Toy70 0 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai un Bj40 , mon probleme est l'assistance au freinage.Ma pedale reste dur , le freinage se fait mais pedale dur. J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes . J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein. Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit? Ce que j'ai essayé J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes . J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein. Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 120 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai un Bj40 , mon probleme est l'assistance au freinage.Ma pedale reste dur , le freinage se fait mais pedale dur. J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes . J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein. Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit? Ce que j'ai essayé J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes . J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein. Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit? Salut , déjà elle n’envoie pas , elle aspire As tu changer le joint d'arbre? les portés des palettes étaient elles lisses et propre dans la pompe ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 treborpj 25 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonsoir, il doit probablement y avoir une valve anti-retour (plus que probable sur le mastervac) afin que l'air puisse entrée dans la pompe et ne pas ressortir par l'entrée mais par le tuyau de sortie et attention au sens de rotation. Sur cette image, on voit bien que le sens de rotation a beaucoup d'importance, sinon la pompe ne sort rien. https://upload.wikimedia.org/w [...] lettes.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Toy70 0 Posté(e) le 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Salut , déjà elle n’envoie pas , elle aspire As tu changer le joint d'arbre? les portés des palettes étaient elles lisses et propre dans la pompe ? oui , j ai changer le joint Spi. les Palettes cotè arrondi sont propres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Toy70 0 Posté(e) le 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Bonsoir, il doit probablement y avoir une valve anti-retour (plus que probable sur le mastervac) afin que l'air puisse entrée dans la pompe et ne pas ressortir par l'entrée mais par le tuyau de sortie et attention au sens de rotation. Sur cette image, on voit bien que le sens de rotation a beaucoup d'importance, sinon la pompe ne sort rien. https://upload.wikimedia.org/w [...] lettes.jpg il y a un anti retour en sortie de pompe a vide : un ressort crayon avec un clapet. le sens de rotation est horaire comme le moteur du toy : pompe entrainèe par courroie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
Toy70 0
Type de problème / symptômes
Bonjour,
J'ai un Bj40 , mon probleme est l'assistance au freinage.Ma pedale reste dur , le freinage se fait mais pedale dur.
J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes .
J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit
Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein.
Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit?
Ce que j'ai essayé
J'ai demontè la pompe a vide situèe au cul de l'alternateur : changer les 2 joints toriques et le joint spi , les 4 palettes ne sont pas usèes .
J'ai fait tournè cette pompe montèe en bout d'alternateur avec une perceuse pour verifier le debit d'air = aucun debit
Que faire pour que cette pompe à vide envoie un peu d'air a la bonbone sous le 4x4 et la renvoie au servo frein.
Avez vous deja eu ce probleme de pompe a vide sans debit?
4 réponses à cette question
Messages recommandés