Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

alors, voilà à quoi ressemble la biellette et le kit service.

C'est tout de même assez sommaire comme amelioration du design!!! Esperons que ça soit efficace.

 

http://img832.imageshack.us/img832/3048/img1359yy.jpg

 

Je vais essayer de la poser ce WE, je vous tiens au jus.

Cdt

AIR S2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, 12 euros TTC, mais pour l'ensemble (biellette + Service Kit).

En fait, c'est pas pour le prix, mais pour le principe. Quel interet de sortir ce kit additionel s'il n'apporte rien.

 

As tu entendu parler de nouvelles casses avec ce kit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

OUI, 12 euros TTC, mais pour l'ensemble (biellette + Service Kit).

En fait, c'est pas pour le prix, mais pour le principe. Quel interet de sortir ce kit additionel s'il n'apporte rien.

 

As tu entendu parler de nouvelles casses avec ce kit?

 

 

Ok, merci pour la confirmation...je mets 12 € dans la tirelire raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de terminer l'installation de ma nouvelle biellette et de son kit service.

 

Pour faire simple, laissez tomber, vous gagnerez 12 euros.

Je vous posterais quelques photos à l'occasion, mais pour moi, si ça tient 100 bornes j'aurais de la chance.

 

- L'axe est trop court pour assurer un bon maintien,

- les clips se deforment trop pour assurer un serrage correct,

- la force appliquée sur la biellette par le moteur electrique en position arrêt, est tout simplement trop grande. Ce qui explique d'ailleurs les casses de cette commande.

 

Finalement, c'est Bob740 qui avait raison, il faudrait au moins la même en alu pour garantir une bonne tenue de l'ensemble.

 

AIR S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà pourquoi sur mon moteur, même une biellette neuve ne tient pas en place. Une des quatre pattes de fixation a cédée

http://img146.imageshack.us/img146/148/img1410u.jpg

 

Puis les opérations de mise en place du kit de service

http://img146.imageshack.us/img146/2598/img1419c.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/2233/img1424z.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/3487/img1431e.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/8103/img1427f.jpg

 

Reste vraiment peu de longueur pour fixer les clips, trop peu à mon goût.

http://img708.imageshack.us/img708/181/img1434ri.jpg

 

Enfin, ça donne

http://img522.imageshack.us/img522/6109/img1445ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Air S2, belle démonstration de réparation... par les photos.

 

La loupe, qui va bien,

La petite antenne téléscopique qui va bien,

Le petit chiffon blanc (pour ne pas perdre de pièces) qui va bien

La petite perceuse qui va bien (pas facile de percer dans l'axe !)

 

Et le verdict, tu nous le diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Ouaip bravo pour tes perçages !

Donc certains ont une forme femelle sur la pièce du cache culbu ! Moi c'est une boule que j'avais.

Ce qui me fait peur c'est la tête du clou si elle n'est pas plaquée contre la pièce du moteur. Car elle passe de "frottant sur la culasse" à "dans le vide" selon la position de l'actuateur donc j'ai peur qu elle se fasse coincer et que tout force et pète.

 

Sinon ça peut tenir cette répa, faut peut être meuler un peu la rotule neuve pour la raccourcir afin que ça penetre plus profondément donc en laissant plus de clou dépasser pour mettre un ou 2 bons clips.

Pourquoi pas mettre une vis de modélisme en 1,5X20 par exemple avec un écrou juste serré ? Ah bah oui, à cause de la tête là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V14528SI

Bonjour

Merci pour ces infos

Quelle est la conséquence de cette rupture de bielette sur le moteur

Volvo ne dit pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai657Gz

Bonjour,

hier j' achéte une volvo C70 D5 de 2007 chez un vendeur de véhicule d'occasion sur Paris.

En rentrant avec sur l' autoroute un message s' affiche " GESTION MOTEUR REPAR DEMANDE" et plus de puissance!

 

Je fais un arret chez volvo, qui m' annonce la bonne nouvelle: biellette et papillon de mise en turbulance a changer.

devis: 880 euros dont 205 euros de M.O et 528 de piéces ( disque papillon - articulation - joint- trier serrage - et tuyauterie de carbu. )

Trouvez vous ce prix normal?

Pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur?

Sinon y' at'il une grosse difficulté a faire la réparation soi meme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dirais "prise sous garantie" par ton vendeur.

Normalement, il te doit une garantie obligatoire minimum de 3 mois. Même si il ne t'a rien dit, c'est la loi.

 

Je commencerais par l'appeler et lui demander de prendre en charge le cout des réparations.

C'est pas de bol, mais je pense que ce serait normal de sa part.

Des fois il gagne, des fois il perd.

 

Bon courage

AIR S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Bonjour,

 

Trouvez vous ce prix normal?

 

 

 

Ca dépend ce que tu entends par "normal"...

Moi je dirais oui car

-c'est le même annoncé partout

-ça me parait pas exagéré en main d'oeuvre

-ça me parait pas exgéré compte tenu de toutes les pieces remplacées (tuyauteries..)

 

Ce que je trouve pas normal c'est

-d'avoir aussi mal conçu cette merde

-de procéder ainsi pour réparer (tout démonter etc)

 

En tous cas si j'avais lu mon topic avant d'acheter la V50, je l aurais pas achetée ! :D

Ce fut la 1ère c*** rencontrée avec ma D5... et depuis... bah ça continue.

Quant à dire si c'est faisable soi même, je ne me prononcerais pas.... je te connais pas. Un boulon pété dans une culasse, une giclée de gasoil dans les yeux, un incendie... ça peut arriver.

 

La piste de la garantie est vraiment la meilleure, une chance que je n avais pas en voyant le probleme quelques mois apres l'achat , qui plus est, à un particulier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAM137On

Bonjour, propriétaire d'un mamouth de 2006 , j'ai eu la mésaventure en accélération sur autoroute d'avoir le même message à l'ordinateur de bord, conclusion du diagnostique en cc VOLVO : remplacement du papillon de mise en turbulence et cout des travaux 843 euros TTC! La pièce en elle même ne coute pas très chère mais la main d'oeuvre représente près de 30% (3 heures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

J'ai bien l'impression que c'est encore le meme probleme que les volets de turbulence, avec la bielette qui casse . . . en tous cas c'est le meme prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

Si c'est seulement la biellette qui a cassé, y en a pas pour 843 €TTC !

 

 

Certes . Sauf si l'axe ou la rotule sont morts, peut-etre, et qu'il faille tout demonter.

 

Comme on dit en Bretagne, quand y'a un loup, le renard et la biellette ne sont pas loin. zrozir29.gif.f5765a440017a7ec0088032ccbfb0907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Hé bé je repasse par là...

Si je propose mes services ici,... disons à moitié prix la répa, je vais vite chanter " au revoir au revoir Président..." :D:D:D

Entre ça et les silent block moteur qui se baladent, ils abusent quand même au Bureau d'étude de Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j' achéte une volvo C70 D5 de 2007 chez un vendeur de véhicule d'occasion sur Paris.

En rentrant avec sur l' autoroute un message s' affiche " GESTION MOTEUR REPAR DEMANDE" et plus de puissance!

 

Je fais un arret chez volvo, qui m' annonce la bonne nouvelle: biellette et papillon de mise en turbulance a changer.

devis: 880 euros dont 205 euros de M.O et 528 de piéces ( disque papillon - articulation - joint- trier serrage - et tuyauterie de carbu. )

Trouvez vous ce prix normal?

Pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur?

Sinon y' at'il une grosse difficulté a faire la réparation soi meme?

 

Comme AIR S2, je te recommande aussi de contacter ton vendeur.

S'agissant d'un vendeur professionnel, il est réputé savoir quel est l'état exact de la voiture vendue et donc que cette biellette devait être changée. Il est évident qu'en pratique c'est impossible pour lui de voir tout ce qui cloche sur une voiture, mais c'est un risque qu'il prend et il doit l'assumer.

Contacte-le et vois cela avec lui. S'il te dit que tu as acheté ce véhicule en l'état, sans garantie, et que c'est la faute à pas de chance, tu lui réponds qu'en tant que vendeur professionnel s'adressant à un particulier il est tenu par une garantie contre les vices cachés (ce qui est le cas ici puisque la biellette a rendu l'âme tout de suite). Et que la faute à pas de chance, c'est pour sa pomme comme le dit AIR S2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg671ng

bonjour

merci a cet article - grace a vos explication j ai resolu mon probleme

meme cause que vous - la biellette - deboitee

j ai fait une autre methode car la biellette n etait pas cassee

avant les fixations la biellette se presente en forde de fourche . j ai donc perce cette partie avec un trou de 2mm - j ai mis une vis avec rondelle et ecrou en travers - puis serrer moderement - cela a resserrer la fourche ce qui permet le maintien dans les rotules - j ai montre cela au mecano Volvo qui m a dit que c etait mieu que le kit propose - il faudra voir a l usage sa teneur dans le temps

question - a quoi sert ce c dispositif - merci de m informer - bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg671ng

merci de vos explications - j ai eu ce probleme sur une C70 de 2007 a 50000kms

question :a quoi sert ce mecanisme - est il vraiment utile - peut on le strapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

J avais entendu dire "à actionner les volets de turbulence" mais je ne connais pas ça sur les moteurs que je bricole vraiment...

Comme tu as pu le voir en tripotant il n y a que TRES peu de resistance au mouvement de la piece qui est actionnée. Presque on croirait qu il n y a qu un axe avec rien derriere.

Mais bon quand ça bouge plus on a une mise en defaut direct (si on monte dans les tours) donc ça doit servir à qq chose hein... :D

 

La mienne a perdu sa biellette une 1ere fois aussi vers 50000 et le copain avait juste fait mettre une neuve chez Volvo. Ca a tenu encore 60000 sans se décrocher de mémoire.

 

Ta solution est bien bien futée, j'adore !! Peut etre par contre qu'elle accelerera l'usure du moignon de rotule restant mais ça devrait tenir un moment.

As tu mis ta vis de 2 pile au milieu de la largeur de la biellette ou près du bord coté passager afin de creer une torsion et ainsi une contre dépouille derrière la rotule pour éviter de "démouler" ?

As tu réussi à serrer ta vis ou son écrou APRES la mise en place sur la rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb 420XF

sur ma v50 d5 2006 55000km même problème

 

le kit de réparation n'existe plus chezVolvo.......

 

j'ai bloqué le volet par une simple barre ( du style jeu mécano) en position ouverte ( contre la culasse ) et enlevé la biellette du moteur ,résultat plus de code panne et un fonctionnement normal !!!

 

le code panne c'est le débitmètre qui ne voit pas assez d'air(en haut régime) à cause du volet qui se ferme car il est libre sans cette biellette

 

il bouche une partie du collecteur d'admission en bas régime pour réduire la pollution et s'ouvre complètement en haut régime pour une puissance maxi

 

ça fait 2000 km que je roule comme ça et je ne vois aucun changement ni en consommation ni en agrément

coût de la réparation 30 minutes et une petite barre mécano tordue fixée sur la vis supérieure du moteur qui actionne ce volet

 

plus de code panne au bout d'un certain temps sans erreur ( reste en mémoire sans conséquence )

pour info le volet n'a pas de capteur de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ça va beaucoup mieux.

Reste quand même deux ou trois trucs à affiner, mais je pense que cela se fera avec le temps.

Perso je suis plus pour les forums purs et durs, plutôt que pour les réseaux type facebook, mais bon comme c'est pas moi qui dirige le FA, c'est pas moi qui décide ;-)

C'est déjà pas mal que ça existe, on ne va donc pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut les gars,

 

Il parait que ce volet de turbulence peut se gripper et causer des degats.

 

Je voudrait savoir ou il est exactement sur mon type de d5 (je n'est pas la biellette.)

Et savoir comment l'atteindre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg671ng

merci de vos conseils qui confirment le diagnostic

j ai une C70 D 5 de 2007 ayant 62000 kms et cemla fait deux fois que j ai le probleme - grace a vos explications je me suis depanne moi meme

ma solution a ete d acheter une biellette neuve que j ai cercle au niveau de l anneau de rotule - de se fait il ne cassera plus ou du moins au bout d un tepms plus long - merci de votre aide - salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour même biellette que Joebarthib changée.

Il ne faut pas que ce topic tombe aux "ou-biellettes" :D vu le coût de la réparation.

 

Remarque : la mienne n'était pas cassée mais juste sortie de la rotule par l'usure (282000 kms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...