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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseils pour une première sortie sur circuit


Bully One

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:oui:

 

Sur la béquille :ddr:

 

 

--------------------------------------->[]

Va voir sur le topic du GSR, y a un mec qui arrive à poser le genou en prenant moins de 3° d'angle, c'est donc que c'est possible :ddr:

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  • Réponses 248
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Invité §swo112Ss

Va voir sur le topic du GSR, y a un mec qui arrive à poser le genou en prenant moins de 3° d'angle, c'est donc que c'est possible :ddr:

 

Bah quoi il a des grands genoux c'est pas d'sa faute :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

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Ouais, enfin avant d'aller poser le cale-pied sur circuit quand tu avoues n'avoir tenté qu'une seule fois de prendre de l'angle, il y a un peu de temps hein.

 

Quand t'es débutant, il est quand même plus facile d'aller faire frotter tout le côté de la bécane et le cul du pilote en descendant un col que de faire frotter les cale-pieds sur circuit...

 

Ca j'ai déja fait, mais c'était pas ma moto :D

 

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Invité §pal617lq

Sympa ce topic :)

En cherchant bien on trouve meme des conseils :ddr:

 

Bientot le bapteme pour moi aussi :oui:

Par contre c'est un Kawasaki Day, j'ai peur de me retrouver au milieu de kekes en vert a moitie cingles :peur:

 

Sinon pour resumer, quand on se fait doubler, on fait pas attention, on se concentre sur sa traj, c'est celui qui double qui doit etre prudent.

 

Si on veut doubler, a l'exterieur on risque d'etre entraine dans la chute de l'apprenti pilote... mais par l'interieur vaut mieux etre sur de soi :cubitus:

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Invité §ben641ZN

... mais par l'interieur vaut mieux etre sur de soi

Plutôt oui car si tu te mets dedans dans le virage t'embarque ton voisin avec toi dans les graviers (au mieux) :L

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M'enfin si tu poses le cale pied c'est bien la qualité de la gomme qui va faire que ça va tenir ou pas :bah:

 

File des Macadam 100 à Rossi et il se met au tas avec le même angle que moi :D

 

 

Poser le cale pied est plutot synonyme de mauvaise position sur la moto: trop d'angle et pas assez déhancher :bah:

 

C'est même plutot dangereux :L

 

 

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Poser le cale pied est plutot synonyme de mauvaise position sur la moto: trop d'angle et pas assez déhancher :bah:

 

C'est même plutot dangereux :L

C'est une image :o| Boulets ©

 

C'est juste pour dire qu'au delà d'un certains angle, t'as beau avoir la technique de Rossi, si t'as un pneu de merde tu te fous au tas... :bah:

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Invité §spv235iJ

Une première sortie piste avec un 1000 RR en full, est-ce raisonable :??:

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Une première sortie piste avec un 1000 RR en full, est-ce raisonable :??:

Même question pour moi :o|

 

Et 2 oursons ascendant kéké en 1000RR en même temps sur la piste pour leur 1ère sortie ??? :ange:

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Invité §Tit546Hk

Une première sortie piste avec un 1000 RR en full, est-ce raisonable :??:

Demande à Pooooo, elle saura te répondre. :W

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Invité §d0r781ho

Une première sortie piste avec un 1000 RR en full, est-ce raisonable :??:

Déconcertant de facilité :o|

 

pooooo_1124103923_4.jpg.ae7fe7ff6914bd5083eedab1f31dcb06.jpg

pooooo_1124104067_2.jpg.a9bbe8e98e6b6b0d64490f0a97cf7b2b.jpg

 

:cyp:

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:W

 

Poser le cale pied est plutot synonyme de mauvaise position sur la moto: trop d'angle et pas assez déhancher :bah:

 

C'est même plutot dangereux :L

 

Le déhanché c'est pour les kékés :o|

 

Et pis de toute façon je vais apprendre

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Invité §hig860ST

Vu cette aprem, chez Kawa : 179 € le train de Bridj BT10 en 120/180 :bah:

Peux mieux faire :bah:

 

Dragon Evo ou ME Z3 a 159€ le train :bien:

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Invité §hig860ST

Joli les puma pour la piste :L

 

Portenaouak !!! :mad:

T'as rien pigé ! c'est pour avoir la classe sur le podium :D

 

Et t'as pas une pédale de frein a monter toi non ? :lol::cubitus:;)

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T'as rien pigé ! c'est pour avoir la classe sur le podium :D

 

Et t'as pas une pédale de frein a monter toi non ? :lol::cubitus:;)

 

 

Faut deja que j'enleve l'autre :D

 

Elle fait de la resistance :cubitus:

 

La prochaine étape c'est la perceuse :cyp:

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Invité §hig860ST

Faut deja que j'enleve l'autre :D

 

Elle fait de la resistance :cubitus:

 

La prochaine étape c'est la perceuse :cyp:

:lol:

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Invité §hig860ST

Euhhhhh tu m'en garde un :W ?

Si tu veux :oui:

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Invité §pal617lq

:up:

 

Vas-y Bully, fonce, le circuit c'est top :love:

Premiere fois pour moi lundi dernier, a Croix en Ternois, c'etait terrible :bien:

 

Les freinages en bout de ligne droite sont quand meme impressionnants :)

Aussi l'odeur degagee par les motos: pneus, freins, remontees d'huiles de certaines motos au retrogradage (des Kawa alors forcement :ange: )

Les virages ca se passe tout seul en enroulant, le fait d'apprendre le trace au fil des tours et l'absence de surprise genre voiture qui arrive en face permettent de se concentrer sur la trajectoire et la poignee de gaz ;)

 

La premiere session tu apprends le trace, ca vient assez vite... je parle pas de trouver la meilleure trajectoire, mais disons d'assimiler quelle courbe passe facile et celles ou il faut se mefier :D

 

C'est assez cassant physiquement, les freinages surement, si tu roules toute une journee faut se mefier de la fatigue :)

 

Par contre, deja cite plus haut:

- bien replier les retros pour pas etre tente de regarder, y'a pas mieux pour se louper,

- doubler c'est vite foireux meme quand tu estimes etre bien plus rapide que le pilote devant toi

- on se prend vite au jeu, attention :sol:

 

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Invité §har632vk

:bien:

 

C'est comme si j'y étais. :p

J'appréhende aussi la fatigue, ayant expérimenté unr journée intensive :oui:

Vivement cet été, en espérant que la session soit confirmée :lover:

 

 

C'est prévu à quelle date ???

Je suis sur Nimes pour toute l'année ( avec le Speed), ce serait l'occasion de passer vous dire bonjour ( voir de rouler un coup aussi, parait qu'il est tres "joueur" comme circuit Ales ( beaucoup moins rapide que ledenon), ca devrait être sympa en roadster.

Par contre, parait que le bitume est un peu à chier niveau des raccords d'enrobé. :bah:

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Invité §har632vk

C'est prévu le 24 juillet. ;)

 

C'est un lundi ? :voyons:

Je note dans mon agenda en tous cas...

 

Sinon, petit rappel, pour Ales, Pot homologués obligatoires....

Soucis de voisinage... :bah:

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Invité §bul072cJ

Y-t-il des pistards qui ont déjà tourné sur circuit avec des gommes dur en ayant fortement penché dans les virages et en ayant fait frotté le genoux dans les courbes ?

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Invité §d0r781ho

Ca doit bien exister des motards masochistes à tendance suicidaire :lol:

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Invité §bul072cJ

Lol j'espère :D

Avec mes gommes dures, j'ai penché, mais pas trop pour éviter la casse :D

Alors je veux savoir si y en a qui sont aller jusqu'à titiller l'asphalte avec des pneus durs !

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Invité §cha364yT

Lol j'espère :D

Avec mes gommes dures, j'ai penché, mais pas trop pour éviter la casse :D

Alors je veux savoir si y en a qui sont aller jusqu'à titiller l'asphalte avec des pneus durs !

 

 

Moi :jap:

 

Faut juste laisser quelques tours pour faire chauffer les pneus, prendre de l'angle progressivement. Je parle sur le sec, je n'ai pas eu la change de faire du circuit sur le mouillé :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t14670810

 

J'ai des macadam, bon pneu bien dur ça :D

 

Par contre, comme on le voit sur le photos, j'ai pas pu aller au bout :bah:

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Invité §Tit546Hk

Par contre, comme on le voit sur le photos, j'ai pas pu aller au bout :bah:

 

La prochaine étape c'est la gamelle, j'espère que tu en es conscient ? :)

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Invité §cha364yT

La prochaine étape c'est la gamelle, j'espère que tu en es conscient ? :)

 

 

Bien sûr que oui :bah:

 

Je vais pas aller plus loin sur le pneu, déjà parce que le pare-carter va frotter, et que ça sert à rien de chercher à tout prix de pencher à bloc pour ça :/

 

A moins que tu veuilles me mettre en garde vis à vis de la piètre tenue de route du macadam, même chaud comme la braise? :??:

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Invité §Tit546Hk

C'est plutôt la tronche des repose-pieds qui me fait dire ça, pas tellement le pneu au final. ;)

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