Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseils pour une première sortie sur circuit


Bully One

Messages recommandés

Invité §PoL457JT

:ange:

 

J'ai cumulé à ce que je vois :lol:

 

 

Par contre pour le coup des pressions j'avoue que je suis étonné (mais bon votre experience me force à admettre que vous avez raison)! Et en pressions "route", vous avez également l'avant plus gonflé? Parce que les pressions que j'indique sont les pressions affichés sur le garde boue arrière, donc la dessus je suis sûr de ne pas me tromper.

 

 

Sinon je me demande, moins il y a de pressions dans un pneu plus il va se déformer selon la route donc plus il va y avoir de surface en contact avec le bitume et plus il va accrocher n'est-ce pas (jusqu'à une certaine limite biensûr)?

Du coup j'étais en surpression à l'arrière mais c'est l'avant qui a décroché donc les pressions ne sont vraisemblablement pas impliquées dans ma chute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §piz168MA

:ange:

 

J'ai cumulé à ce que je vois :lol:

 

1/ Par contre pour le coup des pressions j'avoue que je suis étonné (mais bon votre experience me force à admettre que vous avez raison)! Et en pressions "route", vous avez également l'avant plus gonflé? Parce que les pressions que j'indique sont les pressions affichés sur le garde boue arrière, donc la dessus je suis sûr de ne pas me tromper.

 

 

2/ Sinon je me demande, moins il y a de pressions dans un pneu plus il va se déformer selon la route donc plus il va y avoir de surface en contact avec le bitume et plus il va accrocher n'est-ce pas (jusqu'à une certaine limite biensûr)?

2b/Du coup j'étais en surpression à l'arrière mais c'est l'avant qui a décroché donc les pressions ne sont vraisemblablement pas impliquées dans ma chute?

 

1/ En pression je route je suis environ a 2.3 avant et 2.5 arriere (sur CB500), je fais beaucoup de ville.

 

2/ Je pense oui :)

2b/ C'est pour ca que je disais ne pas trop savoir si tes pressions etaient en cause, car je pense un peu pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Honnetement, 0.1, ou 0.2 d'écart, perso, je fais pas la différence.

Entre le fait qu'un pneu chaud, faut savoir que ca "surgonfle de 0.3", que "chaud", ca peut vouloir dire 20km sur des Pilot Road ou 1.5 km avec des Supercorsa, que ca va aussi dépendre de la température de la route et de comment tu roules durant ce temps de chauffe...

Enfin bref, je me dis que 0.2 de plus ou de moins :bah:

Tu mets 2.0 devant et 2.0 derriére, comme ca, t'as l'auiguille qui est bien alignée sur les graduation, et hop, ca fera la rue michel... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Vas y relax quand meme hein :D

 

Tu vas voir, quand tu seras sur la grille juste avant de prendre le depart pour ton premier tour :rs:

 

Des bonnes sensations, ca me donne envie de recommencer tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bon ca y est c'est pour lundi prochain... je suis hypervoltée :W

 

Quel circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y relax quand meme hein :D

 

Tu vas voir, quand tu seras sur la grille juste avant de prendre le depart pour ton premier tour :rs:

 

Des bonnes sensations, ca me donne envie de recommencer tiens ;)

 

 

Ouh laaaa :o

On va sortir à la queue leu des stand, ca va etre pépère ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouh laaaa :o

On va sortir à la queue leu des stand, ca va etre pépère ! :W

 

Je me disais pareil lors des qualifs en Promo. :W

Ca a été pépère jusqu'au bout des stands quoi. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Meme pépère, je peux te garantir qu'avant de poser les roues sur la piste tu vas avoir une petite montee d'adrenaline :p

Serieusement; vas-y doucement :o

Au moins le premier tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Meme pépère, je peux te garantir qu'avant de poser les roues sur la piste tu vas avoir une petite montee d'adrenaline :p

Serieusement; vas-y doucement :o

Au moins le premier tour :D

 

 

Disons les 5 premiers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Z'en faites pas les gars, je me connais, je suis pas du genre à péter un plomb, j'ai case danger assez sensible :p

Je me connais, c'est juste que je vais me faire caca dessus juste avant :D

 

Alors très important, le futal en cuir par-dessus les bottes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Kilécon :ddr:

 

Un petit conseil, si tu te sens en confiance et que tu decides de freiner plus tard au bout de la ligne droite, vas-y progressivement :D

 

C'est vraiment impressionnant comme quelques km/h ou metres en plus, et les graviers se rapprochent vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Y'aura bien un bout un peu plus droit que les autres avec un virage au bout, c'est toujours un peu comme ca les circuits :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Bon, bein, courageuses et courageux les montagnards...

Moi je dis, par 37°, mettre le cuir et tourner, fallait le faire...

Nous les sudistes, en ce moment, on tourne pas à Ales, on tourne les demis bien limés aux terrasses :sol:

 

La météo était du grave délire faut admettre mais bonne ambience, en tous cas, ca m'a fait plaisir de passer vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bully n'est pas passée nous raconter.... :voyons:

 

Elle s'en est pas remise ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bully n'est pas passée nous raconter.... :voyons:

 

Elle s'en est pas remise ? :cyp:

 

Là je pense qu'elle dort. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bon, bein, courageuses et courageux les montagnards...

Moi je dis, par 37°, mettre le cuir et tourner, fallait le faire...

Nous les sudistes, en ce moment, on tourne pas à Ales, on tourne les demis bien limés aux terrasses :sol:

 

La météo était du grave délire faut admettre mais bonne ambience, en tous cas, ca m'a fait plaisir de passer vous voir.

 

 

Tu m'etonnes :eek:

Rien qu'a attendre avant de partir le moteur chaud entre les pattes :D

Ajoutons les emotions fortes et c'est un temps a pas multiplier les epaisseurs sous la combi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci à Harold d'etre passé :p

Il a pu nous faire quelques shoots, le temps que nous ayons les photos du photographe (je suis mitigé sur le résultat) :hum:

 

Titom, je me suis pas fait caca dessus :D

 

Laissez moi quelques jours que je vous prépare un CR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Salut tout le monde !

 

Merci à Harold d'etre passé :p

Il a pu nous faire quelques shoots, le temps que nous ayons les photos du photographe (je suis mitigé sur le résultat) :hum:

 

Titom, je me suis pas fait caca dessus :D

 

Laissez moi quelques jours que je vous prépare un CR :p

 

 

:bien::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Yep tout juste rentrés d'Alès aujourd'hui avec Lady Slow Down.

 

Je dis ..... TOP :sol: .... comme première expérience.

 

On ne pouvait rever mieux comme conditions (euh ... sauf le temps) mais je laisse à Bully le soin de raconter tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Clair que la météo.. enfin si vous avez eu pareil que nous a Bresse :( chaleur de fou

 

Pour cause de soucis technique suite a grosse boulette inpardonnable de ma part (et j'en suis sorti indemne par grosse concentration de chance automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) je n'ai pu rouler que les 2 dernieres sessions de la journée (sur 6, de 20 min) apres m'etre fait dépanner par un gars tip top sympa :jap: (je cite: tony moto à louhans, a 10km du circuit de bresse, un gars excellent! et de tres bon prix apparemment, sur pneus et autres...)

 

Enfin bref, j'ai fait 2 sessions apres avoir regardé toute la journée, et ca m'a tué. Je suis sorti 1 ou 2 tours avant le drapeau a la 2e session, je tenais plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Clair que la météo.. enfin si vous avez eu pareil que nous a Bresse :( chaleur de fou

 

Pour cause de soucis technique suite a grosse boulette inpardonnable de ma part (et j'en suis sorti indemne par grosse concentration de chance automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) je n'ai pu rouler que les 2 dernieres sessions de la journée (sur 6, de 20 min) apres m'etre fait dépanner par un gars tip top sympa :jap: (je cite: tony moto à louhans, a 10km du circuit de bresse, un gars excellent! et de tres bon prix apparemment, sur pneus et autres...)

 

Enfin bref, j'ai fait 2 sessions apres avoir regardé toute la journée, et ca m'a tué. Je suis sorti 1 ou 2 tours avant le drapeau a la 2e session, je tenais plus :o

 

 

T'as chié dans ton casque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Salut tout le monde !

 

Merci à Harold d'etre passé :p

Il a pu nous faire quelques shoots, le temps que nous ayons les photos du photographe (je suis mitigé sur le résultat) :hum:

 

Titom, je me suis pas fait caca dessus :D

 

Laissez moi quelques jours que je vous prépare un CR :p

 

 

Moi je dit... y'a failli avoir des photos qui prouvent le contraire... :ange::lol:

 

Comme dirait benji outre les 51 degrés au niveau du goudron, c'était très bien.

 

Harry : les sudistes boivent des bières toute l'année, il y a que dans vos rêves que vous roulez :p:ange::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

T'as chié dans ton casque? :??:

 

Si seulement c'etait que ca :lol:

 

En gros j'ai pas reserré ma roue arriere apres avoir fait ma tension y'a quelques jours.

Puis j'ai fait 180 bornes environ :ange:

 

Arrivé a bresse: SURPRISE automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Plus d'ecrou, et axe de roue sortie de 6cm sur la gauche :o

J'vous laisse imaginer ma gueule... j'ai pris un moment pour réfléchir un peu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Si seulement c'etait que ca :lol:

 

En gros j'ai pas reserré ma roue arriere apres avoir fait ma tension y'a quelques jours.

Puis j'ai fait 180 bornes environ :ange:

 

Arrivé a bresse: SURPRISE automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Plus d'ecrou, et axe de roue sortie de 6cm sur la gauche :o

J'vous laisse imaginer ma gueule... j'ai pris un moment pour réfléchir un peu :pfff:

 

 

:/ Putain, c'est chaud ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

:/ Putain, c'est chaud ça!!

 

Toi t'es jaloux parce que c'est pas une bourde a toi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Toi t'es jaloux parce que c'est pas une bourde a toi :o

 

 

Niveau mécanique, je laisse pas trainer des merdes pareilles telles de la peinture derrière une bandit ou des boulons derrière une ducati, fouf au lait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Niveau mécanique, je laisse pas trainer des merdes pareilles telles de la peinture derrière une bandit ou des boulons derrière une ducati, fouf au lait :o

 

Alerte modo :mad: C'est interdit de m'appeller comme ça :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Ah bon? Ca me paraît bizarre de devoir mettre une plus grosse pression sur l'avant, sachant que la répartition des masses est plus sur l'arrière...

 

En tout cas pour moi, c'est précisément 2.25 à l'arrière (150-70-17) et 2.00 à l'avant (110-70-17).

 

Par contre j'ai oublié de préciser que mes pneus sont des avon azaro st45/46.

 

 

Bah c'est pas bon !

2,1 devant et 1,9 derrière, et c'est tout bon !!

 

Et comme tu dis plus haut, tes pneux étaient pourrav.....donc :

- Pneus pourrav

- Pression pourrav

- première sortie circuit

> bac à gravier.........bah rien ne m'étonne en fait ! :p

 

Fais gaffe la prochaine fois !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...