Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseils pour une première sortie sur circuit


Bully One

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

:up:

 

Bon, j'ai craqué, je me suis payé un train de Pilot Power, et je me demande pourquoi j'ai pas fait ca avant, au vu de la région ou je vis :W

 

Le circuit, c'est pour très bientôt, je vous tiens au courant et promis, vous aurez un joli compte rendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

T'as pas interêt à te prendre les vibreurs avec ça :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Pour une becane qui n'a pas roulée longtemps, que conseilez vous au niveau des pneus? Un coup de lime ca doit pas etre mal si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Une bonne 'tiote arsouille et c'est bon. :W

 

Aprés si c'est X années vaut mieux tt changer. :bah:

 

Par contre, avec tt ce que tu racontes et poses comme questions, t'as fait une super affaire niveau prix sur ton R6 j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour une becane qui n'a pas roulée longtemps, que conseilez vous au niveau des pneus? Un coup de lime ca doit pas etre mal si ?

 

 

Un bon coup de white spirit sur les pneus, un peu de chalumeau pour virer la bande de peur et c'est parti :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Une bonne 'tiote arsouille et c'est bon. :W

 

Aprés si c'est X années vaut mieux tt changer. :bah:

 

Par contre, avec tt ce que tu racontes et poses comme questions, t'as fait une super affaire niveau prix sur ton R6 j'espère...

 

 

Lol mais si elle tourne bien ! ;)

 

Je me pose tres certainement trop de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Les pneus craquelés ça craint ? (mes pneus ont 16 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Les pneus craquelés ça craint ? (mes pneus ont 16 ans ...)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:ptdr:

 

Au-delà de 4/5 ans, je change direct les pneux moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Vous arrêtez de pourrir mon topic :o

 

C'est quand ton escapade sur piste alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, et d'avance désolé si elle est très con.

 

On parle pneus, freins, etc etc et assurance?

 

Il se passe quoi dans ce cas de figure, car je sais que suivant les contextes ton assureur t'assure des fois et d'autres pas...

 

Par exemple lorsque j'ai contacté mon assureur pour lui dire que je comptais faire un stage sur circuit pour la sécurité toussa, il m'a dit no problemo dans ce cas on vous couvre.

 

Et là si tu finis par terre, notamment comme dit titom parcequ'un autre aura été généreux dans sa chute il se passe quoi?

 

Navré si la question parait saugrenue mais la seule fois où je me suis pointé à Carole, me suis fait refouler sous prétexte que mes pneus étaient à crampons :pfff: et j'y ai jamais remis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi j'me suis fait rentrer dedans y'a 2 semaines a Carole par un pilote de la 500 CUP. Il allait me faire l'exter sauf qu'en tant que débutant j'ai pas pris la trajectoire qu'il attendait.

 

J'ai pas appelé mon assurance, mais deja vu que le type a une moto de piste non assurée...

 

Moi ca va, moto et pilote s'en tirent avec tres peu de mal (des rayures et tres peu de casse moto). Mais c'est tout pour ma pomme les réparations. J'ai pas fouiner plus que ca mais je crois pas que y'a de moyen de faire jouer l'assurance dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moi j'me suis fait rentrer dedans y'a 2 semaines a Carole par un pilote de la 500 CUP. Il allait me faire l'exter sauf qu'en tant que débutant j'ai pas pris la trajectoire qu'il attendait.

 

J'ai pas appelé mon assurance, mais deja vu que le type a une moto de piste non assurée...

 

Moi ca va, moto et pilote s'en tirent avec tres peu de mal (des rayures et tres peu de casse moto). Mais c'est tout pour ma pomme les réparations. J'ai pas fouiner plus que ca mais je crois pas que y'a de moyen de faire jouer l'assurance dans mon cas.

 

Il a une assurance par le biais de sa licence.

Par contre contre, les dégats matériels ne sont pas couverts bien évidemment.

J'embarque un type avec le CB sur Carole, il peut toujours se brosser pour que je déclare un sinistre à mon assurance. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est quoi la coutume alors?

Fairplay, ou on est sur circuit faut accepter les risques et laisser les pilotes affiner leur pilotage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est quoi la coutume alors?

Fairplay, ou on est sur circuit faut accepter les risques et laisser les pilotes affiner leur pilotage :D

 

T'es sûr circuit avec les risques que ça comporte pour ta machine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

En même temps si y'en a un qui me fout par terre, je lui fait bouffer les graviers par le rectum :D

 

Je prend les risques pour ma moto et avec ma conduite, pas pour les mecs qui me rentre dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me suis fait rentrer dedans y'a 2 semaines a Carole par un pilote de la 500 CUP. Il allait me faire l'exter sauf qu'en tant que débutant j'ai pas pris la trajectoire qu'il attendait.

 

J'ai pas appelé mon assurance, mais deja vu que le type a une moto de piste non assurée...

 

Moi ca va, moto et pilote s'en tirent avec tres peu de mal (des rayures et tres peu de casse moto). Mais c'est tout pour ma pomme les réparations. J'ai pas fouiner plus que ca mais je crois pas que y'a de moyen de faire jouer l'assurance dans mon cas.

 

 

 

Tu remplis ta partie du constat et pour l'autre partie, tu mets délit de fuite avec le numéro de la licence que tu seras allé pêcher auprès des commissaires de piste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En même temps si y'en a un qui me fout par terre, je lui fait bouffer les graviers par le rectum :D

 

Je prend les risques pour ma moto et avec ma conduite, pas pour les mecs qui me rentre dedans ;)

 

T'es sur un circuit, personne n'acceptera de payer les réparations de ta meule, faut pas rêver. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

T'es sur un circuit, personne n'acceptera de payer les réparations de ta meule, faut pas rêver. :bah:

 

Ben dans ce cas je peux te garantir que sa bagnole va prendre aussi cher que ma moto et qu'il peux toujours se brosser lui aussi pour faire jouer l'assurance dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben dans ce cas je peux te garantir que sa bagnole va prendre aussi cher que ma moto et qu'il peux toujours se brosser lui aussi pour faire jouer l'assurance dans ce cas ;)

 

Pas grave, il déposera une plainte et il aura gain de cause. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Pas grave, il déposera une plainte et il aura gain de cause. :bah:

 

Non, mon casque n'est pas plus assuré que sa moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Désolé mais titom a raison... le circuit c'est le circuit. Si vous arrivez a convenir d'un truc a l'amiable tant mieux pour vous, sinon faites comme moi, ecartez les fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Non, mon casque n'est pas plus assuré que sa moto :D

 

 

Et si c'est toi qui embarque le gars, que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Ben dans ce cas je peux te garantir que sa bagnole va prendre aussi cher que ma moto et qu'il peux toujours se brosser lui aussi pour faire jouer l'assurance dans ce cas ;)

 

 

Et bien t'es un blaireau qui n'a rien à foutre sur un circuit.

Tu viens rouler sur circuit, tu acceptes les conditions.

 

On te fout au tas, tu payes ta brêle, point final.

Au même titre que si tu emmènes un jour quelqu'un (je ne te le souhaite pas) dans les graviers, tu ne deboursera pas un centime pour sa moto.

 

Ce sont les rêgles du jeu, si cela ne va pas, tu sors !!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Et bien t'es un blaireau qui n'a rien à foutre sur un circuit.

Tu viens rouler sur circuit, tu acceptes les conditions.

 

On te fout au tas, tu payes ta brêle, point final.

Au même titre que si tu emmènes un jour quelqu'un (je ne te le souhaite pas) dans les graviers, tu ne deboursera pas un centime pour sa moto.

 

Ce sont les rêgles du jeu, si cela ne va pas, tu sors !!

 

:o

 

J'avais envie de faire du circuit mais avec une condition pareil et bah je crois que je vais m'abstenir. Dommage. C'est quand même dingue de pas être capable d'assumer ses erreurs. LA-MEN-TA-BLE

 

Si un mec qui ne sait pas doubler me fout au tas alors que je n'avais rien demandé et bien le blaireau c'est surement pas moi quand même faut pas exagérer. Le mec fait une faute il assume quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je trouve ca limite aussi :)

Mais c'est bon a savoir: ne pas etre bon prince si on fait une erreur, parce que ca marchera pas dans l'autre sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Moi aussi j,aimerai qu'on paye la casse.

Mais on sais jamais qui a fais l'erreur. Un qui double limite, l'autre qui a pas tenu sa trajectoire ou encore qui un se laisse pas double au freinage!! Et puis il y a que des pilotes de mauvaise fois une fois a terre (pas juste dans Joe Bar), alors va savoir qui qui aurai put merder. On moin la tu perts pas toute la session a parle avec les mains.

Et puis y a personne qui aime se retrouve a terre, surtout pas les licenciers alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...