Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseils pour une première sortie sur circuit


Bully One

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

J'avais envie de faire du circuit mais avec une condition pareil et bah je crois que je vais m'abstenir. Dommage. C'est quand même dingue de pas être capable d'assumer ses erreurs. LA-MEN-TA-BLE

 

Si un mec qui ne sait pas doubler me fout au tas alors que je n'avais rien demandé et bien le blaireau c'est surement pas moi quand même faut pas exagérer. Le mec fait une faute il assume quoi.

 

OK, tu emmène 2 mecs on motos (allez, pour le fun on va dire un R1 SP et une 999R) de pistes dans un virages, 2 motos pas assurées, les 2 partent dans le décor et finissent ruinées, tu fais quoi ? Tu fais 2 chèques pour un montant total de 50000€ ou tu leur expliques gentiment que c'est sur circuit et que par conséquent ce sont des choses qui arrivent. :roll:

 

C'est pas une question d'assumer ses erreurs, c'est juste que sur piste il y a très souvent des chutes, souvent de belles machines, souvent plusieurs motos ensemble, si à chaque fois le mec qui a fait une connerie devait payer la meule de l'autre, l'avantage serait que l'on ne verrai plus grand monde sur les circuits, ça permettrai de rouler un peu plus. :bah:

 

Le gars qui t'emmène il faut qu'il assume, il vient te voir, te demande si tu n'as rien, prends des nouvelles par la suite si tu as été blessé et te fait ses excuses, à mon sens assumer une erreur sur circuit ça s'arrète là en ce qui concerne les chite "bénignes". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spv235iJ

OK, tu emmène 2 mecs on motos (allez, pour le fun on va dire un R1 SP et une 999R) de pistes dans un virages, 2 motos pas assurées, les 2 partent dans le décor et finissent ruinées, tu fais quoi ? Tu fais 2 chèques pour un montant total de 50000€ ou tu leur expliques gentiment que c'est sur circuit et que par conséquent ce sont des choses qui arrivent. :roll:

 

 

En même temps, si le gars a les moyen d'avoir une meule pareil sur piste, je le plaind pas ;) .Je comprend très bien ton raisonnement mais je trouve cela vraiment facile.

 

Le gars qui t'emmène il faut qu'il assume, il vient te voir, te demande si tu n'as rien, prends des nouvelles par la suite si tu as été blessé et te fait ses excuses, à mon sens assumer une erreur sur circuit ça s'arrète là en ce qui concerne les chite "bénignes". :jap:

Je vais prendre un exemple surement extrème mais pas grave (comme le 999R de psite quoi :ddr: )Tu te retrouves handicapé parce que le mec t'es rentré dedans comme un sauvage parce qu'il c'est dit,"j'suis sur circuit donc je fais ce que je veux, pas grave, ça me coutera rien" : il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi aussi j,aimerai qu'on paye la casse.

Mais on sais jamais qui a fais l'erreur. Un qui double limite, l'autre qui a pas tenu sa trajectoire ou encore qui un se laisse pas double au freinage!! Et puis il y a que des pilotes de mauvaise fois une fois a terre (pas juste dans Joe Bar), alors va savoir qui qui aurai put merder. On moin la tu perts pas toute la session a parle avec les mains.

Et puis y a personne qui aime se retrouve a terre, surtout pas les licenciers alors.

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai pris une trajectoire mauvaise et l'autre a été optimiste du dépassement: il m'a pris la roue arriere. Meme si ma trajectoire puait, le fautif c'est celui qui double, basta. Mais au final, ca avance a rien (a part se dire "j'suis tombé mais c'est pas ma faute :D " ) puisqu'il y a pas de dédomagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je vais prendre un exemple surement extrème mais pas grave (comme le 999R de psite quoi :ddr: )Tu te retrouves handicapé parce que le mec t'es rentré dedans comme un sauvage parce qu'il c'est dit,"j'suis sur circuit donc je fais ce que je veux, pas grave, ça me coutera rien" : il se passe quoi ?

 

 

C'est du corporel dans ce cas, pas du matériel :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Ah oui c'est pas bête :oops:

 

Et ça se passe comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je vais prendre un exemple surement extrème mais pas grave (comme le 999R de psite quoi :ddr: )Tu te retrouves handicapé parce que le mec t'es rentré dedans comme un sauvage parce qu'il c'est dit,"j'suis sur circuit donc je fais ce que je veux, pas grave, ça me coutera rien" : il se passe quoi ?

 

Dans ce cas là tout le monde est couvert par une assurance, c'est que je dis depuis le début. :bah:

 

Et franchement le mec qui va sur circuit pour rouler comme un con et mettre en danger les autres, en général il fait 2 tours et il se fait sortir manu-militari par les commissaires. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai pris une trajectoire mauvaise et l'autre a été optimiste du dépassement: il m'a pris la roue arriere. Meme si ma trajectoire puait, le fautif c'est celui qui double, basta. Mais au final, ca avance a rien (a part se dire "j'suis tombé mais c'est pas ma faute :D " ) puisqu'il y a pas de dédomagement ;)

 

Moi de se que j'ai vu sur circuit, en generale (pas frocement dans ce cas precis) quand tu es sur une trajectoire bonne ou mauvaise, le licencier passe sans trop de probleme pour personne. La ou y a probleme, vu qui sont souvent vite, c'est quand y a un changement de trajectoire pas previsible. Et la je dirai que s'est pas forcement ca faute, meme si c'est lui qui double, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Et c,est pas mal aussi, au moin le gens moins fortune s'achete une petite rs250 se font plaisir. Si tu as toujours le risque de devoir paye une 999R,vu que les assurances souvent te font chier. Ben tu reste chez toi et tu roule sur la play!! Moi je prefers savoir au debut, qu'ellle moto je peux me permettre de mettre a la casse (mais ca me ferai pleure quand meme, j'aime ma moto) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pour dans 2 semaines.

Pour l'assurance, nous avons souscris dans le cadre de la sortie une responsabilité civile dans le cadre du circuit.

Par ailleurs mon assurance me couvre, sachant que nous roulons "hors cadre" compétition :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Et si c'est toi qui embarque le gars, que se passe t'il?

 

Ben je prends mes responsabilités et je payes :bah:

 

Je fais une conneries j'assume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

OK, tu emmène 2 mecs on motos (allez, pour le fun on va dire un R1 SP et une 999R) de pistes dans un virages, 2 motos pas assurées, les 2 partent dans le décor et finissent ruinées, tu fais quoi ? Tu fais 2 chèques pour un montant total de 50000€ ou tu leur expliques gentiment que c'est sur circuit et que par conséquent ce sont des choses qui arrivent. :roll:

 

C'est pas une question d'assumer ses erreurs, c'est juste que sur piste il y a très souvent des chutes, souvent de belles machines, souvent plusieurs motos ensemble, si à chaque fois le mec qui a fait une connerie devait payer la meule de l'autre, l'avantage serait que l'on ne verrai plus grand monde sur les circuits, ça permettrai de rouler un peu plus. :bah:

 

Le gars qui t'emmène il faut qu'il assume, il vient te voir, te demande si tu n'as rien, prends des nouvelles par la suite si tu as été blessé et te fait ses excuses, à mon sens assumer une erreur sur circuit ça s'arrète là en ce qui concerne les chite "bénignes". :jap:

 

Et pourquoi sur route ça serait comme ça et pas sur circuit :bah:

 

Si on est pas un minimum responsable on reste tranquille chez soi dans son canapé :jap:

 

Sinon demain je m'achète un CB à 1000€, et je fais exprès de shooter les plus belles motos que je vois à Carole en disant : "c'est con hein..." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et pourquoi sur route ça serait comme ça et pas sur circuit :bah:

 

Si on est pas un minimum responsable on reste tranquille chez soi dans son canapé :jap:

 

Sinon demain je m'achète un CB à 1000€, et je fais exprès de shooter les plus belles motos que je vois à Carole en disant : "c'est con hein..." :bah:

 

Parce que tu n'es pas censé rouler sur route comme tu le fais sur circuit même si ça en dépasse certains et que sur route tu as une assurance qui couvre les dommages matériels causés à un tiers comme je l'ai expliqué plus haut, ce qui n'est pas le cas sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Parce que tu n'es pas censé rouler sur route comme tu le fais sur circuit même si ça en dépasse certains et que sur route tu as une assurance qui couvre les dommages matériels causés à un tiers comme je l'ai expliqué plus haut, ce qui n'est pas le cas sur circuit.

 

A se moment là ils devraient interdire les sessions entre les pistards et les amateurs à Carole :bah:

 

Si les pistards s'en foutent de se mettre au tas et d'emmener avec eux c'est leur choix, c'est pas forcément le choix des autres ;)

 

Moi si je vais faire un peu de piste avec ma moto, j'accèpte les risques liés à ma conduite mais pas ceux des autres :bah:

Apprès c'est peu être con mais si ça m'arrive, c'est soit on s'entend (bien sur que je demande pas qu'il te paye une moto neuve) et il admet qu'il a fait une conneries ou soit je deviens très con (pétage de gueule, de caisse voire les 2) :oui:

 

C'est peut être con mais j'aime pas les mecs qui assument pas leures conneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

A se moment là ils devraient interdire les sessions entre les pistards et les amateurs à Carole :bah:

 

Si les pistards s'en foutent de se mettre au tas et d'emmener avec eux c'est leur choix, c'est pas forcément le choix des autres ;)

 

Moi si je vais faire un peu de piste avec ma moto, j'accèpte les risques liés à ma conduite mais pas ceux des autres :bah:

Apprès c'est peu être con mais si ça m'arrive, c'est soit on s'entend (bien sur que je demande pas qu'il te paye une moto neuve) et il admet qu'il a fait une conneries ou soit je deviens très con (pétage de gueule, de caisse voire les 2) :oui:

 

C'est peut être con mais j'aime pas les mecs qui assument pas leures conneries :jap:

 

Alors tu pêteras des gueules et des caisses parce qu'aucun pistard ne sortira un centime parce que tu es tombé avec lui. ;)

 

Je m'en fous de ce que tu feras ou ne feras pas, c'était juste pour que ceux qui font de la piste en amateur avec une moto "de route" sachent quels sont les risques encourus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se moment là ils devraient interdire les sessions entre les pistards et les amateurs à Carole :bah:

 

Si les pistards s'en foutent de se mettre au tas et d'emmener avec eux c'est leur choix, c'est pas forcément le choix des autres ;)

 

Moi si je vais faire un peu de piste avec ma moto, j'accèpte les risques liés à ma conduite mais pas ceux des autres :bah:

Apprès c'est peu être con mais si ça m'arrive, c'est soit on s'entend (bien sur que je demande pas qu'il te paye une moto neuve) et il admet qu'il a fait une conneries ou soit je deviens très con (pétage de gueule, de caisse voire les 2) :oui:

 

C'est peut être con mais j'aime pas les mecs qui assument pas leures conneries :jap:

 

 

 

 

 

Tu ne peux pas faire ça sur circuit :non:

 

Cela fait parti des risques liés au circuit et dont certains n'ont pas conscience :bah:

 

Que ce soit toi qui embarque un mec ou un mec qui t'embarque dans une gamelle, l'un ne peut pas demander à l'autre de l'indemniser :non:

 

Un exemple arrivé à Zip:

 

Si je me souviens bien, un mec en sv lui a coupé la traj dans la parabole et Zip n'a pu l'éviter (C'est Zip qui l'a percuté mais il n'a rien pu faire du tout :non: )

 

Ils tombent et finissent dans les graviers ( :rs: ) sans blessures. Le mec en sv c'était sa moto de route, et il vient voir Zip et lui disant qu'ils vont faire un constat etc... :W

 

Limite agressif en plus le gars je te jure :hum:

 

Non mais sans rire, le mec fait n'importe quoi (ok c'est un newb donc c'est normal on va dire), Zip le percute sans rien pouvoir faire et après il lui dit que c'est sa faute :hum:

 

Quand tu fais du circuit, tu acceptes le risque financier qui va avec :bah:

 

Le jour ou tu fais tomber un pistard avec une moto préparée etc, il ne viendra pas te demander de lui repayer sa moto :)

 

Ce qui est important c'est que ni l'un ni l'autre ne soit blessé :jap:

 

Donc je ne vois pas pourquoi tu irais demander a un mec de te rembourser tes réparations si tu tombes à cause (ou pas car tu l'a surpris et il n'a rien pu faire) de lui ? ;)

 

Des mecs avec des motos de routes qui coupent les trajs ou autres conneries on en a tout le temps :hum:

 

Et ça fait un moment que les pilotes réclament des sessions bien disctinctes entre moto de route et pistards :/

 

Circuit=risque financier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je comprend bien ce que tu dis mais quand je vais sur circuit c'est pas pour faire péter le chrono (sinon j'aurais une bécanne de piste :bah: ) je ne prend donc aucun risque et je fais bien attention de ne pas géner les pistards justement en modifiant mes trajectoire etc... ;)

 

C'est juste que j'accepte pas de payer pour un con qu'en a rien à foutre :bah:

 

Avec des trucs comme ça on va encore se plaindre que les gens préfèrent faire les cons sur route que sur piste :roll:

 

Mais je suis désolé, quand tu dis Circuit=risque financier ok mais ça marche dans les 2 sens : tu casse tu paye ;)

 

Je suis conscient que ça se passe pas comme ça la plutpart du temps et c'est bien regrettable :bah:

 

Du coup tu fais sur la route ce que tu aurais fait sur piste dans des conditions "sécurisées" pour pas qu'un connard te nique ta moto et que tu l'ai bien profond...

 

Pourriez vous me rapeller le pourquoi du comment de l'existance du Circuit Carole s'il vous plait? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est juste que j'accepte pas de payer pour un con qu'en a rien à foutre :bah:

 

 

Un mec qui tombe c'est pas forcément un con qui n'en a rien à foutre. :roll:

 

Et le circuit est quand même la au départ pour y faire des courses et donc pour que certains s'y entraînent, ce qui implique de rouler fort.

 

D'oû l'intéret de faire des sessions distinctes entre les pistards et les autres, principalement pour des raisons de sécurité. :bah:

 

Le "tu casses tu payes", non, désolé, ça ne marche pas sur circuit, en poussant le vice au maximum, le mecs qui tourne en 1'04 qui s'emplafonne le débutant qui tourne en 1'35 parce qu'il freine à 250m du virage là ou personne ne freine et que l'autre est encore taquet, sera considéré en comme fautif si l'on suit ton raisonnement bien que sur un circuit pour s'entraîner alors que l'autre serai plus à son aise à rouler avec madame sur les bords de Marne un dimanche après-midi à l'ombre des platanes bourgeonnants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Un mec qui tombe c'est pas forcément un con qui n'en a rien à foutre. :roll:

 

Et le circuit est quand même la au départ pour y faire des courses et donc pour que certains s'y entraînent, ce qui implique de rouler fort.

 

D'oû l'intéret de faire des sessions distinctes entre les pistards et les autres, principalement pour des raisons de sécurité. :bah:

 

Le "tu casses tu payes", non, désolé, ça ne marche pas sur circuit, en poussant le vice au maximum, le mecs qui tourne en 1'04 qui s'emplafonne le débutant qui tourne en 1'35 parce qu'il freine à 250m du virage là ou personne ne freine et que l'autre est encore taquet, sera considéré en comme fautif si l'on suit ton raisonnement bien que sur un circuit pour s'entraîner alors que l'autre serai plus à son aise à rouler avec madame sur les bords de Marne un dimanche après-midi à l'ombre des platanes bourgeonnants. ;)

 

C'est ce que je dis depuis le début hein :bah:

 

Mais après si tu veux vraiment t'entrainer à rouler en 1'04 aussi faut être con pour y aller le WE ou justement il y a beaucoup de débutants qui ne sont pas là pour faire péter le chorno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est ce que je dis depuis le début hein :bah:

 

Mais après si tu veux vraiment t'entrainer à rouler en 1'04 aussi faut être con pour y aller le WE ou justement il y a beaucoup de débutants qui ne sont pas là pour faire péter le chorno ;)

 

Y'a aussi des gens qui bossent et qui ne peuvent pas tourner à d'autres moments que le week-end. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est ce que je dis depuis le début hein :bah:

 

Mais après si tu veux vraiment t'entrainer à rouler en 1'04 aussi faut être con pour y aller le WE ou justement il y a beaucoup de débutants qui ne sont pas là pour faire péter le chorno ;)

 

 

 

Faut être con pour attaquer sur circuit :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Y'a aussi des gens qui bossent et qui ne peuvent pas tourner à d'autres moments que le week-end. :lol:

 

D'où l'idée de faire des sessions distinctes pistards/non pistards :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'idée de faire des sessions distinctes pistards/non pistards :bah:

 

 

On est d'accord mais ça dur depuis des années cette histoire et ce n'est toujours pas fait :L

 

:bah:

 

C'est pour ça que j'évite d'y aller le weekend, je trouve ça trop dangereux :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

A Merignac il le font :o

 

Ouais mais ca empêche pas certains de ce casser la gueule :ddr::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

D'où l'idée de faire des sessions distinctes pistards/non pistards :bah:

 

Et ben tu sors ton porte monnaie et tu paie pour une journée organisée avec des sessions débutant :)

 

Ouais mais ca empêche pas certains de ce casser la gueule :ddr::oops:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ouais mais ca empêche pas certains de ce casser la gueule :ddr::oops:

 

 

Personne me met la pression, personne me met au tas :sol:

 

Je le fais très bien tout seul, mon seul vrai adversaire, c'est l'abruti qui est sur ma moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Et ben tu sors ton porte monnaie et tu paie pour une journée organisée avec des sessions débutant :)

 

Je parle pas de session de niveau (débutant, confirmé ...) mais de sessions pistards (sans assurances) et non pistards (avec assurances) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Faut arreter un peu de vouloir toujours un responsable :o la piste c'est pour jouer et ca couter cher :bah: et je prefere que "chacun sa merde" en ce qui concerne le materiel... toute facons il y a a priori autant de chances de se mettre par terre que de s'y faire mettre :bah:

 

 

et si tu tombes sur piste avec une moto "de route" ben tu peux tojours trouver un proprietaire de chien :bah:

je sais pas comment c'est reglemente mais carole si je me trompe pas c'est considere comme une N ou D non :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Pour les pneus, au début, ceux en cours feront très bien l'affaire quels qu'ils soient. Avec les pressions adéquates, de toute façon, peu de chance que tu aille tester les limites de l'adhérence dès les premiers essais. Tu auras déjà fort à faire avec les trajectoire, la position, les freinages, les autres..

 

 

Justement en parlant de pressions adéquates, comment tu peux les trouver et quelles sont-elles?

 

Parce que j'ai réussi à perdre l'avant à ma première sortie sachant que j'étais en pressions pistes (2.2 arrière 2.0 avant) et l'avant est partit alors que j'étais sur l'angle (pas d'erreure de pilotage, vraiment le pneu avant qui décroche bêtement), hors je ne veux pas revenir sur circuit avant de fixer ce problème car l'idée de tomber sans pouvoir le prévenir ne m'enchante pas...

 

Mais bon pour résoudre le problème je vais commencer par changer mes pneus qui à la base sont pourraves (et usés asymétriquement au delà du témoin, je ne me rends pas compte de ce que ça fait de mal ou pas puisque je n'ai jamais roulé avec des pneus sains).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de pressions adéquates, comment tu peux les trouver et quelles sont-elles?

 

Parce que j'ai réussi à perdre l'avant à ma première sortie sachant que j'étais en pressions pistes (2.2 arrière 2.0 avant) et l'avant est partit alors que j'étais sur l'angle (pas d'erreure de pilotage, vraiment le pneu avant qui décroche bêtement), hors je ne veux pas revenir sur circuit avant de fixer ce problème car l'idée de tomber sans pouvoir le prévenir ne m'enchante pas...

 

Mais bon pour résoudre le problème je vais commencer par changer mes pneus qui à la base sont pourraves (et usés asymétriquement au delà du témoin, je ne me rends pas compte de ce que ça fait de mal ou pas puisque je n'ai jamais roulé avec des pneus sains).

 

 

T'as des pneus pourraves et t'es surpris de t'en mettre une ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

T'as des pneus pourraves et t'es surpris de t'en mettre une ? :hum:

 

 

J'ai des pneus pourraves et je ne suis pas surpris de m'en mettre une, c'est plutôt que je me demande si je m'en suis mis une à cause des pneus pourraves ou à cause des pressions route (peut être que ma fourche trop molle y est aussi pour quelque chose? vidange prévue).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Justement en parlant de pressions adéquates, comment tu peux les trouver et quelles sont-elles?

 

Parce que j'ai réussi à perdre l'avant à ma première sortie sachant que j'étais en pressions pistes (2.2 arrière 2.0 avant) et l'avant est partit alors que j'étais sur l'angle (pas d'erreure de pilotage, vraiment le pneu avant qui décroche bêtement), hors je ne veux pas revenir sur circuit avant de fixer ce problème car l'idée de tomber sans pouvoir le prévenir ne m'enchante pas...

 

Mais bon pour résoudre le problème je vais commencer par changer mes pneus qui à la base sont pourraves (et usés asymétriquement au delà du témoin, je ne me rends pas compte de ce que ça fait de mal ou pas puisque je n'ai jamais roulé avec des pneus sains).

 

 

Pour moi c'est plutot 2.1 avant et 1.9 arriere les pressions piste. Mais bon je pense pas que ce soit le 2.0 a la place du 2.1 (surtout vu la précision qu'on a quand on fait la pression ...) qui soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Pour moi c'est plutot 2.1 avant et 1.9 arriere les pressions piste. Mais bon je pense pas que ce soit le 2.0 a la place du 2.1 (surtout vu la précision qu'on a quand on fait la pression ...) qui soit en cause.

 

 

Ah bon? Ca me paraît bizarre de devoir mettre une plus grosse pression sur l'avant, sachant que la répartition des masses est plus sur l'arrière...

 

En tout cas pour moi, c'est précisément 2.25 à l'arrière (150-70-17) et 2.00 à l'avant (110-70-17).

 

Par contre j'ai oublié de préciser que mes pneus sont des avon azaro st45/46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Des Avon raides morts, pour s'en mettre une, on doit pas être loin de la meilleure recette existante.

Manquerai plus que tu utilises de mauvaises pressions (l'arrière plus gonflé que l'avant) et là on aurait le pompon. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ah bon? Ca me paraît bizarre de devoir mettre une plus grosse pression sur l'avant, sachant que la répartition des masses est plus sur l'arrière...

 

 

Des Avon raides morts, pour s'en mettre une, on doit pas être loin de la meilleure recette existante.

Manquerai plus que tu utilises de mauvaises pressions (l'arrière plus gonflé que l'avant) et là on aurait le pompon. :cubitus:

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

J'ai pas l'expérience pour dire si tes pressions ont influé tant que ca, mais par contre je suis relativement sur de mon coup pour les pressions piste "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...