Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 8 : passage de vitesse


Invité §fre372zy
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre372zy

Type de problème / symptômes

Bonjour, ce matin en roulant la pédale d'embrayage est de venue bizarrement molle disons onctueuse... puis en quelques centaines de mètres plus moyen de passer les vitesses... Problème !!

Sinon l'embrayage ne patine pas du tout.

 

Ce que j'ai essayé

tout à l'heure ,la voiture arrêtée depuis environ 3h j'essaie de passer les vitesses moteur éteint et elles passent !!! moteur allumé elles passent aussi mais accrochent un petit peu quand même ...

On m'a parlé de purge du système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172AP

Bonjour, c'est le même liquide dans le même bocal ?

Pour la purge , j'ai lu un topic ou le gars à purgé et a trouvé le liquide épais comme de la pâte et au si de l'air ... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est le même liquide dans le même bocal ?

Pour la purge , j'ai lu un topic ou le gars à purgé et a trouvé le liquide épais comme de la pâte et au si de l'air ... ..

 

 

Chez de nombreux constructeurs ....mais apparemment je me suis avancé un peu vite chez honda ça a l'air réparé

 

Civic 8 : Pédale embrayage qui vibre en 1ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

problème sur la commande d'embrayage Honda Civic 8 (2005-2011),

ce Mle de Civic a été proposé avec différents types de blocs moteurs.

 

Pour l'ensemble la commande d'embrayage est hydraulique.

Il est possible que cette commande commence à amorcer des faiblesses.

Souvent avec l'âge, le fluide demande un remplacement périodique ainsi que les sous ensembles qui ont leur seuil d'usure.

 

Civic 8 qui doit avoir 10 ans ou plus,

en général le cylindre récepteur d'embrayage demande un changement, surtout sur le diesel 2.2 iCDTi de 140 cv.

Egalement, le maître cyl. de commande peut avoir des amorces de faiblesse.

 

// Principe de fonctionnement:

 

Au niveau de la pédale d'embrayage,

un maître cylindre de commande alimenté par un réservoir indépendant de fluide hydraulique envoi

dans une canalisation une pression jusqu'au cyl. récepteur d'embrayage situé sur la cloche d'embrayage.

Le cyl. récepteur pousse une commande (fourchette) afin d'actionner les sous ensembles de l'embrayage.

 

- Schéma Honda Civic 2.2

 

1 Capture Cdt embrayage.jpg

 

Faire vérifier le cyl. récepteur si ce dernier produit bien un mouvement sur la fourchette quand on appui sur la pédale d'embrayage.

Le mouvement doit être franc avec un déplacement suffisant pour actionner la "fourchette" en profondeur.

Egalement, il y a une protection en c/c "cache poussière "sur le récepteur,

contrôler si elle est grasse, suintement, le caoutchouc ne doit pas être humide avec du dépôt graisseur.

Dans le cas de suintements, il est probable que la coupelle du récepteur soit plus étanche et il arrive que la pression exercé ne soit plus suffisante.

 

Le même contrôle visuel peut être effectué au niveau de la commande émetteur, sur le 2.2 elle est à l'intérieur vers le pédalier.

Mêmes éléments pour le maître cyl émetteur, il est possible qu'il ne permette plus de produire la pression neccessaire.

 

Le fluide de commande est un fluide de frein type "Lockheed 55".

A l'origine Honda proposait ses véhicules avec un fluide DOT 3 qui aujourd'hui peut être remplacé par un DOT 4.

Ce fluide est hygroscopique, il absorbe l'humidité.

Honda impose un changement tout les 3 ans afin de garantir un fluide non dégradé avec ses qualités "ébullition" d'origine.

Un remplacement tout les 5 ans correspond à un entretien suivi normalement.

 

Pour un particulier qui veut commencer sans faire de frais peut effectuer une purge du circuit de commande.

L'opération est simple, elle peut même se réaliser seul sans outillage particulier.

 

- Fluide de commande d'embrayage type DOT 4.

 

512hzpt-NrL-_AC_SY879_.jpg

Fluide de frein Honda pour Cdt d'embrayage [ BF = Brake Fluid Dot 4]

08203-99938he.jpg

Un Mle de Civic 8 avec plus de 10 ans devrait avoir dépassé les 150 000 km.

Possible de commencer par une purge complète avec un bidon de 1 litre vendu en Centres auto, Gdes surfaces....

Cela peut améliorer le fonctionnement.

Si le dysfonctionnement persiste, surtout après plusieurs kilomètres, faire contrôler les sous ensembles de Cdt d'embrayage.

 

A froid la commande peut fonctionner normalement,

après plusieurs kilomètres avec passages de rapports successifs la commande peut de nouveau revenir molle.

Avec un fluide neuf, il est très probable que les Cyl. de commande doivent être contrôlés.

 

Par expérience personnel,

sur un véhicule ancien, ou avec beaucoup de kilomètres,

il est préférable de changer les deux cyl. de commande en une fois.

En effet du neuf sur du vieux, le second va s'affaiblir d'autant plus vite. (éviter de faire le travail 2 fois)

 

Si il faut effectuer des travaux de réparation, s'orienter sur des pièces adaptables de qualité, les pièces Honda en origine restent onéreuses.

C'est un choix en fonction de l'état général du Civic.

Il est possible de transmettre les références constructeur pour avoir des éléments de recherche.

Les références OEM Constructeur évoluent en fonction du Mle de Civic et de son millésime.

 

Si cela peut aider, cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre372zy

Bonjour et merci pour tous ces détails,,mais j'ai du nouveau ! Ce matin j'ai voulu faire la purge du circuit,, je me suis aperçu que le petit bocal était vide!! J'ai donc rajouté du fluide et nous avons commencé à purger ,, mais rien, on avait beau pomper sur la pédale un peu de liquide a commencé a remonter le tuyau avec pas mal de bulles d'air puis juste des petits aller retour mais rien ne sortait et le niveau dans le bocal n'a pas bougé...je vote pour L'emmeteur mort !! Qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ces détails,,mais j'ai du nouveau ! Ce matin j'ai voulu faire la purge du circuit,, je me suis aperçu que le petit bocal était vide!! J'ai donc rajouté du fluide et nous avons commencé à purger ,, mais rien, on avait beau pomper sur la pédale un peu de liquide a commencé a remonter le tuyau avec pas mal de bulles d'air puis juste des petits aller retour mais rien ne sortait et le niveau dans le bocal n'a pas bougé...je vote pour L'emmeteur mort !! Qu'en pensez vous ?

Merci.

Bonjour,

 

effectivement avec un bocal vide le maître cylindre émetteur est désamorcé.

Egalement, si le bocal de fluide hydraulique c'est vidé, il y a une fuite.

Contrôler si il y a présence de fluide hydraulique au niveau de l'émetteur et du récepteur.

 

Dans tous les cas, sur ce mle de plus de 8-10 ans ou plus le cyl émetteur qui a travaillé à "sec" demande un remplacement.

 

En dépannage provisoire,

tenter une purge ouverte avec un simple bocal en verre.

 

05.jpg

 

Il faut remplir le bocal de liquide hydraulique de la Cdt d'embrayage du Civic.

Remplir de 1/4 un bocal auxiliaire, faire tremper une durite qui sera montée sur le purgeur du cyl. émetteur.

Ouvrir légèrement le purgeur, le laisser ouvert de 1/4 de tour et effectuer des mouvements avec la pédale d'embrayage.

Laisser ouvert, ne pas refermer le purgeur.

Le tube qui est plongé dans le bocal ne prendra pas d'air il faut qu'il trempe.

Les mouvements de pédale doivent être souples et complets, la remonté lente et faire des mouvements sans coupure.

Attention, si le cyl. émetteur s'active le bocal du Civic va se vider rapidement.

Il faut contrôler le niveau.

Si le circuit s'amorce, l'air va être éjectée par pression, la pression résiduelle dans le circuit est supérieur à l'aspiration, le fluide s'évacue

normalement dans le bocal auxiliaire.

Cela consomme du fluide, mais permet d'évacuer du fluide et l'air dans le circuit.

 

 

04_Circuit_hydrolique_650.jpg

Même principe sur un étrier, laisser le purgeur ouvert, le tube doit tremper dans le bocal.

Pomper sur la pédale, le fluide sort rapidement, l'air est expulsée, il y a peu de mouvement du fluide retour.

Le volume évacué par pression permet de vider le bocal de fluide hydraulique.

 

Pour une Cdt d'embrayage cela permet un dépannage qui assure un fonctionnement.

Dans le cas d'un problème sévère sur un sous ensemble il faudra remplacer les pièces défectueuses.

 

Perso,

dans le cas du civic 8 je remplacerai le maître cyl émetteur + le récepteur.

 

Faire une recherche de fuites,

au niveau du bocal partie inférieur, la connexion de la canalisation au niveau de l'émetteur.

Retirer le caoutchouc cache poussière vers l'avant et contrôler visuellement si il y a des suintements sur le récepteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre372zy

Merci, et le pire c'est qu'il n'y a aucune trace de fuite !!!

Au fait il y a une purge sur l'emmeteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre372zy

Re , il y a aussi un drôle de contacteur électrique sur la pédale d'embrayage à quoi sert-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant le capteur positionné au niveau de la commande- pédale d'embrayage

ce capteur permet de connaitre la position de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

 

 

001 Capture Capt Embr.jpg

 

En actionnant la pédale vers le bas, le contacteur va informer le module de gestion électronique que la pédale n'est plus au repos.

Le régulateur de vitesse se désactive.

Sur Honda Civic suivant le Mle et le millésime se contacteur peut avoir une position différente.

L'extrémité du contacteur qui repose sur une butée qui doit avoir un embout en c/c.

 

 

001 Capture contact.jpg

Concernant la commande hydraulique, pas de fuite visuelle probante,

donc certainement une fuite par suintements faibles.

Souvent au niveau du cyl. récepteur qui prend l'effort de poussé.

 

 

001 Capture Recepteur.jpg

- Seul le cyl. récepteur a un purgeur.

 

Le maitre cyl. émetteur au niveau de la pédale n'a pas de purgeur.

 

Lors d'un montage d'une pièce neuve, on procède à un amorçage de fluide avant la pose.

Avec délicatesse, beaucoup de chiffons, possible de purger en jouant sur le raccord de sortie, la durite du Haut.

 

 

001 Capture pédalier embr.jpg

 

 

001 - fa2da55s-960.jpg

 

- Vérifier au niveau de l'embout carré en plastique, le raccordement de la durite du réservoir.

 

- Vérifier sous le réservoir le départ de la durite.

 

- Vérifier le cyl. récepteur, le cache poussière peut être retiré vers l'arrière sans dépose, juste sortir de sa gorge le cache c/c

voir visuellement si il y a des suintements.

 

Le volume de fluide dans le réservoir n'est pas conséquent mais son absence devrait se retrouver sur un sous ensemble.

 

Nous rappeler le Mle de Civic, bloc moteur & année de mise en service.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre372zy

Bonsoir et merci de tous ces détails . Pour le modèle c'est une civic de 2008 VTech .

J'ai essayé de localiser l'emmeteur. On peut le manœuvrer à la main sans aucune résistance.le petit réservoir était vide mais aucune fuite sous la voiture ...cette voiture ne tombe jamais en panne du coup on fait moins attention..

Je répète donc , la pédale est complètement molle ,,pas étonnant que le liquide ne montait pas dans le tuyau pendant la purge

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de tous ces détails . Pour le modèle c'est une civic de 2008 VTech .

J'ai essayé de localiser l'emmeteur. On peut le manœuvrer à la main sans aucune résistance.le petit réservoir était vide mais aucune fuite sous la voiture ...cette voiture ne tombe jamais en panne du coup on fait moins attention..

Je répète donc , la pédale est complètement molle ,,pas étonnant que le liquide ne montait pas dans le tuyau pendant la purge

Bonne soirée.

Bsr,

 

Honda 2008 Vtec certainement le 1.8 de 140 cv.

Ce Mle partage des sous ensembles avec le 1.4

L'émetteur est certainement HS, cette pièce chez Honda est onéreuse, plus de 250 €.

il est possible de s'orienter vers de l'adaptable. (Herth-Buss Jakoparts est proposé à moitié prix)

 

L'usure prématurée des commandes hydrauliques repose souvent sur un manque de remplacement du fluide "Lockheed" DOT 4.

Ce fluide se charge d'humidité, souvent les coupelles perdent de leur élasticité.

La présence de particules "noirâtres" dans les réservoirs de fluide de freins/embrayage est courant.

Après 5 ans il est bon de remplacer le fluide de Cdt d'embrayage et celui des freins.

 

Merci de garder le contact pour la suite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DOT 5 à été créer pour les véhicules circulant peut et devant se contenté de peut d'entretien comme les véhicule militaire

mais certains constructeurs l'on adopté comme harley davidson

la base étant totalement différente du DOT4 elles sont totalement incompatible

 

il faut utilisé du DOT 5.1 sur un véhicule conçus pour le DOT4

 

 

En cas de melange accidentel, il faut au plus vite vider le circuit et ensuite le nettoyer avec de l'alcool à bruler dixit google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

bien vu la remarque,

effectivement j'ai pas prêté attention au sujet du DOT 5.

cette info sur le DOT 5 c'est chevauchée entre 1 question/réponse.

 

"fred008" peut-il certifier si le fluide utilisé est:

 

- DOT 5.1 couleur clair ou jaunâtre en général, certaines marques Auto peuvent avoir une coloration spécifique ou le bouchon du flacon en fonction du DOT.

- Fluide Lockheed type 55 - (clair ou jaunâtre) fluide basique très rependu.

- Ou DOT 5 [seul] - (couleur violacée - bleuâtre) reste inaccoutumé.

 

Je serai surpris de trouver du DOT 5 car ce fluide est peu répandu pour cause de la rareté de son emploi.

Le DOT 5 a été développé dans les années 60.

Ce fluide a été développé pour une utilisation essentiellement militaire, son code OTAN doit être H.547 ( contient du silicone).

Sa couleur est Mauve proche du Violet. Particularité, il n'absorbe pas l'eau ou l'humidité. Garantie pour un stockage des véhicules.

Ce fluide a été utilisé sur des véhicules anciens, freins à tambour sans assistance, génie civil, véhicules amphibies.

L'armée française a utilisé ce fluide pour les "Unimog 6 cyl", Jeep US .... sur les engins blindés avec une durée de vie 2 ans.

Ne correspond plus aux exigences des systèmes de freinage depuis les années 80.

Les forces armées NATO utilisent à ce jour du H.542 qui correspond au DOT 4 - DOT 4+. (guide GPT le H.547 n'apparait plus)

 

En revanche,

il est possible de trouver du DOT 5.1 à base de glycol comme de DOT4 & DOT 4+.

Le DOT 5.1 reste miscible avec le DOT 4, il est conseillé d'effectuer un remplacement complet en général.

- Ce fluide DOT 5.1 est utilisé sur les systèmes de freinage très élaborés, également en racing.

 

Si "fred008" peut nous confirmer si le fluide employé est de couleur bleuâtre-violacé ou jaunâtre clair ou autres.

 

- DOT 5:

 

001 A Capture.jpg

 

En fonction de la couleur il est possible d'avoir plus de précision et de confirmer le fluide.

Dans tout les cas les indications qui sont portées sur le récipient peuvent confirmer le type de fluide.

Le 55+ est une équivalence DOT 4+.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred008

Bonjour, oui le liquide c'est bien du 5.1 . j'ai mis la voiture au garage . il vient de recevoir la pièce. il m'a fait un devis pour 320€ max pièce et main d’œuvre.. Je l'aurais bien fait moi-même mais ça à l'air bien chiant quand même d'aller le chercher...donc ...paye que tu paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred008

Bonjour, oui le liquide c'est bien du 5.1 . j'ai mis la voiture au garage . il vient de recevoir la pièce. il m'a fait un devis pour 320€ max pièce et main d’œuvre.. Je l'aurais bien fait moi-même mais ça à l'air bien chiant quand même d'aller le chercher...donc ...paye que tu paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède une Honda civic 8 2.2 i-cdti de 2007 et je vous expose mon problème:

 

-À l'arrêt moteur éteint, j'arrive à passer tous les rapports de boîte sauf la cinquième, est-ce normal, depuis mon achat il y a 50000 km, elle en 250000km !?

Par contre moteur démarré et en roulant pas de soucis de ce côté-là.

 

Autre souci, je trouve le verrouillage et le passage des vitesses particulièrement ferme, ça l'a toujours été...

À l'approche d'un cédez le passage où lors d'un ralentissement, il m'est difficile d'enclencher la première vitesse, passage de la deuxième à la première ou point mort à la première vitesse.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le Mle Honda Civic 2.2 iCTDi de 140 cv de 2007,

difficulté à passer les rapports, ou certains rapports en fonction du régime moteur.

Souvent, craquement de la M-Arrière, impose plusieurs mouvements sur la pédale pour enclencher le rapport M-Arrière, ou la première.

Le souci peut être simple comme technique.

- Fluide 'huile) de boite de vitesses très dégradé,

- Commande hydraulique de l'embrayage vieillissante, permet plus un mouvement optimum,

- Mécanisme d'embrayage, plus particulièrement le plateau + disque au seuil d'usure.

 

En effet, ce Mle est doté d'une boite manuelle 6 rapports [ BVM ]  équipé d'un embrayage avec un volant moteur de type  "bi-masse" standard. 

Le mécanisme avec disque / plateau  est également classique,

il peut se produire un relâchement du mécanisme.

Sa durée de vie n'est pas figée, cependant si il est d'origine il est possible que le mécanisme soit avachi.

 

Une difficulté pour passer les rapports sur les BVM Honda a souvent pour cause un fluide (huile) 

dégradée. Cette boite de vitesse impose d'être vidangée périodiquement.

Honda préconise la première vidange avant 120 000 km ou avant 8 ans.

Ensuite  la boite demande une vidange avant les 60 000 km/70 000 km ou avant 6 ans maxi.

 

Honda préconise sont fluide "Huile Honda MTF 3 " vendu en concession.

Ce fluide MTF 3  = Manuel Transmission Fluid de 3° Génération  soit une huile type GL4.

La boite de vitesse manuelle sur Civic VIII de 2007 accepte donc une huile de transmission:

- Viscosité 75 W 80  GL4  ou 75 W 90 GL4.

 

La vidange permet un remplacement d'un volume de 2,2 litres.

L'es échéances de 60 000 km/ 6 ans sont pas spécifiées par la marque, cependant le problème de fluide dégradé est connu, cette BVM demande un fluide propre.

 

En fonction de l'entretien du véhicule, au regard des 250 000 km il est certainement bon de remplacer l'huile de boite manuelle.

Cette huile est facilement accessible dans le commerce.

Personnellement, sur les Mle Honda j'utilise huile MOTUL  GEAR 300 75 W 90 GL4-GL5 

Ce fluide permet de garantir un bon fonctionnement des boites manuelles avec un fort potentiel.

Total, Castrol préconise également son huile avec ces mêmes viscosités.

 

// Lien Motul pour info:    - -  https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-75w90  

    * Voir fiche Technique -

 

Il est également possible que la commande hydraulique de l'embrayage soit dégradée.

Le fluide de type DOT3 ou DOT4 a aussi une durée de vie limitée, Honda préconise un remplacement sévère tout les 3 ans, cependant un fluide neuf garde ses qualités jusqu'à 5 ans, souvent même plus longtemps.

Cependant avec le temps, des résidus noirâtres  peuvent apparaitre au fond du bocal de fluide (réservoir).

Ces résidus sont la cause des mouvements au niveau du maître cylindre émetteur.

Il suffit de contrôler cette commande d'embrayage, l'état du fluide hydraulique dans le réservoir,

si il n'y a pas de suintements au niveau de la pédale, et au niveau de la cloche d'embrayage (cylindre récepteur)

Il est possible de faire une simple purge, un remplacement du fluide de la commande.

Egalement un contrôle au niveau du cylindre récepteur d'embrayage sur la cloche d'embrayage.

Le cylindre récepteur produit un mouvement sur la fourchette d'embrayage.

 

- Si la BVM impose une vidange au regard de l'entretien déjà effectué, faire la vidange de la boite.

  Opération simple qui peut être effectuée par un particulier.

- Une purge du circuit de commande, également simple à effectuer sur ce Mle Honda.

- Un contrôle de la commande hydraulique peut  être effectué,

sur le cylindre émetteur sous la pédale d'embrayage et le cylindre récepteur sur la cloche d'embrayage-BV.

 

Nous préciser comment l'entretien du Civic est suivi.

Si il y a des vibrations moteur/habitacle avec le moteur au ralentie avec la boite au Point-mort.

Si en débrayant 2-3 fois les rapports entrent mieux.

 

L'entretien des BVM est souvent délaissé, les vidanges de boite sur ce Mle reste nécessaire.

 

Si cela peut aider,

cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Ruben, 43 ans et propriétaire d'une Honda FR-V de 2007 2.2 cdti . Je déterre un peu le post😉 car les explications et schéma sont on ne peut plus clair et précis!!

 

JVoilà j'ai une petite énigme pour vous

 

J'ai encore un souci d'embrayage après 2 changements successifs de l'émetteur récepteur .A l'origine du changementma pédale restait au fond avec vitesse quasi impossible à changer donc sauf moteur éteint, classique de la panne...

 

L'émetteur/récepteur a été changé 2 fois par le même garagiste car:

 

1ère fois, réparé et à peine sorti du garage,  quasi rien n'a changé...pédale toujours en bas, passage vitesse quasi impossible....retour au garage 5mn après...il repurge plusieurs fois... rebelote encore je retourne chez lui... il la garde 2 jours puis me téléphone en disant que là il sait plus quoi faire, qu'il a cherché tous les problèmes possibles et que ses essais sur route sont concluants...en panne 5mn après avec même symptômes...😶

 

je la fait redépanner et remorquer chez un autre garagiste...il la garde la semaine au lieu d'1 jour...rebelote encore pédale molle, reste en bas 1 fois sur 4 passage de vitesse aléatoire...

 

2ème fois: retour chez le 1er pour changer l'émetteur/ récepteur car il serait possible qu'il soit défectueux d'origine, 1 contrôle tous les 1000 pièces sortis d'usine, il est peut être passé à la trappe en étant le 998 ème .

 

Maintenant,  j'ai la garde qui est maintenant super haute, pédale dure (le garagiste me dit que là il l'a tout mis en super pression, qu'il l'a fait à sa façon et pas selon le protocole Honda) MAIS l' embrayage patine dès la seconde jusqu'à la 6ème , autant sur des petites montées ou accélération très moyenne....Belles frayeurs ce matin sur l'autoroute avec dénivelé et camion derrière..

 

Ce mécanicien m'avait bien affirmé avant qu'il n'y avait aucun problème de disque d'embrayage, que ca accrochait parfaitement,  qu'il a l'habitude de reconnaitre un changement futur...Le dépanneur auparavant non plus car il a fait le test fait même en "côte" sur le plateau de son camion...moi aussi avec mes tests en 3ème et frein à main (si c'est toujours valable comme méthode)...

Le second garagiste aussi m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté là...

 

Qu'est ce qui se passe ou s'est passé selon vous? 

 

Mauvais réglage du récepteur?

Fuite d'huile cloche d'embrayage ?

 

J'aimerais vraiment éviter de déposer la boite ou de changer le kit d'embrayage pour rien surtout que j'ai dû faire un crédit pour payer les quasi 600 euros d'emetteur /récepteur...

 

Je ne sais pas si l'embrayage avait déjà été changé aussi...La voiture à 210 000 km et révisé tous les 10/15000 jusqu'à ces 180 000 chez la maison mère Honda

Modifié par phénix14
Enigme embrayage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...