Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Vanette Fourgon :Prochaine moteur difficultés pour démarrer et se coupe en roul


Invité §Ano345wG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano345wG

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai a ma possession un fourgon Nissan vanette 2.3d cargo de 1997 depuis un an.depuis quelques temps j'ai des difficultés à le démarrer,je suis obligé de pomper un peu avec la pédale pour qu'il démarre.une fois démarrer,il s'accélère pendant 5 minutes,ensuite le moteur revient à la normale,il a un ralenti correcte et par moment il me fait des trou comme si il aurait de l'air qui passerai dans le circuit.sa c'est la première choses.mon deuxième souci,c'est quand je roule et j'arrive sur un carrefour,au moment de rétrograder le moteur se coupe et pour le redémarrer j'ai des difficultés comme si le gasoil n'arrive plus.il redémarre,roule,moteur chaud pas de soucis,des que ma jauge d'essence passe en dessous de la moitié du réservoir sa me refait exactement les mêmes symptômes

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé l'huile,le filtre a l'huile et le filtre à gasoil,filtre à air,les bougies de préchauffage.

Pouvez vous me renseigner sur ces points et faites savoir comment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un probleme d'alimentation en gasoil: prise d'air sur le circuit avant la pompe à injection (tuyaux mal serrés, poreux, pompe à main defectueuse, pb au niveau de l'étanchéité vers le filtre a gasoil: parfois il y a présence de gasoil qui suinte du tuyau, parfois invisible: juste de l'air qui rentre)

Suivre ce circuit (et refaire si tuyau un peu vieux, mauvais collier, ...), ainsi que celui de retour(petites durites quittant les injecteurs et retournant au filtre à gasoil): étanchéité, état des petits tuyaux caoutchouc)

 

 

C'est un pb courant sur les diesel de ce type (Diesel basique d'avant 2000)

 

Je ne sais pas si il y a une pompe mécanique entranée par le moteur sur ce circuit , sinon elle peut avoir pb de membrane de pompe ou pb de clapets . C'est seulement en observant que tu verras ce qu'il y a entre le reservoir et ton filtre a gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...