Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Vidange moteur + boite sur Spark LT 1.2l GPLI 2010


Invité §om6330er

Messages recommandés

Invité §om6330er

Bonsoir à tous

Ma Spark LT 1.2l GPLI 2010 n'étant plu garantie je voudrais faire mes vidanges moi meme.Pour le moteur il est préconisé de la 5W40 ACEA A3/B3 API SM et je n'arrive pas à trouver exactement la meme.Pareil pour la boite préconisé 75w85w tout les 30000km,n'est ce pas exagéré et est ce vraiment nécessaire?

Quelles huiles mettez vous et vidangez vous la boite tout les 30000km ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm386Cr

Pour la vidange de boite, je ne l'ai pas encore faite à 65 000km, dans la notice j'ai ça :

 

Remplacer l'huile de boite manuelle : tous les 150 000km / 10ans

 

Donc tu as du te tromper, pour le moteur j'ai pris : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 17430.html Norme ACEA:A3/B3 ; A3/B4 Norme API:SM/CF

En 100% sythèse, le garage m'avais mis de la 10w40 semi-synthèse, en faite tant que c'est de là 5w40 / 10w40 pour moteur essence c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §om6330er

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.Pour la boite je ne me suis pas trompé et c'est bien pour cela que je pose la question car ça me parait excessif.La tienne est elle également de 2010?

Joyeux Noel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm386Cr

Oui 2010 aussi.

 

Sur la 2012 / 2013 c'est 150 000 km ou 10 ans (elles ont le même moteur et même boite) bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er8772Nu

Bonjour, j'ai également une 1.2 GPLI de décembre 2010. Peux tu me dire pour la vidange quelle est la dimension du joint du bouchon de vidange, et si tu as une référence pour le filtre à huile.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2010 aussi.

 

Sur la 2012 / 2013 c'est 150 000 km ou 10 ans (elles ont le même moteur et même boite) bizarre.

 

Non, ce sont des moteurs et boite totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha362IA

Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez , J'ai une Spark de juillet 2013, 1.0 68Cv ou peut-on trouver le joint pour le bouchon de vidange s'il vous plait .

J'arrive pas a trouver ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...