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Discovery

sondage sur la fiabilité du Discovery 3


Invité §o_l147vc
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Invité §o_l147vc

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur le land rover Discovery 3 en fiabilité

 

quel(s) problème(s) avez vous rencontré(s) ?

 

quelle version avez vous et depuis combien de temps ?

 

merci

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Invité §aca284gz

Bonjour,

 

j'ai un TDV6 HSE sept places, de février 2005, acheté il y a un peu plus d'un an. Il approche les 170000 aujourd'hui. 2ème main, entretien chez le concessionnaire depuis l'origine. Je suis revenu à Land Rover après un Range P38 il y a dix ans (énormément de problèmes...), entre temps une 525i, un ML puis un Espace (toujours en panne). Comme j'ai toujours regretté mon Range, j'ai repris un Land!

Les problèmes rencontrés depuis que je l'ai:

- changement de l'alternateur + batterie (pris en garantie).

- changement de l'accouplement rotatif (allumage d'un voyant d'airbag, une pièce était HS dans le volant). Typiquement la panne pas-de-bol! (450 euros MO comprise)

 

Des opérations d'entretien:

-changement disques + plaquette à l'arrière: 350 euros

- changement des 4 pneus (suite déchirure de l'un d'eux sur une bordure, et de toutes façons ils étaient usés): 650 euros pour du Michelin avec un tarif préférentiel par mon boulot. (inconvénient des 4x4: il faut toujours changer les 4 à la fois).

- vidange + révision + courroie de distribution: 1100 euros (la concession a pris 50% de la courroie, car elle doit être faite à 7 ans ou 168000, et les sept ans étaient dépassé quand je l'ai acheté, ils avaient oublié de la faire => savoir donc que la courroie coûte 1200 euros)

- rotules de direction: 600 euros.

 

Utilisation: ville, route et autoroute. TT très rare. Je tracte un van + cheval sans effort (le toy HDJ 100 ou le GL doivent faire mieux, mais les prix sont vraiment élevés).

4 enfants, aucun problème pour caser tout le monde + les bagages. Confort et silence nickel.

 

Conso ville: 13-14 litres, autoroute:9,5 à 10 litres.

 

Voilà, à toi de te faire une idée... mais si tu l'essayes, tu risques d'acheter!

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Invité §Chr037Ne

Bonjour a tous,

pour info je suis Disco depuis 3 générations 300 TDI TD5 après avoir été toyota ET donc D3... de 2007. j'ai aussi une jeep et un 110... mais ça c'est pas comparable!

Pour moi c'est le meilleur véhicule que je connaisse pour tout faire. il est le digne héritier du 300 TDI coté 4X4 mieux que le TD5 et d'une vraie berline haut de gamme sur la route. peut être le seul défaut: un peu mou des suspensions.il faut que je les change d'ailleurs l'avant est vraiment trop souple. et foutue roue de secours sous la voiture! les ingenieurs n'ont jamais crevé en TT chez Land!.

côté fiabilité, le mien a 286000 km hé oui déjà... et à part l'entretien courant vidanges comme pour les autre vehicules et silents blocs aucun soucis!

pourtant il fait de tout petits trajets, route/autoroute chargé, plusieurs Marocs et les pistes sont cassantes et d'autres voyages comme le Monténégro l'année dernière toujours par les pistes.

seul motif: j'ai mis des biellettes réglables pour éviter sur les pistes sablonneuses de trop faire monter et descendre le disco histoire d économiser le compresseur a chaque fois qu'on passe les 50 km/h.

il faut a mon avis juste le conduire ou le piloter à sa juste mesure; chargé il frôle les 3 tonnes donc tout doux les accélérations et sur l'autoroute laisser le couple faire. et en TT c'est pas un vélo! vivement les prochains avec 500 kg de moins!!

enfin voila véhicule top et très fiable ne tout cas pour moi... j'espère pour vous aussi!

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Invité §nJE071uR

Bonjour a tous,

pour info je suis Disco depuis 3 générations 300 TDI TD5 après avoir été toyota ET donc D3... de 2007. j'ai aussi une jeep et un 110... mais ça c'est pas comparable!

Pour moi c'est le meilleur véhicule que je connaisse pour tout faire. il est le digne héritier du 300 TDI coté 4X4 mieux que le TD5 et d'une vraie berline haut de gamme sur la route. peut être le seul défaut: un peu mou des suspensions.il faut que je les change d'ailleurs l'avant est vraiment trop souple. et foutue roue de secours sous la voiture! les ingenieurs n'ont jamais crevé en TT chez Land!.

côté fiabilité, le mien a 286000 km hé oui déjà... et à part l'entretien courant vidanges comme pour les autre vehicules et silents blocs aucun soucis!

pourtant il fait de tout petits trajets, route/autoroute chargé, plusieurs Marocs et les pistes sont cassantes et d'autres voyages comme le Monténégro l'année dernière toujours par les pistes.

seul motif: j'ai mis des biellettes réglables pour éviter sur les pistes sablonneuses de trop faire monter et descendre le disco histoire d économiser le compresseur a chaque fois qu'on passe les 50 km/h.

il faut a mon avis juste le conduire ou le piloter à sa juste mesure; chargé il frôle les 3 tonnes donc tout doux les accélérations et sur l'autoroute laisser le couple faire. et en TT c'est pas un vélo! vivement les prochains avec 500 kg de moins!!

enfin voila véhicule top et très fiable ne tout cas pour moi... j'espère pour vous aussi!

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Invité §the814gY

salut fiable dans l ensemble en 35000 km j ai eu toit ouvrant desynchro elect de la boite ca donne un decallage des feux marche arr et afficheur rapport au compteur 700 euro quand même la plaisanterie pour 2 pannes a part ca himotepe et surtout je changerais pour rien a part un d4 10.2/l de moyenne pour un v6 et engin de 2tonnes7 !!!!faut pas ce plaindre ya pire ex: pajero 4 en court en plus 13.8/l meme trajet !!!!

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Invité §the814gY

pardon il a 175000kms aujourd hui je l ai eu a 130000 une facture a2000 pour distri tous cylindre bloc rotule... et derniere facture pour ct vierge a part roulement av gauche 240 e pas donne mais le plaisir ce merite demarrer un discovery tdv6 une fois a froid et ca suffit pour en devenir accro

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Invité §lef688yI

Bonjour à tous,

 

J'aurai voté fiable il y a 18 mois mais à ce jour je vote peu fiable.

 

J'ai un disco 3 d'août 2005 acheté neuf avec entretien exclusivement en concession.

Distrib faite en temps et en heure, une pompe HP à 105 000 kms et à partir de 170 000 kms, début des problèmes, turbo HS (2010), puis alternateur en 2012 à 184 000 kms et à 196 000 kms, casse moteur avec rupture d'une bielle et 15800 euros de frais sans aucune participation de LR France malgré la nécessité de changer une seconde fois la pompe à injection.

Et maintenant probable roulement avant

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Invité §the814gY

rebonjour a tous peut etre peut fiable en faite un an de plus et maintenant fuite d eau dans l habitacle uniquement a l avant cote conducteur due a l evacuation du toit ouvrant casser la hifi c est eteind comme ca en mettant le contact fusible ok je vais le porter en concession vous direz la facture rien cote moteur pour le moment ont croise les doigt toujours entretenue chez land c est pas donner de le garde mais le plaisir de le conduire est toujours intact passionner ou nous pour moi c est le meilleurs des vehicules et puis chez toutes les marques aujourd hui ya des merde et je rajoute celui qui n a pas de probleme ne va pas sur les forum ce plaindre ya des disco3 qui ont 400000kms sans aucun soucis et d autre a 30000kms les moteurs casse pourquoi mystere defaut fabrication sur les chaine ???peut etre en tout cas c sur au prix que ca coute c est abusé salutation

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:jap: à tous le miens 2005 . discovery 3 hse seven 189 000km dans l'ensemble je dirai fiable . j'ai eu tout les problèmes connue du disco .

disque +plaquettes ar 90 000klm , triangle av à 120 000klm , serrure av g + ar g + coffre . durite intercooler . alternateur .compresseur de suspensions .

biellettes à 185 000 klm. vannes EGR sont d'origine.

si je dois changer de véhicule , soit le D4 où un RRS 3.0 245 ch où 256 ch

mais j adore mon D3 . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

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Invité §alo031lt

Bonjour a tous DSC 3 toujours des problèmes moteur perte de puissance avec le regul a 130 il est arrivé en haut de la côte a 80 je ne suis pas certain que ce soit le turbo ou les vannes pouvez vous me donner votre avis en plus il ne fumait pas a part le confort et les 7 places ce sont les seule qualité j ai eu un range avec le moteur bmw je n avais pas trop eu de problèmes moteur ailleurs oui LD non jamais trop sorti de moteur fiable malgrés que j ai eu un Land Cruiser il m avait fait une perte de puissance sur l autoroute un amis m a dit de m arrêter pendant un quart d heure et il est reparti de toute façon avec ce genre de véhicule prenez en un en double comme moi mais pas la même marque avant de l acheter j aurai du aller sur les forums véhicule toujours entretenu chez LR mais je m aperçois qu il est 100000 ou 200000 c est le même probleme en plus pour changer les vannes ou le turbo il faut laisser le moteur sur le châssis et retirer la caisse pas mal LR vue l erreur ils devraient prendre 50 % pièces et MO ça va que je ne roule pas trop souvent avec enfin bref si vous avez la solution Salut a tous

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Invité §ibo326lY

disco 4 - 140000 km

Perte de puissance

diagnostique: collecteurs d'admission fissurés, les deux.

Il y a une semaine j'aurais dit fiable.

Aujourd'hui, je pense le revendre. Surtout à cause de la façon dont LR vous traite dans ces cas là.

Je compte retourner chez TOYOTA.

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Le 05/02/2014 à 17:02, von-von a dit :

:jap: à tous le miens 2005 . discovery 3 hse seven 189 000km dans l'ensemble je dirai fiable . j'ai eu tout les problèmes connue du disco .

disque +plaquettes ar 90 000klm , triangle av à 120 000klm , serrure av g + ar g + coffre . durite intercooler . alternateur .compresseur de suspensions .

biellettes à 185 000 klm. vannes EGR sont d'origine.

si je dois changer de véhicule , soit le D4 où un RRS 3.0 245 ch où 256 ch

mais j adore mon D3 . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Ré bonjour 7ans après je l'ai toujours et toujours ravit de conduire avec aujourd'hui il à 287 000 km et je viens de changer le turbo, mais dans l'ensemble je suis content du véhicule. 

👍🖐️

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Bonjour,

 

Pour ma part, je possède un D3 HSE Seven 2,7 TDV6 de 2006 depuis 10 ans. Acheté à 115 000 km, il en a maintenant 287 000 km. Entretien tous les 20 000 km (pas plus, pas moins) chez un spécialiste LR.

 

En synthèse : JE NE CHANGERAIS PAS ! 😉

 

Si l'on considère son poids (2,7 t), il y a une usure naturelle des liaisons (bras de suspension, rotules, roulements). Je ne considère pas cela comme un manque de fiabilité.

 

Les consommables de type pneus, disques et plaquettes tiennent plutôt la distance (dépend des usages)

 

En revanche, quelques défauts connus :

- Alternateur (vers 140 000 km)

- Durite d'intercooler qui se fend (~100 000 km). J'en suis à ma deuxième et ai fait l'erreur de ne pas la remplacer par une en silicone

- Cable d'actuateur de coffre (Tutoriel YT et 2 rislans et c'est réglé)

- Capteur de hauteur de suspension

- Capteur fermeture capot (Tutoriel YT et 40 € sur AE)

- Capteur de niveau de liquide de refroidissent (changement de vase requis) -> moi j'ignore le message "niveau bas" et je vérifie visuellement

 

Pour le reste, le programme d'entretien Distribution à 167 000 km avec pompe à eau, vidange BVA, BT et Diffs. tous les 120 000 km 

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