Bonjour, je me permet de venir vers vous afin de m'aider à résoudre un gros soucis électronique sur la skoda fabia rs 1.9 tdi année 2005.
Le cable rouge d'alimentation de ma batterie a été oxydé car ma batterie avait une fuite, je ne sais pas si c'est la cause mon problème.
Il y avait plusieurs voyants qui se sont allumés, après un diagnostic certains voyant ont pu être effacé sauf les voyants :
-moteur
-abs
-esp
-stop bip 3 fois et reste allumé (clignote) également.
En plus de cela, mon compteur est bloqué c'est à dire la partie kilométrique ne fonctionne pas (je ne sais pas à quelle vitesse je roule) et bien entendu l'affichage numérique ne fonctionne plus.
Il y a aussi l'aiguille du niveau carburant qui fait des vas et viens quand je fais un virage ( mais j'ai quand même le niveau quand je suis sur le plat)
On me dit qu'il faudrait peut être changer le bloc ABS, mais je doit mettre me même boîtier avec la mm ref car ils doivent recoder le boitier par la suite.
Ma question est :
- Est ce vraiment le bloc ABS qui est HS? Ou un problème de capteur, de faisceau ou de fusible?
- Dois-je impérativement prendre le même modèle et la même référence du bloc ABS?
- Et pour l'aiguille de carburant qui n'arrête pas de bouger comme une folle à chaque fois je prend un virage, c'est dû à quoi?
Je vous laisse les photos
Merci à vous d'avance.
Ce que j'ai essayé
Un diagnostic a été fait et j'ai fais changer le fusible F6 F7 qui se trouve sur la batterie mais rien n'y fait, c'est pareil. Ils arrivent pas à effacer les voyants et communiquer avec le calculateur d'ABS. Les codes défaut sont : 18057 et 18061
Informations complémentaires
Aujourd'hui, un boitier en bon état de marche à été testé sur le véhicule. Mais rien y fait impossible de communiquer avec le boitier d'ABS.
Question
Yas_rs 0
Type de problème / symptômes
Bonjour, je me permet de venir vers vous afin de m'aider à résoudre un gros soucis électronique sur la skoda fabia rs 1.9 tdi année 2005.
Le cable rouge d'alimentation de ma batterie a été oxydé car ma batterie avait une fuite, je ne sais pas si c'est la cause mon problème.
Il y avait plusieurs voyants qui se sont allumés, après un diagnostic certains voyant ont pu être effacé sauf les voyants :
-moteur
-abs
-esp
-stop bip 3 fois et reste allumé (clignote) également.
En plus de cela, mon compteur est bloqué c'est à dire la partie kilométrique ne fonctionne pas (je ne sais pas à quelle vitesse je roule) et bien entendu l'affichage numérique ne fonctionne plus.
Il y a aussi l'aiguille du niveau carburant qui fait des vas et viens quand je fais un virage ( mais j'ai quand même le niveau quand je suis sur le plat)
On me dit qu'il faudrait peut être changer le bloc ABS, mais je doit mettre me même boîtier avec la mm ref car ils doivent recoder le boitier par la suite.
Ma question est :
- Est ce vraiment le bloc ABS qui est HS? Ou un problème de capteur, de faisceau ou de fusible?
- Dois-je impérativement prendre le même modèle et la même référence du bloc ABS?
- Et pour l'aiguille de carburant qui n'arrête pas de bouger comme une folle à chaque fois je prend un virage, c'est dû à quoi?
Je vous laisse les photos
Merci à vous d'avance.
Ce que j'ai essayé
Un diagnostic a été fait et j'ai fais changer le fusible F6 F7 qui se trouve sur la batterie mais rien n'y fait, c'est pareil. Ils arrivent pas à effacer les voyants et communiquer avec le calculateur d'ABS. Les codes défaut sont : 18057 et 18061
Informations complémentaires
Aujourd'hui, un boitier en bon état de marche à été testé sur le véhicule. Mais rien y fait impossible de communiquer avec le boitier d'ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 réponses à cette question
Messages recommandés