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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §pat220zf

le boitier est un raceship pro a 229 euros il est de fabrication allemande et numerique il est reglable j ai les potars au max et aucune anomalie moteur pour le moment

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dea227JH

patrick1964 Bah super , au moyen tu la essais toi meme pour laisse ton !!! contrairement a certain qui raconte des connerie sans avoir meme pa eux une bourette lol

 

Avis a tous j'ai essayer le boitier additionnel Injection-xsi sur ma propre voiture , ma voiture a beaucoup plus de patate moyen de vide ( trou accéleration ) plus de punch a l'acceleration

 

qui ? peux donne son avis ? Ceux qui on essais bien sur ?

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Invité §Ede246BD

patrick1964 Bah super , au moyen tu la essais toi meme pour laisse ton !!! contrairement a certain qui raconte des connerie sans avoir meme pa eux une bourette lol

 

Avis a tous j'ai essayer le boitier additionnel Injection-xsi sur ma propre voiture , ma voiture a beaucoup plus de patate moyen de vide ( trou accéleration ) plus de punch a l'acceleration

 

qui ? peux donne son avis ? Ceux qui on essais bien sur ?

 

 

 

Mon dieu, même en faisant des efforts j'ai rien compris, je crois que j'ai rarement vu quelqu'un écrire aussi mal. :L

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Invité §did552hW

de retour petit soucis connection net

non je boss pa pour power system voi pa le rapport enfin tu souhaiter savoir quoi

 

 

Bonsoir Death7000,

 

Ce que je veux savoir était indiqué assez clairement : quelle est la marque de ton boîtier ? la marque du boîtier de ton frère ? et pour finir...... quelle est la marque des boîtiers des mecs du club ?

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Invité §did552hW

 

 

Salut lop, salut tout le monde,

 

Je cherche la suite du jugement mais n'arrive pas à la trouver, le verdict devait être donné le 10 décembre..... As-tu le résultat et éventuellement un lien ?

 

Pour ma part j'ai continué à regarder les différentes marques de boîtiers : j'ai vu ceux là qui sont disponibles pour une A3 1.6 common rail TDI 90 de 2010 : ptronic, kitpower et tuning box : ils m'ont l'air bien notés et des utilisateurs en sont contents.

Quelle marque parmis ces 3 vous semble être la mieux, car d'après moi on dirait les mêmes boîtiers, qui viennent de Belgique et près de Spa ?

 

Power system ne semble pas faire de boîtier pour l'A3 1.6 common rail TDI 90 de 2010, ni PSI motosport.

 

Pour info, j'ai trouvé ce site pas mal : Boitier-additionnel.com

 

++

 

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Invité §dea227JH

Eden91

C vrai désole pour les fautes !!!

 

 

didka

j'ai deja essaie p-tronic il sont bien mai donne plus du couple , la marque de boitier don il utilise et ( injection-xsi ) il fon beaucoup common-rail , puis aprés les avoir teste j'avoue sa offre une bonne patate au véhicule

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Invité §deu507ui

Petit rappel:

Comparaison entre boitier et reprog... et ça, c'est du CONCRET!!!!

 

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Invité §man262am

Euh... perso je ne dirai pas que c'est du concret.. un banc on lui faire dire ce qu'on veux ^^

 

Donc dans l'absolu vous auriez pu tricher pour dire que les boitier c'est pas bien... (je suis au conditionnel hein ^^)

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Invité §lop463tC

Je crois qu'il va falloir qu'on crée un organisme français indépendant de la mesure de puissance, sinon on n'y arrivera jamais entre les suspicions et les tricheries avérées...

 

 

Come on let's go ... :)

 

 

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Invité §deu507ui

Euh... perso je ne dirai pas que c'est du concret.. un banc on lui faire dire ce qu'on veux ^^

 

Donc dans l'absolu vous auriez pu tricher pour dire que les boitier c'est pas bien... (je suis au conditionnel hein ^^)

 

 

 

Si on va dans ce sens là, j'abandonne :jap:

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Invité §dea227JH

Les boitiers additionnel était prèsent bien longtemps avant les reprogrammation , maintenant les reprogrammation sont plus répandue vu l'arrive des fiche odb sur les vèhicules !! donc c plus simple , sa crée un nouveau Bizness pour certain , Donc le clash reste = reprog vs boitier vs eprom . CHAQUN donnera un argument de vente aprés cela reste au client choisir , dans une boulangerie c baguette vs pain lol

moi perso j'ai deja vu des voitures immobilise pendant des mois car la reprogramation c mal passé calculateur reste en mode dégrade DONC pa plus de 50kmh fap , maintenant les reprogramation son mieux gere , aprés la qualité a un prix y a du bon comme du mauvais . ya des marque de boitier additionel bizar que personne ne connai encore ,comme y a des marque allemand et française qui sont trés serieux mai que personne ne connai non plus !! en general les gens acheter les boitier les moyen chere entre 30 A 99 EURO puis ceux plein de la qualité aprés il generalise , moi j'essais les deux 2 boitier vs repro pour moi vue le prix la reprog le gain reste trop proche du boitier 600 EURO A 1000 EURO LA reprogrammation un truc qui ceux fait en moyen d'une heure pffff un peu chere

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Invité §van534nu

je suis d accord avec death j ai des amis qui ont fait reprog leur voiture chez des chiptuneurs connus une cata leur argument c est toujours la faute de la voiture pas d eux l avantage du boitier les securites moteur d origine sont preservees ca merde tu l enleve

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Invité §rot106Er

je suis d accord avec death j ai des amis qui ont fait reprog leur voiture chez des chiptuneurs connus une cata leur argument c est toujours la faute de la voiture pas d eux l avantage du boitier les securites moteur d origine sont preservees ca merde tu l enleve

 

ce qu il faut pas lire comme connerie

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Invité §van534nu

tu pourrais etre un peu plus respectueux quand meme. Si tu n es pas d accord avec moi ok pas de probleme mais on argumente, un peu d education ne fait pas de mal

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Invité §lop463tC

Les boitiers additionnel était prèsent bien longtemps avant les reprogrammation

 

 

Ah oui ?

EVC ça à 20 ans que ça existe mon garçon.

Et ils n'étaient pas les premiers.

 

, maintenant les reprogrammation sont plus répandue vu l'arrive des fiche odb sur les vèhicules !!

 

On à jamais eu besoin de l'obd ( et pas ODB ) pour faire une reprogrammation.

 

600 EURO A 1000 EURO LA reprogrammation un truc qui ceux fait en moyen d'une heure pffff un peu chere

 

Non mais la tu mélanges tout.

Tu parles de l'installation du soft sur ton calculateur , ça effectivement ça prend moins d'une heure.

Le développement du fichier lui prend des semaines voir des mois !

 

C'est comme si je te disais : 300 euros le boitier , installé en 15 min , ça fait cher les 15 min ! :roll:

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Invité §dea227JH

LOP l'installation prend 15MIN mai la soudure etc.... PROGRAMATION DU PIC non

 

certain véhicule qui sont age de 20 ANS non pa de fiche odb et encore moyen un cartographie reprogramable

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Invité §van534nu

 

Ah oui ?

EVC ça à 20 ans que ça existe mon garçon.

Et ils n'étaient pas les premiers.

 

, maintenant les reprogrammation sont plus répandue vu l'arrive des fiche odb sur les vèhicules !!

 

On à jamais eu besoin de l'obd ( et pas ODB ) pour faire une reprogrammation.

 

600 EURO A 1000 EURO LA reprogrammation un truc qui ceux fait en moyen d'une heure pffff un peu chere

 

Non mais la tu mélanges tout.

Tu parles de l'installation du soft sur ton calculateur , ça effectivement ça prend moins d'une heure.

Le développement du fichier lui prend des semaines voir des mois !

 

C'est comme si je te disais : 300 euros le boitier , installé en 15 min , ça fait cher les 15 min ! :roll:

 

salut lop peux tu m expliquer une chose tu dis qu il faut des mois pour developper un fichier sur un moteur ,il y en a des centaines differents il faudrait des decenies pour le faire et comment les petites structures des chiptuneurs pourraient en assumer le cout financier?

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Invité §dea227JH

!!! j'ai apel une sociéte qui fait des programme il ma demande 670 euro pour mon hdi il ma dit qu'il me livre ma voiture dépose le matin dans la journée lool alalala enfin

 

puis je pence pa que les grosse marque de boiter additionnel comme ruggerie, fga, psi, p-tronic, injection-xsi ,psi,p-box.cc,tuningbox, payer des ingenieurs et loue bien cher des voiture comme bmw audi et j'en passe , pour crée des circuit numérique ou autre pour s'amuse a les vendre , sais qu'il ceux passe quelque chose de nouveau dans votre voiture puissance sensation amelioration

 

 

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Invité §van534nu

je pense que ma question ci dessus est logique tu as lu mon message privee que je t ai envoye par experience j ai des potes avec des boitiers qui poussent plus fort que des reprogs l inverse est vrai aussi

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Invité §man262am

 

 

Si on va dans ce sens là, j'abandonne :jap:

 

 

C'est pas contre toi... Mais d'un point de vue objectif.. c'est tout à fait possible...

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Invité §man262am

Je crois qu'il va falloir qu'on crée un organisme français indépendant de la mesure de puissance, sinon on n'y arrivera jamais entre les suspicions et les tricheries avérées...

 

 

 

Je suis assez d'accord ^^

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Invité §Ede246BD

!!! j'ai apel une sociéte qui fait des programme il ma demande 670 euro pour mon hdi il ma dit qu'il me livre ma voiture dépose le matin dans la journée lool alalala enfin

 

puis je pence pa que les grosse marque de boiter additionnel comme ruggerie, fga, psi, p-tronic, injection-xsi ,psi,p-box.cc,tuningbox, payer des ingenieurs et loue bien cher des voiture comme bmw audi et j'en passe , pour crée des circuit numérique ou autre pour s'amuse a les vendre , sais qu'il ceux passe quelque chose de nouveau dans votre voiture puissance sensation amelioration

 

 

 

je pense que ma question ci dessus est logique tu as lu mon message privee que je t ai envoye par experience j ai des potes avec des boitiers qui poussent plus fort que des reprogs l inverse est vrai aussi

 

 

 

Vous pourriez mettre un boîtier ou reprogrammer votre syntaxe et votre orthographe? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

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Invité §deu507ui

!!! j'ai apel une sociéte qui fait des programme il ma demande 670 euro pour mon hdi il ma dit qu'il me livre ma voiture dépose le matin dans la journée lool alalala enfin

 

puis je pence pa que les grosse marque de boiter additionnel comme ruggerie, fga, psi, p-tronic, injection-xsi ,psi,p-box.cc,tuningbox, payer des ingenieurs et loue bien cher des voiture comme bmw audi et j'en passe , pour crée des circuit numérique ou autre pour s'amuse a les vendre , sais qu'il ceux passe quelque chose de nouveau dans votre voiture puissance sensation amelioration

 

 

 

Il n'y a pas besoin d'un ingénieur pour trouver la résistance adéquate pour tromper la température et forcer le calculateur à injecter du carburant en masse!

Et ça coute 15 cts d'euros... Si tu rajoutes le plastic et le mastic pour bien camoufler, ça monte pas bien haut non plus!

Pourtant c'est facturé des centaines d'euros!!!

Donc là oui effectivement ça fait cher :lol:

 

 

Pour ce qui est des boitiers qui donnent plus de peche qu'une reprog, ce n'est pas impossible!

Mais dans ce cas, ils sont tellement hors limite que la durée de vie du moteur est nettement diminué!

 

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Mais en terme de qualité, de précision, de réglages et d'agrément, la reprog est sans comparaison :jap:

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Invité §dea227JH

deurf Dans mon boitier injection-xsi , je voi aucune resistance ya des led , un circuit logique , des diode des switch , un pic , une plaque avec des soudure trés pointu comme un telephone portable ceux sont pa des soudure a la sauvagement je vois plus de 14 compossant etc.....

DONC ton histoire de simple resistance pfff c du blablabla tu t juste payer un merde de boitier c'est tout

 

puis peux importe le principe enrichessement du melange augmentation de la pression turbo pour gagner de la puissance , on payer pour gagner de la puissance alors pourquoi ceux plaindre on s'en fou du reste enfin sur quoi il joue !!!

 

Puis tu croit quoi que la reprogrammation c rajoute des piston et un glasage de la chemise et culasse lol non je pence qu'il font la meme chose il enrichesse anormale le mélange conçut par les constructeurs et pressions en bar des turbo sauf qu'il passe directe par la cartographie en odb .

Puis y a des voiture qui on beaucoup plus de soucis avec un programme q'un boitier desole . le boitier crée un defaut tu l'enleve et c termine

alors que la reprogrammation tu recontacter ton programmateur

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Invité §lop463tC

salut lop peux tu m expliquer une chose tu dis qu il faut des mois pour developper un fichier sur un moteur ,il y en a des centaines differents il faudrait des decenies pour le faire et comment les petites structures des chiptuneurs pourraient en assumer le cout financier?

 

 

Et bien elles font au fur et à mesure ...

 

Ce qu'on à aujourd'hui , on l'a parce qu'on y bosse depuis des années.

 

Tu fais un fichier initial , puis tu as des retours , tu te rends compte que ça serait mieux comme ça , avec ça ça et ça ... alors on modifie , on refait , etc.

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Invité §deu507ui

puis peux importe le principe enrichessement du melange augmentation de la pression turbo pour gagner de la puissance , on payer pour gagner de la puissance alors pourquoi ceux plaindre on s'en fou du reste enfin sur quoi il joue !!!

 

C'est là où tu n'as rien compris!

Il y a des solutions efficaces et dangereuses, et d'autres efficaces et maitrisées...

Le boitier c'est le type 1, la reprog type 2.

Si toi tu t'en fous de prendre des risques, pas la plupart des utilisateurs!!!

 

Puis tu croit quoi que la reprogrammation c rajoute des piston et un glasage de la chemise et culasse lol non je pence qu'il font la meme chose il enrichesse anormale le mélange conçut par les constructeurs et pressions en bar des turbo sauf qu'il passe directe par la cartographie en odb .

 

 

Là encore tu n'as rien compris!

Un boitier ne touche que très peu (souvent un seul d'ailleurs) de paramètres, alors qu'une reprog en touche 20 ou 30!

Donc forcément, une reprog sera plus fine, plus précise et plus efficace.

 

Il faut être demeuré pour ne pas le comprendre! :D

 

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Invité §dea227JH

deurf je pence tout simple que tu es un reprogramateur donc voila pourquoi tu veux argumente autant la reprogramation

 

puis meme si il joue sur 10 OU 20 on s'en fou on souhaite notre gain puissance et amelioration ) en vin

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Invité §dea227JH

vien pa dire qu'il y a de la casse moteur j'ai des témoinage de plus 3ans avec leur boitier et reprogramation aucun soucis

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Invité §lop463tC

deurf je pence tout simple que tu es un reprogramateur donc voila pourquoi tu veux argumente autant la reprogramation

 

puis meme si il joue sur 10 OU 20 on s'en fou on souhaite notre gain puissance et amelioration ) en vin

 

 

Ok les boitiers c'est troooooop bien.

 

Je ne sais pas si tu as vu , mais chez :

 

Peugeot sport

Renault sport

Citroen sport

Ralliart ( Mitsubishi )

Prodrive ( Subaru )

AMG ( Mercedes )

MTM ( Audi )

HARTGE ( BMW )

ALPINA ( BMW )

...............

 

Ils font des REPROGRAMMATION du calculateur , et ne mettent pas de boitier. Pourquoi ? :D

 

Tu dis qu'un boitier c'est mieux , ok , prouves le. :)

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Invité §dea227JH

j'ai pa di c mieux sa reste egale a une reprogramation je parlez des marque sérieux pa des boitier bidon

 

tout comme y a des reprogramateur bidon avec leur galetto et kwp 200

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Invité §dea227JH

puis y a des concessionaire qui propose des marques de boitiers renseigne toi avant dire des betise puis chez peugeot il fon pa reprogr

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Invité §lop463tC

puis y a des concessionaire qui propose des marques de boitiers renseigne toi avant dire des betise puis chez peugeot il fon pa reprogr

 

 

Tu travailles chez Peugeot sport ?

 

Tu mélanges tout , tu confonds Peugeot et une franchise Peugeot ( concessionnaire ).

Tu crois que si tu vas chez neubauer ça appartient à Peugeot ?

 

Un franchisé est libre de proposer ce qu'il veut. Appelle le centre technique PSA de velizy et demande leur si ils te conseillent de monter un boitier qu'on rigole.

 

Avant de vouloir me donner des leçons tu ferais peut être bien de t'informer un peu mieux.

 

j'ai pa di c mieux sa reste egale a une reprogramation je parlez des marque sérieux pa des boitier bidon

 

 

Non ce n'est pas égal à une reprogrammation.

C'est TRÈS inférieur à une reprogrammation bien faite.

 

 

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