Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

B-max : Panne Bloque ABS

SAPHI
 Partager

Messages recommandés

Invité Maud

Bonjour à tous, je constate donc que malheureusement je ne suis pas la seule! 

Idemn Bmax de 2016 bloc abs qui vient de lâcher sans aucun voyant d'alerte. Je m'en suis rendue compte car la voiture "n'avançait pas" comme si elle n'avait plus de pêche! Avez vous réussi à avoir une prise en charge Ford? ou au moins un retour de leur part? Problème pas de pièce avant mini 6 mois!!!! Merci de vos retours

Invité Gaël

Je découvre vos post et malheureusement j'apporte ma pierre à cet édifice !

Le 25 mai dernier je freine sur l'autoroute. et là bim voiture bloqué frein qui fumes pour sortir de ce merdier.

Ensuite dépanneuse puis garage Ford ...

Que la blague commence : Devis à 1500€... en lisant vos postes ouf, je m'en sort pas trop mal. Ensuite, nouveau message de Ford, ca va couter beaucoup plus cher car la centrale ABS n'est pas la bonne (c'est des pros non ?), et ils vont devoir m'en facturer une au triple du prix.

Bref, demande de prise en charge par Ford faite ce jour (on verra)... Mais on y crois pas.

Acheter une voiture neuve pour être tranquille et voilà ! 

Invité Benoit

Bonjour,

Propriétaire  d'un ford bmax en 2014, j'ai eu un problème identique avec le bloc abs, le train de la roue avant gauche s'est enflammé....

Après mois dexpertise...Ford me dit que pour avoir un bloc abs c'est mission impossible....la voiture a 50 000 km et je trouve cela inadmissible....

Toutes les personnes ayant eu une aventure similaire peuvent ils me dire si ils ont reussi à avoir une réparation dans un délai raisonnable ?

Il y a 1 heure, Invité Benoit a dit :

Bonjour,

Propriétaire  d'un ford bmax en 2014, j'ai eu un problème identique avec le bloc abs, le train de la roue avant gauche s'est enflammé....

Après mois dexpertise...Ford me dit que pour avoir un bloc abs c'est mission impossible....la voiture a 50 000 km et je trouve cela inadmissible....

Toutes les personnes ayant eu une aventure similaire peuvent ils me dire si ils ont reussi à avoir une réparation dans un délai raisonnable ?

Bonjour,

Avant que cette roue ne s'enflamme, vous n'avez pas ressenti que la voiture freinait et tirait vers la gauche ?

Il y a des réparateurs de bloc et de calculateurs ABS, voir ici l'avis de ceux qui ont envoyé leur bloc ABS en réparation.

https://www.google.com/search?q=réparateurs+de+bloc+ABS+Ford&client=firefox-b-d&ei=YMOpYuLTIMngkgXMoLXYDA&ved=0ahUKEwjig9-Lrq_4AhVJsKQKHUxQDcsQ4dUDCBc&uact=5&oq=réparateurs+de+bloc+ABS+Ford&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBggAEB4QFjIGCAAQHhAWMgYIABAeEBY6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQ4QdYkBdgjRtoAXABeACAAVWIAfcCkgEBNZgBAKABAcgBCMABAQ&sclient=gws-wiz

Invité Elolilah23

Bonjour à tous,

Même problème pour ma voiture depuis 2 mois... 

Où en êtes-vous aujourd'hui?

J'ai pour ma part demandé à mon garagiste de contacter une société qui répare les blocs ABS. 

Invité Sabine

Bonjour à tous

J'ai ma voiture en ce moment même au garage pour ce problème les freins restent bloqués et impossible d'avancer. Le modèle est un GRAND C MAX 1ere immatriculation en 2017. Je dois la faire rapatrier dans une concession FORD pour avoir une chance de prise en charge par le groupe. Je voulais savoir si vous êtes d'accord pour m'écrire une lettre avec vos coordonnées afin d'avoir votre témoignage en précisant votre nom, adresse, modèle du véhicule, date d'immatriculation et bien sûr date de la panne (environ). Je ferai la même chose pour vous bien sûr pour que vous puissiez faire valoir un nouveau dossier à FORD. Et si mon dossier est refusé, j'ai l'intention de prendre un avocat. Merci à tous et bonne journée

Invité Cécile

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème depuis 1 mois. Ford Fiesta de 2014 avec 80 000km.

Sur consommation, perte de puissance, roue gauche brulante. Pas d’anomalie de voyant ABS sur le tableau de bord.

Diagnoctic : bloc ABS HS

Devis de Ford : plus de 1500€ et pièce non disponible.

Je cherche des alternatives : réparation du boitier ou remplacement par un boitier d'occasion.

La galère.

Invité Cécile

Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

Salut

Tu roules avec le frein sur la roue

Ta pas les colonnettes de grippées

Salut, 

Les étriers, disques et plaquettes sont neufs. Le problème persiste. 

De plus, le garagiste a refait plusieurs fois la vidange du liquide de frein, car le liquide ne va pas jusque dans la roue gauche. 

Donc conclusion de Ford : bloc ABS HS. 

Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

Salut

Tu roules avec le frein sur la roue

Ta pas les colonnettes de grippées

Salut,

Les 2 étriers avant, plaquettes et disques avant sont neufs. Le garagiste a refait plusieurs fois la purge du liquide de frein, car le liquide ne va pas du coté gauche ou se trouve mon problème. Donc pour lui, il y a un problème avec la partie ABS.

Je suis partie voir le garage Ford. Pour le Ford, je dois mettre un nouveau bloc hydraulique ABS.

Lorsque le garagiste a remplacé les étriers, tu penses qu'il a forcement changé les colonnettes?

Merci

il y a une heure, Invité Cécile a dit :

Salut, 

Les étriers, disques et plaquettes sont neufs. Le problème persiste. 

De plus, le garagiste a refait plusieurs fois la vidange du liquide de frein, car le liquide ne va pas jusque dans la roue gauche. 

Donc conclusion de Ford : bloc ABS HS. 

Bonjour,

Type de motorisation et sa cylindrée ?

Le maître cylindre pourrait être en cause si les 4 roues freinent constamment, ici ce n'est qu'une seule roue.

Pour une seule roue, voici comment vérifier le flexible de frein d'une roue.

Un flexible de frein qui ne laisse pas revenir le LDF vers le bloc ABS et puis vers le maître cylindre est une cause possible.

Donc prudence, lorsque la roue freine dévisser un peu le raccord juste à l'entrée du flexible de frein de cette roue qui freine, il ne doit pas y avoir de pression d'huile et la roue doit restée freinée si c'est le flexible qui est à remplacer (agit comme une valve).

Il y a 14 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Type de motorisation et sa cylindrée ?

Le maître cylindre pourrait être en cause si les 4 roues freinent constamment, ici ce n'est qu'une seule roue.

Pour une seule roue, voici comment vérifier le flexible de frein d'une roue.

Un flexible de frein qui ne laisse pas revenir le LDF vers le bloc ABS et puis vers le maître cylindre est une cause possible.

Donc prudence, lorsque la roue freine dévisser un peu le raccord juste à l'entrée du flexible de frein de cette roue qui freine, il ne doit pas y avoir de pression d'huile et la roue doit restée freinée si c'est le flexible qui est à remplacer (agit comme une valve).

Bonjour,

Essence, FORD FIESTA VI 1.3 1.25 (82CV, 60kW), cylindrée 1530.

Je n'ai pas très bien compris les explications.

Pour le garagiste, l'électrovanne du bloc ABS de la roue avant gauche reste en position fermé donc n'alimente plus en liquide de frein le coté gauche. Donc la voiture "freine".

Il est possible que le flexible de frein soit bouché? 

Merci

il y a 1 minute, Cécile35 a dit :

Bonjour,

Essence, FORD FIESTA VI 1.3 1.25 (82CV, 60kW), cylindrée 1530.

Je n'ai pas très bien compris les explications.

Pour le garagiste, l'électrovanne du bloc ABS de la roue avant gauche reste en position fermé donc n'alimente plus en liquide de frein le coté gauche. Donc la voiture "freine".

Il est possible que le flexible de frein soit bouché? 

Merci

Bonjour,

J'ai toujours tout vérifié avant de remplacer quoi que ce soit, l'expérience est une somme d'erreurs accumulées qui est évitable lorsque tout est bien vérifié avant de remplacer une pièce, trop souvent lu ici des réparations inutiles.

Oui, j'ai connu ça, tout est possible en automobile.

Souvent c'est pour une roue qui ne freine pas ou qu'on n'arrive pas à purger.

Pour ton cas, il serait possible de purger mais que le LDF n'arrive pas à faire marche arrière afin de libérer le frein de cette roue.

Donc les causes pour une seule roue qui freine ou ne freine pas :

Étrier de frein grippé.

Flexible qui agit comme une valve laisser passer mais ne laisse pas le LDF faire demi-tour et inversement lorsque ça ne freine pas.

Bloc ABS défectueux, une des 4 valves qui ne s'ouvrent pas (faux contact électrique d'alimentation) ou corps étranger interne,....

Boitier électronique de commande du bloc ABS défectueux (soudure, faux contact,......) souvent ce boitier est fixé sur la Bloc ABS

Bonjour, ma Ford B-max edt de février 2014, elle a 72.000 km et 3 pannes depuis début de cette année 2022.  

Le turbo a du être remplacé en mars,  ensuite courroie de distribution et durite en juin et maintenant c'est le bloc ABS qui est bloqué au niveau de l'électronique.

Mon garagiste n'est pas certain d'arriver à le réparer.

Pour moi Ford c'est fini.

J'avais misé sur une voiture qui aurait dû durer dans le temps pas pour qu'au au bout de 8 ans elle claque. 

il y a une heure, NathR a dit :

Bonjour, ma Ford B-max edt de février 2014, elle a 72.000 km et 3 pannes depuis début de cette année 2022.  

Le turbo a du être remplacé en mars,  ensuite courroie de distribution et durite en juin et maintenant c'est le bloc ABS qui est bloqué au niveau de l'électronique.

Mon garagiste n'est pas certain d'arriver à le réparer.

Pour moi Ford c'est fini.

J'avais misé sur une voiture qui aurait dû durer dans le temps pas pour qu'au au bout de 8 ans elle claque. 

Bonjour,

Quelle sont les symptômes, comment est-ce survenu ?

Quelle code d'erreur ?

Le garagiste est-il d'une concession Ford ?

Modifié par treborpj

Bonjour, mon mari a freiné et au moment de redémarrer,  la voiture a avancé par à coup et sans puissance.

C'est au niveau de la roue avant gauche que ça a bloqué.  On a réussia mettre la voiturd en sécuritésur un parking juste àtemps car çafumait bien et puait le cramé.   Les blocs freins ont morflés. 

Aucun code erreur ne s'est affiché ni avant ni après. 

Le garagiste n'a pas de concession Ford, mais il travaille en partenariat avec un concessionnaire Ford.

il y a 14 minutes, NathR a dit :

Bonjour, mon mari a freiné et au moment de redémarrer,  la voiture a avancé par à coup et sans puissance.

C'est au niveau de la roue avant gauche que ça a bloqué.  On a réussia mettre la voiturd en sécuritésur un parking juste àtemps car çafumait bien et puait le cramé.   Les blocs freins ont morflés. 

Aucun code erreur ne s'est affiché ni avant ni après. 

Le garagiste n'a pas de concession Ford, mais il travaille en partenariat avec un concessionnaire Ford.

Ok, déjà lu plusieurs fois ici, ce problème est connu chez Ford, c'est quand même dangereux en cas de freinage à grande vitesse, une sortie de route certaine.

Je comprends votre peine sur une voiture qui est peu kilométrée, Ford devrait fournir des blocs ABS en échange peu couteux, ils vont perdre des clients avec tous ces problèmes.

• Merci 1

Invité DomC

Même problème que tout le monde, l'ABS est HS sur mon C max de 2019 avec 27 000km.au compteur.

J'espère que Ford va faire quelque chose...mais je suis pessimiste compte tenu des commentaires précédents.