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B-max : Panne Bloque ABS


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Et autre question : les garages traditionnels refusent de me faire la réparation car il faudrait faire la programmation Ford ensuite et ils ne le peuvent pas . Résultat : il faut faire changer obligatoirement la pièce chez Ford pour un devis minimum de 2500 euros … avez vous une solution ? 

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Bonjour à tous, hallucinant le nombre de personnes rencontrant ce problème, j'ajoute donc ce message à la longue liste, pour vous dire que j'ai le même problème, Ford B-max 1.0 Ecoboost 125ch de 2014, 142000 kms au compteur, aucun voyant allumé dans l'habitacle, juste une sensation de léger freinage sur la roue avant gauche ; juste après le changement de  plaquettes (signalé lors du contrôle tech.), le problème augmente, odeur de brulé sur la roue avant gauche qui se bloque par intermittence.

Diagnostic de mon garagiste : bloc ABS foutu ! grrrr ;

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Bonjour,

J'ai résolu le problème, grâce a un garagiste spécialisé dans le diagnostique et l’électronique, il travaille avec l'entreprise  ACtronics que j'ai mis dans les précédents post, vous pouvez contacter actronics et leur demander le contact d'un garagiste local avec lequel ils travaillent. Le problème vient bien apparemment de vannes bloquées comme écrit dans le lien : https://www.actronics.fr/calculateur-abs/ate-mk100-esp 

Ça m'a couté 700 Euros (de souvenir la réparation actronics 350 euros HT et le reste en main d'oeuvre) avec la main d'oeuvre et garantie 24 mois, pour l'instant tout remarche parfaitement.

Il n'y pas de re-programmation à faire parce qu'ils réparent le même bloc (je ne suis pas certain mais en tout cas pas de problèmes pour la re-programmation), par contre le délai 15 jours parce qu'il a envoyé la pièce et ensuite attendu qu'elle revienne.

Pour répondre à la question pour FORD, ils m'ont fait payer 60 euros de diagnostique et la seule chose qui les inquiétaient, c’était de ne pas être responsable d'un éventuel accident en partant de chez eux avec l'abs qui ne marche pas, il m'ont fait signer une décharge donc prise en charge constructeur non y a pas eu, c'est plus une prise en décharge.

Pour répondre à une autres question "ça se bloque sans freiner", oui je crois que ça se bloque aussi quand tu tournes trop les roues (j'ai fait quand même 3 km en première au frein à main mais quand je me suis garé donc en tournant les roues ça a bloqué  )

 

Modifié par yann112
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Hello,

 

Mon Ford B-max 1.0 Ecoboost 125ch de 2016 (45 000 km) rencontre exactement les mêmes symptômes que vous. 

 

  1. Freins avant restent bloqués, surtout en démarrage en côte 
  2. Disque AV droit devient rouge et de la fumée se dégage
  3. Dépanneuse jusqu'à SPEEDY qui ne trouve pas les pièces
  4. J'attends un RDV vers un centre FORD pour en savoir +

 

On verra bien mais vos retours d'expérience ne me disent rien qui vaille.... 😕

 

++

 

 

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il y a 52 minutes, Intello a dit :

Hello,

 

Mon Ford B-max 1.0 Ecoboost 125ch de 2016 (45 000 km) rencontre exactement les mêmes symptômes que vous. 

 

  1. Freins avant restent bloqués, surtout en démarrage en côte 
  2. Disque AV droit devient rouge et de la fumée se dégage
  3. Dépanneuse jusqu'à SPEEDY qui ne trouve pas les pièces
  4. J'attends un RDV vers un centre FORD pour en savoir +

 

On verra bien mais vos retours d'expérience ne me disent rien qui vaille.... 😕

 

++

 

 

:hello:PAS LES COLLonettes d'étrier grippées:interrogation:

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Bonjour,

 

Exactement le même problème sur notre BMax de 2014 1.0 L/125 ch et 76.000 km: freinages étranges sur autoroute et manque de puissance. Le verdict est tombé chez Ford: bloc ABS HS et plaquettes rongées. Facture 2.200 € !

 

Notre véhicule est immobilisé depuis mi février sans délai annoncé pour la pièce. Aucun soutien, aucune aide, un service clientèle minable, bref nous n'existons plus pour eux. Désespérant !

 

Bienvenue au club les amis !

 

 

Modifié par joved
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Bonjour,

après passage au contrôle technique, on me dit qu’il faut que je change le maître cylindre. 400€. Ok.

puis lorsque le garage l’a changé, ils ont vu le même problème que vous : bloc ABS a changer.

on est quand même nombreux je trouve, cela vaut sûrement la peine de faire une plainte de groupe car c’est un sacré budget tout de même ! Et il y a visiblement un vice caché : j’ai roulé 40000km ! C’est abusé …

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bmax de 2014 et 31000 kms sortant de la revision , pas de voyant allumé , le moteur tourne bien mais impossible de reculer et d'avancer , tres forte odeur de brulé , region martigues ,quelqu'un peut il m'aider ? le garagiste ne trouve rien

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il y a 2 minutes, Invité seasea a dit :

bmax de 2014 et 31000 kms sortant de la revision , pas de voyant allumé , le moteur tourne bien mais impossible de reculer et d'avancer , tres forte odeur de brulé , region martigues ,quelqu'un peut il m'aider ? le garagiste ne trouve rien

Boîte manuelle ? 

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Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage.

J'ai eu le même souci avec mon bmax titanium de 2014 à 76000 km 

Après un freinage d'urgence sur un rond point (j'étais à l'arrêt et je redemarrais) j'ai eu une sensation étrange dans la conduite (pas de voyant allumé par contre). Je m'arrête après qq km et je vois de la fumée sortir de la roue avant droite. Ne sachant quoi faire, j'ai appelé le garage Ford dans lequel je fais entretenir mon véhicule. Le gars me rassure, est limite un peu moqueur et me dit "on a jamais vu qu'un freinage d'urgence pouvait abîmer une voiture" (après avoir lu vos commentaires, je me mets à douter de sa sincérité). Je reprends la route et tt va bien. A midi, je reprends ma voiture et après avoir roulé quelques minutes, je sens que je dois appuyer très fort sur l'accélérateur pour faire avancer la voiture et dès que je lâche la pédale, la voiture s'arrête. Je vais jusqu'au garage le plus proche. Le monsieur ne semble pas vraiment me croire. Il regarde mes roues avant avec une lampe et me dit simplement qu'il faudra que je change les plaquettes. Je repars donc. La voiture semble rouler normalement à nouveau. Mais en reprenant la voiture le soir, le problème revient. Je me suis donc garé au plus près et j'ai appelé une dépanneuse qui m'a remorqué jusqu'au garage Ford le plus proche. Bilan bloc ABS HS à changer. Montant de la facture 2500 euros....

En voyant vos mésaventures similaires, je me dis qu'on devrait avoir droit à un recours quand-même. Ça ressemble à un défaut du véhicule. 

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Bonjour,

on roulait tranquillement sur l'autoroute et sans crier gare, la voiture Ford Cmax Titanium de 2016 se met à trembler, à freiner fort toute seule et à tirer fortement sur la gauche.... La belle frayeur. mais pas d'accident. la roue arrière gauche dégageait une très forte chaleur... aucun signe précurseur, aucun voyant d'alerte allumé...

Diagnostic : bloc ABS défectueux.

Au démontage, grand giclée de liquide de freinage montrant qu'une électrovanne était bloquée.

Notre garagiste a fait réparé le bloc ABS pour 600 euros chez un prestataire sur Grenoble.

Nous avons demandé une prise en charge à Ford, toujours en attente. Mais comme la voiture a plus de 5 ans (5 ans et quelques mois), nous n'avons pas grand espoir.

 

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Bonjour,

 

Mon C-Max 2016 a eu le meme souci d'ABS, avec disques et plaquettes ronges car en gros l'ABS ne gere plus la reduction de pression sur les freins des 4 roues.  Le tout sans aucun voyant allume sur le tableau de bord. En redemarrant en general le probleme est resolu, mais pas pour longtemps car une fois enclenches les freins ils continuent a pincer les disques, causant hautes temperatures, forte usure des pieces et en consequence une bien visible perte de puissance.
Le garagiste m'a propose soit le remplacement du bloc ABS (1800E sous 2 jours car piece disponible en France) ou bien reparation (sans reprogrammation du bloc ABS) par une enterprise a l'etranger par 900E. Plus le prix de remplacement des 4 disques+plaquettes.

Dans le meme garage il y a une B-MAX du 2016 avec le meme probleme.

Donc oui..nous sommes bien face a un probleme repandu.

 

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Il y a 19 heures, Invité Grrrr a dit :

Bonjour,

 

Mon C-Max 2016 a eu le meme souci d'ABS, avec disques et plaquettes ronges car en gros l'ABS ne gere plus la reduction de pression sur les freins des 4 roues.  Le tout sans aucun voyant allume sur le tableau de bord. En redemarrant en general le probleme est resolu, mais pas pour longtemps car une fois enclenches les freins ils continuent a pincer les disques, causant hautes temperatures, forte usure des pieces et en consequence une bien visible perte de puissance.
Le garagiste m'a propose soit le remplacement du bloc ABS (1800E sous 2 jours car piece disponible en France) ou bien reparation (sans reprogrammation du bloc ABS) par une enterprise a l'etranger par 900E. Plus le prix de remplacement des 4 disques+plaquettes.

Dans le meme garage il y a une B-MAX du 2016 avec le meme probleme.

Donc oui..nous sommes bien face a un probleme repandu.

 

Pourquoi réparer à l'étranger alors qu'il existe des entreprises française le faisant??? 

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Invité latoureiffel

Bonsoir aux lecteurs.

Hélas je viens me joindre aux trop nombreux rédacteurs qui font face d'une part à une défaillance mecano-hydro-électronique du bloc abs doublée de celle du support Ford ( nullissime) qui se contente par politesse d'une compassion (hypocrite) face au problème.

Il faut quand même convenir que le coup est dur à supporter quand du jour au lendemain, de la chose roulante, on passe à une épave de valeur vénale nulle ! et sans moyen de transport 😖

Oui, je suis bien le propriétaire d'un Ford B Max Ecoboost 125 ch affichant 55000kms, immobilisé dans une concession Ford , acheté en Janvier 2015 dans cette même concession !

Je m'engage à supporter toutes actions entreprises, contre le fabricant Ford, auprès d'un tribunal de commerce, épaulées par une association de consommateurs, mais ne prendrais point l'initiative d'une telle démarche compte tenu de mon âge. Il y a surement du grain à moudre sur le sujet d'autant qu'il touche à la sécurité sans compter les conséquences économiques collatérales.

Peut être un espoir avec les fêtes qui se profilent ? 😏   

  

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Le 21/12/2021 à 18:23, Invité latoureiffel a dit :

Bonsoir aux lecteurs.

Hélas je viens me joindre aux trop nombreux rédacteurs qui font face d'une part à une défaillance mecano-hydro-électronique du bloc abs doublée de celle du support Ford ( nullissime) qui se contente par politesse d'une compassion (hypocrite) face au problème.

Il faut quand même convenir que le coup est dur à supporter quand du jour au lendemain, de la chose roulante, on passe à une épave de valeur vénale nulle ! et sans moyen de transport 😖

Oui, je suis bien le propriétaire d'un Ford B Max Ecoboost 125 ch affichant 55000kms, immobilisé dans une concession Ford , acheté en Janvier 2015 dans cette même concession !

Je m'engage à supporter toutes actions entreprises, contre le fabricant Ford, auprès d'un tribunal de commerce, épaulées par une association de consommateurs, mais ne prendrais point l'initiative d'une telle démarche compte tenu de mon âge. Il y a surement du grain à moudre sur le sujet d'autant qu'il touche à la sécurité sans compter les conséquences économiques collatérales.

Peut être un espoir avec les fêtes qui se profilent ? 😏   

  

Bonsoir,

 

Ma maman qui a 78 ans a aussi fait l'acquisition il y a 3 ans en occasion  d'une FORD B max TDCi 75 TREND mis en circulation le 8 juillet 2014. Celle-ci a 44500 kms et rencontre la même panne. Est ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà fait des démarches auprès d'association de consommateurs, ou auprès des tribunaux, ou bien est ce qu'une association a été  créée pour regrouper tous les plaignants? Merci pour vos réponses

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Bonsoir,

 

Ma maman qui a 78 ans a aussi fait l'acquisition il y a 3 ans en occasion  d'une FORD B max TDCi 75 TREND mis en circulation le 8 juillet 2014. Celle-ci a 44500 kms et rencontre la même panne. Est ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà fait des démarches auprès d'association de consommateurs, ou auprès des tribunaux, ou bien est ce qu'une association a été  créée pour regrouper tous les plaignants? Merci pour vos réponses

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Invité latoureiffel

Merci à Yann 112.👍👍👍

J'ai suivi ses conseils 👏👏.

Grâce à l'amabilité de ACTRONICS 🧡 , j'ai pu obtenir le nom de garages avoisinant mon lieu de résidence  avec qui cette société travaillait.

Après contact avec l'un d'eux, j'y ai fait remorquer mon véhicule le 22 décembre 2021.

Aujourd'hui (07 janv 2022)  pour moi c'est Noël après l'heure: mon véhicule est à nouveau opérationnel .

Tout compris  çà m'a couté 1100 euros au lieu des 145 euros pour remorquage +  109,58 de recherche de panne + 2011,25 de devis pour bloc neuf ( matériel indispo 🤬) coté Ford 🤑 duquel j'ai du "exfiltrer" ma voiture pour le succès que je viens de vous relater.

A vous d'agir ... et vous ne le regretterez pas.

 

   

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il y a 11 minutes, Invité latoureiffel a dit :

Merci à Yann 112.👍👍👍

J'ai suivi ses conseils 👏👏.

Grâce à l'amabilité de ACTRONICS 🧡 , j'ai pu obtenir le nom de garages avoisinant mon lieu de résidence  avec qui cette société travaillait.

Après contact avec l'un d'eux, j'y ai fait remorquer mon véhicule le 22 décembre 2021.

Aujourd'hui (07 janv 2022)  pour moi c'est Noël après l'heure: mon véhicule est à nouveau opérationnel .

Tout compris  çà m'a couté 1100 euros au lieu des 145 euros pour remorquage +  109,58 de recherche de panne + 2011,25 de devis pour bloc neuf ( matériel indispo 🤬) coté Ford 🤑 duquel j'ai du "exfiltrer" ma voiture pour le succès que je viens de vous relater.

A vous d'agir ... et vous ne le regretterez pas.

 

   

Bonjour,

Merci pour le retour d'info 😉

Pourtant l'ABS ne fonctionne jamais, c'est uniquement lorsqu'on bloque les roues pour éviter un accident, donc je ne comprend pas pourquoi un problème avec ce bloc ABS ?

Que c'est-il produit dans ce bloc ABS ?

 

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Invité inviteford

Bonjour,

j'ai fait repare mon ABS ford c-max, apparemment le meme que b-max.

Ca m'a couté 300 euros et immobilisation d'une semaine.

C'est restart auto sur lyon, une boite serieuse qui connait le probleme.

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Bonjour,

Nous venons d'avoir pareil sur notre CMAX de 2016 (Que nous avons acheté d'occasion en 2018).
Le bloc ABS vient de lâcher, la roue avant droite était en feu (l'interieur) et il a fusillé les etriers, disques et plaquettes ..
Nous venons d'avoir le devis ... 3000€ alors que la voiture n'a que 100 000 km et il n'y a eu aucun voyant d'allumé.
Notre service juridique nous conseille d'envoyer sous accusé de récéption le vendeur (Renault) puis à voir si ils refusent une prise en charge, de voir avec FORD ..
J'ai remarqué beaucoup de personne ayant des FIESTA, CMAX, BAX (FORD donc) avec ce problème sur des véhicules récents.

Est-ce qu'il est envisageable de faire une action groupé ?

Cordialement,

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Invité Nessie

Bonjour !

Le 07/12/2021, j'ai eu le même problème avec une B-Max de 2016 et avec un peu

plus de 30.000 kms au compteur ! Plaquettes, disque, étrier, etc... à remplacer !

Coût 2.000 Euros. J'ai déposé plainte auprès de Ford Belgium et j'attends encore

leur réponse...

 

 

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Il y a 3 heures, Invité Nessie a dit :

Bonjour !

Le 07/12/2021, j'ai eu le même problème avec une B-Max de 2016 et avec un peu

plus de 30.000 kms au compteur ! Plaquettes, disque, étrier, etc... à remplacer !

Coût 2.000 Euros. J'ai déposé plainte auprès de Ford Belgium et j'attends encore

leur réponse...

 

 

:hello:pourquoi ?

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Invité Alexandre

Bonjour à tous, 

 

Je vous rejoins aussi dans vos mésaventures. Titulaire d'un Ford bmax de 2014, mon garagiste m'annonce que c'est le bloc abc qui fonctionne plus et qui bloque les roues. 

Ford ne veut rien savoir, mais le problème est récurent. Serait ce un vice caché ? Pouvons nous faire quelque chose pour que ce soir prit en charge ou bien pour que Ford retire ces véhicules de la vente. 

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Invité jérome

Bonjour,

 

je vis actuellement la même mésaventure pour un b-max de 2017, 62000 kms, 1.0l écoboost 125. Après un freinage assez fort (mais pas d'urgence), le véhicule est resté bloqué sur la chaussée. Résultat : bloc ABS HS et un étrier cassé. Je suis en attente de facturation, mais le garagiste m'a prévenu que la facture sera douloureuse. Je trouve également que nous sommes nombreux à rencontrer cette panne. Je ne trouve pas trace de campagne de rappel chez Ford pour ce type de panne.

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir une prise en charge de Ford?

 

Merci d'avance

 

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Invité Lolo G-P

Bonjour,

Même problème sur ma fiesta 100ch ecoboost titanium de 2014. Elle est actuellement au garage, ils cherchent une solution. Je vais faire une réclamation à Ford cela semble assez récurent au vu du nombre de message sur ce forum.

Bon courage à tous !

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Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur une Ford B-Max de 2013. La roue avant gauche était bloquée.

Amateur en mécanique mais entêté, j'ai cherché la panne.

Apres démontage, je m'aperçois que l'étrier rentre difficilement.

Je le remplace par un neuf et le problème persite.

Je cherche sur le net et tombe sur vos expériences.

Je me dis que le bloc abs est hs comme pour vous.

En continuant mes recherches je trouve un soft qui permets de permets de faire une vidange du circuit de frein en plilotant le bloc abs, via un boitier odb2.

Cela m'a permis de vérifier que le bloc abs n'était finalement pas hs.

Finalement la roue est toujours bloquée.

Je précise que la roue est orientée dans l'axe de la voiture.

N'ayant plus d'idée, je tourne la roue pour regarder si je n'ai pour oublié de resserer quelque chose. Et là je m'aperçois que l'étrier se libère.

Nouvel essai, roue droite blocage, roue tournée débloquée.

Finalement la panne est un défaut interne de la durite de frein, elle faisait clapet anti-retour.

Après remplacement, le problème est résolu.

Prix de la réparation 15€ chez un accessoiriste au lieu des 2000€ annoncé par Ford.

J'espère que mon expérience vous permettra de vérifier ces points pour vous assurer de la cause de la panne avant de prendre un crédit chez Ford.

 

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il y a 39 minutes, thebof a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur une Ford B-Max de 2013. La roue avant gauche était bloquée.

Amateur en mécanique mais entêté, j'ai cherché la panne.

Apres démontage, je m'aperçois que l'étrier rentre difficilement.

Je le remplace par un neuf et le problème persite.

Je cherche sur le net et tombe sur vos expériences.

Je me dis que le bloc abs est hs comme pour vous.

En continuant mes recherches je trouve un soft qui permets de permets de faire une vidange du circuit de frein en plilotant le bloc abs, via un boitier odb2.

Cela m'a permis de vérifier que le bloc abs n'était finalement pas hs.

Finalement la roue est toujours bloquée.

Je précise que la roue est orientée dans l'axe de la voiture.

N'ayant plus d'idée, je tourne la roue pour regarder si je n'ai pour oublié de resserer quelque chose. Et là je m'aperçois que l'étrier se libère.

Nouvel essai, roue droite blocage, roue tournée débloquée.

Finalement la panne est un défaut interne de la durite de frein, elle faisait clapet anti-retour.

Après remplacement, le problème est résolu.

Prix de la réparation 15€ chez un accessoiriste au lieu des 2000€ annoncé par Ford.

J'espère que mon expérience vous permettra de vérifier ces points pour vous assurer de la cause de la panne avant de prendre un crédit chez Ford.

 

Bonjour et merci pour votre info utile et bravo :bien: pour votre volonté à trouver la cause avant de remplacer des pièces, chose que tout bon mécanicien doit réaliser afin de ne pas remplacer des pièces inutiles.

Une panne rare mais qui peut arriver, quelle âge et kilométrage de votre voiture ?

Souvent sur les plus de 15 ans.

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il y a 25 minutes, treborpj a dit :

Bonjour et merci pour votre info utile et bravo :bien: pour votre volonté à trouver la cause avant de remplacer des pièces, chose que tout bon mécanicien doit réaliser afin de ne pas remplacer des pièces inutiles.

Une panne rare mais qui peut arriver, quelle âge et kilométrage de votre voiture ?

Souvent sur les plus de 15 ans.

La voitue est de décembre 2013, et elle n'a que 117 000km

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il y a 4 minutes, thebof a dit :

La voiture est de décembre 2013, et elle n'a que 117 000km

Flexibles de mauvaises qualités encore du chinois 🙁 anciennement, j'ai vu des flexibles de plus de 30 ans encore bons.

Tout pour baisser les coûts de fabrications, attend toi à remplacer l'autre coté et attention à leur positionnement afin qu'il ne soit pas tordu et bien aligné en braquant les roues de chaque coté.

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Invité Bonjour pour ma part problème de freinage sur

Problème de freinage sur Ford S-Max 2 hybrid neuf, en LLD heureusement. 

1ere panne voyant esp au bout de 15 jours (environ 1000km), passage au banc, et résultat :" ne vous inquiétez pas c'est due à un pb de batterie accessoire , tout effacé vous pouvez repartir.....".

Résultats un mois plus tard et 4000 bornes de plus perte de frein Total sur autoroute avec pédale dur et impossibilité de frein à main. Au final véhicule au garage chef d'atelier qui me dit" je sais pas.... je vois ça avec Ford France.... “. Et quand je lui demande si je peux faire confiance à la voiture il me répond en catimini "à votre place je la reprendrai pas". Du coup pas de voiture depuis 15 jours et le concessionnaire et Ford France qui se renvoie la balle. Croyez-moi que étant client chez Ford depuis plus de 20 ans possédant 6 Ford actuellement je pense que je vais changer mon fusil d'épaule pour mes futurs acquisitions. D'autant que mon Ford ranger est rester immobilisé deux moi au bout les 7000 km pour une durite d'eau simplement dévisser..... 

 

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