Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

trafic generation 2,0 115 ou 2,5 150 ?


Invité §inv748AE

Messages recommandés

Invité §inv748AE

Bonjour, je me pose des questions avant d'acheter un Trafic Génération ; les deux moteurs 115 et 150 DCI sont ils comparables en entretien, fiabilité ? Et l'environnement : boites de vitesses, embrayage, volant moteur (bimasse ou non ?)

Est ce que le 150 cv est toujours livré avec un FAP (surtout avec une provenance étrangère) ? il parait que ca marche moins bien avec le FAP et l'entretien est plus rapproché ?

Le 115 cv en 2 l est sans FAP apparamment et peut avoir la BVR, avec un co2 de 199gr d'après la brochure Renault, donc un petit malus de 750 €. Quelqu'un peut il me confirmer ?

Cette BVR est elle fiable et agréable sur le 115 ? (c'est toujours impossible d'essayer un trafic chez un concessionnaire !!)

Bref, plein de questions, l'achat n'est pas encore fait !

Merci si un spécialiste peut répondre..

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cow305uY

perso j'ai testé les 2 motorisations en boite manuelle (ils ont jamais de modèle bvr quickshift) et préférant une conduite dynamique, je craque pour le 2.5 150ch.

 

La conduite du 115ch est pépère, un peu poussif si besoin d'accélérer fortement!!!

 

On peut trouver le 2.5 sans FAP, mais je ne sait pas si çà change grand chose au niveau entretien!!!

 

Enfin si quelqu'un d'autre peut nous renseigner ce serait génial car nous c'est sur la boîte de vitesse que l'on hésite encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv163RD

merci d'apporter une petite réponse !

C'est vrai que le 150 marche bien, en fait aussi bien qu'une voiture moderne mais ca fait pas mal de frais en plus que le 115 entre la CG, le malus (si qq'un peut confirmer que le 115 BVR est à "seulement 750 €"), la différence initiale..., et le malus annuel que le gouvernement envisage bientôt!!!

Le responsable atelier me disait qu'avec le FAP, le moteur fonctionne à plus haute température, et un dispositif électronique (aie !!) analyse l'huile et peut entrainer des révisions rapprochées ; donc il me conseillait de l'éviter si possible. Donc je me demande toujours si un 150 est dispo sans FAP ? Comment en être sûr ?

Pour la BVR, j'ai un voisin qui l'a sur son fourgon en 150, il trouve ca bien, mais ne fait que de la ville. Il faudra que j'essaye !

J'ai essayé un grand C4 picasso HDI 136 cv, et je n'avais été vraiment pas convaincu par la boite robotisée ; ca patine, ca hésite, c'est mou...

La seule solution pour éviter ce foutu malus reste d'acheter d'occase, mais c'est au prix des mandataires !! Quant aux concessions, on pleure ! Monsieur, on a plein de frais, on ne peut pas faire de prix....

Ma dernière question sur la fiabilité est toujours d'actualité ; personne ne sait ? je n'ai pas envie de re-finnancer un embrayage et un volant moteur comme sur mon HDI ! Je cherche du basique fiable..

Avis aux spécialistes qui connaissent ces motorisations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv362VW

Bonjour

Le trafic generation est vraiment génial !

Je possédais un opel vivaro 110cv combi de 2003 (acheté 24000, coûtait 26500) et je voulais changer pour un génération pour avoir plus de confort (sièges configurables au lieu de banquettes, lit, table, finition intérieure) bref, j'ai craqué et depuis deux mois je roule en Trafic génération (bleu orage et avec presque toutes les options (sauf fap) ) 2,5 l 150cv et c'est super.

C'est vrai que le prix du neuf est exhorbitant alors on se rabat sur l'occase.

Le concessionnaire renault (plusieurs devrait je dire) ne m'offrant que trop peu pour la reprise et ne faisant "que 12%" de remise (sur un véhicule qui affiche un tarif de plus de 43000 !) j'en ai trouvé un de 3500km de 2007 pour 30000 et pas d'écotaxe de 1600.

je ne peux donc que conseiller ce type de véhicule

côté conso je tourne entre 7.1 et 7.8 l/100.

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 115 ch roule bien, mais sur autoroute en charge, le 150 ch roule mieux (la conso est aussi plus élevé d'environ 1,5 L, surtout en ville) . Pas de DVA sur ces 2 moteurs. Par contre le 2.5 dCi est dispo avec et sans FAP depuis peu (uniquement avec auparavant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv748AE

Merçi de ton information, n-bx concernant le FAP, y'a plus qu'à savoir si l'occasion miracle (entre 25 et 30000) en est dotée ou pas... ou bien l'achat en neuf à environ 30000 chez un mandataire et en incluant le malus et la CG.

Le 150 cv a l'air de convaincre plus d'utilisateurs que le 115, sauf en conso !

Quelqu'un a pu tester la boite robotisée ? Les consos annoncées sont plus faibles et c'est bien étonnant ?

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi de ton information, n-bx concernant le FAP, y'a plus qu'à savoir si l'occasion miracle (entre 25 et 30000) en est dotée ou pas... ou bien l'achat en neuf à environ 30000 chez un mandataire et en incluant le malus et la CG.

Le 150 cv a l'air de convaincre plus d'utilisateurs que le 115, sauf en conso !

Quelqu'un a pu tester la boite robotisée ? Les consos annoncées sont plus faibles et c'est bien étonnant ?

A bientôt

 

 

Les occases de plus d'un an ont forcement un FAP.

Quand à la BVR, c'est moins agréable qu'une BVA, mais la conso est moindre aussi !

Vu le cout du carburant, pour moi c'est dCi 115 BVM (existe aussi en BVR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv163RD

Encore une petite question...?

Existe t il un modèle identique au Trafic Génération chez Opel (le Vivaro Cosmo ?) avec les mêmes fonctionnalités, et qui pourrait être meilleur marché ?

Et puis, si un motoriste s'y connait un peu, est ce que le 2,5 150 cv est extrapolé de l'ancien 2,2 l (Laguna et Espace) qui était un peu une "carrote", ou vient il tout droit de la famille utilitaire avec une fiabilité reconnue ?

Salutations à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...?

Existe t il un modèle identique au Trafic Génération chez Opel (le Vivaro Cosmo ?) avec les mêmes fonctionnalités, et qui pourrait être meilleur marché ?

Et puis, si un motoriste s'y connait un peu, est ce que le 2,5 150 cv est extrapolé de l'ancien 2,2 l (Laguna et Espace) qui était un peu une "carrote", ou vient il tout droit de la famille utilitaire avec une fiabilité reconnue ?

Salutations à tous

 

 

Oui du même style, mais pas importé en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 150 CEST UN MOTEUR IVECO QUI ZON MONTER DESSUS SA MARCHE MIEUX CEST PLUS DYNAMIQUE QUE LE 115 SA RABALLE UN PEU SURTOUT QUAND ON MET LA CLIM LAISSE TOMBER A CHOISIR PRENDS LE 150

 

 

N'importe quoi, cela fait au moins 10 ans qu'IVECO ne fait plus de 2,5 L !! C'est un moteur Renault type G9U...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 2.5 est de la famille des "G" donc assez vieux en conception (crée au milieu des 90')

mais il équipe aussi les Master donc nettement plus renforcé que ça version 'berline' 2.2Dci de 150Ch(sur le 6e rapport ;) )

 

Le 2.0 est un "M" : c'est le plus récent en conception et donc le plus silencieux et économique.

Gros avantage : distribution par chaine => pas de courroie à changer à part celle des accessoires.

 

le 1.9 est un "F" : c'est le plus vieux (crée au milieu des 80')

à part les turbo et les injecteurs, c'est un moteur assez fiable.

 

Perso j'ai le 1.9 100Ch sur mon Vivaro et en s'y prenant avec anticipation tout passe...

donc avec 115Ch encore plus facile !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv748AE

Merçi beaucoup nb-x et ligtman pour ces bonnes explications, j'y vois un peu + clair ; je n'ai plus qu'à prendre une décision entre le plaisir du 150 et la sagesse économique du 115, sachant que le malus est le même sauf en 115 BVR (199 g de CO2). Je me laisse un peu de temps histoire d'arriver à essayer un 115 et aussi une BVR, même si je suis plutôt BVM.

Je suis déjà rassuré : moteurs globalement fiables, pas de volant moteur bi masse, pas de FAP sauf option..

Merçi les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §avi464Fj

Bonjour,

Je viens de trouver une occasion Trafic Passenger L2H1 de 2006 105.000 KM en 2.5 150 CV FAP.

C'est à combien la distribution là dessus SVP?

La boîte manuelle est aussi une PK6?

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tel885EH

bonjour

j'aurais besoin de vos lumières concernants des annonces pour un trafic generation

annonce1:trafic generation évado 1.9 dci 100cv

de 2006 23000 kms

20 000 Euros

 

annonce2: trafic generation privilège 2.5 dci 140 cv

de 2007 36000kms

options: chauffage stationnaire, glacière, 2 batteries,

14400Euros

ces prix me paraisse bien bas non?

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurais besoin de vos lumières concernants des annonces pour un trafic generation

annonce1:trafic generation évado 1.9 dci 100cv

de 2006 23000 kms

20 000 Euros

 

annonce2: trafic generation privilège 2.5 dci 140 cv

de 2007 36000kms

options: chauffage stationnaire, glacière, 2 batteries,

14400Euros

ces prix me paraisse bien bas non?

merci

 

Ya pas une erreur sur le prix ? C'est plus de 2X moins cher que le neuf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv163RD

Bonsoir, un sujet que je connait à force de chercher la perle rare !

le prix de l'annonce 1 semble correct (environ au niveau de l'Argus de la Centrale), par contre l'annonce 2 doit cacher quelque chose (mauvais état carrosserie, grelé, crade ?) ou une erreur de frappe..

Pour les prix neufs, c'est sur qu'on est entre 35 et + de 40000 € chez votre concessionnaire Renault (sont malades !!!), qui doit faire une méga remise pour en vendre. Les mandataires sérieux les proposent entre 25 et 30000, donc ce n'est pas annormal de trouver des occases à 22000 pour des modèles 2006/2007,(mais déjà avec la garantie expirée...)

Donc entre une bonne occase et un neuf garanti et au juste prix, le choix est compliqué !

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tel885EH

merci de vos réponses

la première annonce étant celle d'un professionnel

je vais poursuivre de ce coté là

mais ce moteur est il suffisant?

 

pour la seconde annonce le particulier tarde à me répondre

je lui demandais pourquoi le prix était si bas?

pour le moment pas de réponse

le moteur de celui ci me paraissait pourtant plus adapté

non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv748AE

salut à tous

en 100cv, ca doit être calme vu le poids surtout avec du monde et le coffre plein, essaye de négocier un essai de qq km pour te rendre compte. D'après un pro en taxi, le 140 (sans FAP) marche mieux que le 150 avec FAP, donc vraiment bien pour un camion de 2 tonnes à vide ..

essaye de faire baisser le prix (on peut tout négocier maintenant !), j'avais réussi à grater des équipements gratuits et une bonne remise sur un trafic en parc d'occasion, mais qui restait quand même trop cher !!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §avi464Fj

pour la seconde annonce le particulier tarde à me répondre

je lui demandais pourquoi le prix était si bas?

pour le moment pas de réponse

le moteur de celui ci me paraissait pourtant plus adapté

non?

 

Attention! c'est une escroquerie bien connue de ceux qui cherchent à faire des affaires en automobile.

Tot ou tard (car le mec est innondé de mails) tu va recevoir, à ton tour, une réponse écrite avec un texte traduit par un traducteur en ligne (incohérences de français), il va te dire que la voiture possède ça et ça, est en parfait état, qu'elle est soit en Angleterre ou je je sais où, te demander de lui verser une réservation avec Western Union et après plus de nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab503dR

Salut,

Je cherche un trafic cabine approfondie L2 (generation trop chère)

On m'a dit beaucoup de mal sur les Renault ! et ça me fait un peu peur d'acheter un trafic, mais en même temps je trouve son look sympa,

Alors que me conseiller vs sur le point le + fiable 1,9 100CH, 2.0 115 CH ou 2.5 150 CH. Je cherche le moteur le plus fiable !!! Il n'y a pas de moteur Nissan ds les trafic ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non pas de moteur nissan dans le trio Trafic/Primastar/Vivaro

C'est que des moteurs renault

 

Le 1.9 100Ch est reconnu fiable, c'est la boite PK6 qui ne l'est pas.

 

Le 2.0 115Ch est le plus récent et on ne connais pas encore ses faiblesses.

C'est je pense le meilleur choix actuel car monté d'office avec la boite PF6 renforcé.

 

Le 2.5 150Ch est super coupleux et uniquement avec le châssis 'lourd renforcé' 2T9 donc plus de poids = plus de conso

Et de plus ce n'est pas le moteur le plus moderne = rendement moins bon que le M9R 2.0 90/115Ch

Mais bon vu que tu cherche un L2 c'est forcement un 2T9 (le 2T7 n'existe qu'en L1)

Et si tu pense devoir tracter des remorques régulièrement, un 2.5 permet de grimper toutes les côtes sans faiblir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab503dR

Renault est il aussi pas fiable qu'on m'a dit : mon garagiste me la encore dit cette semaine et une personne qui fait les assistances des voitures en panne : Renault et Ford st les - bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un problème de nombre:

 

Il y a plus de Renault en circulation en France que de BMW ou Toyota et autre marques réputés,

donc forcement plus de Renault en panne.

Il faut ramener le nombre de panne par nombre de voiture de ce modèle en circulation.

 

Et là proportionnellement les renault ne sont pas plus en panne que les toyota ou les nissan

Voir même moins que Toyota en Allemagne d'après le dernier rapport de fiabilité par marque qui est sorti il y a quelques semaines en Allemagne

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab503dR

C'est vraie que ça ce tiens ,

Par contre je cherche un L2H1 cabine approfondie, il n'y en a pas beaucoup en occasions, ou reste chère !

QQ connait il un bon mandataire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vcr862Ld

Bonjour, je souhaiterais acheter un trafic evado dci 150 mais je ne trouve pas d'infos précises sur les combinaisons d'options.

Est il possible de bénéficier du lit si l'on prend les sièges individuels en 3eme rangée?

Quelle conso en moyenne en conduisant souplement?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais acheter un trafic evado dci 150 mais je ne trouve pas d'infos précises sur les combinaisons d'options.

Est il possible de bénéficier du lit si l'on prend les sièges individuels en 3eme rangée?

Quelle conso en moyenne en conduisant souplement?

Merci

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif vcrf05.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif, si prise -en option- de deux siéges individuels en remplacement de la banquette trois place, il semble qu'il n'y ait plus de possibilité de bénéficier du lit.

 

Pour ce qui est de la consommation moyenne (donnée pour 8.7 L/100 par Renault) ,cela va dépendre -effectivement- de ta conduite mais aussi des voies de circulation empruntées (autoroute, ville, nationale).

 

En ce qui concerne le dci 150cv, je l'ai essayé en chassis L2H1, et il marche bougrement bien (relative facilité à atteindre les 130 ... voire plus :ange: ).

 

Bonne continuation et alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page