Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)


Invité §Jap685rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jap685rq

Concept unique.

 

De la dynastie des RX, le RX-8 fait son apparition en 2003 : un concept de coupé familial inédit. C'est alors la seule voiture sportive équipée d'un moteur rotatif fabriquée dans le monde.

 

35.jpg.a0265b24f1b1082d67d4ce36e6746099.jpg

 

36.jpg.8f776831d638d9f7bd46502697baf2ba.jpg

 

37.jpg.0a9a32880e7f2e967d6725c7307a2e3a.jpg

 

Il présente de nombreux avantages qui en font un modèle fétiche d'un bon nombre d'amateurs de voiture de sport : un design dynamique et sportif, une ouverture de portes exclusives, 4 vraies places, le tout associé à un moteur rotatif RENESIS atmosphérique. Depuis son lancement, 170 000 exemplaires ont été vendus et 45 prix au niveau international ont été remporté.

 

38.jpg.674733170b361498fcec84527a779115.jpg

 

39.jpg.17a727c40baa264aa378fddccda3465a.jpg

 

40.jpg.b9f2321de75735993df9ddb6ca64acb3.jpg

 

Au cours des années 1960, la plupart des constructeurs automobiles cessèrent le développement des moteurs rotatifs après avoir été confrontés à des défis technologiques insurmontables.

 

41.jpg.c705063d1014b6c9692173bc546d3c85.jpg

 

42.jpg.44ef9283472b9c91a094bc692dfff0b5.jpg

 

43.jpg.5ed05de7921088975141deb698b2b6d2.jpg

 

Seul Mazda continue de développer son moteur RE élaboré par l'ingénieur Félix Wankel et le constructeur allemand NSU. Le 30 mai 1967, Mazda fit sensation dans le monde de l'automobile en commercialisant sa Cosmo Sport, la toute première voiture à moteur RE birotor. A cette sportive succéda toute une série de modèles de production à moteur RE qui ont depuis accédé au statut d'icône - A l'instar des Familia Rotary Coupe et Eunos Cosmo ou encore de la légendraire Savanna RX-7, pour n'en citer que quelques-uns.

 

44.jpg.03442cc16b54561341ab0aaedffbcb80.jpg

 

45.jpg.7544b930861e26d560cedf355d857a3f.jpg

 

13.jpg.9f0c75b4ab19868854bbda7e0a92a3dd.jpg

 

14.jpg.c8f84f28d74b194fdaa304634dc50bc5.jpg

 

Tout en améliorant au fil des années leur niveau de consommation et leurs performances environnementales, Mazda poursuivit la production de ses modèles à moteur rotatif. Puis en 2003, l'équipe de développement Mazda présenta son coupé RX-8 animé par le moteur RENESIS. D'ailleurs, c'est ce moteur qui décrocha le prix international très convoité de moteur de l'année.

 

15.jpg.7e7bb20c62ae25ea3276639a491d1746.jpg

 

16.jpg.f6c7285c30e32cfa0bfbd7321a033f88.jpg

 

17.jpg.58fc93e55258912d4874d3d12c7d3589.jpg

 

18.jpg.fb1603fe1df11201aafbad6aee8b9409.jpg

 

Une ligne exclusive et sportive : le bouclier avant intégrant une calandre pentagonale plus imposante avec des entrées d'air plus proéminentes, un spoiler avant...

 

19.jpg.bc323d57fa9b57343ef54f8f2144ab22.jpg

 

20.jpg.dc8ec55fa4671e1bcb1bd7ac59aa3a6b.jpg

 

.Le nouveau RX-8 passe encore moins inaperçue. Un sentiment de puissance se dégage lorsqu'on le voit passer. Des jupes latérales, un becquet arrière : son style est résolument celui d'une authentique voiture de course. Pour réhausser encore sa personnalité, le RX-8 est doté de jantes aluminium 19 pouces d'une extrême légereté.

 

21.jpg.5af5917f085a834e339a0fa183f42dc5.jpg

 

22.jpg.bb5246127a405080871c62faed299ae9.jpg

 

23.jpg.cb08ca5c54431217bcdb82157fcd0751.jpg

 

24.jpg.0a56494882cf6dae59215d95fe6ea080.jpg

 

A intérieur, vous vous trouvez dans un environnement toujours aussi sportif et sophistiqué. Vous ne manquerez pas d'apprécier la qualité des matériaux utilisés. Installé au volant, vous serez séduit par le compte-tours qui intègre désormais une zone rouge variable dont la largeur augmente au fur et à mesure que le moteur arrive à température, par son combiné des instruments dont la couleur inédite contruIbue à réduire la fatigue des yeux et par son tout nouveau volant!

 

Enfin, vous serez confortablement installé dans les sièges baquets exclusifs siglés Récaro en finition mi-cuir de couleur noire avec coutures rouges, garants d'un excellent maintien latéral.

 

25.jpg.0009c186a99c05ce1a06a228de5078f6.jpg

 

26.jpg.92681c5bda2312892169d12408b37ec8.jpg

 

27.jpg.a117c14fbba6f879bf0b20b71aa220f1.jpg

 

28.jpg.8a598a61b407855bb206b2bca3c6aca5.jpg

 

29.jpg.af56e211142b18e602bb2f3c633c9e7f.jpg

 

30.jpg.476358e757d3297ce0081b7b62274c0d.jpg

 

Conduire votre Mazda RX-8 vous inspirera une totale confiance. Le mtoteur RENESIS, mainte fois primé, developpe une puissance de 170kw/231ch à 8 200 tr/min pour un couple de 211 Nm à 5 500tr/min. Il propulse le RX-8 de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, qui lui permet d'atteindre la vitesse de pointe 234km/h.

 

31.jpg.88d93ed87ad9b9a5113e7e6d5afe8545.jpg

 

32.jpg.802bfc07bf38c29cc4296f35b1e30f89.jpg

 

33.jpg.70a29b597a9d238a40c0b4b57473f624.jpg

 

34.jpg.3432773f8a9355d1774728cc12a95ec4.jpg

 

Ce moteur, dans sa nouvelle version, a encore été optimisé pour offrir de meilleures performances et un agrément de conduite incomparable : la rigidité torsionnelle de l'arbre de transmission du RX-8 a été améliorée de 30% environ. Combinée à la position haute du châssis encastré qui coiffe le tunnel de transmission, cette caractéristique permet d'améliorer les performances de conduite et de réduire les bruits et les vibrations.

 

35.jpg1..jpg.11072aa0243f2c7941f31d3c8b956864.jpg

 

36.jpg1..jpg.825181bcc6a2b52e780c042d17dd3c53.jpg

 

La sécurité active et passive reste également une priorité absolue de Mazda. L'ABS, l'antipatinage et le contrôle dynamique de stabilité (DSC) sont tous proposés de série. Cette nouvelle mouture conserve également le différentiel à glissement limité de sa devancière, qui répartit automatiquement la puissance entre les roues arrière tout en garantissant des forces d'accélération et de tractions optimales. La sécurité passive repose sur une caisse rigide conçue pour transférer l'énergie du choc à l'écart de la cellule de sécurité. Les 6 airbags et les ceintures de sécurité avec prétensionneurs sont autant d'éléments de protection. De plus, le RX-8 a hérité du capot moteur en aluminium à structure en cônes du modèle d'origine dont la structure permet de disperser l'énergie produite en cas de choc pour une meilleure protection des piétons.

 

46.jpg.0c9080087feaabad036b69c63fa054a4.jpg

 

47.jpg.35612bf0f81c8161a36dea556ed6b067.jpg

 

48.jpg.60c45568d153097d43eb3c99050d4051.jpg

 

50.jpg.951cfc9d2c2d41a0908386dca6a9b88d.jpg

 

Le Mazda RX-8 est une voiture aux normes de sécurité exceptionnelles. Une large gamme de dispositifs de sécurité et la configuration exclusive « Freestyle » à ouverture centrale assurent une protection renforcée en cas d'accident.

 

59.jpg.6c71a5f4f01da1baf5d1e6b9eb46abb5.jpg

 

60.jpg.b8ba85c4c77bad3ed929e3fdc614cf8f.jpg

 

L'un des points forts du système de portes « Freestyle » du Mazda RX-8 n'est autre que son niveau de protection contre les chocs latéraux, comparable à celui des berlines 4 portes. Un important renforcement de l'intérieur des portes arrière et une structure latérale notablement renforcée assurent des performances de classe mondiale en matière de sécurité.

 

51.jpg.435caf896bfc6ae1405f2cc1fd0ccd05.jpg

 

52.jpg.8887abd3b2f720359bb2319ee90ad761.jpg

 

53.jpg.d4ff076b52f1958adeb5c1f145212d81.jpg

 

54.jpg.d19450b8a1a99b0077f5ea14be857ee2.jpg

 

Un airbag SRS à double détente pour le conducteur et un airbag SRS pour le passager avant sont installés, ainsi que des airbags latéraux et rideaux. La voiture dispose également d'une pédale de frein minimisant l'intrusion qui aide à réduire les blessures des pieds et des jambes en cas de choc frontal. La sécurité des piétons est aussi prise en compte grâce à la forme conique du capot en aluminium, qui absorbe et amortit les chocs en cas de collision avec un piéton. Et la sécurité active est largement renforcée par les disques de frein de grand diamètre qui accroissent la puissance de freinage en cas d'arrêt brusque. Vos passagers et vous-même disposez d'une protection générale fantastique.

 

55.jpg.283ccca095c26610cca5afc156d04216.jpg

 

56.jpg.bd34e1942bf94921d840611d94df8cba.jpg

 

57.jpg.9195ba3ff042ab1089c18a361dd28cd0.jpg

 

58.jpg.9e26549c6acf321cf2c5e005c122a47b.jpg

 

Emission de CO2 (g/km) 299

Consommation cycle mixte 11.5

Puissance maximum 231 ch

Puissance maximum 170/231 à 8 200

Couple maximum (Nm) à tr/mn 211 à 5500

Poids à vide (kg) 1354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben002hY

Mais c'est pas gentil de me faire baver comme ça devant mon écran ! J'ai toujours adorée cette voiture et me promet d'en avoir une un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Superbe, mais tout comme la 3 mps, je préfère l'ancienne RX8, c'est à dire la mienne :)

cela dit, on s'habitue vite, alors qui sait si l'occasion se présente...

Au fait, pour la conso, si c'est comme l'actuelle, 11.5L, c'est à l'arrêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'aime pas son nouveau compteur en tout cas, j'aime pas les feux arrières, j'aime pas les feux avant moins profilés, j'aime pas son volant, j'aime pas l'abandon des fenders et donc des ailettes, et j'aime pas la grosse barre en plastoc moisi sur le devant...

 

 

Enfin bref, j'aime rien de ce qu'ils ont modifié... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Un vrai dépliant ce post ! C'est quand même une belle bagnole cette Rx-8 ! Et même si le restylage est sujet controverse, c'est moi aussi une voiture qui me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une petite question pour les spécialistes de la RX-8.

 

Voilà je m'intéresse doucement à cette splendide voiture, mes moyens ne me permettent aujourd'hui de changer mais j'aime bien l'idée.

 

Si demain (hypothèse peu probable) je voulais en acheter une j'ai peur que mes déplacements boulot-dodo soient totalement inadaptés à ce genre de véhicule.

 

4km 4 fois par jour (6 à 9 mn en ville). Qu'en pensez-vous ?

 

Possibilité de noyade, usure prématuré, encrassement.....

 

Et je ne parle pas de la conso qui doit forcément grimper .....

 

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

salon6.jpg.f124d270fafd4beb48423448a96f8e81.jpg

 

Voici ma petite contribution au topic avec la RX8 éxposée au salon de Genève prise ce vendredi 12 Mars.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Salut !

 

Une petite question pour les spécialistes de la RX-8.

 

Voilà je m'intéresse doucement à cette splendide voiture, mes moyens ne me permettent aujourd'hui de changer mais j'aime bien l'idée.

 

Si demain (hypothèse peu probable) je voulais en acheter une j'ai peur que mes déplacements boulot-dodo soient totalement inadaptés à ce genre de véhicule.

 

4km 4 fois par jour (6 à 9 mn en ville). Qu'en pensez-vous ?

 

Possibilité de noyade, usure prématuré, encrassement.....

 

Et je ne parle pas de la conso qui doit forcément grimper .....

 

Merci pour vos lumières...

 

 

Je ne suis pas encore un "spécialiste", mais je roule en 8, et comme je vais bosser en vélo (c'est mon coté écolo :D ), je la sors presque exclusivement le week-end, 90 % d'autoroute, dont une bonne partie limitée à 110, et 10% de ville. Je tourne entre 12.5 et 13.5 en conso. Ce n'est pas un soucis car je m'y attendais, et que c'est uniquement des trajets loisirs.

Par contre, je pense qu'avec ton utilisation, tu seras plutôt vers 18-20, avec effectivement encrassement possible si tu ne montes pas dans les tours de temps à autre, ce qui est totalement déconseillé si ton moteur n'est pas à bonne température , de + en ville...

Sinon, le plaisir est bien évidemment au rendez-vous ! :)

 

Vas faire un tour sur rx8 france, tu auras tous les avis nécessaires, mais qui ne seront pas contraires au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Merci de ta réponse, donc soit je me mets au vélo soit je déménage !!

 

 

Voilà la solution, et cela te donne bonne conscience pour ton bilan carbone tout en te lachant un peu le week-end :D

sinon, y'a les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Je préfère les RX-7 FC et FD, mais pour l'avoir déjà vue plusieurs fois en vrai (à l'arrêt et même suivie... pendant un très court moment :D ), cette voiture est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé j'arrête de rêver !!

 

J'arrête la voiture pour aller au taf dans 2 semaines (je viens de prendre ma carte de bus) et je fais des économies. Je ne sais pas quand je l'aurai cette RX-8 mais je l'aurai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Moi c'est décidé j'arrête de rêver !!

 

J'arrête la voiture pour aller au taf dans 2 semaines (je viens de prendre ma carte de bus) et je fais des économies. Je ne sais pas quand je l'aurai cette RX-8 mais je l'aurai !!

 

 

Et bien voilà !

Tu me rappelles mon état d'esprit de l'an passé...Je voulais changer ma 3, me suis renseigné et essayé la 2.2 et me suis rendu compte que la négo était cuite d'entrée, jamais je n'aurai obtenu la remise souhaitée.

Du coup, j'ai commencé à regarder les annonces de 8, tant qu'à se faire plaisir, autant VRAIMENT se faire plaisir!

Et je suis tombé sur une occase à 20000, 1 an et 8500km ! Tu connais la suite...

Je pense que tu peux trouver ton bonheur pour un prix raisonnable en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que je finisse de payer la 3 et là j'ai encore le temps. Mais je me mets en condition.

 

Demain (c'est pas un poisson d'avril !) j'arrête la voiture pour le boulot, j'ai acheté ma carte de bus et je prendrai le vélo sinon. Pour l'instant je lis tout ce qu'il y a lire sur la RX-8 et je rêve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

bonjour

 

pouvez vous me dire la différence entre une rx8 192 et une 231 ?

je suppose que c'est la puissance mais aussi d'autres détails

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pouvez vous me dire la différence entre une rx8 192 et une 231 ?

je suppose que c'est la puissance mais aussi d'autres détails

merci d'avance.

 

 

Ah, comme on se retrouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

 

Ah, comme on se retrouve :p[/quotemsg]

 

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

 

;)

 

 

 

 

Tu zieutes sur la RX-8 maintenant ?

 

 

oui je vends ma delta (annonce sur leboncoin) et donc je cherche un coupé sport d'occase et la rx3 me botte pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu zieutes sur la RX-8 maintenant ?

 

 

oui je vends ma delta (annonce sur leboncoin) et donc je cherche un coupé sport d'occase et la rx3 me botte pas mal.

 

 

Bah je te souhaites tout de bon dans tes recherches, ça serait un plaisir d'accueillir un nouveau membre dans la section Mazda, qui plus est avec une RX-8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Haaa, des futurs RXiens !

 

Pouvez pas rouler en scirocco diesel ou TT tfsi comme tout le monde et nous laisser un peu d'exclusivité ??? :p

 

Blagues à part, oubliez pas les photos si vous franchissez le pas, et filez sur notre forum adoré dont l'adresse est juste au dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJr765DE

bonjour,

 

je possede une mazda rx8 et j'ai quelques soucis moteur est ce quelqun parmis vous aurez des adresses de personnes aptes a réparer les moteurs rotatif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je possede une mazda rx8 et j'ai quelques soucis moteur est ce quelqun parmis vous aurez des adresses de personnes aptes a réparer les moteurs rotatif ?

merci

 

 

Bonjour,

 

Dans quel coin tu habites? Dans le sud ouest, il y a la concession BERNARD à Pau qui est très compétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil356yW

C'est vraiment une superbe voiture.

Je l'ai essayée il y à quelque semaine. Mais voila c'est vraiment une voiture plus faite pour la piste que pour la route.

Plus concrètement, la conso affichéé 11.5l en mixte, est valable à 2500tm/min... et encore. Sauf que le 2x650cm3, entre 0 et 6000tr/min, ça à vraiment rien dans le ventre. Par contre au delà de 6000tr/min là oui ça devient vraiment plaisant, nerveux et musicalement agréable. Mais heu la conso faut compté 25/30l aux 100 :D

Donc voila pour moi c'est une voiture à utilisé en condition sur piste. Sur route ouverte, vraiment pas top, à par pour faire le beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb708Fg

Bonjour

Ma femme roule en RX8 depuis 6 ans .

C est une 231 ch , un vrai regal quand je lui pique de temps en temps .En reponse a Will, je dirai que ,meme si on tape pas dedans , c est bon de rouler en belle voiture . Pas besoin de piste, le bonheur est la , avant de demarrer la bagnole . Juste quand tu ouvres le garage , tu as le frisson .

Bon , a part ça , y a pas un seul foutu concessionnaire qui en a en stock dans mon secteur et comme j'ai envie d en racheter une , il faut cavaler a PARIS !

C est vrai que le lifting de la RX8 est sujet a caution, La calandre : bof ! , plus de fender sur les cotés : pas glop ! mais surtout ce qui me gave , c est qu apparemment les sieges ne sont plus " tout cuir " . L assise est en tissu !!! BEURKKKKKKK . C est vrai ça ?

Qui possede une nouvelle RX8 et pourrait me confirmer ça ?

sur la centrale , apparemment , les photos qu on voit , laissent apparaitre une espece de tissu pied de poule !

Sur une voiture a 38000 euros , ca craint , non

J'attends vos reponses les amis

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil356yW

c'est du siège baquet RECARO sur la R3 donc oui pu de cuir. quelque amélio technologiques mais perso je préférais la finition de l'ancien modèle.

Et puis 38ke c'est vachement cher pour ce que c'est. pourtant j'aime beaucoup mazda. Mais à ce prix la je viens de m'acheter la nouvelle Z4 de chez BMW avec une qualité de finition vraiment d'un autre niveau encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...