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Mécanique / Électronique

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques


kazouille
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Participants fréquents à ce sujet

Exact sachant que la Ligier Optima 4 elle seule avais ce moteur , c'est la version 4 places , les autres recevant un minable 50cm3

 

Hé oui les VSP ne sont pas tous 50 cc comme beaucoup pensent .

 

Hé non ça traine pas a 40 km/h :ddr: , mais bien a 80 .

 

Mais énormément sont mal entretenues , et personne ne pense a des tutos ,flute sur une des deux j'ai remplacé échappement , et démarreur + entretien :/

 

Voila ma brouette :w:

 

Ligier Optima 4, 3 cylindres Perkins .

 

C'est la vieille , l'autre n'a pas encore de topic

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bonjour tech3,

a ajouter dans la section Xsara sil te plais :

 

Commande régulateur / autoradio qui bouge sur xsara 2

Cette url n'existe plus

 

changement antibrouillard AV xsara 2

www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet31959.htm

 

installer des feux diurnes xsara 2

www.forum-auto.com/tuning/feux 384072.htm

 

merci !

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bonjour,

Ok.Mais j'ai eu la réponse à ma question. En fait les blocs sont identiques. La différence se situe au niveau des injecteurs et de leur programmation.

Je suis en train de remonter un bloc K9K 704 en remplacement d'un K9K 702, mais en remettant les injecteurs du 702.

Je vous tiens au courant du résultat....

cordialement

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Invité §moi644sB

bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider jai un fiat scudo année 1997, j'ai changer le corlostat ainsi que le thermostat qui se trouve au radiateur mais le soucis ces que je n'ai pas de chauffage pouvez vous m'aider?

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bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider jai un fiat scudo année 1997, j'ai changer le corlostat ainsi que le thermostat qui se trouve au radiateur mais le soucis ces que je n'ai pas de chauffage pouvez vous m'aider?

 

 

Salut,

 

Il faut créer un sujet ici : Mécanique / Électronique en cliquant à droite sur nouveau sujet et remplir les champs proposés, une précision : Le calorstat et le thermostat sont la même pièce, c'est peut-être du thermocontact dont il s'agit pour la seconde pièce.

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Salut Kazouille, et salut a tous

 

Est ce que tu pourrais me reference les TUTOS suivants stp,

Et est ce que pour chaque tu peux mettre un ptit message: “topic reference”

Comme tu me l avais fait pour mes autres tutos?

 

Merci bcp

Et a bientot

Chris

remplacement joint cache culbuteurs sur FOCUS 1 / 1.8 16V

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604381.htm

 

remplacement thermostat FOCUS 1 1.8 16V

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604397.htm

 

INSPECTION 2 sur 330CI E46

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608001.htm

 

remplacement mecanisme lève vitres sur FOCUS 1 / 1.8 16V

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet609209.htm

 

remplacement pompe à eau thermostat sur 330CI E46 M54B30

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet609247.htm

Remplacement du joint de bocal de D.A. E46

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet614656.htm

 

reparation des joints de portière E46 coupé

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet614665.htm

 

Démontage volant E46 pour réfection et épaississement

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet614866.htm

 

remplacement de la sonde de temperature exterieure XSARA

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet617976.htm

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Bonjour à toutes et à tous, j'ai fait un tuto de shuntage (avec un filtre quand même) de réchauffeur/filtre à gazole pour 106 1.5d, saxo 1.5d, ax 1.5d, et micra 1.5d. Cette méthode est assez simple et coûte bien moins cher que le remplacement de la pièce.

saxo 1.5d démarrage à froid difficile et pertes de puissance

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ne pourrait-on pas faire une "sous section" sharan-galaxy-alhambra : j'ai une série de tutos qui trainent;: vidange, remplacement d'un cardan, distribution, ...

 

 

 

les liens :

 

nettoyage EGR : nettoyage EGR ford Galaxy 1,9 tdi 130 (idem sharan)

 

embrayage et volant moteur : remplacement embrayage,butée, VM Galaxy tdi 130

 

distribution : Distribution moteur VW1,9TDI 130cv ASZ

 

remplacement cardan : remplacement cardan Galaxy 1,9 tdi 130 (idem sharan)

 

plaquettes et disques arr : remplacement disques arr Ford Galaxy TDI

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Salut les gars,

 

Existe-t-il un tuto qui illustre comment lever correctement un véhicule pour mise sur chandelles ? Je m'explique ; souvent pour lever un véhicule, le cric et les chandelles se gênent si l'on veut lever par les points de levage du véhicule. Décaler le cric par rapport au point de levage, risque fort de tordre la feuillure et de l'écraser car ce n'est pas renforcé tout au long.

 

Or, je vois pas mal de photos où le cric est placé sous le véhicule, parfois sur les côtés, parfois au milieu, et j'aimerais bien connaitre les bons points d'appui afin de lever avec le cric (moyennant bien entendu l'utilisation d'une protection du type pavé de bois ou un pad), sans risque de détériorer quoi que ce soit. Dans la RTA de la Golf6, il est par exemple indiqué qu'il ne faut pas lever en prenant appui sur les triangles de suspension.

 

En 2 mots, j'aimerais bien savoir quels sont les bons points d'appui avant/arrière ainsi que les endroits à éviter, mais je ne trouve pas de photo-reportage sur le sujet.

 

Merci d'avance :jap: ,

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Merci sierra38. Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais ma problématique ce n'est pas tant de trouver le point de levage. Ca c'est OK.

 

Je cherche plutôt un tutoriel illustrant les parties robustes en dessous du véhicule que je pourrai lever à l'aide d'un cric, pour ensuite placer la chandelle tranquillement sous le point de levage, donc sans que le cric et la chandelle ne se gênent et ne "se disputent" la zone autour du point de levage.

 

Entre temps, j'ai trouvé cette vidéo où les bonnes zones à utiliser sont très claires (de 2'10" à la fin de la vidéo)

 

Ca n'empêche, je vois parfois des photos avec un cric prenant appui au milieu sous le véhicule sur je ne sais quoi.

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Salut Beru51 et merci pour ton appui de ma requête :)

 

"je mets les chandelles sous les fixations du berceau et je ne mets pas tout le poids de la voiture dessus" => Si tu ne mets pas tout le poids de la voiture dessus, pourrais-tu stp m'indiquer avec quoi et à quel endroit tu soutiens par ailleurs le poids de la voiture, en complément des chandelles sous les fixations du berceau ? Merci d'avance.

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Ce que je voulais dire, c'est que je descends mon cric jusqu'à ce que la chandelle soit mise en compression par le poids de la voiture, mais je ne transfère pas toute la portance dessus. Je laisse le cric en compression également. Je m'imagine que ça réparti la masse sur les deux éléments, à tort ou à raison, je l'ignore. En tout cas, j'ai dans l'idée que ça sollicite moins chaque élément.

 

En plus de ça je mets toujours des trucs "massifs" en plus. En général, je mets la roue à plat sous le bas de caisse, je mets des bouts de bastaing dessus et je termine par une plaque de fer plat assez large, pour éviter que le bas de caisse ne vienne fendre le sapin.

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Merci, ton explication est claire. De mon côté, je laisse le cric juste en appui supplémentaire de sécurité, mais je ne laisse aucune compression dessus. En effet, je crains de mal doser et que je puisse me retrouver au final avec plus de poids sur le cric que sur les chandelles.

 

 

Idem que toi, je mets plusieurs points de sécurité simultanés, on ne sait jamais. Par exemple, si une roue est levée et que je n'ai pas besoin de l'ôter pour l'opération, je glisse des bouts de bastaing larges en dessous de la roue en question, en plus du reste des points de sécurité (chandelles, ...). Je retiens ton idée de sécuriser encore plus avec une plaque de fer large par dessus la roue et les bouts de bastaing placés sous le bas de caisse :jap:

 

Bon, faute de tuto sur les points de levage situés en dessous du véhicule, j'essaierai à la prochaine occasion les conseils de la vidéo.

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je l'ai aidé un peu, mise sur chandelle, démonté batterie + support batterie + filtre à air, débranché démarreur et masses...

 

bon il est mécano dans un garage depuis ses 16ans...et il en a 33ans ;)

 

il m'a dit que ces moteurs, ç'est ce qu'il y a de plus facile, comparé à une 1007 où c'est 10 fois plus galère de ce coté ou certaines Volvo...

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