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Rav 4 (2e Generation) : vehicule sporadiquement


rico692601

Question

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous!Je possède un RAV 4 D4D DE 2003 totalisant 224 000 km, depuis une quinzaine de jours celui ci roule anémiquement.Je m explique,quand j accélère il ne dépasse pas les 60 km/h pendant un moment puis d un coup il se met a accéléré d un seul coup et a chaque changement de rapport il recommence ou accélère par accoups et cela tous les jours.Apres contrôle a la valise,un défaut turbo panne courante a été décelé d ou remplacement de celui ci, car il y a déjà quelque années TOYOTA avait déjà eu ce défaut et avait donc injecté un nettoyant turbo par le circuit d air,le problème étant déjà apparu mais brièvement.Résultat le remplacement du turbo n a rien changé au problème.En effet,chaque époque hivernal mon véhicule présente de manière moins aggressive ce type de symptôme mais cette année le phénomène c est amplifié.les éléctrovannes de pompe ont été remplacées par deux fois en 7 ans d intervalles,vanne egr remplacées ,bougies de préchauffe remplacées l hiver dernier ainsi que de multiples traitement injections, plein de carburant exclusivement au total excellium.Le catalyseur a subit un nettoyage il y a 3 ans afin de le décrassé.Il n y a jamais eu de voyant moteur allumé,ni fumée noire a l échappement et plus aucun défaut a la valise.Quelqu' un aurait il eu ce problème et par quel remède a t il enrayé le problème?Merci de vos réponses car je ne vois plus quoi faire.

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2 réponses à cette question

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Le 17/10/2020 à 21:52, rico692601 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonsoir a tous!Je possède un RAV 4 D4D DE 2003 totalisant 224 000 km, depuis une quinzaine de jours celui ci roule anémiquement.Je m explique,quand j accélère il ne dépasse pas les 60 km/h pendant un moment puis d un coup il se met a accéléré d un seul coup et a chaque changement de rapport il recommence ou accélère par accoups et cela tous les jours.Apres contrôle a la valise,un défaut turbo panne courante a été décelé d ou remplacement de celui ci, car il y a déjà quelque années TOYOTA avait déjà eu ce défaut et avait donc injecté un nettoyant turbo par le circuit d air,le problème étant déjà apparu mais brièvement.Résultat le remplacement du turbo n a rien changé au problème.En effet,chaque époque hivernal mon véhicule présente de manière moins aggressive ce type de symptôme mais cette année le phénomène c est amplifié.les éléctrovannes de pompe ont été remplacées par deux fois en 7 ans d intervalles,vanne egr remplacées ,bougies de préchauffe remplacées l hiver dernier ainsi que de multiples traitement injections, plein de carburant exclusivement au total excellium.Le catalyseur a subit un nettoyage il y a 3 ans afin de le décrassé.Il n y a jamais eu de voyant moteur allumé,ni fumée noire a l échappement et plus aucun défaut a la valise.Quelqu' un aurait il eu ce problème et par quel remède a t il enrayé le problème?Merci de vos réponses car je ne vois plus quoi faire.

 

 

Bonsoir, réponse tardive, mais bon, vaut mieux tard que jamais.

Lorsque le moteur manque de puissance, répondre à ces questions :

1- Le moteur fonctionne t-il très bien au ralenti (tourne bien rond) ?

2- De la fumée est-elle émise à l'échappement, si oui, est-elle blanche, bleu, noir ?

3- Un témoin s'allume t-il au tableau de bord ?

4- Avez-vous remarqué un comportement différents si le plein de carburant est réalisé ou il est presque sur la réserve ?

5- Le moteur démarre t-il bien à froid et lorsqu'il est bien chaud ?

6- Après plusieurs kilomètres de route, le problème disparait-il ?

7- Ce problème serait-il présent uniquement le matin et/ou après un arrêt prolongé ?

 

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