Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Rio 3 : Énorme perte de puissance malgré réparation


Invité §Tig388iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tig388iu

Type de problème / symptômes

Bonsoir, voici le modèle de ma voiture : KIA Rio III (IH) 5 portes 1.2 i-CVVT 16V 85 cv

150 000 kilomètre actuellement.

 

Je vais essayer de vous résumer mon problème de la manière la plus claire et précise possible. Je m’excuse d’avance pour mes fautes d’orthographes ainsi que mon manque de connaissance dans le domaine.

 

Un jour en roulant sur l’autoroute, je me suis aperçu que ma voiture n’avait pas autant de puissance, de reprise que d’habitude, même en rétrogradant la voiture avait du mal a accélérer.

Et puis en sortant de l’autoroute et en m’arrêtant à un feu rouge, lorsque j’ai essaye essayé d’avancer en passant la première, énorme perte de puissance la voiture ne voulait pas dépasser les 5km/h et les 1000 tours!!

 

La voiture à d’abord était emmener à midas, ils ont réalisés un diagnostic complet et ils n’ont rien trouvé! Il est vrai que j’ai probablement attendu bien trop longtemps avant de réaliser la vidange (environs 40 000 bornes sans vidange..) Lorsque je leur ai annoncé mon retard sur la vidange, ils m’ont dit que le problème venait probablement de ça du coup. La seule chose qu’ils ont fait et de réaliser une vidange complète avant de me rendre la voiture.

 

Durant 1 mois suivant la vidange de midas, j’ai très peu utilisé la voiture, je ne faisais que des petit trajets avec (10-15 bornes maximum). La voiture avançait certe, mais je remarquai qu’elle n’avait toujours pas autant de puissance et de reprise que d’habitude.

Et puis 1 mois plus tard, je m’arrête a un feu rouge et je revis le même problème! la voiture refuse d’aller à plus de 5km/h en première et elle ne dépasse pas les 1000 tours!

 

J’ai donc confier la voiture à un ami garagiste, lui et d’autres mécanos on passer la voiture au diagnostic « valise » avec le « petit ordinateur » (dsl j’y connais rien). La valise indiquait que le problème venait de l’injection moteur mais elle n’indiquait pas une pièce précisément.

 

Aujourd’hui, nous avons changés les 4 bougies d’allumages, les 4 bobines d’allumages ainsi que le filtre à Air. Toutes ces pièces sont neuves et malgré ces changements, la voiture n’a toujours pas retrouvée une bonne puissance. Elle n’arrive pas à dépasser les 3000 tours et le moteur fait plus de bruit qu’avant, comme un gros bruit de ventilation (le même bruit que quand on met la clim à fond). Pourtant la voiture est nickel, la contrôle technique à était fait en Mai, la vidange faite en aout et le moteur tourne parfaitement il fonctionne très bien, la voiture démarre très bien aussi. A part cette perte de puissance il n’y a aucun autre problème. Mon ami et moi supposons que les seules deux pièces qui peuvent encore régler ce problème sont le boitier papillon ou la rampe d’injection.

 

Mais avant d’investir dans ces deux pièces, je souhaitai avoir votre avis, je sais qu’il est difficile de donner son avis quand on à part la voiture sous les yeux mais j’ai essayer de vous résumer la situation le plus précisément possible. Si vous avez des questions posez les moi j’essaierai de répondre de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Année de la voiture ? Ne fait-elle que des courts trajets ?

Il y a de nombreuses causes pour cette perte de puissance, (filtre à essence, pompe à essence, sonde et capteurs divers.......,les codes d'erreurs devraient donner une piste, il faut refaire une lecture et noter les codes.

Si RAS avec un simple lecteur de codes génériques, passage en concession, ils doivent savoir relever des codes pour la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388iu

Bonsoir merci pour votre réponse,

La voiture est de 2011, je la conduis depuis mars 2017. Je l'ai utilisé pour des trajets très variés et majoritaire long du fait que je me suis taper environs 500 bornes quasi tout les week end avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise annonçait un problème permanent de l'allumage au niveau de la bobine

 

Si c'est le cas, le moteur ratatouille, il ne tourne pas rond, si c'est des bobines crayons, il est possible que l'une d'elle soit h.s, voir l'état des bougies, celle qui est noir ou humide ne reçoit pas d'étincelle ou la compression qui n'est pas bonne pour ce cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388iu

On a changé tout les bougies et les bobines qui étaient dans un sale état, elles sont toutes nickels maintenant mais le problème persiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

Salut,

 

En lisant "L'Argus" :

 

Moteur 1.2 Hyundai/Kia : Ratés d'allumage en raison d'un dépôt de calamine sur les soupapes d'échappement.

 

A vérifier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, En lisant "L'Argus" : Moteur 1.2 Hyundai/Kia : Ratés d'allumage en raison d'un dépôt de calamine sur les soupapes d'échappement.

A vérifier je pense.

 

Bonjour, j'y crois pas, surtout si le problème se manifeste lorsque le moteur n'est pas encore à sa température normal de fonctionnement.

En pleine canicule peut être bien possible, mais pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388iu

L'un des symptômes que j'ai oublié de préciser est que le moteur monte extrêmement vite en température et il devient même plus chaud que d'habitude!

 

Nous avons donc 3 symptômes sur ma voiture: La perte de puissance, le bruit de ventilation que fait le moteur (le même bruit que lorsqu'on met la clim à fond) et enfin la monté très rapide et importante en température (malgré que tout les niveaux de liquide sont parfait du fait de la vidange qui a été faite).

 

C'est pour cela que mon ami et moi supposions que le boitier papillon pouvait avoir un rapport dans tout ça, on sait qu'un boitier papillon HS peut être responsable d'une perte de puissance à l'accélération.

 

On sait également que ce boitier permet de réguler la quantité d'air qui est injectée dans le moteur afin d'obtenir un mélange air/carburant optimal.

 

Peut être est-il donc aussi responsable de bruit de ventilation que fait le moteur ainsi que de sa montée importante en température?

 

Du fait que l'air dans le moteur n'est pas bien régulé, cela empêche le moteur de monter en température de manière normale et justifierai donc ce bruit de ventilation également? En plus du mélange air/carburant qui est défaillant et empêche donc une bonne accélération?

 

Trouvez vous cette hypothèse pertinente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057CX

Salut,

 

Démontez le boitier papillon et nettoyez le avec du WD40 pour voir si il y a amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui peuvent être contrôlé sans remplacement.

Commencer par la mesure du débit de pompe a essence, le contrôle des injecteurs sur banc de test, test de compression moteur, déjà, ça devrais aiguiller le garagiste sur le diagnostic.

Sinon, vu les symptôme, il se peut que le filtre a essence soit a remplacer (filtre au cul de la pompe a essence, dans le réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des symptômes que j'ai oublié de préciser est que le moteur monte extrêmement vite en température et il devient même plus chaud que d'habitude! Nous avons donc 3 symptômes sur ma voiture: La perte de puissance, le bruit de ventilation que fait le moteur (le même bruit que lorsqu'on met la clim à fond) et enfin la monté très rapide et importante en température (malgré que tout les niveaux de liquide sont parfait du fait de la vidange qui a été faite).

 

C'est pour cela que mon ami et moi supposions que le boitier papillon pouvait avoir un rapport dans tout ça, on sait qu'un boitier papillon HS peut être responsable d'une perte de puissance à l'accélération.

 

On sait également que ce boitier permet de réguler la quantité d'air qui est injectée dans le moteur afin d'obtenir un mélange air/carburant optimal.

 

Peut être est-il donc aussi responsable de bruit de ventilation que fait le moteur ainsi que de sa montée importante en température?

 

Du fait que l'air dans le moteur n'est pas bien régulé, cela empêche le moteur de monter en température de manière normale et justifierai donc ce bruit de ventilation également? En plus du mélange air/carburant qui est défaillant et empêche donc une bonne accélération?

 

Trouvez vous cette hypothèse pertinente?

 

Bonjour, si il y a une surchauffe, le moteur passe en mode bridé, donc vérifier que le thermostat s'ouvre, le radiateur moteur devant être chaud en haut et en bas ainsi sue les 2 grosses durites qui y sont reliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael

Bonjour TIGER97

 

Ton  problème  à t-il été résolu?

car je pense avoir le meme problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour drole de garage que vous avez....

premiere chose a faire dans votre cas (vidange ou plutot absence de vidange) Prendre les compressions 

Puis la valise qui ne détectera que les problèmes électroniques non mécanique a bien savoir déchiffrer .changer bougies et bobine sont très souvent confondus avec injecteurs deffectueux mais rapportent plus ( injecteur essence 50€ les 4 a placer en 30 mn maxi.)Ce que disait la valise 

Contrôler en meme temps debit essence peut etre reservoir sale ou filtre pompe bouché

Eviter de toucher au boitier papillon si vous n êtes pas expert.  Bonne chance a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...