui est assez difficile à localiser parce que la durite est invisible car elle est située dans un endroit inaccessible au centre du moteur; pour l'atteindre, il faut démonter la batterie ainsi que le filtre à air et rabattre le faisceau de fils électriques au-dessus duquel se trouve la durite en cause.
Informations complémentaires
Si vous n'êtes pas bricoleur ne prenez pas aucun risque ! confiez cette réparation à votre garagiste qui remplacera la durite d'origine 'en matière plastique élastomère) par une durite classique' insoluble à l'essence) en ajoutant le collier de serrage qui fait défaut dans le montage d'origine.
Question
DANYVITA83270 0
Type de problème / symptômes
Cette voiture représente un danger potentiel parce que la durite d'essence d'origine n'est pas fixée par un collier mais tout simplement emmanchée sur le tube qui va du réservoir à la pompe !
Or, les durites vieillissent avec le temps, et se dilatent avec la chaleur, ce qui représente un danger d'explosion en cas de fuite du carburant, d(autant plus que cette durite traverse un faisceau comportant de nombreux fils électriques.
Je me suis aperçu de ce problème en circulant sur l'autoroute A8 lorsqu' une forte odeur d'essence est subitement apparue dans la cabine.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il a rencontré le même problème ?
Ce que j'ai essayé
Une fois rentré à mon domicile, j'ai ouvert le capot et monté le véhicule sur cric pour chercher l'origine de la fuite qui est assez difficile à localiser parce que la durite est invisible car elle est située dans un endroit inaccessible au centre du moteur; pour l'atteindre, il faut démonter la batterie ainsi que le filtre à air et rabattre le faisceau de fils électriques au-dessus duquel se trouve la durite en cause.
Informations complémentaires
Si vous n'êtes pas bricoleur ne prenez pas aucun risque ! confiez cette réparation à votre garagiste qui remplacera la durite d'origine 'en matière plastique élastomère) par une durite classique' insoluble à l'essence) en ajoutant le collier de serrage qui fait défaut dans le montage d'origine.
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