Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 SW 2.0 L HDI 136 et CT opacité a l'échappement.


mx73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors nouveau souci et nouvelles recherches:

Le 18/09/20 opacité des fumées: 1.44 et 1.35

 

 

Ensuite entretien: vidange huile moteur et filtre, filtre a gasoil et filtre a air.

 

0 défaut OBD, EGR fonctionne a priori correctement et les régé ce passe bien aussi tout les 500km en moyenne, la voiture tire bien.

 

Aujourd'hui opacité des fumées: 0.98 / 1 et 1 pour 0.51 max :??: :??:

 

Alors on commence par ou d’après vous les spécialistes??? Moi j'ai bien ma petite idée mais je ne suis pas mécanicien...

 

Des avis ou des idées, merci!!! :jap:

407 Opacité au 1809 et 1710.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er chose que je ferais, c’est de mettre un bon additif style Bardhall, dans le gasoil et de suivre scrupuleusement le mode d’emploi. J’ai réussi à faire baisser le chiffre d’opacité de façon spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la voiture depuis quand ? le FAP a pas été viré ?

de Quand date le précédent CT ?

 

tu as aussi l'astuce de mettre du prétrole lampant. Il parait qu'il est plus propre que du gasoil et donc ne genere pas de fumée.

mais j'ai jamais testé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec CEYAL , quand on voit ce qui s'accumule dans le collecteur d'admission on comprend vite , j'ai fais ce nettoyage il y a environ 6 mois et ça se ré encrasse de nouveau , pis alors ça vient se coller direct sur le capteur de température , mystère...

 

Si vous démontez le collecteur faites gaffe aux joints orange , ils ont tendance à se fissurer...

Bonjour, j'ai tout démonté le we dernier, le collecteur, vanne egr et franchement j'ai été surpris, il ni avait quasiment pas de calamine, pour une voiture de 2006, ça a surement déjà été fait, comparé a mon Jumpy de 2011 qui a pratiquement le même moteur ben quand j'ai démonté pour changer la vanne egr et les bougies de préchauffage ben la il y avait un sacré paquet de calamine, pour info sur les deux véhicule je n'est pas changé les joints orange et tout fonctionne bien, du moins pour le moment. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la voiture depuis quand ? le FAP a pas été viré ?

de Quand date le précédent CT ?

 

tu as aussi l'astuce de mettre du prétrole lampant. Il parait qu'il est plus propre que du gasoil et donc ne genere pas de fumée.

mais j'ai jamais testé pour ma part.

 

 

Bonjour, la voiture c'est a mon fils, nous l'avons depuis un mois et demie a peu prés, non le FAP est bien présent et ce régénère tout les 450 km en moyenne d’après l'odb.

 

Nous avons acheter cette voiture en panne, voyant obd allumé avec défaut injecteur n°3, en fait il s'agit juste d'un problème de connexion electrique, l'anti retour du connecteur est cassé et celui sort avec les vibrations, la je l'est bloqué pour les essais et depuis plus de problème.

 

 

Malheureusement je n'est pas le CT de l'ancien propriétaire...mais je vais essayé de le contacté pour avoir le taux d'opacité du précédent CT.

 

 

La nous allons faire le traitement Mecarun et ci sa passe pas je vais tomber le fap et le passer au karcher.

 

Un taux élevé de l'opacité peut être du uniquement a un fap encrassé?? :??:

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer Bardhall, j'ai essayé Mecarun mais ça na rien changer, je ne suis pas sur qu'un simple nettoyage des injecteur sufise, je vais dans un premier temps regarder les retour sa me donnera une idée de l'état je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle donne le mecarun plus efficace que le bardhal. Clairement après tout ce que vous avez essayé, voir comment ça se passe du côté de l'injection semble être la chose à faire. 

Concernant un nettoyage des injecteurs, ça peut marcher si leur mauvais fonctionnement vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la voiture marche vraiment très bien, mais vu que le FAP est propre une opacité hors norme ne peut plus que venir d'un problème de mélange air/GO, le filtre a air étant neuf il ne me reste plus que les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors aujourd'hui test de débit  retour sur les injecteur, les quatre sont top, goute a goute, pas de débit anormal, donc je les démontes, la moitié des écrous de bride ne sont même pas serrer!! Je les ai bougé un peu et ils sont venu très facilement.La je crois que je suis pas loin de résoudre le problème car vu l'état d’encrassement ben je crois bien que le problème est bien la!! Je met quelques photos pour montré l'état du chantier:

 

IMG_20201114_171714.jpg

IMG_20201114_171615.jpg

IMG_20201114_171704.jpg

IMG_20201114_174210.jpg

IMG_20201114_174228.jpg

IMG_20201114_174243.jpg

IMG_20201114_174255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai démonté les quatre, je l'est ai bien nettoyé au WD40, bien brossé les buses avec la bosse métallique fixé sur la perceuse a colonne, tester les jet des buse avec le WD40 et de l'air comprimé il y avait bien les cinq jet sur toutes les buses, puis j'ai remonté (sans changer les rondelles cuivres je n'en avais pas), j'ai bien tout serrer a la dynamométrique 4 n + 45°(c'est pas serrer très fort en fait), j'ai aussi fermé le circuit EGR (juste âpres la vanne), quelques photos:IMG_20201115_120651.thumb.jpg.d071cc5c59066a875699996e54a17d0f.jpgIMG_20201115_120651.thumb.jpg.d071cc5c59066a875699996e54a17d0f.jpg

IMG_20201115_110937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Résultat du contrôle opacité de ce soir:

Désolé la photo est a l'envers, impossible de l'avoir a l'endroit...mais tout les essais sont passé 0.10!!

 

 

 

CT opacite du 161120 (2).jpg

Modifié par mx73
erreur photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericdelain
Il y a 12 heures, ericdelain a dit :

Super ! par contre c'est dommage sur le papier bulle on voit pas trop les différents éléments de l'injecteur.

Bonsoir, je n'avais pas mieux désolé, mais en fait il ni a pas grand chose, on en fait tout un plat mais c'est très simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericdelain
Il y a 8 heures, tyler92 a dit :

Avec le bouchage de la vanne egr ça a fait son effet !

Bonsoir, ben c’était le but, mais du coup même ci je ré ouvre le circuit ça passera sans problème, mais ça pourrit le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...