Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

B-max : Panne Bloque ABS


Invité §SAP520YU
 Partager

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 13:15, Maga81 a dit :

Bonjour j ai aussi mon bloc abs bouché, j ai failli prendre feu sur la route. J ai un Ford transit connect de 2018 avec 40000km véhicule toujours entretenuchez Ford jamais accidenté. Ford ne veut rien savoir. J aimerais regrouper tous les témoignages des personnes qui ont ce problème. Je vais faire venir un expert pour les mettre en justice. Pouvez vous m envoyé vos témoignages à fantasymail@yahoo.fr. ensemble on pourra peut être faire quelque chose. 

Bonjour, quelle est la marque du bloc d'ABS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 14:31, lReka a dit :

Bonjour, ATE.

Re, visiblement il s'agit toujours de composants du même fabricant quelque soit le modèle de véhicule , le refus de participation de Ford est sans doute liè a l'âge puisque l'entretien (révisions obligatoirement et remplacement de liquide de frein tous les 2 ans ) aurait été fait .

Au delà de 5 ans il n'y a plus de participation de Ford !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur mon véhicule de 2015. Abs hs en septembre 2020 (pas de prise en charge par Ford - enfin aucun retour suite à ma réclamation) Réparation faite chez Ford pour plus de 2700€. Et de nouveau en octobre 2023, même problème surchauffe des disques, odeur de brulé - verdict : abs hs. Le CRC Ford me dit aujourd'hui que le véhicule est trop vieux et qu'ils ne feront aucun geste.

Peu importe l'âge du véhicule, les pièces Ford d'origine ont été remplacées par de nouvelles pièces Ford. Il faudrait de nouveau les remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 12:09, Invité efrere a dit :

J'ai eu la même chose sur mon véhicule de 2015. Abs hs en septembre 2020 (pas de prise en charge par Ford - enfin aucun retour suite à ma réclamation) Réparation faite chez Ford pour plus de 2700€. Et de nouveau en octobre 2023, même problème surchauffe des disques, odeur de brulé - verdict : abs hs. Le CRC Ford me dit aujourd'hui que le véhicule est trop vieux et qu'ils ne feront aucun geste.

Peu importe l'âge du véhicule, les pièces Ford d'origine ont été remplacées par de nouvelles pièces Ford. Il faudrait de nouveau les remplacer !

Bonjour, pour info comme je l'ai dit les gestes commerciaux sur les pannes des véhicules sont limités en temps et kms , 5 ans/100 000 kms sous réserve que l'entretien constructeur prévu ait été fait .

Concernant les pièces/réparations il n'y a pas de geste commercial au delà des 2 ans de garantie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un BMAX de l'année 2015 et je viens d'avoir le même problème avec l'ABS , pas de voyant qui prévient d'un problème , résultat changement de l'ABS , disque de freins et plaquettes , bilan 2900 euros de facture et comme dans les commantaires précédent , tout juste si le responsable d'atelier ne nous accuse pas de négligence , purge du système hydraulique de l'ABS que je n'ai pas fais , alors qu'aucun mécano nous en avait informé .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 21:07, SAPHI a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un ford B max neuf en 2014. Jusqu'à présent, nous étions satisfait de ce véhicule mais le vent vient de tourner...

En effet, lors du contrôle technique, nous venons d'apprendre que nous n'avons plus du tout de frein arrière droit; donc un risque important de perte de contrôle du véhicule lors d'un freinage d'urgence.

Après diagnostique, la panne vient du Bloque ABS et le concessionnaire Ford de notre secteur a eu 5 pannes identiques ce mois et nous sommes les 6ème.

Est ce une panne qui est connue sur ce modèle de véhicule ?

La concession Ford doit elle prendre en charge cette panne ( 1200 euros HT la pièce) ?

Merci pour vos retours

Bien à vous

 

 

Bonjour, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le même cas. Je vais prendre un avocat j ai besoin d' un maximum de témoignages afin d obliger Ford à payer et rappeler tous les véhicules. J ai mon étrier complètement brûler et les plaquettes HS, Ford propose de réparer mon bloc abs pour 1000€ minimum et j ai déjà eu 260€ de réparation. Ma voiture est un Ford transit connect, il n a que 41000 km et le bloc abs n' est pas une pièce d usure. Ce n est pas normal surtout qu il a toujours était suivi chez Ford. Je recherche des témoignages pour obliger Ford à payer et rappeler ses véhicules. J ai failli prendre feu dans ma voiture avec mon fils. Pouvez vous m'envoyer vos témoignages svp merci fantasymail@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:26, phiphi2 a dit :

 purge du système hydraulique de l'ABS que je n'ai pas fais , alors qu'aucun mécano nous en avait informé .  

Bonsoir, tout professionnel de la réparation automobile a un devoir de conseil , si on lui confie un véhicule pour l'entretien (révision) , a lui de se renseigner auprès du constructeur sur les points a vérifier / pièces a remplacer en fonction des Kms/années et de vous les soumettre dans un devis , cela peut lui être reproché si un incident survient de par sa négligence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 12:01, phiphi076 a dit :

Bonjour,

Iitou pour mon Ford cmax 2017. 80000kms, boite auto,  Bloc ABS HS, verdict 1680€ de facture, Ford nous fait un geste de ....... 59.59€ , super !!!

 

Bonjour, 59.59€ , probablement une remise de la concession , il faut contacter le service relation client du constructeur pour un geste commercial malgré qu'au delà de 5 ans il n'y en a en principe pas .

Il sera demandé les justificatifs d'entretien (comprenant le remplacement du liquide de frein tous les deux ans) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 15:01, phiphi076 a dit :

Merci distrait50000 pour ta réponse, les 59.59€, c'est ce que mon garage Ford a réussi a avoir chez Ford France,

Toute façon, je vais pas laisser ça la, et si il y a rien ils ont perdu un vieux client fidèle depuis 30 ans

Re, 59.59€ ce n'est même pas 10% du devis et Ford ne fait jamais de geste en dessous de 10% , tu as un numéro de dossier ? , tu est sur que la concession a fait une demande ? , c'est un peu fastidieux a constituer comme dossier et le chef d'atelier a pu trouver un raccourci pour se faciliter la vie .

A ta place je contacterais le service relation client de Ford France pour avoir confirmation de la demande et du geste  !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 19:57, celikba a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

Je sais que je suis sur la section B-Max, mais sachez que le C-Max est totalement concerné par cette même panne de bloc ABS !

 

J'ai un C-Max 2 de 2016, 139000 km.

Acheté il y a 2 ans à un particulier, avec garantie 7 ans qui vient tout juste de se terminer en avril...

Véhicule toujours entretenu chez Ford.

 

Depuis 1 mois ma femme me dit devoir parfois forcer sur l'accélérateur pour avancer, comme si quelque chose retenait le vehicule.

 

Depuis 3 jours, je ressens une forte chaleur sur roues à l'avant-gauche et à l'arrière-droit.

Hier soir grosse fumée en roulant, les 2 pneus marrons !

Même au point mort la voiture ralentissait toute seule, pas mal en pleine autoroute de nuit avec 2 enfants à l'arrière...

 

Je vais demain chez Ford pour réparation au plus vite, en espérant que la pièce soit disponible et que la facture ne soit pas trop lourde (c'est mal parti n'est-ce pas 😓).

 

Honteux qu'il n'y ait aucune prise en charge, ou plutôt un rappel sur cette pièce de sécurité.

Je tenterais ensuite de solliciter ma PJ, ne sait-on jamais...

 

Je donnerais des nouvelles après avoir déposé la voiture chez Ford.

 

A bientôt pour la suite...

Bonjour, j' ai le même problème, voiture Ford transit connect 41000kms et 5ans et 4 mois toujours suivi chez Ford. Moi l étrier est complètement brûlé. Je vais voir un avocat, si vous pouvez m'envoyer votre témoignage à fantasymail@yahoo.fr. je vous tiendrais au courant de ce que l avocat me dira de faire. Merci Magali 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système antiblocage des roues (ABS) sur des véhicules Ford, connaît des défaillances bien connues depuis 2020 que la firme refuse de reconnaître, malgré des dizaines de cas recensés et rapportés sur des sites comme la défense du consommateur et autres, des procédures sont en cours etc.

En ce qui me concerne, véhicule C-MAX Titanium 31168 kilomètres au compteur coût de la réparation 3794,80€

Le 3 novembre dernier j’ai signalé à ma concession qu’il me semblait ressentir des coups de frein en roulant, ce qui n’a pas inquiété le mécanicien et sur mon insistance j’ai réussi à obtenir un rendez-vous le 8 novembre.

Alors que je me rendais à la concession ma voiture à commencer à brouter sur des coups de frein anarchiques, à 70 km/heure, j’ai réussi à maintenir mon véhicule dans sa trajectoire et l’immobiliser.

A l’arrêt les garnitures de frein de la roue avant droite étaient en feu. QUE SE SERAIT-T-IL PASSÉ SUR AUTOROUTE, certainement un accident très grave voir homicide involontaire.

Mon intervention n’est pas seulement pour la prise en charge des réparations MAIS OBLIGER FORD A RAPPELER SES VEHICULES EN ATELIER AVANT QUE DES DRAMES SE NOUENT, ce problème très grave peut mettre en danger tous les usagers de la route ou plus généralement tous les citoyens sont directement ou indirectement exposés.

J’espère une très large diffusion dans l’intérêt de tous les usagers de la route comme piétons, le blocage d’une roue avant, d’une voiture peut provoquer une embardée, percuter un autre véhicule venant de face. Bien plus grave sur autoroute, même en ville à faible vitesse, faucher des piétons innocents, si à l’approche d’un passage piétons les freins ne réagissaient pas, ou une roue se bloque provoquant la perte du contrôle du véhicule tout simplement ?

J’espère que ce sujet fera très rapidement la une, avant que des innocents en soient victimes.

Il y va de la sécurité de tous, en conclusion fuyez la marque.

Modifié par Mike-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:29, Mike-31 a dit :

Bonjour,

Le système antiblocage des roues (ABS) sur des véhicules Ford, connaît des défaillances bien connues depuis 2020 que la firme refuse de reconnaître, malgré des dizaines de cas recensés et rapportés sur des sites comme la défense du consommateur et autres, des procédures sont en cours etc.

En ce qui me concerne, véhicule C-MAX Titanium 31168 kilomètres au compteur coût de la réparation 3794,80€

Le 3 novembre dernier j’ai signalé à ma concession qu’il me semblait ressentir des coups de frein en roulant, ce qui n’a pas inquiété le mécanicien et sur mon insistance j’ai réussi à obtenir un rendez-vous le 8 novembre.

Alors que je me rendais à la concession ma voiture à commencer à brouter sur des coups de frein anarchiques, à 70 km/heure, j’ai réussi à maintenir mon véhicule dans sa trajectoire et l’immobiliser.

A l’arrêt les garnitures de frein de la roue avant droite étaient en feu. QUE SE SERAIT-T-IL PASSÉ SUR AUTOROUTE, certainement un accident très grave voir homicide involontaire.

Mon intervention n’est pas seulement pour la prise en charge des réparations MAIS OBLIGER FORD A RAPPELER SES VEHICULES EN ATELIER AVANT QUE DES DRAMES SE NOUENT, ce problème très grave peut mettre en danger tous les usagers de la route ou plus généralement tous les citoyens sont directement ou indirectement exposés.

J’espère une très large diffusion dans l’intérêt de tous les usagers de la route comme piétons, le blocage d’une roue avant, d’une voiture peut provoquer une embardée, percuter un autre véhicule venant de face. Bien plus grave sur autoroute, même en ville à faible vitesse, faucher des piétons innocents, si à l’approche d’un passage piétons les freins ne réagissaient pas, ou une roue se bloque provoquant la perte du contrôle du véhicule tout simplement ?

J’espère que ce sujet fera très rapidement la une, avant que des innocents en soient victimes.

Il y va de la sécurité de tous, en conclusion fuyez la marque.

Bonjour,

C'est effectivement désolant, de plus le coût de la réparation est vraiment exagéré.

Votre voiture est de quelle année et avec quelle motorisation ?

Les freins fonctionnent en diagonal, la roue AR du coté opposé à celle qui freine devrait freiner également, afin que la voiture ne parte de travers, est-ce le cas ?

Quelle est la marque du bloc ABS, car ce n'est pas Ford qui les fabriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:17, treborpj a dit :

Bonjour,

C'est effectivement désolant, de plus le coût de la réparation est vraiment exagéré.

Votre voiture est de quelle année et avec quelle motorisation ?

Les freins fonctionnent en diagonal, la roue AR du coté opposé à celle qui freine devrait freiner également, afin que la voiture ne parte de travers, est-ce le cas ?

Quelle est la marque du bloc ABS, car ce n'est pas Ford qui les fabriques.

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

véhicule acheté neuf en 2017, extension assurance longue durée souscrite de 3 ans, qui vient de prendre fin, véhicule jamais accidenté pas même la moindre éraflure toujours dans un garage motorisation ecoboost essence 150CV.

déjà au contrôle technique le 16 janvier 2023 ressortait un léger déséquilibre au freinage des roues, le technicien de la concession rassurant me faisait remarquer que tout était normal et restait dans les normes alors qu'il s'agissait certainement des premiers prémisses ce qui aurait dû alerter la concession surtout que le problème perdure depuis 2020.

Mais le plus grave dans tout cela est que le 3 novembre je me suis rendu à ma concession pour signaler un problème de freinage sans avoir été pris au sérieux et ils voulaient m'orienter  vers une autre concession distante de plus de 30km que je n'aurais jamais atteint pour la bonne raison qu'après 6km la roue avant droite s'est bloquée.

Le système ABS n'est pas une pièce d'usure il s'agit d'un vice caché de fabrication dont la garantie ne se limite pas à celle du fabricant ou d'une assurance quelconque.

Que serait il arrivé sur la voie rapide Toulousaine certaine un drame. Non pour moi devant le nombre de cas signalés, Ford est à bannir

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:00, Mike-31 a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

véhicule acheté neuf en 2017, extension assurance longue durée souscrite de 3 ans, qui vient de prendre fin, véhicule jamais accidenté pas même la moindre éraflure toujours dans un garage motorisation ecoboost essence 150CV.

déjà au contrôle technique le 16 janvier 2023 ressortait un léger déséquilibre au freinage des roues, le technicien de la concession rassurant me faisait remarquer que tout était normal et restait dans les normes alors qu'il s'agissait certainement des premiers prémisses ce qui aurait dû alerter la concession surtout que le problème perdure depuis 2020.

Mais le plus grave dans tout cela est que le 3 novembre je me suis rendu à ma concession pour signaler un problème de freinage sans avoir été pris au sérieux et ils voulaient m'orienter  vers une autre concession distante de plus de 30km que je n'aurais jamais atteint pour la bonne raison qu'après 6km la roue avant droite s'est bloquée.

Le système ABS n'est pas une pièce d'usure il s'agit d'un vice caché de fabrication dont la garantie ne se limite pas à celle du fabricant ou d'une assurance quelconque.

Que serait il arrivé sur la voie rapide Toulousaine certaine un drame. Non pour moi devant le nombre de cas signalés, Ford est à bannir

Cordialement

Bonsoir, le liquide de frein a bien été remplacé tous les 2 ans lors de l'entretien préconisé ??

La concession a t'elle fait une demande au constructeur pour une prise en charge partielle pour un véhicule dont la garantie est expirée d'environ 1 an ??

 

Il faut contacter le centre de relation client de Ford France pour avoir confirmation de la demande/ou résultat de cette demande par la concession (certains responsables SAV concession ne font pas cette démarche au motif que c'est compliqué , diagnostic, devis, photos etc... et c'est plus facile de dire que Ford ne prend rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey64

Bonjour, je viens rejoindre une liste déjà bien fournie semble-t-il... 

Hier immobilisation soudaine après un freinage pourtant progressif et anticipé mais ressenti freinage sec sur B-Max (1ère mise en circulation 12/2016, 49 000 km). 

Diagnostic : bloc ABS HS + plaquettes + disques. 

Plaquettes et disques changés l'été 2023...

Au-delà de ce problème récurrent chez Ford, peut-on penser que ce changement a pu être mal fait et entraîner la panne ? Même pas 3000 km parcourus entre les 2.

Je vous remercie de vos retours, je suis catastrophée par le devis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous fait part de mon expérience. même problème que vous tous, devis de ford de prêt de 3000e !!!! 

j'ai fait autrement, je me suis rapproché d'un garage qui a accepté de démonter ce bloc abs défectueux pour l'envoyer à Diag-Engine, cette société est spécialisé dans les réparations de bloc abs avec une garantie à vie !!! cela m'a couté 489e de réparation pour le bloc et 240e de main d'œuvre pour démonter et remonter la pièce. depuis aucun souci avec mon c-max, je m'y suis pris à temps et n'avais donc pas de disque et plaquettes à changer.

en espérant que mon expérience pourras vous aider.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey64
Le 07/02/2024 à 01:27, distrait50000 a dit :

Bonsoir, le liquide de frein a t'il été remplacé a ce moment ??

Bonjour, il a été testé et était nickel donc pas changé. J'ai téléphoné à plusieurs garagistes et tous m'ont expliqué que la préconisation était commerciale car en réalité pas nécessaire tous les 2 ans si le liquide est toujours en état (une histoire d'ions) et c'est la parade des fabricants pour se prémunir. J'ai dû faire réparer mon véhicule car pas d'autres moyens de transport. 1500 € car j'ai eu la "chance" que mon bloc ABS soit un des moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:23, Invité Audrey64 a dit :

Bonjour, il a été testé et était nickel donc pas changé. J'ai téléphoné à plusieurs garagistes et tous m'ont expliqué que la préconisation était commerciale car en réalité pas nécessaire tous les 2 ans si le liquide est toujours en état (une histoire d'ions) et c'est la parade des fabricants pour se prémunir. J'ai dû faire réparer mon véhicule car pas d'autres moyens de transport. 1500 € car j'ai eu la "chance" que mon bloc ABS soit un des moins cher

 

 

Re, on remplace le liquide de freins car il a la propriété de capter l'humidité de l'air , cela a l'inconvénient d'oxyder les composants et aussi de provoquer un phénomène de "vapor-lock" , autrement dit en cas de freinage prolongé (en montagne par exemple) si de l'eau est présente dans les cylindres/étriers elle va entrer en ébullition et la on perd le freinage (la pédale part au plancher subitement) , au refroidissement la pédale reprend sa course normale .

Il n'y a que l'intervalle de temps qui compte et pas de kilométres

 

Donc l'argument commercial est un bien grand mot face a la nécessité d'un maintien en parfait état des fonctions de freinage .

Mesurer le taux d'humidité dans le liquide donne une indication mais n'exempte pas de son remplacement un jour ou l'autre , et les tests par téléphone ne pas extrêmement précis .

 

Si on fait la balance entre  le coût d'un remplacement de liquide de frein et les frais dus a un manque d'entretien , étriers , blocs d'ABS  ,plaquettes et disques ... et le risque d'accident (on est pas seul sur la route ni toujours seul dans son véhicule) il n'y a pas photo !!!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey64
Le 21/02/2024 à 14:37, distrait50000 a dit :

 

Re, on remplace le liquide de freins car il a la propriété de capter l'humidité de l'air , cela a l'inconvénient d'oxyder les composants et aussi de provoquer un phénomène de "vapor-lock" , autrement dit en cas de freinage prolongé (en montagne par exemple) si de l'eau est présente dans les cylindres/étriers elle va entrer en ébullition et la on perd le freinage (la pédale part au plancher subitement) , au refroidissement la pédale reprend sa course normale .

Il n'y a que l'intervalle de temps qui compte et pas de kilométres

 

Donc l'argument commercial est un bien grand mot face a la nécessité d'un maintien en parfait état des fonctions de freinage .

Mesurer le taux d'humidité dans le liquide donne une indication mais n'exempte pas de son remplacement un jour ou l'autre , et les tests par téléphone ne pas extrêmement précis .

 

Si on fait la balance entre  le coût d'un remplacement de liquide de frein et les frais dus a un manque d'entretien , étriers , blocs d'ABS  ,plaquettes et disques ... et le risque d'accident (on est pas seul sur la route ni toujours seul dans son véhicule) il n'y a pas photo !!!

Bonjour, donc si je comprends bien, l'an dernier quand j'ai fait faire les plaquettes et les disques, le garage aurait dû procéder au changement (du moins me le proposer) du liquide dans le cadre de leur devoir de diagnostic, de vérification, de conseils et d'expertise voyant sur le carnet d'entretien que le liquide avait été remplacé un peu plus de 2 ans auparavant ? Et pas se contenter de faire des mesures et cela afin de respecter les preco ? 

Ou bien faut-il en tant que particulier connaître la mécanique sur le bout des doigts et dire aux spécialistes ce qu'ils doivent faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:00, Invité Audrey64 a dit :

Bonjour, donc si je comprends bien, l'an dernier quand j'ai fait faire les plaquettes et les disques, le garage aurait dû procéder au changement (du moins me le proposer) du liquide dans le cadre de leur devoir de diagnostic, de vérification, de conseils et d'expertise voyant sur le carnet d'entretien que le liquide avait été remplacé un peu plus de 2 ans auparavant ? Et pas se contenter de faire des mesures et cela afin de respecter les preco ? 

Ou bien faut-il en tant que particulier connaître la mécanique sur le bout des doigts et dire aux spécialistes ce qu'ils doivent faire ? 

 

Re , oui on peut dire que la garage a failli dans son conseil , il avait pourtant tout a gagner en vendant une prestation supplémentaire ou pour le moins en la proposant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...