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Kia

Sorento : Compression moteur


Rch75
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Salut,pourquoi ce test des compressions?

Les 4 sont à 21,c'est deja trés bon signe.

 

https://fr.wikihow.com/faire-u [...] ement.%202

 

 

[h2]Valeurs courantes[modifier | modifier le code][/h2]

Les moteurs modernes à allumage commandé ont un taux de compression allant de 8 à 13, assez souvent voisin de 101.

Les moteurs Diesel à injection directe ont un taux de compression compris entre 16 et 21, ceux à injection indirecte entre 22 et 25 pour compenser les pertes de chaleur plus importantes2.

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@david60350 bonjour, j’ai une perte de puissance et fumer gris noir à l’arrêt et en roulant. Depuis que j’ai enlever et remis mes injecteur. Je l’ai amener au garage et il mon dit faut faire un test de compression moteur à 600 euro ( ce que j’ai refusé) je l’ai fait moi même. Ensuite il mon dit de faire un test injecteur 400 euros. j’essaye de trouver un garage en îles de France qui puisse me faire un tarrage injecteur pour tous les réglé pareil. Je n’ai jamais trouver le problème donc j’y vais étape par étape. (J’y arriverais) sur un site j’ai vue que pour mon kia sorento c’était 18.0:1 le taux de compression mais comme je suis à 21 je me pose des questions est-ce bon où non ?

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Si les lectures de compression sont toutes au-dessus des spécifications du moteur, les chambres de combustion sont encrassées de carbone dont la cause peut être : une mauvaise qualité d’essence, une opération du moteur à vitesse trop basse ou un fonctionnement trop riche.

 

 

As-tu essayer un decalaminage à l'hydrogene ou 1 nettoyant injecteur?

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J'ai trouvé cet avis.

 

 

LE défaut commun a tous les sorento est le réservoir, c'est un réservoir métallique vernis à l'intérieur, ce vernis ne supporte pas le gasoil vendu chez nous et vient colmater la crépine qui se trouve dans le réservoir. Cette crépine prend 15 minutes à être nettoyé mais si le problème n'est pas traité ca peut avoir des conséquences sur le circuit de gasoil 11dsl.gif

Sur mon ex, sur les conseils du concess kia, je l'ai démonté et passer au karcher pour supprimer ce vernis et plus aucun soucis

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Mercii je viens de finir de lire et je pense que je vais le faire aussi pour ce que sa coûte sa en vaut largement la peine. Ce qui est bizarre c’est que j’ai changer le cache culbuteur car le pas de vis étais cassé, pour le changer j’ai enlever les injecteurs ensuite j’ai tout remonter et quand j’ai démarré fumer et manque de puissance et depuis j’ai pas trouver et les garages non plus ils ont juste des suppositions. Du coup je vais tt faire même si ça prend un peu de temps. Mon père a le même 4x4 que le mien depuis 10ans et il fait France Mauritanie tout les ans et aucun problème ? et moi je trouve pas le problème sa me rend fou

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[h2]Opérations de maintenance du joint de couvre-culasse[/h2]

Son remplacement, nécessité par une fuite ou lors d'un démontage du moteur, ne présente pas de difficultés particulières pour les anciens moteurs ; il sera plus difficile sur les dernières générations et nécessitera de prendre les précautions suivantes :

  • Compte tenu du fait qu'il est nécessaire de démonter des accessoires annexes pour y accéder (collecteur, connecteurs électriques, durits…), il est judicieux de repérer les emplacements et ordre de démontage (prise de photos).
  • Le démontage et remontage du couvre-culasse doit respecter des procédures souvent recommandées par le constructeur :
  • dépose et pose des vis de fixation : le serrage se fait progressivement des vis du centre vers l'extérieur (procédure du colimaçon), le desserrage s'effectuant à l'inverse.
  • Les surfaces de contact du joint doivent être nettoyées.
  • Une fois le joint neuf et le couvre culasse en position, le serrage au couple préconisé par le constructeur doit être respecté (risque de bris des couvre-culasse en matériau composite).

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