Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §man262am

Salut a tous trés interresant ceux sujet , je vai vous raconte notre experience

jai une 207 110 HDI MON FRERE AUSSI ON LA ACHETER EN MEME TEMPS BELLE REMISE POUR ACHAT GROUPE

 

jai fait une reprogramation a plus de 650 EURO , chez UN PRO DE PEUGEOT

 

mon frere lui a achete un boitier additionnel assez lourd d'une forme bizar et au format metalique avec voyant BREF

 

franchement meme avec ma reprogramation j'arrive pa a le ratrape il me laisse sur la planche (DES 4 seconde apres un bon demarrage , j'etait deçut sui retour chez un autre preparateur il ma dit que j'ai deja un super programme ,

il la quand meme refait A NOUVEAU banc d'essais annonce 29 CV DE GAIN

 

DE retour sur route idem je roule longtemps mieux q'une 207 HDI 110CV d'origine, mai pa + QUE CEL DE MON frere avec son boitier jamais je nai pu arrive meme a sa hauteur

 

il na fait aucune modification juste installe un boitier et moi un programme

 

alors quand j attend dire que les boitier c de la merde faudrai pa mettre tout les boitier dans le meme sac

 

car avec son boitier il participe a des course sauvage lol chute avec d'autre hdi toute cel qui sont reprogramme arrive pa a sa porte , certe les hdi PREPARATION MECANIQUE l' oublier mai pa de trés loin .

donc ON NA enleve sont boitier et a nouveau essai , la je l'oublier facile comme si s'etait un V12 que je possedai LOL

mai une fois boitier installe il rigole plus , du coup j'ai enleve mon programme et il va me faire avoir ceux fameux boitier INJECTION-XSI : qui coute 200 EURO AVEC DES POUSSIERE DONC moyen chere q'une reprogramation

Ou VOUS DIRE ET COMMENT L'ACHETE ceux injection-xsi je ne serai pa vous dire

 

 

 

Passe la voiture de ton frangin au banc pour voir combien elle sort ^^ Après vous avez acheté la voiture neuve ?? Une mieux rodé que l'autre ?? Tu passe les rapports à combien de tours minutes ??

 

Après faut regarder sur la durée ce que ça donne ^^ Si lui commence à changer ses injecteurs et son embrayage alors que toi non... tu verra bien lol ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dea227JH

OUI DEUX Véhicule neuf achete en meme temps maintenant il on 1 ans

donc deja bien RODER !!! je roule d'avantage mieux q'une hdi 110CV ORIGINE C PA LOGIQUE

Y A PA PHOTO C DU A SON BOITIER

par contre nous somme jamais passe sur banc avec son fameux boitier additionnel injection-xsi

 

le bleme ne vien pa de moi puis qu'il va faire des course sauvage avec et il roule avec tout ceux qui on des reprogramation mai bon moi aussi je roule avec des vehicule reprogramme mai le truc c que lui il nous oublier sur le plancher nos amis du club en rigole il sont 3 TROIS a voir mis ceux boitier et il sont les trois petit bolide du club

 

le reprogrammateur de chez peugeot ma dit cela reste possible car avec un logiciel il sont limite

mai que le boitier lui voit trouble comme il veux les données car il est conçut pour sa et sa reste de l electronique

 

il ma explike quon peux bosster un ordinateur grace des logiciel certe mai le mieux c de rajoute un piece electronique dans cette ordinateur afin de vraiment le bosst bah il dit que le system d' injection d'une voiture c pareil...

 

enfin il ma conseil change turbo de ligne d'injecteur embrayage renforce lol lol tout sa aprés qu'il nai vendu sa reprogrammation je dirai pa de merde car je roulai trés bien avec mai pa plus que les trois avec le boitier injection-xsi

voila cette marque a fait c preuve dans notre club et devant nos yeux aprés les autre je c pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu as été chez qui et tu as sorti combien de chevaux et de couple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

GAIN 29 CV CHEZ LE GA PEUGEOT DONC 110 CV 139CV EN FIN COURSE

IL NOUS A MONTRE LES COURBE EN LIVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Une reprogrammation tien compte du moteur notamment pour ne pas réduire la durée de vie, un boitier n'en a rien a foutre et peux depasser tres largement les tolérances du moteur ou de la boite.

 

Donc oui, il marche certainement mieux avec le boitier mais au détriment de la durée de vie du moteur.

 

Et part pitié, fait un effort sur l'orthographe et la mise en page, ca fait carrement mal aux yeux de te lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

Il a 2 amis qui possede cette marque de boitier il na jamais eux probleme sur sa 206 2L HDI apres plus 6 ans avec le boitier .

Je vai pa critique ni boitier ni reprogramation .

certain critique gratuitement sans meme avoir eux un boitier ou une reprogrammation sur leur voiture ( les critique tombe juste sur les jai entendu ou jai lu que ) pourtant on c tous trés bien qu'il y a de bon produits comme de mauvais , mai certain mettre tous dans le meme sac , au finale les plus blagueur parlez et parlez sans meme avoir eux un bourette lol , puis si on modifier un moteur pourquoi ceux plaindre si y a eux des ga aprés , bah autant achete les version sportif haut de gamme en concession

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

GAIN 29 CV CHEZ LE GA PEUGEOT DONC 110 CV 139CV EN FIN COURSE

IL NOUS A MONTRE LES COURBE EN LIVE

 

 

 

Euh.. déjà jamais Peugeot ne font de reprog ^^

 

Ensuite, tu as les courbes en main ?? puissance, couple et tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

ceux nai pa peugeot directement qui le fait !

mai un technicien ou ingenieur de chez peugeot qui possede son local de reprogramation

desole non pa fichier !! je confirme mai 29CV était bien present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

GAIN 29 CV CHEZ LE GA PEUGEOT DONC 110 CV 139CV EN FIN COURSE

IL NOUS A MONTRE LES COURBE EN LIVE

 

 

Impossible qu'il te montre des courbes!

Et peugeot ne monte pas de boitier de cette "marque"

 

Il a 2 amis qui possede cette marque de boitier il na jamais eux probleme sur sa 206 2L HDI apres plus 6 ans avec le boitier .

 

Juste avant tu nous dit que ton pote est le premier à avoir mis ce boitier, et maintenant y'en a un qui l'a depuis 6 ans...

 

 

Bref, entre ce que tu racontes et ta façon d'écrire, tu me fais mal aux yeux!

 

un modo pourrait il intervenir SVP poue arreter que ce vendeur fasse la pub de sa mauvaise marchandise?!

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

De quelle marchandise il parlez lui !!! ensuite j'ai jamais dit peugeot ma installer boitier apprend a lire

t hors sujet a premiers vue . deurf

Les corbe je lai prend ou dans mon calculateur ,,,??? HEIN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah si ta voiture est passé au banc.. il a du te donner les courbes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

je parlez de deurf qui vien la sortir des conneries comme un vrai gamin

Mansinks lors de la reprogrammation oui il ma fait passe sur un banc d'essais ma nombre les courbes en directe véhicule d'origine en suite voiture reprogramme . j'ai fait un essais route j'ai ressentit les nouveau cv d'entreé des la premiers vitesse !! il ma conseil cette de phase reprogramation j'etait statisfait aussi donc j'ai payer puis voila .

 

POURQUOI ?? Mansinks QUESQU'il y a bizar ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu l'a fait chez qui ??

 

Car tout simplement, il y a différentes qualité de reprog ^^

 

Et c'est bizarre qu'il t'ai pas donné les courbes de puissance...

 

Car logiquement une reprog est mieux qu'un boitier.... (j'ai eu les 2 ...) Donc voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

je souhaite installe un turbi plus performant sur ma 207 2L HDI 110 CV VOUS AURAIEZ QUOI A PROPOSE COMME INTERESSANT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Ben donc en janvier dernier elle existait ...

 

 

Me suis planté en écrivant... c'était 2009 ^^

 

Edit : sinon ça voudrait dire qu'elle aurai fermé aujourd'hui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

JE NAI plus cette facture mai nombreux mac do on deja cole dessus lol oui a l epoque il était toujour sur ceux nom mai la maintenant je c pa .

mansinks LOL TU me la a la colombo enqueteur privée lol pliéeee pourquoi tu avait ta reprogramation ou toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NAI plus cette facture mai nombreux mac do on deja cole dessus lol oui a l epoque il était toujour sur ceux nom mai la maintenant je c pa .

mansinks LOL TU me la a la colombo enqueteur privée lol pliéeee pourquoi tu avait ta reprogramation ou toi ??

 

Dubournioux?? C'est toi :??:cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Proglight existe toujours, j'en ai eu la preuve aujourd'hui! :D

Leur site est toujours actif d'ailleurs.

 

Death7000, pourquoi tu veux changer ton turbo alors qu'il te suffit de mettre ce super boitier? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

jai fait une reprogramation a plus de 650 EURO , chez UN PRO DE PEUGEOT

 

Je ne vois pas en quoi Proglight est un pro de peugeot...

 

j'etait deçut sui retour chez un autre preparateur il ma dit que j'ai deja un super programme ,

il la quand meme refait A NOUVEAU banc d'essais annonce 29 CV DE GAIN

 

Donc l'autre chiptuner te dit que tu as un super programme, mais il t'en fais un nouveau qui fonctionne encore mieux?

Chez Proglight tu avais combien de cv?

C'est bien 139cv chez le 2è chiptuner?

Quel est le nom de celui ci?

 

le reprogrammateur de chez peugeot ma dit cela reste possible car avec un logiciel il sont limite

 

Il n'y a pas de reprogrammateur chez Peugeot? de quoi tu parles? Qui te dit ça?

Aille j'ai mal à la tête à essayer de te comprendre... :voyons:

 

GAIN 29 CV CHEZ LE GA PEUGEOT DONC 110 CV 139CV EN FIN COURSE

IL NOUS A MONTRE LES COURBE EN LIVE

 

Il n'y a pas de banc de puissance dans un garage peugeot...

Ton niveau de français est déplorable, à mon avis c'est ça qui nous embrouille...

 

PS: oui j'ai bien compris que lorsque tu dis "le gars peugeot" tu parles de proglight, mais j'avais envie de te faire remarquer tu es presque incompréhensible quand tu écris :jap:

Sauf que si c'est ça, tu dis que chez eux tu avais 139cv, que tu vas chez un autre, qu'il refait un prog, et que tu sors encore 139cv chez le 2è?

moi pas comprendre... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Death7000, avant de troller à tout va, laisse moi te proposer deux ouvrages permettant d'apprécier au mieux tes propos :jap:

 

http://www.decitre.fr/gi/08/9782867814808FS.gif

 

Pour commencer :jap:

 

sulee_1110485603_bescherelle_2.jpg.4104cb9b35567527be8db530ffb24e20.jpg

 

Pour finir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

DONC je vous explique a nouveaux

1 j'ai fait une reprogramation sur ma voiture par un mec de chez peugeot 650 euro ( en dehors de l'etablissement peugeot )

2 je pensai le programme était mal fait du coup suis allez chez prolight

3 j'ai explique a prolight que mon frére qui est plus ou moins d'origine sauf avec son boitier additionnel roule mieux que moi reprogramme !!!

4 il a verifier ma cartographie ensuite ma dit que le max de performance était déja fait , mai qu'il peut améliore le demarrage ou pousse encore un peu dans le rouge .

5 j'ai acepter , essai mon véhicule l'amélioration était au rendez vous . j'ai payer mai 130 euro oui seulement car il a comprit que sa me fesai deja quand meme beaucoup 650 EURO

6 en résume j'ai gagne 29cv , mai il ma conseil change turbo et d'injecteur plus rampe plus performant il ma aussi parlez de l embrayage renforce et disque ventilé si reprogramation bien pousse.

7 deurf voila pourquoi je cherche un turbo plus roduste j'envisage une belle préparation puis reprogramme de plus belle .

8 pour ceux qui en es du boitier nos amis du club en possede sur des 206 HDI véhicule deja prés age eux on signale aucun probleme

9moi j'ai essaie un p-tronic la voiture et longtemps plus souple les performance sont la ; moi perso sa m'interesse pa ; mai j'irai pa critique les boitier comme en critique gratuitement .

10 sui habituer au préparation sur véhicule essence ,piston, volant ,culasse,arbre a came collecteur , mai les diesiel son nouveaux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

REVS j'en nai grand besoin quand t'aura fini avec les tien passe les moi mai ne te présse pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Proglight existe toujours, j'en ai eu la preuve aujourd'hui! :D

Leur site est toujours actif d'ailleurs.

 

Death7000, pourquoi tu veux changer ton turbo alors qu'il te suffit de mettre ce super boitier? :tourne:

 

 

 

J'ai vu le site.. Mais le fait qu'il soit radié sur societé.com ...

 

C'est louche quand même... Pcq si il n'est plus enregistré.. c'est que c'est du black déguisé (assez fréquent qu'un mec qui fasse faillite continue son activité pour survivre)... Donc aucune assurance ... Admettons il casse un moteur sur le banc... dans l'os pour le client !!!!

 

Pour moi il utilise Shoplight et plus Prolight... Mais dans les 2 cas, le code APE ne colle pas... vente de produite à distance (j''ai plus le nom exact en tête)... Bref, ça sent bizarre... Puis un chiptuner qui ne donne pas les courbe de passage de banc avant et après... Moi je trouve plus que douteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Death merci pour ta façon d'écrire c'est plus lisible et compréhensible pour nous :)

 

PS : tu parle de turbo, injecteur, embrayage renforcé, décata, ligne... T'as une vague idée de combien ça coute ?? Pour ça je dirai compte environ 5-6.000 € ... (et je ne suis pas persuadé qu'à ce prix là tu ai le montage et le réglage par le préparateur...)

 

Si tu veux que ta Pigeot aille un peu plus vite, fout lui un décata et une ligne complète et refait une reprog ^^

 

PS : ça serai fort intéressant de voir les courbes de puissance de ta caisse et celle de ton frangin pour comparé ^^ (ça peux lui être bénéfique aussi... car si le boitier fait tourné le turbo à 3BAR... normal qu'il marche du feu de dieu... mais il va vite pété son turbo lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

mansinks merci pour tai conseiller , il parait que la ligne de la hdi possède beaucoup sonde qu'on ne peux pa touche !! vrai ou faux ??

SI vrai je peux deja au moyen ressoude les sonde sur la ligne directe inox , mai peur de crée une anomalie dans le system de pollution et déclenche le fap !!

Mon frére il envisage de passe au banc avec le boitier !!! on lui a fournie un logiciel plus des cable afin choisir les different programme du boitier il ni a jamais touche peur de crée la casse

Puis 6000 euro de piéce j'envisagerai une gamme rc de chez peugeot plutot lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...