Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Qashqai 2 : Plaquette de frein

AnthoB

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma question est simple : la plaquette de frein semble fissurée mais à quoi cela est dû ? Usure ? Problème d’étrier ? Sachant que le véhicule sors de révision chez le concessionnaire ..

Cordialement.

?61A007EC-0F7B-4966-8BD1-739932771811.jpg

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

La rainure semble tout de même imparfaitement droite comme si la plaquette s’était fissurée. A chaque freinage il y a un bruit assez louche. Ce n’est pas un sifflement ni un bruit strident (de type ferraille sur ferraille) mais plus un bruit comme un « shhhhhhh » comme quand vous essayez de chuchoter le mot « chut » (désolé j’ai pas trouvé mieux pour imagé le problème) et cela, à peine le pied posé sur la pédale de frein. Pour vous, à vu d’œil les plaquettes semblent encore bonnes ?

Cordialement.

• 0

Salut, dans le doute et vu le peu de boulot que ça représente, démonte pour contrôler.

Bonjour,

J’y ai pensé mais le véhicule m’a été vendu sans le cric (kit anti-crevaison). Et pour porter le bébé il faut que j’achète un cric assez costaud + avec une hauteur de levée importante ce qui me reviendrais plus chère que de faire remplacer mes plaquettes avant lol.

• 0

Pour vous, à vu d’œil les plaquettes semblent encore bonnes ?

celle que tu montre est quasi neuve , m'enfin si tu à du temps à perdre démonte tu verras mieux

c'est tout aussi normal qu'elle ne paraisse pas lisse puisque la poussiere de frein se dépose dessus au fil du temps

• 0

Bon c’est inaudible en vidéo, je vais essayer de nettoyer le système de freinage avec un produit spécifique. En me renseignant au près de mes connaissances il est possible que ça soit simplement de la poussière (le véhicule n’a pas roulé pendant +60 jours) si vous me dites que les plaquettes sont en bon état

• 0
Invité §Ano788Mr

j'aie changer plaquettes avant et arriere sur mon qashqai,est je l'aie lever avec un cric normal(pas plus lourd qu'une autre voiture)c'est un qq serie 2.mais si tu as peur mes des chandelles avec pour plus de securité :)

• 0

Essayer de freiner en reculant, si c'est un caillou, il pourra peut être se dégager.

Je pense effectivement qu’il s’agit de poussière ou de crasse. Le véhicule n’a pas rouler pendant deux mois je vais acheter un nettoyant frein et je vous dirais si mon problème est résolu.

merci

• 0

j'aie changer plaquettes avant et arriere sur mon qashqai,est je l'aie lever avec un cric normal(pas plus lourd qu'une autre voiture)c'est un qq serie 2.mais si tu as peur mes des chandelles avec pour plus de securité :)

J’ai tenté de le lever avec un cric normal mais impossible car la hauteur de levé n’est pas assez haute (330mm max et j’ai besoin d’au moins 440 voir 550mm avec mes jantes de 18 pouces)

• 0

Le diametre de la roue n'a rien à voir avec ça. Essaies de poser le cric sur un bastaing ou une grosse cale en bois, ça te donnera peut être le supplément de levée nécessaire.

Bonjour,

Plus les roues ont un diamètre important plus le véhicule est haut ? Il faudrait que je trouve effectivement un cale pour mettre tout ça en place

• 0

Le diametre de la roue n'a rien à voir avec ça. Essaies de poser le cric sur un bastaing ou une grosse cale en bois, ça te donnera peut être le supplément de levée nécessaire.

Bonjour,

Plus les roues ont un diamètre important plus le véhicule est haut ? Il faudrait que je trouve effectivement un cale pour mettre tout ça en place

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...