Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §M4v415rt

HFR ??

 

 

Le plus grand forum d'informatique francophone: hardware.fr, historiquement les forums mesdiscussions ont été dévellopé la bas il y a bientot 10 ans maintenant. Les sanctions télétubbies et blabla viennent de certains modérateurs (On envoyait les mauvais utilisateurs chez les télétubbies, ce qui est devenu TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

Non mais blabla c'est un sort que Cozim lui a jeté, punition des multis en mode phantôme! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je sais que c'est une sanction, ce qui est d'autant plus marrant quand tu imagines le loustique en train de s'acharner inutilement derrière son écran! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Qu'est ce que j'ai fais encore moi ? :o

 

 

Des conneries ma biche , des conneries. :o

 

Je te MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :)

 

Bonjour,

 

Un petit retour rapide sur l'installation d'un boitier P-TRONIC sur une bmw X3 2.0D 177ch BVA.

je vous la fais courte: j'ai pas vu de grandes différences avant/après boitier :non:

 

j'ai fait pas mal de tests en jouant avec le potentiomètres sur le boitier mais ça ne change pas grand chose. Malgré la clarté de leur site web et la "popularité de P-tronic je suppose que ce boitier contient aussi une simple résistance comme ça a été évoqué ici.

Concrètement : je sens une légère amélioration du couple puisque c'est de ça dont il s'agit, la voiture est en effet un tout petit peu plus véloce à basse vitesse, ça réagit un peu plus vite mais à peine, juste de quoi le remarquer par rapport à l'origine.

Au niveau de la consommation, aucune différence. je croyais à un moment avoir constaté une baisse de 0,2L mais je n'en suis pas sûr du tout (la conso de ce véhicule est bcp lié à la température extérieure d'après ce que j'ai pu remarquer).

 

A ce jour j'envisage de revendre mon boitier puisque le gain de conso et de puissance est très faible et pas forcément évident.

on sent cependant que le boitier modifie des choses (c'est pas une caisse vide) car lorsque je monte les valeurs du potars, ça monte plus vite dans les tours mais ça pédale un peu dans la choucroute (je rappelle que c'est une boite auto).

 

Je ne sais pas si une reprog peut faire baisser la conso, c'est principalement ce qui m'intéresse car la puissance du véhicule me convient. si vous avez de bonnes adresses dans le bas-rhin je peux toujours passer me renseigner.

 

juste une dernière chose: d'après la vidéo qui a été citée plusieurs fois (test de digiservices sur banc ici :

), il apparait tout de même d'après la feuille que le boitier p-tronic a apporté 20cv et 45nm supplémentaire sur cette audi ?

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tiens d'ailleurs je vais bientot vous remettre une vidéo, sur une porsche cayenne tdi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham702HK

arnaques arnaques arnaques

 

je viens de me faire piéger par NRJCAR...... deux boitiers...... resultats augmentation de la conso 1,5 environ perte de puissance et de couple interference avec l'electronique de bord etc etc ..... et retour comme prévu mais nrjcar ne repond plus...... tel coupé...... faite passer l'info

 

 

solution banc de puissance instal par pro.... internet c'est bien mais pas toujours et le site existe toujours

 

si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de le faire savoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Met toi ne relation avec une association de consommateur pour arnaque, publicité mensongère etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb042pA

Bonjour,

 

Peut on installer un boitier additionnel piggy back sur un 807 hdi 170cv ?

Si oui quel marque est à conseiller et peut on faire le montage seul sans passer par un réglage sur un banc ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bonjour,

 

A ce prix la, envisages une reprogrammation, c'est de loin la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Un piggy back ne se regle pas, à moins de le reprogrammer, donc de faire une reprogrammation donc retour case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Bien sur un boitier ça marche comment j en sais rien pour 200 euro j ai une auris qui passe de 0 à 200 km/h sur un km à trois dedans (témoin sur le forum toyota auris j ai testé un boitier ).Plusieurs possesseurs d auris avec boitier témoignent aucuns avis négatifs pour le moment .J ai essayé à plusieurs reprises de donner mon témoignage j ai été censuré mes posts sont systématiquement effacés .Pour des clients qui ne sont pas habitués aux hautes puissances ,il est très facile de les berner par des passages au banc simplement par la pression atmosphérique la puissance finale moteur peut différer de beaucoup par cette simple valeur .Pour finir plusieurs soit disant pros de ce forum écument depuis plusieurs années les forums dont ils ont été évincés pour pub ,ils ne parlent pas non plus de leur éviction par de nombreux constructeurs pour leur bidouille sur les moteurs .Je regarde depuis environ un an les posts de ces pros ,tout est de la merde sauf eux ils n ont jamais préparé une auto mais ils sont meilleurs que tout le monde ,ces as devraient travailler dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

les bureaux d étude des grands constructeurs vu qu ils connaissent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

il y a que la compétition pour prouver le savoir faire,essayez de trouver les références compets de ces je sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Patrick en Din la pression atmo n'influe pas, un boitier par définition soit il est bien mais plus cher qu'une bonne reprogrammation soit il n'est pas cher mais coûtera 5* le prix d'une bonne gestion en réparation.

 

Je me vois mal mette un boitier additionnel sur mon speedster turbo, tu dois confondre avec une gestion programmable pourla compétition si l'ECU d'origine ne le permet pas.

 

Si ce n'est pas clair on peut développer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

C est dingue j ai pas eu encore la ruée des suce boules habituels j espère qu ils sont payé au moins .je donne deux heures pour la censure qui est ok pour un enjeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Tu as un essence je suis ok avec toi je parle de mon diesel ,j ai un boitier a 200 euro ca marche pas mal j ai des témoins je peux pas faire plus suis désolé par contre je te remercie pour répondre avec courtoisie c est pas toujours le cas .J avais une sub avant je l ai faite préparée jamais j aurai mis un boitier dessus .Par contre je l ai fait chez sub pour quelques milliers d euro et une centaine de cv en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

J'ai des traces de diesel qui en ont eu pour 4 000€ de facture car le boitier additionnel a bien marché pendant 20 mkms et après le turbo a grippé, les têtes d'injecteurs avaient littéralement fondu, sur les modèles équipés FAP ce n'est même pas la peine d'y penser.

C'est la grande classe d'injecter à mort du gazole et après tout surchauffe... :sol:

Quand je vois le nombre de MAP qu'il faut modifier pour faire un boulot correct, un boitier avec 3 résistances et un ptentiomètre ne peut être équivalent.

 

Trouve moi un boitier qui passe une 335d à 370ch, qui défappe par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Je suis d accord avec toi ,mais j ai des amis avec des boitiers avec 100000 KMS et ras pour les reprogs idem il faut pas etre sectaire .Pour ma part 15000 kms avec et pas de problèmes j ai un fap et un dpnr .Maintenant si toyota proposerait un kit de 50 cv en plus je préférerai je te l accorde .M ais tu peux pas nier un boitier on gagne quand meme des cv en espérant que ça tienne .Pour la casse j ai des témoignages sur les boitiers et les reprogs sur le net c est kif kif .Avec un boitier tu ne gagneras jamais 50cv ,30 dans le meilleur des cas et encore je peux pas le nier c est la réalité ,contrairement a certaines idées je ne suis pas contre les reprogs lorsque j aurai un véhicule reprogrammable je me ferai un plaisir de tester .Je me tate pour une mégane RS ou une mazda mps à voir dans quelques mois et je compte gagner des cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

le lien sur les perfs de mon auto ,il a le meme véhicule que moi il a bien vu la différence je ne suis pas un mytho j ai teste un autre boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Si un problème devrait intervenir dans les prochains mois à cause du boitier,j aurai la franchise de le signaler et je ferai mon mea culpa je ne suis pas un pro boitier je suis simplement un consommateur qui teste le rapport prix perf et fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Pour vraiment comprendre il faut ouvrir un boitier :jap: , payer 3 résistances et un potard 200€ pour boucher un FAP, on dit STOP, d'un point de vue mécanique, on peut tellement faire mieux et plus propre avec une vraie reprogrammation! ;)

 

D'un point de vue mécanique la surinjection aveugle conduit à des suies et à des points de chauffe au mieux, le pire j'en ai parlé au dessus :jap:

 

Après une personne complètmeent indifférente à la mécaniqe et qui croit qu'elle va aussi bien marcher qu'une bonne reprogrammation et qui croit économiser va prendre une boitier additionnel, au prix d'une déception quasi certaine.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Je n ai jamais jugé en mal les reprogs j ai jamais testé,je n ai jamais dis non plus que les boitiers c est le top ,je peux simplement dire qu on gagne bien quelques cv et du couple et je suis pas le seul a le dire .Il y a aussi un forum lexus avec le moteur 2.2 DCATD beaucoup ont des boitiers et ras sur les véhicules .Je n ai pas mis un boitier pour économiser il y a que ça pour mon véhicule pour l instant.Comme je l ai dit plus haut le moindre incident à cause du boitier ,je me ferai un plaisir de le signaler sur ce forum et crois moi je leur ferai une sacrée pub .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Patrick : t'as passé ta voiture sur un banc de puissance... car certain boiter promette limite l'impossible... le mieux est un passage avec et sans boitier ^^

 

ça donne une idée réel des gains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...