Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Cx-5 (2e Generation) : Témoin pression des pneus


Invité §Nyl216fU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyl216fU

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai le témoin du pression des pneu qui reste allumé malgré que j'ai vérifié la pression des 4 pneus et elles sont identiques. Vous savez si c'est grave? Ca vous est déjà arrivé?

 

Merci à vous

 

Mazda CX5 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ça peut aussi dépendre des jantes.

Les jantes qui viennent avec l'auto sont munies de détecteurs de pression. Si vous aviez  d'anciennes jantes pour vos pneus d'hiver par exemple , les détecteurs n'existent pas et le voyant reste toujours allumé. Donc vous l'ignorez!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, chez Mazda, si vous avez un bouton à gauche du volant c'est que c'est un système indirect. Les capteurs esp/abs calculent la circonférence de chaque roue, s'ils notent une différence = voyant de pression de pneus allumé. Suffit de contrôler et de réinitialiser en maintenant le bouton quelques secondes.

Si pas de bouton, c'est qu'il y a un capteur par jante, contrôle de pression et le voyant est supposé disparaître après quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nylan

Bonjour,

merci pour vos réponses

donc je n’ai pas le bouton à gauche de mon tableau de bord, ce qui est bizarre vu que j’ai la skycruise qui n’est pas censé être une full option? Bref, je n’ai pas changer de pneu, toujours ceux d’origine et lorsque j’ai vérifier la pression des pneus, elles étaient identiques et bonnes. D’ici 1 mois j’ai mon entretien annuel, on verras bien ce qu’ils vont me dire.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nylan

Oui les capteurs de pression sont présent, mais je parlais plutot du bouton pour désactiver cette option en dessous à gauche du tableau de bord. On m'a parlé d'appuyer ce bouton, mais je n'ai pas ce bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nylan

Je viens de vérifier dans le manuel et je n'ai pas trouvé cette image. C'est mon garage mazda qui me l'avait envoyé. On dirait bien qu'ils se sont trompé de modèle ou d'année lol

 

"

Bonjour ,

 

Sur votre modèle en principe il doit y avoir un témoin pneu en bas du tableau de bord à gauche du volant.

Vous devez le réinitialisé c’est-à-dire  , véhicule à l’arrêt mais avec le contact vous appuyez   quelques secondes  sur bouton du   témoin et cela doit s’éteindre.

 

Si vous n’y arrivez pas vous pouvez passer au garage ou nous téléphoner.

 

Bien cordialement."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...