Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Mokka : Voyant moteur

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ce soir en rentrant le voyant moteur de mon Opel Mokka et allumé. C'est un modèle de 2017 avec 36000 km au compteur.

Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir ? Est-il possible de rouler avec le voyant allumé ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de rouler montant un peu dans les tours

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

• 0

Ne te laisse pas embobiner, passer la valise c'est une chose, savoir l’interpréter c'est plus complexe.

Surtout rempli bien l'ordre de réparation avec le maximum d'info et un devis clair et précis.

En fonction de la panne revient nous voir; on pourra déjà de dire si ça pourrait être un défaut constructeur ou une panne.

Bon courage.

• 0

Helas,ça touche pratiquement toutes les marques.

Passer la garantie constructeur,les marques ont tendance à faire le sourde oreille.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme probleme mais deja,le prix du passage à la valise,c'est abusé.

C'est les nouveaux essences, plus petits, bourrés d'électronique et capteurs, turbo, système anti-pollution et a la moindre saloperie qui encrasse un capteur, la voiture devient un sapin de noël.

J'ai jamais compris le fait de payer pour relever les pannes, ça prend 2 mn et c'est facturé a des tarifs indécents, sans compter la facture pour réparer.

• 0

Je sais pas encore j'ai rendez vous lundi après midi . Je vous dirais ça ... Mais franchement j'ai déjà dans l'idée de faire les réparations ....et de la vendre tellement je suis saoulée ....

Rien ne dit que ailleurs,c'est pire ou mieux. ;)

Les voitures sont tellement devenues pointues côté niveau technologie que le moindre petit probleme peut te retirer une certaine somme de ton compte en banque.

D'abord,pour moi c'est ça les voitures moderne,elles sont faites pour ne pas durer dans le temps.

Je ne suis pas anti moderne mais vu le prix des pannes,pour moi,c'est du rackett.

• 0

Je fais que des petits trajets de max 8 kilomètres 4 5 fois par semaine. .. je peux faire un trajet plus long une fois tous les deux mois ..et encore et je sus partie en vacances au ski Noël dernier .

J'ai acheté la voiture en juin 2019 elle avait 24000 ...et là elle a 36000 kilomètre

• 0

C'est vraiment peu mais bon mes voisins font pareil...

Ils se servent que de la voiture pour aller chercher les gamins à l'ecole,faire des courses et petits truc de la vie.

Moi,pour de si petits parcours,je ne prendrais pas une essence moderne avec turbo et compagnie.

• 0

Effectivement ... Je dois avoir le moteur encrassé .... J'hésite à aller rouler ce week end pour voir si un nettoyage du FAP se met en route car je me demande avec le peu de kilomètres si il a le temps de se régénérer

• 0

Rien ne dit que ailleurs,c'est pire ou mieux. ;)

Les voitures sont tellement devenues pointues côté niveau technologie que le moindre petit probleme peut te retirer une certaine somme de ton compte en banque.

D'abord,pour moi c'est ça les voitures moderne,elles sont faites pour ne pas durer dans le temps.

Je ne suis pas anti moderne mais vu le prix des pannes,pour moi,c'est du rackett.

J'ai choisi, un véhicule moderne, mais la partie mécanique est ultra-simple, chaine, pas de démarreur, pas d'alternateur, pompe a eau par courroie, compresseur de clim par moteur électrique. J'ai vu que c’était une marque réputé pour sa fiabilité. Bon d'accord la partie électrique c'est une usine a gaz :lol: .

Ce qui m’énerve depuis quelque temps, c'est les tarifs pour la moindre petite panne entre les capteurs et la valise. Des pannes qui n'arrivait pas sur des moteurs d'ancienne génération. Et le pire c'est la personne qui se dit mécano qui obéit bêtement a la valise sans prendre le temps d’analyser le résultat.

Mon Beauf a une une panne sur son Berlingo sous garantie, E/S turbo, moteur, calculateur et j'en passe et c'est un petit mécano de campagne qui a trouvé la panne: une simple durite de 10 cm de long mais bon, les experts avait une excuse, elle est pas contrôler par le calculateur :tongue: .

• 0

La voiture est en train de devenir le 1er budget de depense de la famille!!!

Apres les depenses pour la femme(je deconne). :D

En effet,vu la technologie,les mecaniciens n'ont pas le temps de se mettre à la page,que à peine,une nouvelle technologie arrive.

Lilichat

A la limite,vu le nombre de km,prend une voiture electrique ou hybride en leasing.

• 0

Je vais me renseigner effectivement sur les électriques ou hybrides ...mais c'est plus cher a l'achat il me semble ....et pour partir en grandes vacances est ce possible avec une électriques ?

Je n'y connais rien .

Je travaille a la maison ....c'est pour ça que je fais peu de kilomètres

• 0

La voiture est en train de devenir le 1er budget de depense de la famille!!!

Apres les depenses pour la femme(je deconne). :D

En effet,vu la technologie,les mecaniciens n'ont pas le temps de se mettre à la page,que à peine,une nouvelle technologie arrive.

Lilichat

A la limite,vu le nombre de km,prend une voiture electrique ou hybride en leasing.

l’électrique c'est bien, mais est ce que Lilichat peut la recharger chez elle?

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...