Bonsoir, voici le modèle de ma voiture : KIA Rio III (IH) 5 portes 1.2 i-CVVT 16V 85 cv
150 000 kilomètre actuellement.
Je vais essayer de vous résumer mon problème de la manière la plus claire et précise possible. Je m’excuse d’avance pour mes fautes d’orthographes ainsi que mon manque de connaissance dans le domaine.
Un jour en roulant sur l’autoroute, je me suis aperçu que ma voiture n’avait pas autant de puissance, de reprise que d’habitude, même en rétrogradant la voiture avait du mal a accélérer.
Et puis en sortant de l’autoroute et en m’arrêtant à un feu rouge, lorsque j’ai essaye essayé d’avancer en passant la première, énorme perte de puissance la voiture ne voulait pas dépasser les 5km/h et les 1000 tours!!
La voiture à d’abord était emmener à midas, ils ont réalisés un diagnostic complet et ils n’ont rien trouvé! Il est vrai que j’ai probablement attendu bien trop longtemps avant de réaliser la vidange (environs 40 000 bornes sans vidange..) Lorsque je leur ai annoncé mon retard sur la vidange, ils m’ont dit que le problème venait probablement de ça du coup. La seule chose qu’ils ont fait et de réaliser une vidange complète avant de me rendre la voiture.
Durant 1 mois suivant la vidange de midas, j’ai très peu utilisé la voiture, je ne faisais que des petit trajets avec (10-15 bornes maximum). La voiture avançait certe, mais je remarquai qu’elle n’avait toujours pas autant de puissance et de reprise que d’habitude.
Et puis 1 mois plus tard, je m’arrête a un feu rouge et je revis le même problème! la voiture refuse d’aller à plus de 5km/h en première et elle ne dépasse pas les 1000 tours!
J’ai donc confier la voiture à un ami garagiste, lui et d’autres mécanos on passer la voiture au diagnostic « valise » avec le « petit ordinateur » (dsl j’y connais rien). La valise indiquait que le problème venait de l’injection moteur mais elle n’indiquait pas une pièce précisément.
Aujourd’hui, nous avons changés les 4 bougies d’allumages, les 4 bobines d’allumages ainsi que le filtre à Air. Toutes ces pièces sont neuves et malgré ces changements, la voiture n’a toujours pas retrouvée une bonne puissance. Elle n’arrive pas à dépasser les 3000 tours et le moteur fait plus de bruit qu’avant, comme un gros bruit de ventilation (le même bruit que quand on met la clim à fond). Pourtant la voiture est nickel, la contrôle technique à était fait en Mai, la vidange faite en aout et le moteur tourne parfaitement il fonctionne très bien, la voiture démarre très bien aussi. A part cette perte de puissance il n’y a aucun autre problème. Mon ami et moi supposons que les seules deux pièces qui peuvent encore régler ce problème sont le boitier papillon ou la rampe d’injection.
Mais avant d’investir dans ces deux pièces, je souhaitai avoir votre avis, je sais qu’il est difficile de donner son avis quand on à part la voiture sous les yeux mais j’ai essayer de vous résumer la situation le plus précisément possible. Si vous avez des questions posez les moi j’essaierai de répondre de la même manière.
Question
Tiger97 0
Type de problème / symptômes
Bonsoir, voici le modèle de ma voiture : KIA Rio III (IH) 5 portes 1.2 i-CVVT 16V 85 cv
150 000 kilomètre actuellement.
Je vais essayer de vous résumer mon problème de la manière la plus claire et précise possible. Je m’excuse d’avance pour mes fautes d’orthographes ainsi que mon manque de connaissance dans le domaine.
Un jour en roulant sur l’autoroute, je me suis aperçu que ma voiture n’avait pas autant de puissance, de reprise que d’habitude, même en rétrogradant la voiture avait du mal a accélérer.
Et puis en sortant de l’autoroute et en m’arrêtant à un feu rouge, lorsque j’ai essaye essayé d’avancer en passant la première, énorme perte de puissance la voiture ne voulait pas dépasser les 5km/h et les 1000 tours!!
La voiture à d’abord était emmener à midas, ils ont réalisés un diagnostic complet et ils n’ont rien trouvé! Il est vrai que j’ai probablement attendu bien trop longtemps avant de réaliser la vidange (environs 40 000 bornes sans vidange..) Lorsque je leur ai annoncé mon retard sur la vidange, ils m’ont dit que le problème venait probablement de ça du coup. La seule chose qu’ils ont fait et de réaliser une vidange complète avant de me rendre la voiture.
Durant 1 mois suivant la vidange de midas, j’ai très peu utilisé la voiture, je ne faisais que des petit trajets avec (10-15 bornes maximum). La voiture avançait certe, mais je remarquai qu’elle n’avait toujours pas autant de puissance et de reprise que d’habitude.
Et puis 1 mois plus tard, je m’arrête a un feu rouge et je revis le même problème! la voiture refuse d’aller à plus de 5km/h en première et elle ne dépasse pas les 1000 tours!
J’ai donc confier la voiture à un ami garagiste, lui et d’autres mécanos on passer la voiture au diagnostic « valise » avec le « petit ordinateur » (dsl j’y connais rien). La valise indiquait que le problème venait de l’injection moteur mais elle n’indiquait pas une pièce précisément.
Aujourd’hui, nous avons changés les 4 bougies d’allumages, les 4 bobines d’allumages ainsi que le filtre à Air. Toutes ces pièces sont neuves et malgré ces changements, la voiture n’a toujours pas retrouvée une bonne puissance. Elle n’arrive pas à dépasser les 3000 tours et le moteur fait plus de bruit qu’avant, comme un gros bruit de ventilation (le même bruit que quand on met la clim à fond). Pourtant la voiture est nickel, la contrôle technique à était fait en Mai, la vidange faite en aout et le moteur tourne parfaitement il fonctionne très bien, la voiture démarre très bien aussi. A part cette perte de puissance il n’y a aucun autre problème. Mon ami et moi supposons que les seules deux pièces qui peuvent encore régler ce problème sont le boitier papillon ou la rampe d’injection.
Mais avant d’investir dans ces deux pièces, je souhaitai avoir votre avis, je sais qu’il est difficile de donner son avis quand on à part la voiture sous les yeux mais j’ai essayer de vous résumer la situation le plus précisément possible. Si vous avez des questions posez les moi j’essaierai de répondre de la même manière.
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