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Nissan

Vanette Fourgon :Prochaine moteur difficultés pour démarrer et se coupe en roul


Invité §Ano345wG
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Invité §Ano345wG

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai a ma possession un fourgon Nissan vanette 2.3d cargo de 1997 depuis un an.depuis quelques temps j'ai des difficultés à le démarrer,je suis obligé de pomper un peu avec la pédale pour qu'il démarre.une fois démarrer,il s'accélère pendant 5 minutes,ensuite le moteur revient à la normale,il a un ralenti correcte et par moment il me fait des trou comme si il aurait de l'air qui passerai dans le circuit.sa c'est la première choses.mon deuxième souci,c'est quand je roule et j'arrive sur un carrefour,au moment de rétrograder le moteur se coupe et pour le redémarrer j'ai des difficultés comme si le gasoil n'arrive plus.il redémarre,roule,moteur chaud pas de soucis,des que ma jauge d'essence passe en dessous de la moitié du réservoir sa me refait exactement les mêmes symptômes

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé l'huile,le filtre a l'huile et le filtre à gasoil,filtre à air,les bougies de préchauffage.

Pouvez vous me renseigner sur ces points et faites savoir comment merci.

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Bonsoir,

 

un probleme d'alimentation en gasoil: prise d'air sur le circuit avant la pompe à injection (tuyaux mal serrés, poreux, pompe à main defectueuse, pb au niveau de l'étanchéité vers le filtre a gasoil: parfois il y a présence de gasoil qui suinte du tuyau, parfois invisible: juste de l'air qui rentre)

Suivre ce circuit (et refaire si tuyau un peu vieux, mauvais collier, ...), ainsi que celui de retour(petites durites quittant les injecteurs et retournant au filtre à gasoil): étanchéité, état des petits tuyaux caoutchouc)

 

 

C'est un pb courant sur les diesel de ce type (Diesel basique d'avant 2000)

 

Je ne sais pas si il y a une pompe mécanique entranée par le moteur sur ce circuit , sinon elle peut avoir pb de membrane de pompe ou pb de clapets . C'est seulement en observant que tu verras ce qu'il y a entre le reservoir et ton filtre a gasoil.

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